Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2000 points d'elfes sylvains

Aller en bas 
+4
Qendilh
Mauldred
KaosFactor
Tiego Sicario
8 participants
AuteurMessage
Tiego Sicario
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Tiego Sicario


Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : La mort est partout
Date d'inscription : 14/03/2007

2000 points d'elfes sylvains Empty
MessageSujet: 2000 points d'elfes sylvains   2000 points d'elfes sylvains EmptyLun 2 Avr - 1:46

Un copain ma demandé si cette liste est correcte:

tisseur de charme:niveau 4,trio de désespoirs 2parchemins de dissipation et orbe de divination= 350 points

noble:armure légère arme lourde arc long flèche de grêle de mort talisman de protection =126 points

noble: armure légère, grande bannière, et bannière du déclin:142 points

5 chevaliers sylvain:état major complet:156 points

10 gardes sylvain : état major complet :144 points

10 gardes sylvain : état major complet:144points

8 éclaireurs : champion =142points

20 gardes éternels :musicien bannière champion bannière de guerre : 295 points


3 guerrier sur faucons:champion:140 points

9 danseurs de guerre: musicien champion:183 points

5 forestiers: champion

grand aigle: 50 points

2000 points

je ne suis pas un connaisseur en elfes alors je m'en remet a vos conseils qui aideront sans doute mon amis (je pense tout de même qu'il y a trop d'unité de tir et pas assez d'unité de corps à corps).
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

2000 points d'elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: 2000 points d'elfes sylvains   2000 points d'elfes sylvains EmptyLun 2 Avr - 2:01

Alors, là, j'suis vraiment désolé, mais j'ai jamais joué d'Elfes... Je ne pourrais être d'aucun secours. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

2000 points d'elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: 2000 points d'elfes sylvains   2000 points d'elfes sylvains EmptyLun 2 Avr - 3:24

A première vue elle paraît légale (assez d'unités de base, pas trop de persos, pas trop d'unités spé/rares), mais je ne connais pas le coût en points des objets magiques que tu cites, donc je ne peux pas te dire si c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Tiego Sicario
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Tiego Sicario


Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : La mort est partout
Date d'inscription : 14/03/2007

2000 points d'elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: 2000 points d'elfes sylvains   2000 points d'elfes sylvains EmptyLun 2 Avr - 9:17

Comme je l'ai dis cette liste est celle d'un pote mais je lui demanderais combien coûte les objets magiques
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

2000 points d'elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: 2000 points d'elfes sylvains   2000 points d'elfes sylvains EmptyMar 3 Avr - 1:33

A première vue elle semble pas trop mal, j'aime bien le sorcier niveau 4 en général il peut réellement apporter avec le domaine d'Athel Loren. Par contre concernant la grande bannière je ne suis pas forcément fan surtout concernant les elfes qui sont une armée qui a tendance à s'éparpiller sur toute la table. Le reste est somme toute classique, deux unités d'archers, une unité d'éclaireurs, les gardes éternels, les danseurs de guerre, les forestiers, l'aigle et les chevaucheurs de faucon. Il manque peut être un soupçon d'esprits de la forêt pour donner un peu plus de peps au corps à corps mais sinon rien de particulier à dire. C'est le genre d'armée que je déteste affronter car elle te crible de flêches mais toi tu ne l'atteins jamais.

Pour la selection des bannières et autres objets magiques je te dirais ça plus en détail ce week end quand j'aurais le livre d'armée entre les mains (je suis à l'appart et mis à part mon codex BT j'ai pas grand chose d'autre Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Thomrik
Gardien des Portes
Gardien des Portes
Thomrik


Nombre de messages : 630
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Thomrik Alriksson
Race: Nain
Carrière (classe): Martelier

2000 points d'elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: 2000 points d'elfes sylvains   2000 points d'elfes sylvains EmptyMar 3 Avr - 16:10

Gagné !



Je suppose que vous voulez savoir pourquoi je dis ça. Et ben je vous l'explique... ou pas 2000 points d'elfes sylvains Biggrin2! Bon, ok puisque vous insistez... ou pas (d'ailleurs je m'en fous, vous le saurez quand même).

Bref, je me disais bien que j'avais déjà vu cette liste quelque part et elle est dans le white dwarf 156. C'est exactement la même. Ton pote est un ptit malin, Tiergo. Cette liste est donc forcément légale et doit être assez compétitive.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

2000 points d'elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: 2000 points d'elfes sylvains   2000 points d'elfes sylvains EmptyMer 4 Avr - 0:50

Hum... Encore qu'il faille se méfier des listes toutes faites. En effet, si l'armée joue un rôle non négligeable dans la bataille, le joueur qui la contrôle est déterminant pour avoir la victoire. Même avec une armée-de-la-mort-qui-tue, si l'on fait n'importe quoi, on perd. Et inversement, une bataille perdue d'avance avec une armée minable peut se révéler une victoire (ou un "nul") si le joueur est fin stratège.


Dernière édition par le Mer 4 Avr - 2:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomrik
Gardien des Portes
Gardien des Portes
Thomrik


Nombre de messages : 630
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Thomrik Alriksson
Race: Nain
Carrière (classe): Martelier

2000 points d'elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: 2000 points d'elfes sylvains   2000 points d'elfes sylvains EmptyMer 4 Avr - 2:17

C'est pour ça que j'ai dit : "doit être assez" mon cher Dëmon. Ça fait longtemps que je n'ai pas joué à Battle mais je sais que la liste ne fait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tiego Sicario
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Tiego Sicario


Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : La mort est partout
Date d'inscription : 14/03/2007

2000 points d'elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: 2000 points d'elfes sylvains   2000 points d'elfes sylvains EmptyMer 4 Avr - 2:32

Moi aussi je savais que je l'avais vu quelque part, Thomrik merci cette enfoiré va le payé je vais le défié avec mon armée d'homme lézard et lui mettre une raclée axe
J'ai un peu honte car je l'avais reçu le WD. Je vais le démonter. Hommes lézards aux armes : il va payer. Bon souhaiter moi bonne chance.En plus il est nul comme stratège axe hammer axe

vendetta
Revenir en haut Aller en bas
Thomrik
Gardien des Portes
Gardien des Portes
Thomrik


Nombre de messages : 630
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Thomrik Alriksson
Race: Nain
Carrière (classe): Martelier

2000 points d'elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: 2000 points d'elfes sylvains   2000 points d'elfes sylvains EmptyMer 4 Avr - 2:51

Bonne chance Tiergo ! À bas les Elfes (sauf toi Korv' tu m'as l'air tout ce qu'il y a de plus respectable :p ) !
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

2000 points d'elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: 2000 points d'elfes sylvains   2000 points d'elfes sylvains EmptyMer 4 Avr - 8:20

Ouai il s'est pas foulé pour la liste ton copain ^^. Razz

Bonne chance à toi Tiergo !
Revenir en haut Aller en bas
Tiego Sicario
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Tiego Sicario


Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : La mort est partout
Date d'inscription : 14/03/2007

2000 points d'elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: 2000 points d'elfes sylvains   2000 points d'elfes sylvains EmptyMer 4 Avr - 8:57

Je vais vous dire qui aura gagné, la bataille aura lieu vendredi chez moi (ma vengeance sera terrible) hommes lézards en avant, marche.
Je vais vous représentez(en cas de victoire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2000 points d'elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: 2000 points d'elfes sylvains   2000 points d'elfes sylvains EmptyLun 9 Avr - 11:56

la liste représente du foull tir qui tache!!!
cette liste fait mal si l'adversaire métrise les elfes des bois, surtout contre du :fufu: HL .

mais bon, il n'a part l'aire exellent en strat alors cela devrait aller!
Revenir en haut Aller en bas
Korv le Déraciné
Poivrot
Poivrot
Korv le Déraciné


Nombre de messages : 465
Age : 34
Localisation : Perdu dans la fange...
Date d'inscription : 18/03/2007

2000 points d'elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: 2000 points d'elfes sylvains   2000 points d'elfes sylvains EmptyLun 9 Avr - 15:43

Moi qui vient pas souvent dans cette section je crois bien que je vais continuer ainsi mais regarder moi ça !
Citation :
À bas les Elfes

*Feint de n'avoir pas lu la fin du mess*
Revenir en haut Aller en bas
Tiego Sicario
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Tiego Sicario


Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : La mort est partout
Date d'inscription : 14/03/2007

2000 points d'elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: 2000 points d'elfes sylvains   2000 points d'elfes sylvains EmptyMar 10 Avr - 1:17

En général j'aime bien les elfes mais dès qui va y avoir une bataille et que je suis humilie je deviens méchant.
Mais Korv si tout les elfes étaient comme toi cela se passerait pour le mieux(mais bon avec des si ont peut refaire le monde) et en parlant de bataille j'ai écrasé les elfes à mon avis il faut être un brillant stratège pour commander une armée pareil.
Revenir en haut Aller en bas
lostsoulinlove
Nouveau client
Nouveau client



Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2008

2000 points d'elfes sylvains Empty
MessageSujet: 2000 point elfes sylvains   2000 points d'elfes sylvains EmptyLun 10 Nov - 7:24

Bon je passais par là et comme je connais plutôt bien les elfes sylvains je tenais à t’apporter la réponse la plus claire possible.

Premièrement, oui cette liste est correct dans le sens elle est jouable.

(Passons sur le fait que cette liste soit une reprise) Si ton copain avait réfléchi un tout petit peut (avant le copier coller) il aurait surement remarqué des énormités dans cette liste qui fait qu’elle n’est ni intelligemment construite ni optimisée.

Je vais donc sans plus attendre voir avec vous quelques points qui en étant modifiés apporterais surement une liste plus efficace.

Premièrement :

10 gardes sylvain : état major complet :144 points

10 gardes sylvain : état major complet:144points

Deuxièmement :

Je c pas pour vous mais moi une chose me saute aux yeux. Etat major complet pour archer = perte de point (les elfes sylvains étant déjà très chère, c’est le genre de bourde qui ne pardonne pas).le musicien peut quant même être utile.

Le grand aigle plus guerriers faucons ? le problème c’est que dans l’armée elfes sylvains plus que dans les autres, le choix des troupes dois se faire avec l’assignation d’un objectif, hors on se retrouve avec 2 unités ayant le même rôle et donc qui vont se faire la compétition ( l’une risque donc de ne servir a rien car quand sa cible sera éliminée elle sera surement a cour d’objectif possible pour elle et a part servir de cible ou pour ralentir les marche forcé (il y a quant même mieux pour ca) elle sera inutile.

Troisièmement :

Avant de mettre un état major complet dans chaque unité (réfléchissons si ceci est bien utile) .je ne parle pas évidement du musicien qui est lui indispensable ou du porte étendard que beaucoup n’unités n’ont pas (tirailleurs).
Il reste donc le chef d’unité, réfléchissons donc aux bonus qu’il peut apporter et si pour le même prix un autre membre de l’escouade ne serais pas plus avantageux (parfois une figurine, un rang, un dé fait la différence)

Quatrièmement :

Si certaine armé son synonyme de polyvalence, les elfes sylvains son synonyme de spécificité et leur héros ainsi que leur combinaisons magique le sont tout autant. Ne pensé pas que votre noble ou seigneur pourra être la terreur des gros régiments, grosse bestiole, machine de guerre et personnage ennemie sous prétexte qu’il est bardé d’objet magique.
Tout d’abord les objets magiques doivent être sélectionnés dans un but commun.ne faite pas de votre noble un perso avec une armure moyenne une force moyenne et une vitesse moyenne.car comme dit le dicton à tout faire pas trop mal on ne fait rien de bien.

Rendez donc votre noble très puissant au CaC avec des objets magiques et mettez-le dans la garde eternel. Ainsi ca force optimisera la garde eternel qui avec ces rangs, une grand bannière et la puissance du noble sera en mesure de recevoir n’importe quelle charge et de tenir le coup.
Vous pouvez aussi le mettre du clan change-forme, équipé le de façon a être un redoutable adversaire au tir pour se débarrasser des personnages isolés (genre sorcier) ou même les éclaireurs et servants de machines de guerres.

Voila sinon pour finir je dirais qu’avec tout ca et les point économisés, tu pourras rajouter une unité de dryade qui aurait fier allure dans cette liste d’armée.

Voila je sais que ce n’est pas ta liste d’armée mais celle de ton pote donc ne prend pas ces critique pour toi ^^.
Jesper t’avoir été utile. Que la forêt te protège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points d'elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: 2000 points d'elfes sylvains   2000 points d'elfes sylvains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points d'elfes sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HDC - 2000] Pour le fun : spéciale Sac à Points !
» question stragique sur les elfes sylvains
» [2000 pts HdC] Tzeentch ou Slaanesh ?
» Nurgle en 2000 pts.
» [HE] 1000 points d'elfes de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle :: Listes d'armée-
Sauter vers: