Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 question stragique sur les elfes sylvains

Aller en bas 
+2
Branak Skarginson
Rikgor
6 participants
AuteurMessage
Rikgor
Chiantos
Chiantos
Rikgor


Nombre de messages : 179
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

question stragique sur les elfes sylvains Empty
MessageSujet: question stragique sur les elfes sylvains   question stragique sur les elfes sylvains EmptyMar 12 Juin - 3:20

Je me demandais si les guerriers faucons valaient vraiment les 40 points par unité

étant novice à warhammer battle j'aurai aimé avoir l'avis de joueur en ayant déjà affronter ou les jouant tout simplement pour me faire une idée sur leur force et faiblesses.

Merci d'avance

M.A.L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question stragique sur les elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: question stragique sur les elfes sylvains   question stragique sur les elfes sylvains EmptyMar 12 Juin - 7:25

WHB est l'un des jeu les plus équilibré , niveau point / puissance.

Donc oui , ils les valent.

Clair et concis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

question stragique sur les elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: question stragique sur les elfes sylvains   question stragique sur les elfes sylvains EmptyMar 12 Juin - 7:54

Je suis pas d'accord.

Le prix des figurines n'est pas un indice d'efficacité.
Surtout si on sait jouer un minimum.

Par exemple, n'importe quel dragon, carnosaure, hydre... sont peu jouer car ce sont des grandes cibles et qu'elles ont tendances à disparaitre en quelques coup de canon... donc peu rentable.
Les guerriers du chaos, inversement valent 14 pts le piéton, ont des carac de fous pour des pietons de base, mais à 240 pts minimum l'unité avec un mouvement de 4, au final ils sont lent et peu nombreux... donc peu rentable.

A l'inverse des unité comme les skink qui valent 6 pts le pietons se rentabilise très vite, car ils en tirailleurs (donc malléable), rapide (6ps) peu cher (60 pts le régiments en moyennement) et peuvent même devenir eclaireur... donc rès rentable.
Idem, un canon, c'est en moyenne 100 pts le bestiaux et suffit que le joueur est le compas dans l'oeil, il te one-kill la majorité des grosses bestioles, des chars, des machines de guerres et des persos isolés, sans compter qu'il on vite fait de couper un regiment en 2... donc très rentables.


Il ne faut pas se fier au point, mais surtout au avis que tu peux voir dessus sur différent forum et joue les un peu aussi afin d'avoir ton propre de point de vue. Et si t'as peur de les acheter tu les joues à la "compte comme".
Revenir en haut Aller en bas
Rikgor
Chiantos
Chiantos
Rikgor


Nombre de messages : 179
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

question stragique sur les elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: question stragique sur les elfes sylvains   question stragique sur les elfes sylvains EmptyMar 12 Juin - 8:43

on m'en a offert 3 donc j'hesitais a les integrer à mon armée

mais lorsque je vois aussi les possibilités que cela procure je pense que je vais lers integrer en CDD dans mon armée histoire de les testés ^^

merci pour vos reponses

M.A.L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question stragique sur les elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: question stragique sur les elfes sylvains   question stragique sur les elfes sylvains EmptyMar 12 Juin - 13:05

Je parlais d'équilibre et non de rantabilité.

Un dragon contre un skink , je donne pas grandes chances a ta grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

question stragique sur les elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: question stragique sur les elfes sylvains   question stragique sur les elfes sylvains EmptyMar 12 Juin - 13:26

Citation :
Je me demandais si les guerriers faucons valaient vraiment les 40 points par unité

Je pense bien que dans son cas il parlait de rentabilité/utilité.
Sinon je ne vois pas l'interet de laquestion...
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

question stragique sur les elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: question stragique sur les elfes sylvains   question stragique sur les elfes sylvains EmptyMar 12 Juin - 13:28

Le problème posé ici est de parler des guerriers faucons, si certain veulent évoque le sujet : est ce que le coût en point est rentable...ils peuvent ouvrir un nouveau sujet merci.

Je vais tenter de t'eclaircir Emaelle, je suis moi même joueur d'elfe sylvain ( tu peux voir ma liste pour le GT dans la partie Liste D'Armée ).

Les unités spéciales des elfes sylvains sont toutes très dur à jouer, très efficace mais très fragile, et reste très cher. Maintenant voyons les qualités du guerrier faucon :

- sa règle attaque au passage est extremement efficace pour tuer un perso même petit à petit, il te suffit de charger, encore et encore jusqu'à ce que tu le tues, surtout avec un profil parfaitement correct : Deux attaques de force 4 en charge par tête et de CC 4.

- Son profil très correct lui permet de neutraliser n'importe quelle machine de guerre, en complément avec les forestiers par exemple, de plus par groupe de trois ils peuvent apporter un soutient en chargeant de dos une unité déjà engagée de face par exemple pour apporter un petit +2 à la resolution du combat, succès garantit !

- Ralentissent les marches forcées, c'est des volants, donc normal, ils peuvent aussi attirer des unités frénétiques, faire faire des balades aux ennemis, faire sortir les fanatiques...etc le rôle habituel des volants.

Mais ces bestioles ont quand même quelques defauts :

- Très dur à manier quand on débute, les volants de toutes facon en général sont très dur à jouer et à rentabiliser, il te faudra donc t'entrainer beaucoup de fois avant de comprendre toute la subtilité de leur maniement, ils sont fragiles mais efficace.

- Ils sont vulnérables, en effet une volée de tir et ta belle unité...good bye.


Maintenant il suffit qu'ils tuent rien qu'un personnage ( ils sont parfait pour la chasse aux necromanciens contre les CV ) et ils seront remboursés, en effet...n'hesitent pas à montrer ton côté sucidaire avec eux pour tuer un personnage, tu peux même essayer de t'attaquer aux régiments faibles ( archers orcs...gnolbards...etc ) puis t'enfuir...sa marche comme ça c'est bizarre à utiliser mais bon.


Donc voilà c'est un choix spécial de ton armée plutôt difficile que je ne te conseil pas pour commencer car très dur à jouer...sauf si tu te sens...
Préfère plutôt les DDG, beaucoup plus efficace et plus simple à manier, même si tout cela reste dur dans l'ensemble, tout comme les lémures, mais bon des kurnous et des DDG sufisent pour l'instant, surtout si tu commences, petit conseil :

Les DDG par 7-8 avec musico
Les Kurnous par 5-6 avec EMC et Bannière de guerre.
Les lémures par 4 ( dur à jouer aussi et encore plus à rentabiliser même si elles ont un profil à faire palir un chevalier ^^ )


En esperant t'avoir aider,

Ankor
Revenir en haut Aller en bas
Rikgor
Chiantos
Chiantos
Rikgor


Nombre de messages : 179
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

question stragique sur les elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: question stragique sur les elfes sylvains   question stragique sur les elfes sylvains EmptyMer 13 Juin - 3:09

Merci de ta reponse j'ai en effet une petite idée de leur efficacité maintenant

ma liste à 2000 points comporte (je ne rentre pas dans les details mais juste dans la constitution. Je rajouterai les details par la suite


15 gardes sylvains (250)
10 gardes eternet (200)
12 dryades (166)
15 danseurs de guerres (291)
2 troupes de 8 forestiers (200) (200)
une tisse - reve (215) (avec les gardes sylvains)
un noble sylvain (75) (avec les forestiers )
une enchanteresse (90) (avec les danseurs de guerres)
un noble sylvain avec les gardes eternels)

Cette liste est sans compter les ups eventuels sur mes nobles et ma tisse reve qui devrait monter mon armée à 2000 pts


Elle est faite de mémoire vu qu'au boulot je n'ai pas ma liste d'armée devant moi.

Mais elle peux vous donner un avant gout de ma manière de jouer ES.

Je ferai une liste plus détaillée dés que j'ai l'occasion !

mais déjà par rapport aux troupe j'attend vos critiques ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

question stragique sur les elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: question stragique sur les elfes sylvains   question stragique sur les elfes sylvains EmptyMer 13 Juin - 4:50

Juste une petite modification dans ta liste : Essai de voir à mettre les gardes sylvains par 10 et les gardes éternels par 15. Les premiers sont des troupes de tir et ne peuvent donc tirer que sur un rang, de plus un front élargit limiterai leur mobilité. Les seconds sont des troupes de corps à corps et ont besoin de profondeur pour l'éventualité d'un corps à corps plus long que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Ernst
Poivrot
Poivrot
Ernst


Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : Aldorf
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Ernst
Race: humain
Carrière (classe): Guerrier

question stragique sur les elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: question stragique sur les elfes sylvains   question stragique sur les elfes sylvains EmptyMer 13 Juin - 5:14

Tout a fait d'accord avec drugni. il serai meme preferable de compté 20 car il risque de subir des perte avant d'arrivé au CC en plus se serai dommage qu'ils fuient a cause d'un test de moral malchanceux...
Revenir en haut Aller en bas
Rikgor
Chiantos
Chiantos
Rikgor


Nombre de messages : 179
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

question stragique sur les elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: question stragique sur les elfes sylvains   question stragique sur les elfes sylvains EmptyMer 13 Juin - 5:41

donc en fait reduire mes gardes sylvains a 10 et augmenter les gardes eternel a 20 ...

diviser les dryades en 2 X 8 aussi a la place de 12 vous en pensez quoi ?
je vouslais aussi essayer seigneur sur grand faucon (je verrai se que sa donne sur notre futur bataille malekh ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

question stragique sur les elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: question stragique sur les elfes sylvains   question stragique sur les elfes sylvains EmptyMer 13 Juin - 7:05

Les dryades par 8 plutôt que par 12 ce pourrait être une bonne idée. Il faut savoir que les elfes sylvains ne reposent pas leurs chances de réussite sur le plus grand nombre mais bien sur le mobilité et leur habilité. Donc il faut que tu parviennes à monter une armée qui soit suffisament solide pour ne pas fuir au premier coup de hache mais qui soit aussi pourvue d'une grande manoeuvrabilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Rikgor
Chiantos
Chiantos
Rikgor


Nombre de messages : 179
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

question stragique sur les elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: question stragique sur les elfes sylvains   question stragique sur les elfes sylvains EmptyMer 13 Juin - 7:08

a force de se manger des coups de haches ils finiront par comprendre lol

mais je vais voir cela dans ce sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

question stragique sur les elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: question stragique sur les elfes sylvains   question stragique sur les elfes sylvains EmptyMer 13 Juin - 13:19

Un centre solide que je te conseil :

2*10 Gardes Sylvains.
15-20 gardes eternelles ( c'est cher car seulement en blister, à toi de voir celon tes economies ). Il faut avoir un noble avec sinon ils ne sont pas très efficace, cela rend ton unité tenace.
2*8 dryades, le parfait compromi, essais d'ajouter une nymphe, tjrs utile pour ajouter du punch et lancer des défis.
les DDG par 8-9 avec musicien et chantelame si tu veux.

Voilà quelques conseils pour les bases...
Revenir en haut Aller en bas
Rikgor
Chiantos
Chiantos
Rikgor


Nombre de messages : 179
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

question stragique sur les elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: question stragique sur les elfes sylvains   question stragique sur les elfes sylvains EmptyJeu 14 Juin - 1:14

les danseurs de gueurres ne sont pas plus efficaces en surnombre pour la phase de charge ?

genre 15 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

question stragique sur les elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: question stragique sur les elfes sylvains   question stragique sur les elfes sylvains EmptyJeu 14 Juin - 1:39

Un danseur de guerre sa coute cher, et ça n'a pratiquement aucune armure...donc la moindre rafale de flèche tu peux perdre quelques gars et ton unité reviendra à 8-9.

De plus par 15 ils sont moins maneuvrable et tu arriveras difficilement à tous les caser dans une forêt, ils doivent se cacher et sortir au dernier moment pour attaquer l'ennemi de flanc la plupart du temps.

15 mecs cher sans armure...un cadeau pour l'adversaire, il s'acharnera sur cette unité crois moi, tandis qu'une petite unité de 8-9 passera inaperçu, le joueur adversaire n'y portera pas un grand interet, et ils sont tout aussi efficace, ils ne sont pas là pour apporter des bonus de rangs, dès fois la seule manière que tu as de gagner c'est les blessures...ils sont là pour ça.
Combiné avec les dryades de face ou les kurnous sur l'autre flanc c'est un bonheur de boucherie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rikgor
Chiantos
Chiantos
Rikgor


Nombre de messages : 179
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

question stragique sur les elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: question stragique sur les elfes sylvains   question stragique sur les elfes sylvains EmptyJeu 14 Juin - 2:43

je comprend ... donc les passer à deux troupe de 7 ou 8 me donnerai plus de flexibilité et combiner aux dryades ou gardes eternel un avantage certain au CC.

Merci du conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grumdin
Poivrot
Poivrot
Grumdin


Nombre de messages : 922
Age : 46
Localisation : Dans ma mine a ecluser une ou deux binouses
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Grungronhar
Race: Nain
Carrière (classe): Brise-fer

question stragique sur les elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: question stragique sur les elfes sylvains   question stragique sur les elfes sylvains EmptyVen 15 Juin - 14:04

*observe les nains*

Bande de Traitres....
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

question stragique sur les elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: question stragique sur les elfes sylvains   question stragique sur les elfes sylvains EmptyVen 15 Juin - 17:54

Urvan ne soit pas si mijoré, je suis sur que tu as au fond de toi deux petites oreilles pointues ^^ allé tu peux tout nous avouer XD
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





question stragique sur les elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: question stragique sur les elfes sylvains   question stragique sur les elfes sylvains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question stragique sur les elfes sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeurs elfes noirs
» Rumeurs : Hauts Elfes v7
» [ Nouvelle Armée ] Elfes Sylvains
» [new] Les n'elfes !
» Test des Hauts elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle :: Général-
Sauter vers: