Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [HE/EN - 2000] Liste tournoi

Aller en bas 
+5
Kenny la poisse
Tiego Sicario
Mauldred
Laconfir
Qendilh
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[HE/EN - 2000] Liste tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HE/EN - 2000] Liste tournoi   [HE/EN - 2000] Liste tournoi - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 13:44

Merci pour cet éclaircissement. Je ne comprenais pas que c'était un trait d'humour, je pensais que tu voulais vraiment faire une liste optimisée, donc je ne comprenais pas pourquoi tu disais le contraire à Agifem.

Maintenant j'ai compris Smile

(Et moi je joue les bretonniens depuis plus de 10 ans et ça ne m'empêche pas de perdre ou de faire des erreurs dans mes listes... [HE/EN - 2000] Liste tournoi - Page 2 Biggrin2 ).
Revenir en haut Aller en bas
Lauter von Carroburg
Prêtre Guerrier de Sigmar
Prêtre Guerrier de Sigmar
Lauter von Carroburg


Nombre de messages : 818
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lauter von Carroburg
Race: Humain
Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar

[HE/EN - 2000] Liste tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HE/EN - 2000] Liste tournoi   [HE/EN - 2000] Liste tournoi - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 16:54

Oui, mais ça, c'est parce que GW n'a pas l'air d'aimer les Bretos et qu'à chaque fois ils les font moins forts que les autres armées... ^^ (je précise que je joue Breto aussi et que c'est de l'humour)
Enfin, le Dieu des Dés (DDD) ne t'as jamais vraiment beaucoup apprécié non plus...

Moi j'admire (sans ironie) les joueurs qui arrivent dès le premier coup d'oeil, d'après des conseils ou après beaucoup d'expérience, de réflexion et de théorie, à trouver les combinaisons optimisées pour leur armée. Peut être que c'est parce que mon sens de la compétition n'est pas très exacerbé et que mon amour du fluff ne me fait pas voir ces combos tout de suite (même si je conserve ceux qui marchent, je ne suis pas fou ! ^^), raisonner d'un point de vue optimisatoire est très utile pour un tournoi. Je ne connais pas très bien les Elfes parce que je n'ai pas trop joué avec et que je n'aime pas particulièrement l'armée, mais les listes proposées par Drugni ne m'ont pas choquées. Je pense même que chacune d'elle aurait sa chance contre des armées de la même trempe. En revanche, on peut toujours trouver mieux. (tel combo est mieux contre telle armée, celui-là contre celle-là...) Après, je pense qu'une armée de tournoi doit aussi être équilibrée, doit avoir une bonne capacité de réaction et doit être sympa à jouer et à affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HE/EN - 2000] Liste tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HE/EN - 2000] Liste tournoi   [HE/EN - 2000] Liste tournoi - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 1:46

Ah, évidemment, si tu prends les unités pour le charme et non pour l'efficacité (enfin, dans une certaine mesure), alors je suis plus mal placé pour donner des conseils. Le charme, c'est personnel. Voir des elfettes en strings sur un champ de bataille, ça a du charme, mais ca dépend de chacun.

Pour ma part, j'ai trouvé une armée dont la plupart des unités sont belles (je veux parler des elfes noirs), et quelque soit la liste que je sors, j'y retrouve mes elfes adorés. Le charme est donc pour moi secondaire puisqu'il est toujours présent.

Mes conseils étaient donc à prendre dans le sens de l'efficacité, pour que la liste gagne. axe En espérant que je n'aie vexé personne.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[HE/EN - 2000] Liste tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HE/EN - 2000] Liste tournoi   [HE/EN - 2000] Liste tournoi - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 1:48

J'ai connu des joueurs qui, à l'époque où il n'y avait pas les limitations du type "Unités de base" ou "unité rare", savaient choisir les unités que sur leurs points forts. C'est comme ça que j'ai pu voir apparaître des armées d'orks noirs...

Il y a toujours possibilité à concevoir une armée où l'on expurge le "fluff" et l'on ne garde que le meilleur (chez les orks, le fait de mettre des orks noirs partout pour annuler les effets de l'animosité, par exemple).

Mais c'est vrai que c'est moins fun. Et c'est pour cela que n'ai jamais aimé les tournois. J'aime mieux une bataille où l'on a un objectif un tant soit peu RP (tenir une position, en capturer une, tuer un personnage précis, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[HE/EN - 2000] Liste tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HE/EN - 2000] Liste tournoi   [HE/EN - 2000] Liste tournoi - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 2:46

Agifem j'ai pris note de tes conseils, ils ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd. Mais maintenant nous avons deux visions du jeu opposées, cela ne veut pas dire non plus qu'elles soient incompatible. Je réfléchis à ce que tu as pu me dire pour voir à améliorer mon armée. Mais bon j'ai pas mal de DS (Anglais, Droit Civil, Droit Pénal) pour vraiment me concentrer à fond là dessus. Surtout que ma priorité si j'ai les moyens reste de me faire la première armée que j'ai cité. Je veux seulement sous peser toutes les possibilités qui sont à portée de main (ou nain Razz).
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





[HE/EN - 2000] Liste tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HE/EN - 2000] Liste tournoi   [HE/EN - 2000] Liste tournoi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HE/EN - 2000] Liste tournoi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste pour notre tournoi HL: 2000 Pts
» [Tournoi/IRL] [RdT - 1500] Liste expérimentale
» elfes sylvain , liste 1500 pts pour le tournoi IRL
» Nurgle en 2000 pts.
» [2000 pts HdC] Tzeentch ou Slaanesh ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle :: Listes d'armée-
Sauter vers: