Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Orques et Gobelins [2000pts]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Orques et Gobelins [2000pts] Empty
MessageSujet: Orques et Gobelins [2000pts]   Orques et Gobelins [2000pts] EmptySam 20 Jan - 12:05

Bonjour bonjour, après une bataille contre des EN, le joueur et moi même avons décidé de passer au gros format, 2000 pts, je voulai donc vous proposez une liste qui changera en fonction des différentes idées que l'on me donne, elle est entièrement modifiable donc vous pouvez critiquer.

La voilà :

Armée Orques et Gobelins (1500pts)


Le Klan Dé Pl’u For


PERSONNAGES :

Burgu'd lé tuere de sala'd
Chef de Guerre Orque (120), Arme Lourde (+6), armure légère (+3), chevauche un sanglier (+24), Bottes D’lattage Dl’afrim (+30)
183

Le Psykopa’t
- Chaman Orque Sauvage (70), Chevauche un Sanglier (+16), niveau 2 (+35), 1 Parchemin de dissipation (+25), 2 Champignons Magiques (+20).
166

Total personnage : 349

UNITES DE BASES :

Les Gr’o Kosto !
- 20 Guerriers Orques (100) avec Etat Major (+30), +1 kikou’p additionnel (+40).
- 20 Guerriers Orques (100) avec Etat Major (+30), armes de bases et bouclier (+20)
320

Les tireurs D’lite !
- 8 Archers Orques (48 )
48

Ceu Ki Pik
- 10 Gobelins des Forêts sur Araignée (130) avec Etat Major (+30), arcs court (+10).
160

Les pt’i Four !
- 30 Gobelins de la Nuit (90), Chef (+8 ), Porte-étendard (+8 ), armes de bases, 2 fanatiques (+50)
106


Total unités de bases : 634

UNITES SPECIALES :

Les R’entr D’dan !
- 20 Orques Noirs (260), Etat Major (+38 ), Bannière D’massakr’ D’Nogg (+25)
323

Se Ki Kour Vit !
- 10 Chevaucheurs de Sangliers Orques (220) avec Etat Major (+38 ).
258

Formul One !
- 1 Char à Sangliers Orques (80)
80

Lé aingenier !
- 2 Balistes gobelines (70) + brutes orque (+10)
70

Total unités spéciales : 731

UNITES RARES :

Le gro Koria’ss
- 1 Géant (205)
205

Lé fou !
- 1 Catapulte à plongeurs de la mort (80)
80

Total unités rares : 285

-----------------------------------------------------------------------

Total : 1999

Merci d'avance,

Ankor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orques et Gobelins [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins [2000pts]   Orques et Gobelins [2000pts] EmptySam 20 Jan - 14:54

Et bien personnelement je la trouve un peu faible.

ton seigneur déjà a une arme lourde il va frapper en dernier et ne pourra avoir qu'un +1F, donc change et met lui une armure lourde.
Ensuite tu n'as qu'un sorcier, et en 2000pts c'est peu et tu risque de te voire vite dépassé.
Rajoute un ou deux héros pour tentez de tenir le front et un shaman gobz ce serait bien sympa.

Pour les unités de base je pensait que les archers orques avait une taille mini 10+?

Ensuite pour les unités spé tu ne prend qu'un char orque, et pour avoir jouer contre des adversaires n'en employant qu'un je peux te dire que ça ne sert à rien, et qu'il vaudrait mieu que tu en prennent deux.
Pour les chevaucheurs de sangliers orques, je te conseil de les passer en Kostos ou de prendre à la place des Orques sauvages sur sangliers.

Enfin pour les unités rares je trouve que c'est cool de prendre une cata à plongeur de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Orques et Gobelins [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins [2000pts]   Orques et Gobelins [2000pts] EmptyDim 21 Jan - 7:13

Alors pour le chef je ne pense pas avoir besoin d'un autre combattant car avec une arme lourde il a une force 7 et a donc 5 attaques ( les bottes ) de force 7 de quoi décimé n'importe quel premier rang d'unité et de se frotter à des chevaliers où à des unités d'élite, bien sur il faut qu'il charge, sinon il aura plus de mal.

Sinon niveau magique je vais en effet la booster un peu mais c'est surtout une magie défensive que je veux, en envoyant un petit sort pour tenter de liquider un personnage adverse...etc

Merci pour le char, je pense soit le couplé avec un autre soit le remplacer par un lance-roc, qu'en penses tu ? Sinon oui en effet sa serait bien de booster les chevaucheurs en kostos.
En effet il y a bien 10 archers, petites modification à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

Orques et Gobelins [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins [2000pts]   Orques et Gobelins [2000pts] EmptyJeu 25 Jan - 5:55

Si il te manque des orques tu sait où te fournir Ankor Orques et Gobelins [2000pts] Biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orques et Gobelins [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins [2000pts]   Orques et Gobelins [2000pts] EmptyJeu 25 Jan - 15:55

Désolé pour la réponse tardive en éspérant que ce ne soit pas trop tard Embarassed

Ankor Barrberousse a écrit:
Sinon niveau magique je vais en effet la booster un peu mais c'est surtout une magie défensive que je veux, en envoyant un petit sort pour tenter de liquider un personnage adverse...etc
A ce moment là le gobs est ce qu'il y a de mieux.

Ankor Barrberousse a écrit:
Merci pour le char, je pense soit le couplé avec un autre soit le remplacer par un lance-roc, qu'en penses tu ? Sinon oui en effet sa serait bien de booster les chevaucheurs en kostos.

Je te conseille deux chars, car le lance roc est trop instables par rapport au chars qui utilisé par pairs seront plus utiles (surtout de flancs en coordination avec les chevaucheurs).
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Orques et Gobelins [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins [2000pts]   Orques et Gobelins [2000pts] EmptyLun 12 Fév - 15:17

Une nouvelle liste qui est remanié et tout a fait conforme et sera jouer durant le tournoi Warhammer des vacances :

Armée Orques et Gobelins (2000pts)


Le Klan Dé Pl’u For


PERSONNAGES :

Grudur Kass’Kran
Chef de Guerre Orque (120), armure légère (+3), chevauche un sanglier (+24), Mâchoir de Fer d’Imbad (+30), Bouclier Enchanté (+15), Hacheur’ Achement Bien de Martog (+15).
Equipement : Kikou’p.
207

Le Psykopa’t
- Chaman Orque (65), 2 Parchemins de dissipation (+50)
Equipement : Kikou’p.
150


Total personnage : 357

UNITES DE BASES :

Les Gr’o Kosto !
- 20 Guerriers Orques (100) avec Etat Major (+30), +1 Kikou’p additionnel (+40).
- 20 Guerriers Orques (100) avec Etat Major (+30).
Equipement : Kikou’p et Armure légère.
300

Les tireurs D’lite !
- 10 Archers Orques (60)
Equipement : Armure légère, Kikou’p et Arcs.
60

Ceu Ki Pik
- 10 Gobelins des Forêts sur Araignée (130) avec Etat Major (+30).
Equipement : Arme de base, Lances et Boucliers.
Règles Spéciales : Agiles, Peur des Elfes, Cavalerie Légère, Attaques Empoisonnées (Araignées seulement).
160

Lé P’ti Shumi
- 5 Gobelins sur Loup (60), Musicien (+6), Arcs Courts (+5).
Equipement : Armes de base et Armure Légère.
Règles Spéciales : Cavalerie Légère et Peur des Elfes.
71

Lé Supeur Pl’u vite Que tou !
- 5 Gobelins sur Loup (60), Arcs Courts (+5).
Equipement : Armes de Bases et Armure légère.
Règles Spéciales : Cavalerie Légère, Peur des Elfes.
65

Les pt’ î Four !
- 28 Gobelins de la Nuit (90), Chef (+8 ), Porte-étendard (+8 ).
Equipement : Armes de Bases et Boucliers.
Règles Spéciales : Haine des Nains, Fanatiques, Rétiaires, Peur des Elfes.
106


Total unités de bases : 762


UNITES SPECIALES :

Les R’entr D’dan !
- 15 Orques Noirs (195), Etat Major ( +38 ), Boucliers (+15).
Equipement : Armure Lourde
Règles Spéciales : Armés jusqu’aux Dents, Calment l’animosité.
248

Se Ki Kour Vit !
- 5 Chevaucheurs de Sangliers Orques (110) avec Etat Major ( +38 ).
Equipement : Kikou’p, Lance, armure légère et bouclier.
Règles Spéciales : Cuir Epais, Charge Furieuse.
198

Formul One !
- 1 Char à Sangliers Orques (80)
Equipement : Chaque membre d’équipage : Lances et Kikou’p.
Règles Spéciales : Char, Charge Furieuse.
80

Lé Lense Bâton
- 2 Baliste (70), Une brute Orque (+5)
Equipement : Chaque servant possède une arme de base.
Règles Spéciales : Baliste, Peur des Elfes.
75

Total unités spéciales : 601

UNITES RARES :

Lé fou !
- 1 Catapulte à plongeurs de la mort (80)
Equipement : Chaque servant : Une arme de base.
Règles Spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort, Peur des Elfes.
80

Le Gran !
- 1 Géant (205)
Equipement : Un gros Gourdin (arme de base)
Règles Spéciales : Grande cible, Terreur, Tenace, Grandes Foulées, Chute, Attaques Spéciales de Géant.
205


Total unités rares : 285

-----------------------------------------------------------------------

Total : 1999
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Orques et Gobelins [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins [2000pts]   Orques et Gobelins [2000pts] EmptyMar 13 Fév - 1:00

Rien à en dire. J'y retrouve mes troupes fétiches (Aaah, le géant... Rolling Eyes ).

Ah si, quand même, pourquoi seulement 5 chevaucheurs de sanglier ? je trouve que c'est trop peu pour être vraiment utile en combat. J'en aurais pris 10 au minimum. Et pour cela j'aurais sacrifié le char.
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Orques et Gobelins [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins [2000pts]   Orques et Gobelins [2000pts] EmptyMar 13 Fév - 10:08

J'aime beaucoup les chevaucheurs de sangliers mais je les prends par cinq pour deux raisons :

- Par 10, l'adversaire va s'acharner dessus comme un forcener sachant que c'est de la cavalerie lourde alors que par 5 ils paraissent inofensif.

- Ils se couplent parfaitement avec le char, celui-ci charge de façe et eux sur les flancs...un beau petit massacre croyez le...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orques et Gobelins [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins [2000pts]   Orques et Gobelins [2000pts] EmptySam 17 Fév - 11:04

Bonjour à toutes et à tous. Vous ne me connaissez pas, mais je suis l'adversaire elfe noir d'Ankor. Je reviens de la partie que nous venons de mener ensemble (ou plus précisément, l'un contre l'autre).

Les conseils que vous lui avez donné ont largement portés leurs fruits, j'ai eu beaucoup de mal à obtenir une victoire mineure. Notre bon Ankor, presque aussi débutant que moi, ne sait pas encore bien se servir de sa cavalerie légère, mais il a pu déployer un général redoutable, un surnombre de troupes qui n'ont quasiment jamais paniqué, et un chaman qui a réussi à contenir ma magie pendant quatre tours. Pour information, ma liste était la suivante :

Grande sorcière
Pégase, Niveau 4, Couronne de fer noir, Cape des sombres étoiles

Noble
Cape en peau de dragon des mers, Hallebarde, bouclier
Armure de sang

Sorcière
Coursier noir, Niveau 2
Tome de Furion

20 Guerriers
Boucliers, Etat major complet

20 Corsaires
Etat major complet

10 Guerriers
Arbalêtes à répétition, Boucliers

5 Cavaliers noirs
Arbalêtes à répétition, Musicien

5 Cavaliers noirs
Arbalêtes à répétition, Musicien

10 Furies

5 Ombres

5 Harpies

1 Hydre

1 Baliste à répétition

Bref, une armée mobile, fiable, avec un bon support en tir et magie. Mon adversaire a su tirer parti de son surnombre, et c'est avec grand mal que j'ai fini par désordonner son centre avec mon hydre (saleté de général qui assistait aux tests de terreur). Son géant a péri sous mes carreaux d'arbalêtes et de balistes, et sa cavalerie légère est restée un peu trop en arrière, mais sans cela, une bien belle partie. Je pense toutefois que la chance a été de son côté (beaucoup de tests de terreur, panique et animosité réussis, et ma magie plutôt râtée).

Bref, vous pouvez être fier d'Ankor et de ses troupes.

Si je devais donner des conseils à mon adversaire, ce serait de mettre 5 chevaucheurs d'araignée et non dix. Et d'être plus aggressif avec sa cavalerie légère.

[Edit] Il faudre recompter, c'est peut-être une victoire majeure pour moi. Je pense qu'on a oublié de comptabiliser le chaman, le char orque et la moitié du général.
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Orques et Gobelins [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins [2000pts]   Orques et Gobelins [2000pts] EmptyDim 18 Fév - 6:48

Ah mon cher Agifem ! En effet il a été mon premier adversaire et m'a tout simplement massacré la première fois...comme un débutant.

Mais hier cela a été très disputé, notament au milieu de parties, je dois avouer avoir eu beaucoup de chance aux dés, même si mon général était bien placé et très redoutable : 4 attaques de force 6 avec CC 6 et Capacité : Coup Fatal...miam

Sinon assez content de mes orcs, sauf les chevaucheurs de sangliers qui n'ont servi à rien comme la dernière fois malgré un énorme potentiel.
Sinon les chevaucheurs d'araignées ont été decevant malgré une assez bonne maneuvre..enfin bon.
Le géant a parfaitement servi d'aimant à tir pendant que les phases de tirs ont tout simplement été très bonne pour des orcs avec des archers orcs qui ont éliminé avec les chevaucheurs de loups une compagnie de cavaliers noirs, une baliste qui a éliminé 5 corsaires en un seul tour, l'autre plus décevante. La catapulte à plongeurs de la mort a obtenu de très bonne estimation de ma part mais les dés ne m'ont pas aidé...mais elle a quand même affaiblis les furies.

Maintenant Agifem reste un bon adversaire avec un bon placement et qui sait se servir de toutes ses troupes : L'hydre m'a ennuyé a partir du 4e tour...et je n'ai pas reussi à l'acrocher avec mes orques noirs...même si les archers et le general lui ont retirés pas moins de 4 PV...

Mon chaman a bien géré jusqu'au tour 4 en reussissant à contrer avec des dés et ses parchemins les 2 magiciennes...un peu de malchance du côté magie pour mon adversaire.

D'ailleurs nous allons nous retrouver pour le tournoi GW à partir de vendredi...en 2000 pts donc avec la même liste pour moi mais Agifem remplace l'hydre par 2 chars avec Sangs-Froid...ouch.

Donc une très belle bataille avec des moments forts et une bonne ambiance de fair-play exemplaire et une bonne ambiance générale !

A Vendredi pour le tournoi mon cher Agifem, encore bravo pour cette bataille et bonne chance pour le tournoi...il y a des HL...* Court bosser la cavalerie légère et les anti-tactica...*

Ankor
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Orques et Gobelins [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins [2000pts]   Orques et Gobelins [2000pts] EmptyDim 18 Fév - 8:55

j'ai deux questions pour agifem =D

est ce que tu es toi aussi un petit bourgeois ?
est ce que tu vas jouer a WAR ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orques et Gobelins [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins [2000pts]   Orques et Gobelins [2000pts] EmptyDim 18 Fév - 11:57

Sigmaris a écrit:
est ce que tu vas jouer a WAR ? =D

C'est hors-sujet, mais la réponse est non.
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Orques et Gobelins [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins [2000pts]   Orques et Gobelins [2000pts] EmptyLun 19 Fév - 4:10

Sig' cesse donc d'importuner ce pauvre Agifem !
Ah toi j'ai hâte de te choper pendant une IRL on verra c'est qui le petit bourgeois ! ^^ Orques et Gobelins [2000pts] Knightsm
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Orques et Gobelins [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins [2000pts]   Orques et Gobelins [2000pts] EmptyLun 19 Fév - 8:42

Sigmaris a écrit:
j'ai deux questions pour agifem =D

est ce que tu es toi aussi un petit bourgeois ?
[...]

Hou, Sig', tu vas te faire bannir !!! Razz

Sinon, Ankor, tu vois 5 sangliers, c'est pas assez ! Une cavalerie lourde se doit d'avoir au moins deux rangs pour en imposer. Sauf celle du Chaos... *Soupir en se rappelant la charge de 5 Chevaliers Elus du Chaos sur de pauvres bretonniens...*

La Sorcière montée sur coursier était-elle mélée à une unité ? Si ce n'était pas le cas, n'hésite pas à l'engager avec tes loups ou araignées. Elle ne pourra plus faire de magie. C'est toujours ça de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orques et Gobelins [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins [2000pts]   Orques et Gobelins [2000pts] EmptyMer 21 Fév - 2:50

Demön a écrit:
Sinon, Ankor, tu vois 5 sangliers, c'est pas assez ! Une cavalerie lourde se doit d'avoir au moins deux rangs pour en imposer. Sauf celle du Chaos... *Soupir en se rappelant la charge de 5 Chevaliers Elus du Chaos sur de pauvres bretonniens...*

5 ou 10 sangliers, ça n'aurait rien changé. J'ai empêché ses sangliers de faire des marches forcées. Il n'ont atteint mon flanc qu'au 5ème tour. Je ne suis pas stupide au point de me laisser charger par la cavalerie lourde ennemie.

Demön a écrit:
La Sorcière montée sur coursier était-elle mélée à une unité ? Si ce n'était pas le cas, n'hésite pas à l'engager avec tes loups ou araignées. Elle ne pourra plus faire de magie. C'est toujours ça de moins.

Ma sorcière est sur coursier justement pour être mobile. Je ne la laisse jamais dans les angles de charge de mes ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Orques et Gobelins [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins [2000pts]   Orques et Gobelins [2000pts] EmptyMer 21 Fév - 4:41

Agifem a écrit:
5 ou 10 sangliers, ça n'aurait rien changé. J'ai empêché ses sangliers de faire des marches forcées. Il n'ont atteint mon flanc qu'au 5ème tour. Je ne suis pas stupide au point de me laisser charger par la cavalerie lourde ennemie.

C'est ce qu'il aurait du faire pour tes unités, le bougre... Avec deux unités rapides comme les loups et les araignées, il aurait pu le faire assez facilement.


Agifem a écrit:
Ma sorcière est sur coursier justement pour être mobile. Je ne la laisse jamais dans les angles de charge de mes ennemis.

Oui, mais justement, il a de la cavalerie légére qui peut, elle aussi, être très maniable. C'est dans ce but que je l'envois derrière l'armée adverse : traquer les personnages isolés ou attaquer les servants d'artillerie.

Allez, Ankor, la prochaine fois : sus à la sorcière ! Burn the witch ! Orques et Gobelins [2000pts] Biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Orques et Gobelins [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins [2000pts]   Orques et Gobelins [2000pts] EmptyLun 26 Fév - 13:21

Bonjour, je viens de terminer ma liste...une fois de plus, elle est boosté au niveau magie vous allez voir, même si elle garde un potentiel bon dans chaque phase de jeux.

Armée Orques et Gobelins (2000pts)


Le Klan Dé Pl’u For


PERSONNAGES :

Grudur Kass’Kran
Chef de Guerre Orque (120), armure légère (+3), chevauche un sanglier (+24), Bouclier Enchanté (+15), Hacheur’ Achement Bien de Martog (+15).
Equipement : Kikou’p.
177

Le Psykopa’t
- Chaman Gobelin de la Nuit (50),Niveau 2 (+35), 1 Parchemin de dissipation (+25), 1 Champignon Magique (+10).
Equipement : Arme de base
Règles Spéciales : Peur des Elfes, Haines des Nains.
120

Le discip du Phsyko !
- Chaman Gobelin (55), Niveau 2 (+35), 1 Parchemin de dissipation (+25), Bagouz’ D’Nibbla (+20).
Equipement : Arme de base
Règles Spéciales : Peur des Elfes.
135

Total personnage : 432

UNITES DE BASES :

Les Gr’o Kosto !
- 20 Guerriers Orques (100) avec Etat Major (+30), +1 Kikou’p additionnel (+40).
- 20 Guerriers Orques (100) avec Etat Major (+30).
Equipement : Kikou’p et Armure légère.
300

Les tireurs D’lite !
- 10 Archers Orques (60)
Equipement : Armure légère, Kikou’p et Arcs.
60

Ceu Ki Pik
- 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (65) avec Musicien (+6), Arcs Courts (+5).
Equipement : Arme de base, Lances et Boucliers.
Règles Spéciales : Agiles, Peur des Elfes, Cavalerie Légère, Attaques Empoisonnées (Araignées seulement).
76

Lé P’ti Shumi
- 5 Gobelins sur Loup (60), Musicien (+6), Arcs Courts (+5), Lances (+5).
Equipement : Armes de base et Armure Légère.
Règles Spéciales : Cavalerie Légère et Peur des Elfes.
76

Lé Supeur Pl’u vite Que tou !
- 5 Gobelins sur Loup (60), Arcs Courts (+5), Lances (+5).
Equipement : Armes de Bases et Armure légère.
Règles Spéciales : Cavalerie Légère, Peur des Elfes.
70

Les pt’ î Four !
- 30 Gobelins de la Nuit (90), Porte-étendard (+8 ).
Equipement : Armes de Bases et Boucliers.
Règles Spéciales : Haine des Nains, Fanatiques, Rétiaires, Peur des Elfes.
98


Total unités de bases : 680


UNITES SPECIALES :

Les R’entr D’dan !
- 15 Orques Noirs (195), Etat Major (+38 ), Boucliers (+15).
Equipement : Armure Lourde
Règles Spéciales : Armés jusqu’aux Dents, Calment l’animosité.
248

Se Ki Kour Vit !
- 5 Chevaucheurs de Sangliers Orques (110) avec Etat Major (+38 ).
Equipement : Kikou’p, Lance, armure légère et bouclier.
Règles Spéciales : Cuir Epais, Charge Furieuse.
198

Lé Lanse Caillou
- 1 Lance-Roc (70), Une Brute Orque (+5)
Equipement : Chaque servant possède une arme de base.
Règles spéciales : Catapulte.
75


Lé Lense Bâton
- 2 Baliste (70), 2 Brutes Orque (+10)
Equipement : Chaque servant possède une arme de base.
Règles Spéciales : Baliste, Peur des Elfes.
75

Total unités spéciales : 601

UNITES RARES :

Lé fou !
- 1 Catapulte à plongeurs de la mort (80)
Equipement : Chaque servant : Une arme de base.
Règles Spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort, Peur des Elfes.
80

Le Gran !
- 1 Géant (205)
Equipement : Un gros Gourdin (arme de base)
Règles Spéciales : Grande cible, Terreur, Tenace, Grandes Foulées, Chute, Attaques Spéciales de Géant.
205


Total unités rares : 285

-----------------------------------------------------------------------

Total : 1998


Voilà merci de comparer cette liste avec les précédentes et de dire ce que vous en pensez une fois de plus !

Ankor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orques et Gobelins [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins [2000pts]   Orques et Gobelins [2000pts] EmptyMer 28 Fév - 2:04

Moi, elle me plait pas, mais c'est surtout parce que je vais devoir l'affronter.

Dans l'ensemble, cette liste a ce qu'il faut pour affronter mes elfes. Contre d'autres races, elle manquerait sans doute de punch, je pense. Les elfes, c'est endurance 3 et armure 4+ dans le meilleur des cas, donc pas trop de soucis. Mais contre du chaos, du vampire ou de l'homme-lézard (que Gork et Mork te préservent d'une telle rencontre), tu n'aurais pas de troupes assez solides pour tenir le choc.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Orques et Gobelins [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins [2000pts]   Orques et Gobelins [2000pts] EmptyMer 7 Mar - 2:35

C'est clair ! Manque sincérement de troupe vraiment capable de faire mal !

Je reste convaincu que 5 Sangliers ce n'est pas assez. Par contre, inversement, je trouve que tu as trop de chevaucheurs de loups ! Ces unités sont très bien contre de petites unités peu structurées (servants de machines de guerre) ou des cibles isolées et seules (magos), mais sont assez inutiles contre des unités nombreuses. Même en charge de flanc ou de dos. Car elles sont trop fragiles.

Rajoute 5 Sangliers. Avec tes Orks noirs, ils seront ton élite et pourront faire mal. Sans ça, même avec le surnombre, tu vas vraiment trop galérer pour infliger de vrais dégâts. D'autant plus que, même si tu compte sur ton artillerie pour faire mal, une fois les combats engagés, tu ne pourras plus l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orques et Gobelins [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins [2000pts]   Orques et Gobelins [2000pts] EmptyLun 2 Avr - 4:56

Les vils druchii ont obtenus un victoire majeure avant-hier. Pour info, l'armée :

Noble (général), armure de sang, cape de dragon des mers, bouclier, anneau d'Hotek, pégase

Sorcière, sceau de Ghrond, parchemin de dissipation, coursier elfique (j'ai pas de modèle de sorcière à pied)

Assassin, arme de base additionnelle, rune de Khaine, fléau des hommes (planqué dans les lanciers)

20 guerriers, boucliers, état-major complet
3x5 cavaliers noirs, musicien
10 furies
5 ombres
5 harpies
5 chevaliers sur sang froid, musicien, étendard, bannière du meurtre
Baliste à répétition
Chaudron de sang

Mon adversaire s'attendait au chaudron. En revanche, la bannière magique, l'assassin et l'anneau d'Hotek étaient des surprises. L'anneau n'a servi à rien, la magie a été plutôt malchanceuse pour mon adversaire. Mais l'assassin a massacré sa charge de cavalerie lourde. Dans l'ensemble, une bataille assez chaotique, mais qui a tourné en ma faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Orques et Gobelins [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins [2000pts]   Orques et Gobelins [2000pts] EmptyMar 3 Avr - 11:45

Je crois que tu as oublié tes 10 corsaires dans ta liste mon petit Agifem.
J'ai cette fois testé ma nouvelle liste avec plus de tir et plus de magie, le tir a très bien été avec 8 lancier mort au premier tir de catapulte ^^.

Sinon la magie, mon meilleur chaman est mort à la première phase à cause d'un fiasco...rien de plus chiant.
Après des corps à corps très serrer, des orcs noirs toujours aussi efficace, une cavalerie lourde qui, va degager vite fait vu son incroyable potentiel à ne rien faire ou à se faire decapiter par un assassin.

Donc un changement encore de liste s'impose et j'ai déjà porter mon futur choix sur un groupe de mercenaire...pour penser un peu à vous :

" Les Arbalètriers de Ruglud ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orques et Gobelins [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins [2000pts]   Orques et Gobelins [2000pts] EmptyMer 4 Avr - 3:11

Oui, effectivement, il y avait 10 corsaires avec musicien.

Concernant ta cavalerie lourde, soyons honnête, ce n'est pas de sa faute. L'assassin avec chaudron de sang, ça ne laisse pas de seconde chance. Il est arrivé ce qui aurait du arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orques et Gobelins [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins [2000pts]   Orques et Gobelins [2000pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orques et Gobelins [2000pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle :: Listes d'armée-
Sauter vers: