Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Alliance Elfes Noirs-Orques et Gobs [2000pts]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Alliance Elfes Noirs-Orques et Gobs [2000pts] Empty
MessageSujet: Alliance Elfes Noirs-Orques et Gobs [2000pts]   Alliance Elfes Noirs-Orques et Gobs [2000pts] EmptyMer 26 Sep - 12:33

Bonsoir tout le monde, ce weekend je vais en compagnie de Agifem combattre un joueur Homme-Bête dans une partie à 2000pts, nous aurons chacun 1000 pts d'elfes noirs et d'orcs.

Voilà les deux listes :

Liste d'armée orques & gobelins "Alliance Elfes Noirs-Orcs" : 996 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (126pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (120pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (10pts);

  • unité de base

    • 20 Guerriers Orques (170pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(40pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 10 Archers Orques (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;

    • 30 Gobelins de la Nuit (102pts) :

      • coût : 30x3pts = 90pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

  • unité spéciale

    • 15 Orques Noirs (273pts) :

      • coût : 15x13pts = 195pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(15pts);
      • objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts);

    • 1 Lance-rocs Gobelin (75pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases;
      • équipement/options : Brute Orque(5pts);

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Liste d'armée elfes noirs "Alliance Elfes Noirs-Orcs" : 1000 points

  • héros

    • 1 Noble elfe noir (86pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : Lance de cavalerie(4pts); Armure lourde(4pts); Cape en peau de dragon des mers(6pts); Bouclier(2pts); Monté dans un char à sang froid(0pts);

    • 1 Sorcière (175pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes;Sectarisme;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(40pts);
      • objets magiques : cape des sombres étoiles (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 10 Guerrier elfe noir (120pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : 1rme de base; armure légère;
      • équipement/options : Arbalète à répétition(40pts); Bouclier(10pts);

    • 5 Cavalier noir (97pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes; Cavalerie légère;
      • équipement de base : Arme de base; Armure légère; Lance;
      • équipement/options : Musicien(7pts);

    • 5 Cavalier noir (97pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes; Cavalerie légère;
      • équipement de base : Arme de base; Armure légère; Lance;
      • équipement/options : Musicien(7pts);

  • unité spéciale

    • 1 Char à Sang-froid (97pts) :

      • coût : 1x95pts = 95pts
      • règles spéciales : Haine des Hauts-Elfes; Stupidité; Peur; Char; Sauvegarde 4+;
      • équipement de base : Equipage : Arme de base; Char : Faux;
      • équipement/options : Lance(2pts);

    • 5 Chevalier sur sang-froid (163pts) :

      • coût : 5x29pts = 145pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes;Stupidité;Peur;Peau épaisse;
      • équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard(18pts);

    • 5 Harpie (65pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Unité volante;Bestialité;
      • équipement de base : Griffes accérées (2 armes de base);

  • unité rare

    • 1 Baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Baliste à répétition;Haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Voilà donc notre tactique est assez simple, on s'est organisé en deux armées bien distinctes : une armée très rapide et une armée de cac, donc avec 3 pâté de mon côté et la rapidité des elfes noirs de l'autre, avec une bonne phase de tir de notre côté, sa devrait bien se passer.

Voilà, quand la partie aura été joué je posterai un rapport de bataille et la liste de l'adversaire, pour ce que l'on sait elle doit être essentielement composée de monstres puissant, donc peu d'unités, genre minautores, dragon-ogre...etc

Ankor
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Alliance Elfes Noirs-Orques et Gobs [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Alliance Elfes Noirs-Orques et Gobs [2000pts]   Alliance Elfes Noirs-Orques et Gobs [2000pts] EmptyMer 26 Sep - 14:56

Deux armées qui semblent se compléter à merveille et qui peuvent s'appuyer sur une solide infanterie épaulée par des unités de cavaleries qui pourront manoeuvrer face aux hardes hommes bêtes qui ne tarderont pas à jaillir de toute part. Prenez garde à mettre à l'abris vos jeteurs de sorts et votre artillerie qui pourrait subir une embuscade.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Invité
Invité




Alliance Elfes Noirs-Orques et Gobs [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Alliance Elfes Noirs-Orques et Gobs [2000pts]   Alliance Elfes Noirs-Orques et Gobs [2000pts] EmptyJeu 27 Sep - 0:51

Drugnalf Skani a écrit:
Deux armées qui semblent se compléter à merveille

C'est aussi mon avis : je fournis les troupes rapides et maniables (surtout les volants, j'ai longtemps hésité à prendre une manticore ou un pégase), et les orcs fournissent les pavés résistants et brutaux.
Mes elfes auront pour rôle d'amener l'ennemi à portée des kikoups, tandis que mes troupes lourdes (les sang-froids) chercheront les flancs.

Drugnalf Skani a écrit:
Prenez garde à mettre à l'abris vos jeteurs de sorts et votre artillerie qui pourrait subir une embuscade.

J'y prends garde. Mes arbalêtriers sont une unité de tir relativement solide, et de toute façon, notre adversaire n'est pas un grand adepte de l'ambuscade. Il n'y aura pas plus d'une unité pour nous chercher des poux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance Elfes Noirs-Orques et Gobs [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Alliance Elfes Noirs-Orques et Gobs [2000pts]   Alliance Elfes Noirs-Orques et Gobs [2000pts] EmptyLun 1 Oct - 6:59

La bataille a eut lieu hier, et fut mémorable. Ayant duré quelque chose comme 6h30, elle fut très agréable et assez disputée.

Notre plan initial était de déployer un centre solide d'orcs soutenu par un flanc de sans-froids et une artillerie combinée elfe-gobelins sur colline. Le plan ne s'est pas déroulé aussi bien que prévu. Nous nous attendions à une armée ennemie constituée de monstres en sous-nombre, et nous avons été leurrés.

En face de nous, nous avons trouvé 2 hardes, une unités de 4 chevaliers élus, 2 enfants du chaos, 5 chiens de Khorne, 8 horreurs, 5 hurleurs, 12 bestigors, 3 unités de chiens du chaos, et 4 magiciens : Deux shamans (domaines Bête et Mort), un wargor de Tzeentch, et un sorcier du Chaos (Feu). En plus de cela est venu s'ajouter en embuscade une unité de chiens du chaos et une harde.
Nous avons donc perdu le déploiement, mais gagné le premier tour. Notre artillerie a alors commencé son travail.

Sur notre flanc gauche, ce sont les 30 gobelins qui se sont illustrés. Tenant courageusement face à un enfant du chaos, ils ont tenu le corps à corps pendant la moitié de la partie, permettant à une unité d'orcs de venir les soutenir vers la fin. Malheureusement, l'indémoralisable monstre s'est avéré être un pot de colle très efficace. Les cavaliers noirs présents sur ce flanc ne suffirent pas à donner l'avantage à l'alliance. Ce flanc s'est soldé grosso modo par un match nul, malgré de grosses pertes dans chaque camp.
Venu de ce flanc, les chiens de Khorne ont décimé les archers orcs et détruit une baliste, avant de revenir vers l'artillerie poursuivre leur carnage.

Sur notre flanc droit, ce sont au contraire les elfes sur sang-froid qui ont magistralement mené la danse. Soutenu par deux balistes (une elfe, une gobeline) et une unité de cavaliers noirs, par un jeu de chasse-et-fuite, le char (monté par la général elfe) est parvenu à détruire un enfant du chaos puis les chevaliers élus, tandis que les chevaliers sur sang-froid ont poursuivi (à trois reprises) une harde contenant le général ennemi hors de la table. Même les cavaliers noirs, pourtant des combattants fort modestes, ont tué à la suite un wargor de Tzeench et un sorcier du chaos sur destrier du chaos.

Au centre, ce sont les bestigors et les orcs noirs qui ont fait tout le spectacle. Chacun étant une brute dans son plein droit, ils s'évitèrent longtemps avant que les orcs noirs finissent par acculer les bestigors. Malheureusement, la magie du feu avait fait son effet peut avant, tuant 10 orcs en un seul sort (déflagration fatale avec beaucoup de chance aux dés). La résolution de combat n'étant plus avec les orcs noirs, ils finirent par fuir au deuxième tour du corps à corps, et furent anéantis.

L'artellerie, en arrière et en sécurité, pillona les positions ennemies jusqu'à ce que l'embuscade, déclenchée avec un certain degré de chance (les chiens du chaos loupent leur test de commandement mais arrivent quand même à un excellent endroit). La harde embusquée détruira une baliste gobeline avant que le char elfe ne vienne leur faire leur fête. Les chiens du chaos quant à eux devront affronter des arbalêtriers elfes qui prouveront leur valeur avec une honnorable prouesse martiale. Ils protègèrent ainsi le lance-roc, la baliste elfe, et les deux magicien de l'alliance. Par la suite, ils tirent tête à deux chiens de Khorne, et ne faillirent pas à leur tâche, les tuant le tour suivant (louée soit l'initiative des elfes).

Au final, le flanc droit et le centre sera le domaine des elfes, tandis que les orcs et gobelins contesteront avec difficulté le flanc gauche. Le centre sera vidé par les troupes elfes de toute présence ennemie. Trois magiciens ennemis ont péri, y compris le général, tandis que l'ennemi n'a obtenu que la tête du général orc. Le bilan des pertes est lourd pour les orcs, très lourd pour les homme-bêtes, et négligeable pour les elfes.

Une magnifique bataille, longtemps contestée, mais finalement remportée par l'alliance. De beaux coups de chance dans chaque camp (notamment un nombre étonnement élevé de tests de commandement réussis par les chiens du chaos), des rebondissements. De quoi faire un beau film.
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Alliance Elfes Noirs-Orques et Gobs [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Alliance Elfes Noirs-Orques et Gobs [2000pts]   Alliance Elfes Noirs-Orques et Gobs [2000pts] EmptyMar 16 Oct - 11:41

Bonjour à tous, avec Agifem on continue sur notre lancé et samedi nous affrontons un joueur Hauts-Elfes de 2000 pts contre notre alliance de 1000 pts...

Mon optique est basé sur le fait que je penses qu'il va nous attendre bien regroupé en nous bombardant de magie, de tirs...donc j'ai prévu une liste d'armée purement offensive, je veux arriver très très vite au cac avec du lourd...

Liste d'armée orques & gobelins "Lé Glob Trroteur " : 994 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (91pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 20 Guerriers Orques (170pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(40pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 20 Guerriers Orques (170pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(40pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

  • unité spéciale

    • 20 Orques Noirs (323pts) :

      • coût : 20x13pts = 260pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(20pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

    • 1 Char à Sangliers Orque (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);

    • 1 Char à Loups Gobelin (60pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Char; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Voilà je laisse Agifem vous poster sa liste dans la semaine.
Comme d'habitude un petit compte rendu sûrement de Agifem beaucoup plus sèrieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance Elfes Noirs-Orques et Gobs [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Alliance Elfes Noirs-Orques et Gobs [2000pts]   Alliance Elfes Noirs-Orques et Gobs [2000pts] EmptyMer 17 Oct - 2:38

Ma liste sera (je l'espère) un exact complément de celle de mon compagnon de bataille. Il fournit l'infanterie (que je sais par expérience être redoutable), tandis que je fournis la cavalerie légère et tout ces petits trucs qui ennuient. Mon objectif sera de fournir suffisement de cibles au tour 1 pour que les machines de guerre et les archers soient forcés à faire des choix difficiles. La magie devra être éliminée rapidement par les harpies et mes troupes légères.

195 - Noble (général), armure lourde, bouclier, cape en peau de dragon des mers, lance de cavalerie, hallebarde, pégase noir, masque de mort (terreur)
152 - Sorcière, coursier noir, 2 parchemins de dissipation

97 - 5 Cavaliers noirs, musicien
97 - 5 Cavaliers noirs, musicien
127 - 5 Cavaliers noirs, musicien, arbalêtes à répétition

163 - 5 Chevaliers sur sang-froid, porte-étendard
65 - 5 Harpies
97 - Char à sang froid, lances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance Elfes Noirs-Orques et Gobs [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Alliance Elfes Noirs-Orques et Gobs [2000pts]   Alliance Elfes Noirs-Orques et Gobs [2000pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance Elfes Noirs-Orques et Gobs [2000pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle :: Listes d'armée-
Sauter vers: