Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer Empty
MessageSujet: [IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer   [IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer EmptyLun 8 Jan - 5:46

Je propose que nous fassions un tournoi en 1500pts avec les nouvelles règles de Warhammer Battle.

Chaque liste devra être préparée à l'avance et ne pourra être changeable par la suite. Concernant la sélection de votre armée on va garder la structure standard (3 Héros, 2+ unités de base, 0-3 unités spéciales, 0-1 unité rare). Vous pourrez choisir des mercenaires (qui compteront donc comme choix d'unité rare).

Le scénario que l'on jouera sera une bataille rangée classique. Nous essairons dans la mesure du possible de mettre en place des tables identiques (3-4 décors par tables). Que ceux qui peuvent apporter une table de jeu ou des décors fassent signe qu'on sache comment s'organiser.

Si vous avez des suggestions, des remarques ou tout autre proposition je suis à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer Empty
MessageSujet: Re: [IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer   [IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer EmptyLun 8 Jan - 6:20

Les bretonniens pourront-ils avoir un quatrième héros, comme cela est mentionné dans leur composition d'armée standard ?

Je dis ça, mais de toute façon je n'ai prévu que 3 héros dans ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer Empty
MessageSujet: Re: [IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer   [IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer EmptyLun 8 Jan - 9:33

Bien sur que oui, c'est stipulé noir sur blanc sur leur livre d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer Empty
MessageSujet: Re: [IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer   [IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer EmptyDim 4 Fév - 15:36

Finalement je jouerai mon armée du Chaos, mon armée bretonnienne full gueux étant trop encombrante à transporter.

Forcément ça risque d'être moins soft.

Est-ce que j'ai le droit de jouer un personnage spécial de ma création ? Il a été approuvé sur le forum Le Fléau Nordique et sur Création et Développement Battle.

Ceci dans le cadre d'une pseudo-campagne organisée sur le Fléau Nordique.

Voici mon perso spécial :

Citation :
Mauldred le Destitué_______________________personnage spécial pour Hordes du Chaos

[IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer Dscn16003jm
Citation :
Douze fois maudit est le nom de celui qui fut autrefois le chevalier bretonnien Mauldred de Castagne, qui après avoir déshonoré son blason fut corrompu par le Chaos, et qui s’est fait tristement connaître sous le nom de Mauldred « le Destitué », « le Déchu », ou encore « le Banni ».

On ne sait pas très bien ce qui amena Mauldred à devenir un traître. Certains disent qu'il serait tombé sur la tête suite à une chute de pégase, d'autre parlent d'une obscure histoire de succession qui aurait mal tourné. En tous les cas il se trouva un attrait pour le culte Chaotique, dans lequel il cherchait sûrement un quelconque réconfort ou bien un espoir de vengeance.

Il se cacha quelques temps au sein d’un culte secret dans l’Empire, puis partit tenter sa chance dans les terres du Nord, à la frontière des Royaumes du Chaos. Lorsqu’il ressurgit, plusieurs années après, il avait changé à tout point de vue. Extérieurement, sa peau était devenue grise, ses yeux rouges luisaient d’une lueur inquiétante et son armure bretonnienne s’était métamorphosée en une armure du Chaos en métal sombre. Intérieurement, il n’était plus le chevalier déshérité, se cachant comme un lâche par crainte des répurgateurs et des chasseurs de prime. Il était devenu bien plus cruel, bien plus fort, et avait acquis une certaine confiance en lui, ce qui lui permit de se former une petite bande de combattants qui devint au fil des batailles sur les steppes glacées une véritable armée.

On dit que lorsqu’il n’était qu’à la tête d’une petite bande composée d’une poignée de guerriers, il croisa la route d‘Ulguphaos le sorcier et de Lucien, une Bête du Chaos qu’il emmenait partout avec lui. Ulguphaos était jadis un sorcier errant du nom de Sepheus Fleischmann qui entendait une voix dans sa tête depuis sa plus tendre enfance. Cette voix venait de l’Aethyr et disait s’appeler Lucien. C’était en vérité un démon qui le guidait dans ses actes, et qui l’avait poussé à étudier la Magie de l’Ombre, pour laquelle l’humain montrait des affinités. Il espérait ainsi que Sepheus deviendrait un assez bon sorcier pour lui permettre, à terme, d’acquérir une forme matérielle. Visiblement, cela avait plus ou moins bien réussi. Depuis ce jour, Lucien suit Sepheus-Ulguphaos comme un animal apprivoisé, enfermé à jamais dans la carcasse décérébrée d’un Enfant du Chaos. Ces deux-là étaient inséparables, et Mauldred les accepta tous deux dans sa bande de combattants.

Peu après, Mauldred tua en combat singulier Hraor, le champion d’une troupe de guerriers du Chaos qui, privés de meneur, vinrent se rallier à sa bannière... En se forgeant une réputation au fil des combats la petite armée prit de l’ampleur. Les premiers serviteurs de Mauldred encore vivants étaient alors devenus de véritables chevaliers du Chaos, et Mauldred conquis sans effort le village de Kvarn. Le Clan des Kvarn jura allégeance au bretonnien déchu, et un régiment de maraudeurs fut levé. Leur chef, Brutorg, plu à Mauldred pour sa férocité et son courage. Il reçut donc l’honneur de porter la Grande Bannière de l’armée.

L'armée grossit encore, et les premiers cas d'insubordination ne tardèrent pas à se faire sentir. Malgré la présence d'Ulguphaos et de Brutorg à ses côtés, Mauldred avait du mal à garder de l'ordre et de la discipline dans les rangs de son armée du Chaos. C'est alors qu'il entendit parler de la légende de Caur Caelag, l'épée forgée par les nains du Chaos, qui fut portée par des champions célèbres tels que Khânaar le Noir ou Lurrq-Sans-Humour, et se mit en quête de cette arme. Il avait dans l'idée qu'avec une lame ensorcelée dans les mains il aurait l'air plus impressionant, plus charismatique. Mais après quelques recherches fastidieuses, il ne la trouva pas. Il en vint à la conclusion que ce n'était qu'une légende sans queue ni tête, ou que la véritable épée était trop bien cachée pour qu'il puisse espérer la trouver.

Il eut alors une idée géniale. Il alla ramasser une lame abandonnée assez convaincante sur un champ de bataille proche, et une fois qu'il l'eut noircie avec du suif, il fit croire à ses hommes qu'il avait trouvé le but de sa quête, et que l'épée qu'il tenait était Caur Caelag.

Instantanément ses hommes furent impressionés, et nul n'osa plus contester ses ordres.

Les troupes de Mauldred marchèrent ensuite sur Rùgveigh, un village côtier au Sud de la Norsca, et après avoir massacré la population de paisibles pêcheurs nordiques qui y vivaient, construisirent des drakkars pour attaquer l’Empire et la Bretonnie…

Mauldred occupe un choix de Héros. Il doit être le général de l'armée et par conséquent les mortels comptent comme unité de base et les démons et les bêtes comme unités spéciales. Il doit être pris comme ci-dessous et ne peut pas recevoir d'équipement/marque supplémentaire.

Profil


Code:
        M CC CT F E PV A I Cd
Mauldred 4 7  3  5 4 2  4 7 8
Desmoth  8 3  3  4 3 1  1 3 6

Armes&Armures : Caur Caelag, armure du Chaos, bouclier, destrier du Chaos caparaçonné (Desmoth), Pendentif de Hraor.

Marque : Marque du Chaos Universel.

Règles spéciales : Haine des chevaliers Bretonniens (unités de chevaliers et personnages bretonniens).

Coût en points : Mauldred à pied vaut 200 points, 216 avec Desmoth.


Pendentif de Hraor

Mauldred trouva cette amulette sur le cadavre de celui qui avait osé le défier en combat sigulier.
Compte comme un talisman de Protection : offre une sauvegarde invulnérable de 6+ à son porteur.

Caur Caelag

Caur Caelag augmente de +1 le Cd des unités proches dans un rayon de 12ps car les guerriers sont crédules. En contrepartie, si la supercherie est découverte, ses hommes ne voudront plus de lui comme général et risquent de se retourner contre lui pour le punir. Dès qu'il perd un combat, pour tout le reste de la partie, le bonus de Cd procuré par Caur Caelag à 12ps ne s'applique plus. A la place il inflige même un malus de -2 au Cd de toutes les unités dans un rayon de 6ps.

De plus, dès que Mauldred et l'unité qu'il accompagne perd un combat, faites votre test de moral en ajoutant le malus de Cd aux autres modificateurs. Si le test est raté, l'unité fuit. Si le test est réussi ou que l'unité s'est rallié après sa fuite, Mauldred se prend autant de touches de la force de l'unité qu'il accompagne qu'il y a de figurines de son unité en contact avec son socle, et ce à chaque tour supplémentaire où il reste dans l'unité. L'unité se bat normalement contre ses adversaires en contact, mais ne peut ni les poursuivre, ni avancer, ni faire quoique ce soit d'autre. Elle reste sur place jusqu'à ce que Mauldred s'en aille.



(Personnage développé par moi et waargh sur http://cdbattle.forum2jeux.com )
Revenir en haut Aller en bas
Laconfir
Maitre sorcier
Maitre sorcier
Laconfir


Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : en prison
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Nom: laconfir
Race: elfe
Carrière (classe): archimage

[IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer Empty
MessageSujet: Re: [IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer   [IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer EmptyLun 5 Fév - 0:40

euuu, pour le tournois, y aurait il moyen de pluôt le faire en 1000 Pts, cat déjà personnelement j'aurais même pas 1000 pts de peint, mais aussi par rapport au nombre d eparticipant et au nombre de jours de tournois, je pense qu'on aurait du mal à caser ça en 1500...

PS: pour ma aprt pas d objection à ton perso, je pense que ce sera bon pour tout le monde non ? ( commence à incanter un sort de silence au cas ou ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer Empty
MessageSujet: Re: [IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer   [IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer EmptyLun 5 Fév - 5:14

Pas besoin que toutes les figurines soient peintes! Pour ma part je préfère 1500 pts. En plus, je sais que vous attendez tous avec impatience mon gros dé jaune!!!!! [IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer Biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Ernst
Poivrot
Poivrot
Ernst


Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : Aldorf
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Ernst
Race: humain
Carrière (classe): Guerrier

[IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer Empty
MessageSujet: Re: [IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer   [IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer EmptyMer 7 Mar - 3:21

il est nul ton dé jaune. [IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer Knightsm
(regarde les cadavres de son armée... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Grumdin
Poivrot
Poivrot
Grumdin


Nombre de messages : 922
Age : 46
Localisation : Dans ma mine a ecluser une ou deux binouses
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Grungronhar
Race: Nain
Carrière (classe): Brise-fer

[IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer Empty
MessageSujet: Re: [IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer   [IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer EmptyMer 7 Mar - 5:16

*tend ces dés en os a son vieil ami*
"Et d'abords... Saoul la"
*s'en fout il a trois mille points de nains*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer Empty
MessageSujet: Re: [IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer   [IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IRL de Fevrier] Tournoi Warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Warhammer Heroes !!! Warhammer en chanson =D
» [HE/EN - 2000] Liste tournoi
» Debriefing tournoi Cholet 25 novembre 2007
» [Tournoi/IRL] [RO-1500] Les brutos de Shorvag
» Liste pour notre tournoi HL: 2000 Pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle :: Général-
Sauter vers: