Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [2000 pts HdC] Tzeentch ou Slaanesh ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[2000 pts HdC] Tzeentch ou Slaanesh ? Empty
MessageSujet: [2000 pts HdC] Tzeentch ou Slaanesh ?   [2000 pts HdC] Tzeentch ou Slaanesh ? EmptyLun 14 Mai - 6:41

J'hésite entre deux listes.

La première, axée Tzeentch, est plus lente et se base sur une magie puissante (un niv4 et un niv2). La seconde, axée Slaanesh, se base sur la rapidité et la force de frappe (c'est un full-cav en fait).

Pour la première, j'ai mis des guerriers. Je sais qu'ils sont nuls, mais j'aime les figouzes et en plus ils sont fluff.

Dans la seconde, j'ai suivi à peu près le ]tactica de Versan Belt, et je me suis fait plaisir en mettant un Shaggoth.
:feurnard: Ca c'est pour l'effet "bouh".

La seconde est peut-être plus bourrine, mais je voudrais avoir vos avis, si vous voyez des choses à améliorer sur l'une ou l'autre, etc.

Bon, sans plus de palabres, voici la première liste :


Les Serres de Tchar

Seigneurs

  • Azyrael
    Seigneur de Tzeentch (210+140), bouclier (+3), Oeil Doré de Tzeentch (+30), Disque de Tzeentch (+45).
    428 pts.


Héros

  • Tzeendhar
    Grand Champion de Tzeentch (80+70), Porteur de la Grande Bannière (+25), Bannière du Changement (+50).
    225 pts.


Total personnages : 653 pts.

Unités de Base

  • Les Braves Bêtes
    5 Chiens du Chaos
    48 pts

  • Les Gentils Toutous
    5 Chiens du Chaos
    48 pts

  • Les Tcharcutiers
    19 Guerriers du Chaos Universel, armes lourdes, boucliers (19*17+20), EMC (+30).
    373 pts.

  • Le Clan Kvarn
    25 Maraudeurs, armures légères et boucliers (25*7), Étendard, Musicien (+15).
    190 pts.

  • Les Walkyries
    5 Cavalières Maraudeuses, boucliers, haches de lancer (5*19), Musicienne (+6).
    101 pts.

  • Les Chevaliers du Néant
    5 Chevaliers Élus du Chaos Universel (5*45), EMC (+50).
    275 pts.


Total Base : 1035 pts.

Unités Spéciales

  • Les Raies du Cui.
    4 Hurleurs de Tzeentch (4*33).
    132 pts.

  • Les Oiseaux de Malheur
    7 Gargouilles du Chaos (6*15).
    105 pts


Total Spé : 237 pts

Unités Rares

  • Lucien
    1 Bête de Tzeentch (60+15).
    75 pts


Total Rares : 75 pts


TOTAL ARMEE : 2000 pts.


Je compte faire une conversion de mes futurs cavaliers maraudeurs pour en faire des Walkyries (cavalières femelles). Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre mais je pense utiliser des bustes de furies EN ou peut-être des figurines non-GW.

Pour la stratégie maintenant :

Déploiement

J'opte pour un déploiement en extension à partir du centre.

Mes guerriers du CU en premier, vers le centre de ma ligne, puis les guerriers de Tzeentch à côté d'eux. Ces deux unités tiendront mon centre.
Ensuite viendront les Chevaliers du Chaos et le pavé de Maraudeurs. Le côté où je les placerai sera en fonction du déploiement de mon adversaire. Mon écran de Chiens viendra se placer devant l'unité de guerriers et celle des maraudeurs pour les protéger des tirs.
Et enfin les Cavalières Maraudeuses et les Hurleurs, mes deux unités les plus maniables, tiendront les flancs.

Mauldred ira rejoindre l'unité de chevaliers, Ladhar celle des Guerriers, et Encdael se placera derrière les chevaliers (puisqu'il peut voir par-dessus une unité grâce au Disque).

Stratégies envisagées

L'idée est la suivante : selon mon humeur, je ferai un flanc refusé ou pas. Lors des premiers tours, toute mon armée avancera, histoire que mes lanceurs de sorts soient à portée. Ensuite j'enverrai mes Hurleurs et mes Gargouilles s'occuper des machines de guerre, puis mon écran de chiens et mes cavaliers Maraudeurs un peu en avant de l'armée pour servir d'appât.

J'espère ainsi désorganiser la ligne de l'adversaire, mais si ça ne fonctionne pas, tant pis, j'aurai au moins fait quelques petits dégâts avec mes haches de lancer et mes attaques au passage, et il se sera exposé à mes sorts (puisqu'il aura évité le càc).

Après cette mise en bouche j'approcherai mes guerriers et mes maraudeurs assez près pour être quasiment à portée de charge de l'adversaire, en les orientant de façon à ce que les deux unités se voient, ce qui fait que si l'adversaire veut charger l'une d'elles il exposera son dos ou son flanc à l'autre. Les chiens, s'ils sont encore en vie, serviront à empêcher l'ennemi de charger l'une des unités de guerriers sur le flanc. J'aurai aussi mon seigneur qui pourra contre-attaquer

Là, l'adversaire aura un choix à faire : charger mes chiens, sachant que s'il fait ça mes guerriers ne seront plus dans son champ de vision, ou charger l'unités de guerriers ou de maraudeurs, orientés de telle manière que son flanc, voire son dos, sera exposé à l'autre unité de guerriers, ou ne pas charger et dans ce cas, ce sont mes chevaliers qui entrent en action.

Les chevaliers, eux, seront à portée de charge normalement.

Si j'ai affaire à de la cavalerie rapide en face, j'aurai placé mes cavaliers (ou mes chiens) de telle façon que l'ennemi pourra charger mes chevaliers et se faire ensuite charger de flanc par mes cavaliers maraudeurs, ou bien il pourra charger mes cavaliers maraudeurs, je les fait fuir et il exposera son flanc à mes chevaliers.


Dernière édition par Mauldred le Dim 11 Avr - 6:55, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[2000 pts HdC] Tzeentch ou Slaanesh ? Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts HdC] Tzeentch ou Slaanesh ?   [2000 pts HdC] Tzeentch ou Slaanesh ? EmptyLun 14 Mai - 6:43

Et la deuxième :


C'est une douce souffrance !


Seigneurs

  • Laan'she
    Seigneur de Slaanesh (210+25), Lame Vampire (+35), Pendentif de Slaanesh (+20), Bouclier Enchanté (+10), Monture de Slaanesh (+40).
    340 pts.


Héros

  • Brutorg Kvarn
    Champion Exalté du Chaos Universel (100), Livre des Secrets (+40), bouclier (+2), arme lourde (+4).
    146 pts.


  • Nabhazhthag
    Sorcier de Slaanesh (85+20) niveau 2 (+35), Sceptre d'Obéissance (+25), destrier du Chaos Caparaçonné (+16), Parchemin de Dissipation (+25).
    206 pts.


Total persos : 692 pts.


Unités de Base

  • Les Walkyries
    5 Cavalières Maraudeuses, boucliers, haches de lancer (5*19), Musicienne (+6).
    101 pts.


  • Les Gentils Toutous
    5 Chiens du Chaos (5*6).
    30 pts.


  • Les Sales Clebards
    5 Chiens du Chaos (5*6).
    30 pts.


  • Le Clan Kvarn
    10 Maraudeurs, armures légères, boucliers (10*7), Musicien (+5).
    75 pts


  • Les Chevaliers du Néant
    5 Chevaliers Élus du Chaos Universel (5*45), EMC (+50).
    275 pts.


  • Les Bourrins
    5 Chevaliers du Chaos Universel (5*33), EMC (+50).
    215 pts.


Total Base : 726 pts.


Unités Spéciales

  • La Mort Viendra d'En Haut 💀
    6 Gargouilles (6*15).
    90 pts.


  • En Rut pour l'Aventure !
    6 Démonettes Montées (6*30).
    180 pts.


Total Spé : 270 pts.


Unités Rares

  • Gueuldenfer
    Dragon-Ogre Shaggoth (295 pts), arme (très) lourde (+8 ), armure légère (+3).
    306 pts.


Total Rares : 306 pts.

TOTAL ARMÉE : 1994 pts



Je me suis fait un petit plaisir avec le Shaggoth Smile
J'ai conscience qu'il fait un peu sac à points, enfin bon avec une save de 3+, une E5 et 6 PV j'ai quand même un minimum confiance en lui.

Et puis si l'ennemi s'acharne à lui tirer dessus, c'est tout bonus pour le reste de mon armée qui est plus faiblement protégé (à part les Chevaliers). Donc un bon aimant à tirs. J'espère tout de même qu'il lui restera assez de PV pour arriver au CàC et faire mal.

Je suis assez content de ma combo Pendentif de Meuh + Lame Vampire. J'en viens presque à espérer rater mon test de Force ! Mouhahahahaha !

Déploiement

Bon, ben cette fois j'ai beaucoup de troupes rapides, donc il sera aisé de faire un flanc refusé, mais j'ai aussi l'option d'étaler ma ligne de bataille pour mieux dérouter et encercler l'ennemi.

A voir en fonction de l'adversaire donc.

Les Chevaliers du Chaos tiendront le centre.

Stratégie envisagée

Ben j'ai pas trop le choix : armée rapide donc ==> cavalerie légère pour embêter l'adversaire, puis charges combinées avec tout ce que j'ai pour enfoncer sa ligne et lui défoncer la tronche. Les gargouilles s'occupent des machines de guerre/sorciers isolés, comme d'hab'.

Et puis magie magie, et vos idées ont du génie. J'espère faire passer quelques sorts slaaneshi bien pensés pour asseoir une plus profonde domination et humilier complètement l'adversaire. Sauf si, bien évidemment, en face y'a du Slann ou du HE full magie. Enfin contre ça y'a qu'à foncer dans le tas en espérant arriver le plus vite possible au CàC.

Voilà.

PS : je ne veux pas faire une liste particulièrement porcine, c'est éventuellement pour du tournoi (à refus de liste moyen/sévère, comme aux Rats du Cens par exemple) mais aussi pour de l'amical, je veux juste pouvoir m'amuser et donc être un minimum compétitif, mais fun.


Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 2:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[2000 pts HdC] Tzeentch ou Slaanesh ? Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts HdC] Tzeentch ou Slaanesh ?   [2000 pts HdC] Tzeentch ou Slaanesh ? EmptyLun 14 Mai - 14:58

Dangorn sur ta première liste d'armée je ne vois pas l'utilité de mettre un sorcier du chaos quand tu peux avoir un champion de Tzeentch? A moins bien sur que tu veuilles utiliser un autre domaine que celui du dieu du changement. Sinon concernant tes listes une petite préférence pour l'armée de Tzeentch. C'est tellement rare d'en voir alignée sur le champ de bataille.

Par contre arrête de mettre les guerriers du chaos par 12 Razz oses le pavé de 20 ^^ et pour tes maraudeurs oses le pavé de 25 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Invité
Invité




[2000 pts HdC] Tzeentch ou Slaanesh ? Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts HdC] Tzeentch ou Slaanesh ?   [2000 pts HdC] Tzeentch ou Slaanesh ? EmptyLun 14 Mai - 15:00

j'ai toujours préférer le rose au bleu clair..................... fou
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[2000 pts HdC] Tzeentch ou Slaanesh ? Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts HdC] Tzeentch ou Slaanesh ?   [2000 pts HdC] Tzeentch ou Slaanesh ? EmptyLun 14 Mai - 15:28

Drugnalf Skani a écrit:
Par contre arrête de mettre les guerriers du chaos par 12 Razz oses le pavé de 20 ^^ et pour tes maraudeurs oses le pavé de 25 ^^

Selon l'excellent tactica de Versan Belt, les guerriers ont statistiquement plus d'efficacité en format 2*6, en MSU. Par 20 selon lui ils font trop "sacs à points".

Mais ce tactica date de la v6, alors je vais peut-être suivre ton conseil, d'autant que le format par 12 la dernière fois ne m'a pas trop réussi...

Pour le sorcier, c'est vrai. Du coup j'ai changé le sorcier par un Grand Champion de Cui porteur de la GB Razz

EDIT : en fait j'ai carrément enlevé mon champion exalté qui servait à rien et j'ai rajouté du coup une bête de tzeentch, 5 maraudeurs et une unité de chiens supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts HdC] Tzeentch ou Slaanesh ? Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts HdC] Tzeentch ou Slaanesh ?   [2000 pts HdC] Tzeentch ou Slaanesh ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts HdC] Tzeentch ou Slaanesh ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 points d'elfes sylvains
» Nurgle en 2000 pts.
» [HE/EN - 2000] Liste tournoi
» [Empire] 2000 pts équilibrés
» [RDT] La cour de Ptra "2000 Pts"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle :: Listes d'armée-
Sauter vers: