Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rumeurs : Hauts Elfes v7

Aller en bas 
+3
Branak Skarginson
Korv le Déraciné
Mauldred
7 participants
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Rumeurs : Hauts Elfes v7 Empty
MessageSujet: Rumeurs : Hauts Elfes v7   Rumeurs : Hauts Elfes v7 EmptyJeu 17 Mai - 5:05

Rumeur trouvée sur Warseer. Wink

Citation :
High Elf release: November: Book and Army Box set.
Sortie en novembre, livre d'armée et boîte d'armée.

Citation :
THE BOOK : It is done and on its way to the printers. Written by Adam Troke (I presume with input from the rest of the games developers).
Le LIVRE : il est terminé et il va bientôt être remis aux imprimeurs. Il est écrit par Adam Troke (et d'autres).

Citation :
Intrigue at court is gone.
Elves strike first. (Army rule).
Archers can fire in two ranks.
Special Characters include (There could be more but I have not heard it) :
Tyrion, Teclis, Eltharion and Alith Anar as Lords. (Tyrion, Teclis, Eltharion have been there since the first book. Rick Priestly : 'leave none of the old background behind'. Alith Anar : New model).
Korhil and Caradryan (Captain of the Phoenix Guard) as Heroes. (Mentioned in the Nemesis Crown booklet).
There will be three other ‘vanilla’/generic Hero options. (So a new Character type!)
There will be three types of/different Dragons in the book.
There will not be a unit of Drake riders. (Allesio : 'we will not make the same mistake as we did with the pegasus knights).
Plus d'Intrigue à la Cour. Sad
Les Elfes frappent tous en premier (règle d'armée) Shocked
Les Archers peuvent tirer sur deux rangs.
Les Personnages spéciaux :
- Tyrion, Teclis, Eltharion, Alith Anar : seigneurs.
- Korhil et Caradryan : héros.
Il y aura trois autre options de héros "vanille"(?)/génériques. Donc un nouveau type de personnage.
Il y aura trois types de Dragons dans le livre.
Il n'y aura pas d'unité de chevaucheurs de drakes (petits dragons) (Alessio : on ne fera pas la même erreur qu'avec les chevaliers-pégases [NdT : qu'est-ce qu'il veut dire par là ? Je les trouve bien moi les pégases XD ]).

Il y aura sûrement des contreparties, sur Warfo ils pensent que les balistes et chars passeront de double slot à unique. Et pour la règle "frappe en premier", on ne sait encore rien de ses conditions d'applications (marche contre la cavalerie ? chargé de flanc ? c'est toujours en premier ou c'est par ordre d'initiative ?).

Citation :
THE MINIS

Plastic kits: Mostly by Martin Footit.
Characters/Heroes/Commanders (Makes 2 characters one mounted and one on foot).
High Elf Mages (Makes two mages one mounted and one on foot).
Plastic Dragon kit. (75Hastings69 posted this on warseer months ago. Flying horizontally like the old Dragon Masters dragon (for those who remember that far back). It will come with various rider options to represent different character options who can ride it.
Spearmen. (I do not think this includes option for Lothern Sea Guard or armoured archers but possibly able to customise these to represent different provinces).
High Elf Cavalry Plastics. (These were rumoured months ago by 75Hastings69 but I have heard nothing).
Plastic Chariot kit with option of Lion steeds. (Dave Thomas)

Metal
Alith Anar. (Gary Morley).
Possibly a new eagle.
Lothern Sea guard including a Sea guard Captain/Commander with a Sea hawk on his wrist and a standard bearer with a carved wooden leg. The art work for the seaguard is a lot more ‘gritty’ than the old look. (More ‘sea dog’ than Sea Elf!) I don’t know if these are part of a bigger ‘redo’ of the Sea Guard models or not.

Kits plastiques (principalement par Martin Footit) :
Persos/héros/commandeurs (deux mages, un monté et un à pied).
Rumeurs : Hauts Elfes v7 Tn_forum_7Tezlat-1-20070503-094454
Dragons en plastique (qui ressemblent aux vieux dragons des Maîtres des Dragons (pour ceux qui se souviennent de cette époque)). Il aura plusieurs options de cavaliers qui représenteront les différents personnages qui peuvent le chevaucher.
Lanciers (peut-être pas d'options pour en faire des gardes maritimes de Lothern ni des archers en armure mais il y aura probablement la possibilité de les personnaliser selon leur province d'origine).
Cavalerie Haut Elfe en plastique.
Char en plastique avec des lions en option.

Metal blanc :
Alith Anar (Gary Morley).
Un nouvel aigle probablement.
La Garde Maritime de Lothern avec un capitaine de lagarde maritime qui a un rapace marin sur l'épaule.


Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 6:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korv le Déraciné
Poivrot
Poivrot
Korv le Déraciné


Nombre de messages : 465
Age : 34
Localisation : Perdu dans la fange...
Date d'inscription : 18/03/2007

Rumeurs : Hauts Elfes v7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs : Hauts Elfes v7   Rumeurs : Hauts Elfes v7 EmptyJeu 17 Mai - 5:28

Oui je savais déjà tout ça, d'ailleurs c'est ce qui me pousse à dépoussiérer mes anciennes mes figurines haut elfe et c'est aussi la raison pour laquelle j'attend le nouveau codex et les nouvelles figs ^^

Pour Tor Yvresse !!! axe
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

Rumeurs : Hauts Elfes v7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs : Hauts Elfes v7   Rumeurs : Hauts Elfes v7 EmptyJeu 17 Mai - 5:37

Ils en avait bien besoin les petits pères... ça commençais à faire un moment qu'il avait pas était remis au goût du jour.

Jespère au moins que les figurines seront aussi moche que les précedentes car ils le vallent bien ! fou
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Rumeurs : Hauts Elfes v7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs : Hauts Elfes v7   Rumeurs : Hauts Elfes v7 EmptyJeu 17 Mai - 7:08

Gnarf ! Rudement intéressant tout ça... J'ai débuté il y a dix ans de cela avec les hauts elfes et la mouture v6 des hauts elfes n'était pas des plus fantastique mais là ça se veut rassurant et je compte bien y mettre quelques deniers.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Kenny la poisse
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Kenny la poisse


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lucian Zane
Race: Humain
Carrière (classe): Jedi Gardien

Rumeurs : Hauts Elfes v7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs : Hauts Elfes v7   Rumeurs : Hauts Elfes v7 EmptyJeu 17 Mai - 7:25

Ma première armée est de retour... Enfin...

Plus d'Intrigue à la Cour : il était temps ! Il y a encore moins d'intrigues chez les Hauts Elfes que chez les Druchii ou même l'Empire, cette règle était absurde, injustement pénalisante et totalement en désaccord avec le background.

Les Elfes frappent tous en premier (règle d'armée) : ça peut être bon, on verra ce que ça donne et comment ça s'applique.

Les Archers peuvent tirer sur deux rangs : enfin, les archers elfes récupèrent leur ancienne règle... sans ça, ils étaient ridiculement chers et inutiles, alors que c'est censé être la base des armées elfiques.

Les Personnages spéciaux :
- Tyrion, Teclis, Eltharion, Alith Anar : seigneurs : trois vieilles connaissances obligatoires (mes trois premières figurines aussi !) et un vieux pote dépoussiéré, bien ça.
- Korhil et Caradryan : héros : de vieux copains encore, wééé !

Il y aura trois autre options de héros "vanille"(?)/génériques. Donc un nouveau type de personnage : enfin un peu de nouveauté chez les elfes...

Il y aura trois types de Dragons dans le livre : sympatoche, au moins ça illustrera le fait que la plus grande population de dragons se trouve toujours en Ulthuan.
Il n'y aura pas d'unité de chevaucheurs de drakes (petits dragons) (Alessio : on ne fera pas la même erreur qu'avec les chevaliers-pégases [NdT : qu'est-ce qu'il veut dire par là ? Je les trouve bien moi les pégases XD ]) : c'est mieux, après tout les dragons dorment, ça me paraitrait saugrenu d'en aligner des tas, et ce sont des grands anciens, pas des petits de toute façon.

"Lothern Sea guard including a Sea guard Captain/Commander with a Sea hawk on his wrist and a standard bearer with a carved wooden leg. The art work for the seaguard is a lot more ‘gritty’ than the old look. (More ‘sea dog’ than Sea Elf!) I don’t know if these are part of a bigger ‘redo’ of the Sea Guard models or not."
Un vrai look de vieux loups de mers, ça ira bien mieux à ces vétérans et ces soldats de métier que leur ancienne apparence de lanciers archers. Ca les différenciera vraiment des conscrits.


J'en ai presque la larme à l'oeil... d'façon j'ai toujours la larme à l'oeil à l'approche d'un livre HE. :biere:
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Rumeurs : Hauts Elfes v7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs : Hauts Elfes v7   Rumeurs : Hauts Elfes v7 EmptyJeu 17 Mai - 7:59

Bah ça reste que des tafioles en jupettes... Rumeurs : Hauts Elfes v7 Biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
-§ Änndgrim §-
Client régulier
Client régulier
-§ Änndgrim §-


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Rumeurs : Hauts Elfes v7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs : Hauts Elfes v7   Rumeurs : Hauts Elfes v7 EmptyJeu 17 Mai - 9:03

Encore une armée remis à neuf comportant plein de règle bien dégeu avec des persos à plus savoir quoi en faire.

Pour la règle "Intrigue à la cours", elle n'était pas absurde et tout le tralala.

Ce qu'est marrant avec GW c'est qu'ils vont regarder les pechnos de bases (ou les unité d'élites en métal au choix, ça dépend) ils vont se dire qu'ils sont encore potable pour l'instant et à la release suivante ce sera pareil et dans 50 ans aura des figurines qu'auront pas changé, c'est une tendance qui date de la très grosse vague de refonte de codex de ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Rumeurs : Hauts Elfes v7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs : Hauts Elfes v7   Rumeurs : Hauts Elfes v7 EmptyJeu 17 Mai - 11:29

Dommage, ils auraient du reformater les Comtes Vampires...enfin bon.
Heu plus d'intrigue à la cour, un peu chiant quand même, chaque armée doit avoir un malus de départ, c'était intrigue à la cour pour les elfes et l'animosité pour les orcs, on l'a pas enlevé chez un pourquoi on le ferait chez l'autre.

On tire sur deux rangs...depuis quand, alors que les elfes sylvains ne peuvent même pas le faire, sachant pertinement qu'ils surclassent leur conpères. J'espère un malus sur le tir pour le deuxième rang.

Sinon frappe toujours en premier...ouai enfin faudra expliquer pourquoi, j'espère que se sera dans des situations bien précises.
Maintenant j'espère que l'armée subira d'autre malus comme l'a dit Dangorn les balistes en un seul choix et pas deux.

Enfin, j'attends de voir, mais cela ne me présage rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Korv le Déraciné
Poivrot
Poivrot
Korv le Déraciné


Nombre de messages : 465
Age : 34
Localisation : Perdu dans la fange...
Date d'inscription : 18/03/2007

Rumeurs : Hauts Elfes v7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs : Hauts Elfes v7   Rumeurs : Hauts Elfes v7 EmptyVen 18 Mai - 3:51

Depuis quand ceux qui ne jouent pas Haut Elfe viennent-ils se plaindre?

C'est une tendance malheureuse que l'on constate de plus en plus, il n'y a qu'à voir sur les forums de warhammer.

Alors pour la dernière fois, il faut bien se mettre en tête qu'à chaque fois que GW remet au goût du jour un LA (pour faire plaisir à sig) il essaie de le rendre attrayant, par diverses règles le changeant de manière infime mais qui suffit à le faire acheter, et GW procède de cette manière pour chaque nouveau livre d'armée.
Vous n'avez donc pas remarquez qu'à chaque sortie d'un livre d'armée les joueurs qui se plaignent de changement "abusifs qui avantage trop cette race" ne jouent justement pas ladite race, parcontre lorsque c'est leur codex qui est reformaté ils sont bien content d'y découvrir de nouvelles règles les avantageant.

Bref il est normal que les joueurs contemplant lesdites améliorations soient abasourdis et agacer, mais étant donné que chaque race va subir la même opération de plusmieuxquavant eh bien soyez patient et attendez la sortie de votre codex.
Pour rappelle les codex nouvellement sortis pour la v7 sont ceux des nains, empire et orcs&gobs, ceux à venir sont ceux des Haut elfes, comte vampire, et elfes noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Rumeurs : Hauts Elfes v7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs : Hauts Elfes v7   Rumeurs : Hauts Elfes v7 EmptyVen 18 Mai - 4:29

[Mode pleurnicheur blasé]
Pourquoi ils ne mettent pas d'emblée tout le monde au même niveau, les nouveaux LA et les anciens LA, sans qu'aucun des deux ne soit hyper-abusé par rapport à l'autre ? C'est ça, la question.

D'accord avant les HE étaient peut-être pas assez forts, c'est pas une raison pour les rendre complètement imbuvables, ce qui va obliger les concepteurs à donner des règles encore plus dégueulasses à toutes les autres armées pour les remettre à niveau, et du coup les HE vont se sentir lésés lorsque tous les autres LA seront sortis car les dernières armées seront encore plus bourrines que celles qui seront sorties précédemment, et ça aboutira à une nouvelle version de Warhammer pour rééquilibrer, etc...


Alors qu'il suffisait simplement de baisser le niveau global pour mettre tout le monde au même niveau et éviter les pleurnicheries.

Mais non, parce que si toutes les armées étaient super-équilibrées et que le jeu marchait super-bien sans que personne ne soit déavantagé, ça n'encouragerait pas les gens à changer d'armée pour être compétitif et à acheter les nouveaux livres toujours plus bourrins. Donc GW gagnerait moins de sousous dans sa popoche.
[/Mode pleurnicheur blasé]


[Mode relativiste]
Je pense tout de même qu'il y aura de gros désavantages par derrière, les développeurs ne sont pas fous au point de rendre imbattable une armée, ils savent qu'il faut garder de la compétition. Ils n'ont dévoilé que les avantages c'est pour ça que tout le monde râle. Mais il y aura sûrement des inconvénients à jouer HE, chaque armée a toujours eu ses points faibles.

A chaque édition de Warhammer il faut retrouver ses marques, changer sa vision du jeu, réapprendre à jouer une armée qui possède désormais de nouveaux points forts et de nouveaux points faibles qu'il faut savoir exploiter au mieux.

Et les vrais bons joueurs peuvent gagner même avec une armée hyper-désavantagée. Pensez aux nains du Chaos qui doivent encore jouer avec leur liste provisoire de Hordes Sauvages, eh bien croyez-le ou non mais les rares joueurs NdC qui font des tournois finissent en général assez près du podium, car ils connaissent à fond leur armée et savent exploiter les moindres failles, leurs moindres avantages. De plus cette armée étant considérée comme "délaissée" par GW, elle est très peu jouée et donc la majorité des joueurs ne sait plus comment l'affronter.

Bref il faut réapprendre à jouer contre les HE, les règles spéciales d'une armée ne font pas tout.[/mode relativiste]
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Rumeurs : Hauts Elfes v7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs : Hauts Elfes v7   Rumeurs : Hauts Elfes v7 EmptyVen 18 Mai - 6:04

Korv, je te ferai dire que en effet je ne joue pas les Hauts-Elfes et je ne me plaint nullement, je ne fais que donner mon humble avis sur ces rumeurs. Je veux dire c'est pas pour ça que je prendrai pas de plaisir à affronter un joueur Haut-Elfe.

Maintenant je trouve que ces evolutions " positive " comme tu dis sont un peu trop forte, même si il est question d'attirer ou de re-attirer des joueurs vers cette armée.

Maintenant je penses comme Dangorn que les Malus seront à la hauteur des evolutions. De plus j'aimerai aussi une explication tant au tir sur deux rangs, tout le monde sait bien que les meilleurs archers du Vieux Monde sont les Elfes Sylvains. Ceux-là n'y ont pas droit, pourquoi les hauts-elfes y auraient eux le droit ? Si GW me donne une bonne explication, daccord.
Pour ameliorer le kikou'p des orcs et gobs, la définition du kikou'p donne parfaitement le ton...pas de problème avec ça ( je joue orc et gobs ).

Maintenant, pourquoi enlever intrigue à la cour ? J'attends l'explication de GW sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Kenny la poisse
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Kenny la poisse


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lucian Zane
Race: Humain
Carrière (classe): Jedi Gardien

Rumeurs : Hauts Elfes v7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs : Hauts Elfes v7   Rumeurs : Hauts Elfes v7 EmptyVen 18 Mai - 8:07

Mais arrêtez de vous plaindre sur des rumeurs qui ne sont même pas alarmantes...

Les Hauts Elfes étaient l'armée la plus déséquilibrée et désavantagée de la V6 je vous signale. Troupes hors de prix (les archers à 12pts pièce...), des objets magiques très moyens (comparés à ceux d'autres armées), aucune nouveauté dans les troupes (alors que presque tout le monde a pu tester des trucs inédits), des régiments quasiment impossible à rentabiliser vu leur coût (genre les archers, la Garde Maritime ou les Patrouilleurs Ellyriens), des troupes d'élite qui n'en avaient que le nom (la Garde Noire tenace alors que les Gardes Phénix qui savent déjà s'ils vont morfler ou pas ne le sont pas, n'importe quoi). Elle avait un impact faible et un effectif limité (normal) pour une résistance de papier toilette mouillé.

Pour les gens qui croient au vieux cliché des Elfes Sylvains meilleurs à l'arc, sachez que le tir sur deux rangs n'a rien à voir avec le talent. Les Elfes Sylvains tirent différemment, ils ont un don inégalé pour le tir à l'arc, c'est vrai (tiens d'ailleurs ça vient des Elfes d'Avelorn, ce don). Si tu veux une explication Ankor, c'est simple : les Elfes Sylvains se battent dans les bois, ils apprennent à se disperser et tirer entre les arbres, et non en formation serrée comme les Hauts Elfes qui eux s'exercent intensivement dès leur conscription pour faire tirer un maximum de troupes depuis leurs navires. Les Hauts Elfes sont des insulaires, pas les Elfes Sylvains. L'histoire même justifie cette règle.

Quant à l'intrigue à la Cour, je défie quiconque de justifier d'appliquer cette règle aux Hauts Elfes en sachant qu'elle n'existait pas pour des armées bien plus instables dans leur chaîne de commandement et leur politique (Empire, Elfes Noirs, etc). Vous vouliez que les elfes la gardent ? Alors pour rester logique il aurait fallu que la moitié des armées de Warhammer l'aient ! Je vous rappelle que les armées elfiques sont généralement originaires majoritairement d'une seule province et composées de troupes affiliées à un prince ou prince-mage local, auxquelles s'adjoignent des renforts d'autres contrées d'Ulthuan ou envoyés par d'autres princes des environs, donc ces histoires d'intrigues, c'était de la foutaise pure et simple. Oui, bien sûr, il y a un jeu politique, comme partout, mais c'est entre les nobles, alors que là vous pouviez vous retrouver avec un simple porte-étendard donnant des ordres à un prince elfique, arrêtez la moquette... Non contente d'être illogique, cette règle était très mal faite. GW a pondu une règle conçue à l'arrache pour caricaturer un trait qu'on retrouve chez presque toutes les races.

Pour ce qui est de la règle de frappe en premier : pour commencer, c'est une rumeur. Ensuite, il faut voir les conditions avec de chuiner. Si c'est en réception de charge, oh mon Dieu, trop bourrin, les lanciers deviendront des piquiers, dingue... Comme si c'était surprenant de rencontrer une lance de 7 pieds de long avant l'oreille pointue qui la tient et qui s'entraine à se battre comme un piquier depuis cinquante ans... Ceux à qui ça fait peur, je conseille d'éviter d'affronter des mercenaires avec des piques. Et si c'est seulement au lieu de frapper par ordre d'initiative, ça ne donnera pas un avantage énorme, vu qu'ils ont déjà une excellente initiative et qu'ils restent des elfes avec une force plutôt basse. Dans les deux cas, ça n'empêchera pas la cavalerie lourde de leur piétiner la tronche, ça donnera juste une chance aux troupes défensives de jouer leur rôle.

Personnellement, j'espère qu'ils ne rendront pas cette règle trop universelle mais plutôt soumise à conditions (la réserver aux lances par exemple). Je n'aimerais pas voir des servants de baliste frapper avant des chevaliers du Graal en charge.

Je doute que tout cela rende les elfes "imbuvables" car ils auront toujours leur défaut majeur : leurs troupes coûtent cher, ils sont donc peu nombreux et assez fragiles. Ca ne va pas les rendre imperméables aux coups de kikoup'/lances de cavalerie ni aux flèches/carreaux/boulets, jusqu'à preuve du contraire.

Ca va permettre quoi, au final ? Que des troupes chères aient l'occasion de taper avant de mourir. Les Hauts Elfes sont censés être des troupes d'élite peu nombreuses, pas des pécores de base. Dans la V6, on disait que les elfes étaient moins nombreux, et du coup ils étaient plus chers, mais rien ne reflétait le fait que c'était aussi l'armée la plus entrainée et disciplinée du monde de Warhammer. Je pense que c'est ce qu'ils souhaitent illustrer avec quelques années de retard. Il n'y a qu'à prier pour qu'ils n'en fassent pas trop.

J'ai joué Chaos, Hauts Elfes, Bretonniens et Mercenaires, et je suis actuellement sur les Orques et gobelins et les Comtes Vampires (avec des relents périodiques de Chaos), et très honnêtement, je ne vois pour l'instant rien d'abusé ici. En tant qu'adversaire, je suis carrément content, ça changera de la demi-douzaine de régiments de 5 Heaumes d'Argent couverts par des mages, des aigles et des balises qu'on voyait fleurir partout... On va peut-être revoir des alignements de lanciers et d'archers, bref de vraies armées elfiques à thème et qui auront une chance réelle de faire quelque chose de bien du peu de troupes qu'elles aligneront.

De toute façon, on a toujours couiné dès qu'une armée sortait, c'est sûr, dire que les règles sont abusées, ça fait une bonne excuse pour les mauvais perdants. :fufu:
Revenir en haut Aller en bas
-§ Änndgrim §-
Client régulier
Client régulier
-§ Änndgrim §-


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Rumeurs : Hauts Elfes v7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs : Hauts Elfes v7   Rumeurs : Hauts Elfes v7 EmptyVen 18 Mai - 11:04

Quand Games Workshop sort un nouveaux codex il est toujours abusé par rapport à tous les autres jusqu'à ce qu'un nouveaux codex sorte et le surclasse.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Rumeurs : Hauts Elfes v7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs : Hauts Elfes v7   Rumeurs : Hauts Elfes v7 EmptyVen 18 Mai - 15:54

En dix ans de jeu je peux vous dire que ce genre d'idée c'est de la foutaise ! Le fait est que simplement la sortie d'un nouveau LA signifie que l'armée sera jouée plus ou moins de manière différente. Un exemple. Lorsque les ogres sont sortis tout le monde a crié au vol, de simples soldats avec F4 E4 A3 et PV3 ça en a refroidi plus d'un. Mais au final cette armée n'était pas si surpuissante que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Rumeurs : Hauts Elfes v7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs : Hauts Elfes v7   Rumeurs : Hauts Elfes v7 EmptyVen 18 Mai - 15:58

Pas si surpuissants que ça, les crache-plombs ? Tu rigoles ! Razz

Enfin c'est vrai que l'armée dans sa globalité, ben il suffit de connaître ses points faibles et se débrouiller pour les exploiter tout en évitant de lui permettre de rentabiliser ses point forts.
A Warhammer, tout est question de rentabilisation !
A la fin, on compte les points de victoire, et le but est d'avoir rentabilisé les points d'armée perdus en points de victoire gagnés. Pour gagner, il suffit donc de rentabiliser ses points mieux que l'adversaire, et ça marche contre toute armée.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Rumeurs : Hauts Elfes v7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs : Hauts Elfes v7   Rumeurs : Hauts Elfes v7 EmptyVen 18 Mai - 18:19

Finalement Warhammer Battle c'est ni plus ni moins que du calcul statistique. Tout est question de rentabilité. Ne pas rentabiliser les points dépensés pour une armée équivaut à perdre la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Rumeurs : Hauts Elfes v7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs : Hauts Elfes v7   Rumeurs : Hauts Elfes v7 EmptySam 19 Mai - 1:50

Quand tu vois le tactica Chaos de Versan Belt, on a l'impression que c'est uniquement ça. Wink

A chaque paragraphe, pour illustrer ses dires, il a fait des tableaux de probabilités.
Revenir en haut Aller en bas
-§ Änndgrim §-
Client régulier
Client régulier
-§ Änndgrim §-


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Rumeurs : Hauts Elfes v7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs : Hauts Elfes v7   Rumeurs : Hauts Elfes v7 EmptySam 19 Mai - 3:33

Citation :
Lorsque les ogres sont sortis tout le monde a crié au vol, de simples soldats avec F4 E4 A3 et PV3 ça en a refroidi plus d'un

J'aurais plutôt pesner au fait que en crevant il t'écrase trois quatre gars systématiquement (en même temps tout mes adversaires ont de la chance et moi sur 20 dés j'aligne pas deux 6).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeurs : Hauts Elfes v7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs : Hauts Elfes v7   Rumeurs : Hauts Elfes v7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs : Hauts Elfes v7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test des Hauts elfes
» Rumeurs elfes noirs
» rapport de bataille elfes sylvains VS elfes noirs
» Rumeurs HL et SKA
» Rumeurs Space Marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle :: Général-
Sauter vers: