Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [2000pts] Nouvelle armée GT

Aller en bas 
AuteurMessage
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

[2000pts] Nouvelle armée GT Empty
MessageSujet: [2000pts] Nouvelle armée GT   [2000pts] Nouvelle armée GT EmptyDim 19 Aoû - 21:12

Suite au vol de ma première armée destinée au GT, je me dois d'y aller avec mes orcs et gobelins, donc je vais faire tant bien que mal, 4 jours de peintures pour terminer l'armée, socler tout ça...etc

Donc voici un début d'armée, une base, je ne changerai pas les choix rares, c'est une certitude.
Concernant les personnages j'ai mis n'importe quoi comme objet, donc à vous de voir si vous trouver des combinaisons interessante.
Pour les 2 chami niv 2, c'est un format que j'aime bien, maintenant si vous avez une formule avec un porte PAM niv1 qui me convient je prends !

Merci d'avance de votre aide à tous, qui devra être rapide, puisque je m'envole mercredi pour le GT, donc bon.

Merci d'avance, voici la liste :
Liste d'armée orques & gobelins "Orcs et Gobs" : 1994 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque (192pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(24pts); Armure Légère(3pts);
      • objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Bouclier Squig (25pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (119pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts);

    • 1 Chaman Orque (145pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (110pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 20 Guerriers Orques (170pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(40pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 20 Guerriers Orques (170pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(40pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 10 Archers Orques (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;

    • 5 Gobelins sur Loup (71pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts);

    • 30 Gobelins de la Nuit (128pts) :

      • coût : 30x3pts = 90pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(30pts); Porte-étendard(8pts);

  • unité spéciale

    • 19 Orques Noirs (329pts) :

      • coût : 19x13pts = 247pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(19pts);
      • objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts);

    • 1 Char à Sangliers Orque (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);

    • 1 Char à Loups Gobelin (60pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Char; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);

    • 1 Lance-rocs Gobelin (75pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases;
      • équipement/options : Brute Orque(5pts);

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;

    • 1 Géant (205pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Donc la tactique :

Comme pour moi la tactique peut seulement se definir sur le champ de bataille, je vais plutôt vous exposer le rôle que je penses donner à chaque unité ( bien entendu ce rôle varie contre certaine armée comme ES, CV...etc ) mais restera employé contre : Empire, skavens, RDT, Chaos, Nains ( quoi que...).

Donc :

Le seigneur orc, bon j'ai pas voulu faire dans le lourd, un seigneur basique, j'aurai aimé mettre un orc noir à pied, mais je n'ai pas la fig de seigneur...donc bon on oubli en 4 jours. Donc un orc sur sanglier, qui peut s'occuper des gros monstres (Hydres), ou des bébête à plusieurs PV.
Sinon son principal rôle est de balancer son commandement de 9 un peu partout sur la table et d'apporter son potentiel ( non negliegable ) là où sa devient chaud.

Le Grand Chef Orc Noir, bon ben lui c'est facile c'est la brute, donc il va illico presto dans le regiment d'orcs noirs, et voilà mon rouleau compresseur, je l'envois evidement contre un gros pâté adversaire, avec la bannière je vais la plupart du temps chargé sans trop de problème.
C'est un pâté qui peut supporter plusieurs charges donc pas de soucis là dessus.
Je compte beaucoup sur eux.

Le chaman orc est là ben pour balancer sa magie, j'espère dégoter des sorts comme Du Nerf ! Sinon objectif habituel celon les sorts.

Le Chaman Gobelin de la Nuit est là pour apporter un petit potentiel magique en plus, j'essayerai d'avoir que des projectiles magique, des petits machin embetant puisque avec les gobs ils sont sans sauvegarde d'armure...donc oblige l'adversaire à utiliser pas mal de dés pour eviter que sa cavalerie lourde soit réduit en bouillie ( bon quand sa arrive on fait péter le champagne mais bon...on sait jamais ! ).

Les régiments d'orcs, ils sont fort, se sont des monstres au corps à corps...donc c'est simple, ils foncent sur les regiments ennemis, et voilà quoi font tout ce qu'on peut demander à un régiment...

Les archers, j'ai plusieurs façon de les utiliser celon les armées, ils peuvent servir de " petit régiment de combat ", avec des arc en série.
Donc ils avancent comme les autres, mais bon 5 tirs en plus à chaque fois ! Même si elles ne font rien...je ne me separe plus de ces figs ^^.
Ils tirent sur la cavalerie légère principalement.
Sinon en une seule ligne sur une grande coline, 10 tirs par tour...simple, parfois efficace ( j'insiste sur le parfois ! ).

Les gobs de la nuit, la chair à viande, les trouffions, les esclaves, les moins que rien...ils ne servent à rien, seulement à encaisser les tirs, à distraire la cavalerie légère, les tirailleurs, ils sont petit, lâche, mais on les aime...les gobs. Comme tout le monde met des fanatiques...je n'en met pas, quand l'adversaire comprendra qu'il n'y en a pas...j'aurai déjà avancer avec mes autres troupes.
J'aime bien les lancer contre la cavalerie lourde ennemie, tout simplement parceque si elle est atteint de la " lance-molle " elle va s'enliser à mort et mes gobelins se seront mille fois rentabilisé.
Sinon ils serviront seulement à lui faire gaspiller un ou deux tour avec.

Les Gobs sur loups, arcs et musicien, comme d'habitude, on ne change pas une équipe qui gagne. Tout le boulot de la cavalerie légère, tirs sur les unités fragile, charge les persos isolés ( coucou le nécro ! ), machines de guerre...etc etc etc etc.

Les orcs noirs, c'est mes petits chéris, je les aime, eux...c'est le marteau, ils s'occupent de l'élite d'en face, et de toute façon ils iront au cac, accompagé du grand chef, un véritable rouleau compresseur.
Les options d'armement j'hesite toujours entre Double Kikou'p et Arme lourde. La plupart du temps quand j'ai un personnage orcs noir et bien je fais taper le personnage orc noir avec une armure lourde pendant que la " troupaille d'elite " sort les double kikou'p ! Très efficace je dois dire.

Les chars...hmm, première fois que j'essaye deux chars en même temps, et bien je vais suivre ce qu'on m'a dit, en soutient de flanc, en essayant deux par deux, même si le gobs va très vite on s'arrangera. C'est un essai...risqué certes mais aussi je prends ce risque parceque mes chars sont très bien peint, surtout le char gobs...et vu que le reste de l'armée niveau peinture n'est pas tip top...je me dois de contrebalancer cela.

Le Lance-roc, et bien une catapulte toute simple, j'ai d'après mes adversaires la manie assez agacante de toujours viser juste...donc je ne sors plus sans, bien entendu il y a le dé de dispersion...mais sans risque pas de gloire.

La catapulte à plongeur, mon arme fétiche, j'alligne, cavalerie lourde, régiment d'elite avec pas trop de difficulté, donc c'est un vrai bonheur !
C'est simple...je ne sors plus sans !

Le géant, parfois très rentable, parfois gaché...pour moi il sert toujours à quelque chose, même si c'est seulement à absorber les tirs.
Une fois il se fait cribler de flèche par une baliste ou pas des hommes lezards...une autre fois il pietinne des Gardiens des Cryptes, ou s'ecrase sur le PGB de l'Empire après que celui-ci ait tué mon géant...j'ai beaucoup rigolé ce jour là !

Voilà c'est un peu près tout, si vous avez des questions, n'hesitez pas je serai là tous les jours et jusqu'à mardi soir tard !
Sur ce je vous remercie de ce coup de main de dernière minute !

Frère d'arme, Ankor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000pts] Nouvelle armée GT Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle armée GT   [2000pts] Nouvelle armée GT EmptyLun 20 Aoû - 3:51

Ankor Barrberousse a écrit:
Suite au vol de ma première armée destinée au GT
J'ignorais. Je suis sincèrement navré de l'apprendre. Crying or Very sad

Ankor Barrberousse a écrit:

Les Gobs sur loups, arcs et musicien, comme d'habitude, on ne change pas une équipe qui gagne. Tout le boulot de la cavalerie légère, tirs sur les unités fragile, charge les persos isolés ( coucou le nécro ! )

Là, par contre, tu rêves un peu. Celui qui promène son nécro en ligne de vue des unités ennemis demande à se le faire tuer. Par contre, toi, faut encore que tu réussisses ton test de peur, les nécros sont des mort-vivants.

Par contre, ne disons pas de mal sur la cavalerie légère, elle est excellente. Je te recommanderai d'en mettre davantage d'unités. Pour les points, par contre, je sais pas trop où les prendre.

Sinon, dans l'ensemble, la liste d'armée est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

[2000pts] Nouvelle armée GT Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle armée GT   [2000pts] Nouvelle armée GT EmptyMer 22 Aoû - 11:55

Je m'envole pour Marseille demain avec un tee-shirt CMR fait maison !

Je ferai tout mon possible pour representer dignement ma confrérie !

Pour mes frères d'armes ! Waaaaggghhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Nouvelle armée GT Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle armée GT   [2000pts] Nouvelle armée GT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Nouvelle armée GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts] Le Throng d'Ankor
» [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts ^
» Alliance Elfes Noirs-Orques et Gobs [2000pts]
» Orques et Gobelins [2000pts]
» [2000pts] L'Ost du Crepuscule de L'Hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle :: Listes d'armée-
Sauter vers: