Voici une petite liste naine :
Liste d'armée nains "Le Throng d'Ankor" : 1997 points
- seigneur
- 1 seigneur nain (241pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- équipement/options : arme lourde(6pts); arquebuse naine(15pts);
- objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune tranchante (20pts); rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts);
héros1 thane (139pts) : coût : 1x65pts = 65pts
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement/options : arme lourde(4pts);
objets magiques : rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune de pierre (5pts); rune de fratrie (20pts); 1 maître des runes (122pts) : coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : ajoute 1 dé de dissipation;
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement/options : bouclier(2pts);
objets magiques : rune d'anti-magie (2)(50pts); unité de base20 guerrier (225pts) : coût : 20x8pts = 160pts
équipement de base : arme de base; armure lourde;
équipement/options : arme lourde(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); 20 guerrier (205pts) : coût : 20x8pts = 160pts
équipement de base : arme de base; armure lourde;
équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); 10 arbalétrier (125pts) : coût : 10x11pts = 110pts
équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); 10 arquebusier (155pts) : coût : 10x14pts = 140pts
équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); unité spéciale15 mineur (215pts) : coût : 15x11pts = 165pts
règles spéciales : progression souterraine;
équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts); 15 martelier (210pts) : coût : 15x12pts = 180pts
règles spéciales : ténacité; garde du corps
équipement de base : arme lourde; arme de base; armure lourde
équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts); 1 canon (110pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
équipement/options : ingénieur(15pts); paire de pistolet (ingénieur)(5pts); 1 baliste (65pts) : coût : 1x45pts = 45pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
équipement/options : ingénieur(15pts); paire de pistolet (ingénieur)(5pts); 1 baliste (65pts) : coût : 1x45pts = 45pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
équipement/options : ingénieur(15pts); paire de pistolet (ingénieur)(5pts); unité rare1 canon orgue (120pts) : coût : 1x120pts = 120pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur;
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net.
Tactique :
- Le seigneur va avec les marteliers et se poste devant la majorité des troupes, il se met de façon à se faire charger puis risposte en premier grace à sa rune de rapidité pour netoyer le premier rang vite fait bien fait...
- Le Thane c'est une petite surprise puisqu'il rejoindra souvent les mineurs, pour apporter un punch imparable aux 15 mineurs qui viendront rapidement grace à la foreuse, ils viendront attaquer les mechants de flancs ou remonteront le champ de bataille dèrrière eux en detruisant les eventuelles machines de guerre.
- Le Maître des runes va avec l'unité de guerriers avec bouclier, ou si le danger est trop grand ira se planquer avec ses potes arquebusier.
- Les machines de guerre ont toute un ingenieur pour assurer au niveau de la phase de tir, de plus celui-ci a reçu une paire de pistolets pour repliquer aux attaques possibles des volants...avec sa CT4 et un peu de chance, il peut abbatre deux petits zoziaux...pas trop mal. Et les balistes avec CT4...miam.
- Le canon orgue avancera avec les guerriers pour faire peser la menace et dechainer sa fureur pendant une ou deux phases sur les premiers regiments ennemis qui chargeront.
- Les guerriers avec armes lourdes couvriront les marteliers et apporteront une force de frappe conséquente.
- Les arquebusiers s'occupent avec leurs cousins arbalétriersde toutes les cavaleries légères, tirailleurs...et regiment un peu trop près.
Tactique générale :
Une armée assez orientée tir cela se voit, mais pour la tactique, on part d'un point regroupée avec pour repère le canon. Les marteliers au centre, dans l'axe des regiments ennemis, sur le flanc droit les guerriers avec grosse haches tandis que sur la gauche, les guerriers avec bouclier reste un peu en retrait pour creer la dernière ligne de defense ( au cas où devant sa se passe mal ). Les tirs seront concentré sur une seule unité précise, pour l'affaiblir au maximum à chaque phase ( on change d'unité à chaque phase ).
Les marteliers et les guerriers avancent vers l'ennemi et termine tout ce qui passe dans le coin. Pendant que nos chers mineurs s'occupent des machines de guerre ennemies et nettoies les unités de tirs...etc ou attaque de flanc si besoin pressant se fait sentir.
Voilà, vous avez vu que pour l'instant je suis dans mon optique Elfes Sylvains, car je jouerai avec eux au Grand Tournoi, donc je suis à fond dans la peinture et entrainement, mais dès que ce tournoi est passé je commencerai à acheter les premières boites pour commencer cette liste.
Malgré cela je penses que cette liste peut être sympa à jouer, et permet beaucoup de tactiques différentes...
Amicalement,
Ankor