Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts ^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ Empty
MessageSujet: [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts ^   [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ EmptyMer 20 Juin - 7:54

Pourpre Crépuscule


Héros

  • Mauldred le Dément
    Champion Exalté du Chaos (100) Général.
    Marque du Chaos Universel, destrier du Chaos caparaçonné (16), hallebarde (4), bouclier (2).
    122 pts.

  • Brutorg Kvarn
    Grand Champion du Chaos (80), Porteur de la Grande Bannière (25)
    Marque de Slaanesh (20), Bannière d'Extase (50).
    175 pts.

  • Sepheus Ulguphaos
    Sorcier du Chaos (85), Niveau 2 (35)
    Marque de Slaanesh (20), Familier de Sort (15), Sceptre d'Obéissance (25).
    180 pts.

  • Ladhar Phaosyr
    Sorcier du Chaos (85), Niveau 2 (35)
    Marque de Slaanesh (20), destrier du Chaos caparaçonné (16), 1 Parchemin de Dissipation (25).
    181 pts.


Total Héros : 658

Unités de Base

  • Les Chevaliers du Néant
    5 Chevaliers du Chaos Élus (225)
    EMC (50).
    275 pts.

  • Les Guerriers de la Douleur
    14 Guerriers du Chaos (196)
    Marque de Slaanesh (20), Armes lourdes (28 ), boucliers (14), EMC (30).
    288 pts.

  • Le Clan Kvarn
    20 Maraudeurs (100)
    armures légères (20), boucliers (20), EMC (25).
    165 pts.

  • Les Walkyries
    5 Cavalières Maraudeuses (65)
    Haches de lancer (20), boucliers (10), Musicien (6).
    101 pts.

  • Les Gentils Toutous
    5 Chiens du Chaos (30)
    30 pts.

  • Les Sales Clébards
    5 Chiens du Chaos (30)
    30 pts.


Total Base : 889

Unités Spéciales

  • Les Cavalières de Lanshor
    6 Démonettes Montées (180)
    180 pts.

  • L'Escadrille de la Mort
    10 Gargouilles du Chaos (150)
    150 pts.

  • Le Trio Chocolaté
    3 Minotaures (120)
    Marque du Chaos Universel.
    120 pts.


Total Spé : 450


TOTAL :1997 pts.



Voilà une nouvelle liste, Chaos Universel et Slaanesh, pour coller au mieux au thème (violet, noir et gris-bleu) de mon armée. Vous remarquerez qu'elle est de plus assez orientée sur la magie offensive.

Bon, concernant la stratégie c'est du classique avec le Chaos, j'essaie d'avancer d'un seul bloc, avec les chiens en écran, pour ne faire qu'une seule vague dévastatrice. Et grâce aux excellents sorts du domaine de Slaanesh, j'essaie d'attirer l'ennemi dans des pièges pendables.

J'ai trois unités très rapides qui pourront s'occuper des indésirables et des machines de guerre, et le reste c'est plutôt du lourd pour encaisser les tirs et faire bobo une fois au contact.

Voilà.

Ah et sinon, si vous vous demandez pourquoi mes minotaures s'appellent "le Trio Chocolaté", cliquez sur leur nom et vous aurez une idée de comment je vais les peindre. Wink


Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 5:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laconfir
Maitre sorcier
Maitre sorcier
Laconfir


Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : en prison
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Nom: laconfir
Race: elfe
Carrière (classe): archimage

[KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ Empty
MessageSujet: Re: [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts ^   [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ EmptyMer 20 Juin - 8:50

alors je ne m'y connais pas trop en chaos mais j'y vais d emon petit commentaire.

les deux sorciers niveau 2 c'est du tout bon, surtout avec slaanesh, les 2 PAM parfais, les 2 autres gus, bien, même si mauldred... bref.

Les chevaliers par 5 je suis pas fan, j'aime bien avoir un rang de secours au cas ou, ça part vite

bien les toutou, bien les maraudeur, mais pourquoi 14 guerriers ???? on est en V7 faut y aller ne multiple de 5, enfin ça doit être des calcul d efficacité...

gargouilles bien, minotaure ya bon et lucien est encore la, vive lucien !!!

Voila, j ai hâte d affronter ta liste ^^ ça a l air marrant à jouer et à affronter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ Empty
MessageSujet: Re: [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts ^   [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ EmptyMer 20 Juin - 9:09

Merci. Smile
Laconfir a écrit:
Les chevaliers par 5 je suis pas fan, j'aime bien avoir un rang de secours au cas ou, ça part vite
Effectivement, tu ne t'y connais pas trop en Chaos :feurnard:
Les chevaliers élus, c'est 45 POINTS LA FIG !
Je vais pas m'amuser à en mettre 40, t'as vu combien elle coûte l'unité déjà ? A 300 points les 5 gugusses, je peux t'assurer que leur profil est largement à la hauteur, et qu'ils n'ont pas besoin de rangs (des rangs pour des chevaliers du Chaos, il est fou lui !) : 1+ de sauvegarde, 2 attaques chacun, CC5 F5 E4... Et avec leur Cd8 relançable ils tiennent généralement très bien le choc.

C'est pas ce qu'on peut appeler de la cavalerie légère et bon marché ! Mais c'est presque des héros à eux tous seuls. Ils sont même plus chers (et aussi plus résistants) que des chevaliers du Graal.

Bon après, ce qu'il faut que je me demande, c'est est-ce que ça vaut vraiment le coup de les mettre en Élus, me diras-tu...

Il est vrai que je pourrai économiser 12pts par fig, 60pts au total, et ainsi me payer un deuxième enfant du Chaos... mais l'enfant du Chaos est trop aléatoire, je préfère investir dans une valeur sûre.

Citation :
bien les toutou, bien les maraudeur, mais pourquoi 14 guerriers ???? on est en V7 faut y aller ne multiple de 5, enfin ça doit être des calcul d efficacité...
Non c'est simplement que le PGB rejoint l'unité pour arriver à un total de 15. J'aime les pavés bien rectangulaires, et j'aime pas mettre un guerrier tout seul sur le dernier rang juste parce qu'un héros s'est incrusté. [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ Biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

[KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ Empty
MessageSujet: Re: [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts ^   [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ EmptyMer 20 Juin - 9:44

Dit moi que c'est une grosse blague les minotaures Milka O_o

Je pense que tu devrais garder la marque sur tes chavaliers, vu l'orientation de ton armée , ils ne sont pas là en soutien. Mais surtout pour anéantir rapidement un regiment dangereux (genre charge de flanc contre des joueurs d'épée Rolling Eyes ), donc à cce moment là equipe les pour poutrer un maximum.
Comme soutien il te reste les demonnnettes montées, les cavaliers maraudeurs et les minotaures.


Sinon une idée de fou m'a traverser la tête un soir. Un regiment de chien, vu qu'il peuvent avoir des rangs
Shocked .
J'ose pas trop imaginer, ça fait un regiment relativement peu cher (120 pts les vingts), très rapide ( 7 ps). Mais avec un commandement d'huitre.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ Empty
MessageSujet: Re: [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts ^   [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ EmptyMer 20 Juin - 9:59

Jamais testé le gros pavé de toutous. En fait le gros point faible, tu as mis le doigt dessus, c'est leur commandement pourri et leur faible endurance. Un coup de canon ou une charge et pouf, ils s'enfuient la queue entre les jambes. Même si ils ont la PU et, mettons, deux rangs, s'ils se font faucher par poignées lors du premier tour de combat ça ne suffit plus. L'autre inconvénient c'est qu'ils perdent leur rôle d'écran.

Mais je serais curieux de voir ce que ça pourrait donner avec le général et la Bannière des Dieux pas loin. Une tactique à tester un de ces jour. Wink

Enfin par 5 ils forment un très bon écran : ils protègent une unité des tirs, 1 mort et ils ne font pas de test, 3 morts et ils passent en-dessous de la barre de la PU 5 (donc pas de test pour ceux qui sont derrière). Il faut que l'adversaire fasse 2 morts pile poil pour inquiéter des maraudeurs situés derrière, ce qui représente une probabilité assez faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ Empty
MessageSujet: Re: [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts ^   [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ EmptyMer 20 Juin - 10:22

Juste un petit commentaire...

Pour info les chevaliers élu du chaos sont des monstres, j'ai perdu un CàC contre eux avec des chevaliers du graal.

Eux ils étaient 5 moi 9 je les ai chargé, j'ai fais 1 morts ---> réplique il m'en ont tué 3 dont ma grande bannière, c'est vraiment des brutes.

Résultat de ma charge: ben j'ai perdu ils avaient la bannière de guerre.

Mais je sais comment en venir à bout plus facilement.....
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

[KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ Empty
MessageSujet: Re: [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts ^   [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ EmptyMer 20 Juin - 10:31

Citation :
Mais je sais comment en venir à bout plus facilement.....

Un coup de canon de flanc [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ Biggrin2
J'ai déja vu ça sur des Chevaliers élu de khorne... le joueur tirait un de ces têtes. En même temps l'adversaire avait vraiment su utilisé la frenesie à son avantage :fufu: .

Et puis contre les chevaliers élu, faut n'importe quoi qui vire un sav', ça a tendance à les calmer (vu que c'est de la cavalerie lourde) .

Ou sinon une charge de flanc car y'a aura qu'une figurines qui riposte (si elle survie) contre 3-4 qui attaquent. Donc bon y'a aussi moyen de gagner comme ça ou d'engluer le combat.

----
Citation :

Mais je serais curieux de voir ce que ça pourrait donner avec le général et la Bannière des Dieux pas loin. Une tactique à tester un de ces jour.

C'est comme ça que le les imaginer ^^.
Par contre un autre defauts, il seront très peu maniable avec leurs socle.
Le paté sera très long (heureusment que c'est pas de la largeur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ Empty
MessageSujet: Re: [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts ^   [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ EmptyMer 20 Juin - 10:35

Oui, c'est vraiment des grosbills les chevaliers élus.

Enfin la fois où ils sont tous morts sous les schrapnels à bout portant de deux crache-plombs au deuxième tour j'ai vraiment douillé (mais qu'est-ce qui m'a pris de les charger alors que j'étais pas à portée...). 270 points d'un coup, et mon général s'est retrouvé tout seul devant toute l'armée adverse (les régiments de piétaille étaient restés derrière). Les crache-plombs à courte portée c'est mortel, même pour les unités les plus coriaces.

Par contre une autre fois ils ont résisté à pas moins de trois tirs de catapulte sans se prendre une seule perte. Puissant l'armure du Chaos quand même... La plupart du temps ils sont toujours vivants à la fin de la partie, en ayant balayé quasiment à eux seuls la moitié de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ Empty
MessageSujet: Re: [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts ^   [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ EmptyMer 20 Juin - 10:36

Ma tactique est assé simple je combine toujours mes chevaliers (du Graal ou de la quête) avec une unitée de 6 chevaliers du royaume pour prendre le flanc (unitée ma foi très maniable pour de la cavalerie lourde...) et jusqu'à maintenant ça m'a toujours réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ Empty
MessageSujet: Re: [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts ^   [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ EmptyMer 20 Juin - 10:41

Ah par contre les chevaliers du Graal j'en mets jamais dans mon armée bretonnienne, question de fluff (y'a pas beaucoup de graalous en Moussillon).

Mais bien sûr, avec toute unité de cavalerie lourde, c'est la charge combinée qu'il faut rechercher. Là j'ai mes démonettes montées qui peuvent venir en soutien, ou éventuellement les cavaliers maraudeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ Empty
MessageSujet: Re: [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts ^   [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ EmptyMer 20 Juin - 17:49

Quelques petites modifs mineures :

Suivant les conseils qu'on m'a donné sur le Fléau Nordique, mon général a maintenant une hallebarde.

Du même coup je lui ai remplacé son bouclier enchanté par un bouclier classique, puisque 1+ de save contre les tirs c'est déjà bien raisonnable, et de toute façon au càc avec sa hallebarde il n'aura que 2+. Donc payer 10pts pour une 0+ contre les tirs ça me paraît superflu.

Et puis je me suis rendu compte que pour que mon PGB rejoigne l'unité de guerriers, il fallait qu'il ait la Marque de Slaanesh. Ca tombe bien, j'avais justement des points à allouer.

Et voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

[KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ Empty
MessageSujet: Re: [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts ^   [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ EmptyMer 20 Juin - 18:18

Je trouve quand même dommage d'avoir un GB et pas la bannière magique qui va avec.

Surtout celle de Slaneesh qui permet de limiter les chances d'être bléssé face à des pavés de bases.
Ce qui fait que tu combats des adverdsaires avec 2 en CC. Ils te touchent sur 5+ et comme t'as de grandes chances de frapper en 1er avec ton initiative de 5 bah tu limites pas mal les pertes.
Sans oublié les duels.
Au final tu gagnes plus facilement le combat et tu rentabilises ta bannière.

Franchement, il me resterais des points que je cracherais pas dessus ^^.
Et puis c'est la classe Very Happy


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ Empty
MessageSujet: Re: [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts ^   [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ EmptyMer 20 Juin - 18:25

Hum, tu as raison. Adjugé pour la Bannière d'Extase. En plus ça protégera aussi mon PGB, donc plus besoin de l'armure de damnation (que je n'ai donc aucun scrupule à remplacer par une bannière magique).
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

[KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ Empty
MessageSujet: Re: [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts ^   [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ EmptyMer 20 Juin - 18:32

Et puis pour en rajouter un couche.
On parle bien de Guerrier du Chaos et ils sont pas réputer pour être la meilleur infanterie de warhammer. Donc quitte à ce qu'ils soient au close autant mettre toute les chances de leurs cotés. On va pas potentiellement donner des victoire à l'adversaire alors qu'on a déja ni la PU, ni les rangs ^^.

Et bon vu que c'est la GB, tu relances tes test de moral donc si tu perds t'es à peu près sur de te retrouver engluer dans ton close. A ce moment là autant limité les morts et gagner sur le long terme.

Enfin la GB faut que tu sois sur de la garder intact donc si l'ennemi la recupère, ça fait 200pts de victoire dans sa popoche. Donc pour ça autant rendre ton regiment vraiment indeboulonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ Empty
MessageSujet: Re: [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts ^   [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ EmptyMer 20 Juin - 19:02

J'ai fait un rève...

Un jour un adepte du Chaos qui ne sort pas de chev élus Very Happy



Sinon...dans un futur trés trés lointain (quand j'aurais peint mes 3 armées , c'est à dire dans pas loin de 10ans) j'aimerais bien me mettre au chaos , pas trop dur a jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ Empty
MessageSujet: Re: [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts ^   [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ EmptyJeu 21 Juin - 2:36

Pour être franc: c'est dur à jouer. Quand tu déploies ton armée, l'autre en face il rigole parce qu'il a deux fois plus d'unités que toi. En gros ton armée elle a pas de gueule : 5 chevaliers par-ci, 5 chiens par-là... tes pavés ils dépassent pas les 15 gugusses (sauf pour les maraudeurs), parce que chaque fig te coûte la peau des fesses en points d'armée.

Au close, t'es une brute... à condition que tu te fasses pas charger de flanc ou que tu te retrouves pas contre plus puissant et plus nombreux que toi. Or, pour le nombre, tu sais déjà que c'est cuit avant même de commencer la partie.

De plus, il ne faut pas espérer faire la course avec les autres armées : l'armée du Chaos est lente, trop lente.

Bref, on se demande à quoi ça sert d'avoir des profils de bourrins alors qu'on n'est même pas assez rapide pour charger en premier. Les bretonniens ou les elfes ont le temps de faire trois allers-retours à l'autre bout de la table en se marrant le temps que toi tu soit arrivé au milieu du champ de bataille.

Mais il ne faut pas se décourager. C'est une armée difficile à jouer, mais une fois qu'on a compris comment ne pas se faire poutrer à chaque fois c'est du bonheur. Le mot d'ordre c'est "il faut rentabiliser". On a des troupes chères, il faut donc tirer le maximum de leur potentiel. Ne pas mettre de marques inutiles ou de combinaisons d'armes qui te feront perdre un avantage certain. Il faut payer le moins possible et aller au plus efficace.

Si tu veux un bon tactica sur le Chaos, voici l'excellent tactica de Versan Belt : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=74561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ Empty
MessageSujet: Re: [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts ^   [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ EmptyJeu 21 Juin - 2:44

Le Chaos est une armée très difficile à jouer, la moindre erreur est souvent fatal, avec d'autres armées on peu s'en permettre quelques une mais pas avec le chaos...

Tu perds une unité est c'est presque à coup sur tout le reste qui part en morceau et comme dis si bien Dangorn c'est une armée cher et lente donc il faut bien préparer sa liste en fonction des forces et faiblesse de celle-ci... Aprés c'est le dieux des dès qui décide du reste...
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

[KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ Empty
MessageSujet: Re: [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts ^   [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ EmptyJeu 21 Juin - 5:05

Ensuite faut savoir que le chaos n'a pas de tir (ou presque pas), et est relativement lent.
Ce qui fait que lorsque tu avances avec tes pavés de maradeurs/GdC, tu subis obligatoirement. Tu ne peux pas diminuer l'armée adverse avec des tirs donc tu l'affrontes au corps à corps au meilleur de sa forme. Mais qu'a cela ne tienne le chaos a le potentiel pour le dessouder avec des regiments de Chevalier (élu ou non) et des personnages puissants.
Mais c'est aussi là que la bas blesse, tes troupes de base, les Guerriers coutent très cher, et durant les deux tours où il vont traverser le terrain, il vont se faire mitrailler et arrivé au close avec moitié moins d'effectif. Et ils sont déja pas très nombreux.

Après t'as les maraudeurs qui sont moins efficaces et moins fiables mais aussi moins cher, mais pas plus rapide non plus. Tu peux quand même en aligner plus.

Les chevaliers et autres chars sont efficaces, surtout pour les 1er lorsqu'ils sont élu. ce sont de vrai rouleau compresseur qui vont meuler la moitié de l'armée adverse. Mais à combien de point ? Minimum 300.

Et justement ce manque de tirs, ces troupes difficiles à rentabiliser, ce sous-nombre et sa cavalerie puissante font qu'on arrive souvent au liste abusive full-cav.


Après le Chaos n'est pas denué de qualité.
- Des troupes très fiable avec un commandement important qui peut être relançable (marque universel)
- Un puissance au corps à corps non negligeable ce qui pousse avait aller aux close très vite.
- Une magie qui ne reviens pas forcement cher par rapport au autre magicien et qui a accés à l'un des meilleurs domaines de magie de warhammer (Slaanesh).
- Une des armées les plus polyvalente de warahmmer (sauf le tir) avec la possibilité de joeur avec les différentes marque pour devenir au choix, un brute aux close, une brute en magie ou un mix entre les deux.

Après avec tout ça faut pas s'etonner que pour beaucoup de joueur les chevaliers élus du chaos sont une nécessité.

Pour ma part je préfère sortir un bon vieu canon apocalypse et terroriser les unités de tir adversent.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ Empty
MessageSujet: Re: [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts ^   [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ EmptyJeu 21 Juin - 5:33

J'ai apporté quelques légères modifications :

  • Une marque de Meuh sur mon deuxième sorcier, comme ça j'ai 2 sorciers de Meuh !
  • Ajout de 4 Gargouilles pour passer l'unité à 10 (moins vulnérable).
  • Plus de Lucien (trop de points)... désolé pour son fan-club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ Empty
MessageSujet: Re: [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts ^   [KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts  ^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KO] Pourpre Crépuscule, nouvelle liste 2000pts ^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Liste GT 2000pts ] Le Crepuscule D'Hiver.
» [HdC](1500pts) Pourpre Crépuscule v.2
» 2000pts] Le Throng d'Ankor
» [2000pts] L'Ost du Crepuscule de L'Hiver
» [2000pts] Nouvelle armée GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle :: Listes d'armée-
Sauter vers: