Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La croisade du razorback est lancée !

Aller en bas 
+13
kalidor
Yadaraf / Arkena
Aki Ne'Dolo
sigmaris
Wisphill Cain
KaosFactor
Mordrep Hurletonnerre
Qendilh
KarakAlaric
Dwimbar Kheledril
Grumdin
Mauldred
Harkon Brisecrane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Petrus
Poivrot
Poivrot



Nombre de messages : 247
Age : 55
Date d'inscription : 11/07/2007

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 12:55

Demön a écrit:


Bien sûr, tu as complétement raison. Mais je ne parle pas des mécanisme de jeux forcément très différents. Je parle, inconscient que je suis, des rapports complexes entre le BG d'un univers (son historique en bon français) et le "gameplay" mis en place dans un MMO.

C'est mon dada du moment, ça. Comme à chaque fois que je me prends une bourre en allumant l'imprimante du bureau, le matin, une idée me vient.

Ne cherche pas plus loin, ici se trouve la source de ton malaise.

Les imprimantes, c'est LE MAL.

Seule les mesures de retorsion preventive les plus extreme peuvent permettre de ne pas subit leur abjection nauséeuse infame.

Commence par bruler ton imprimante sur la place publique, reflechis calmement et tu verras, la vie te sera à nouveau souriante et peuplée de mutants gambadants à exterminer.


Citation :
Celle-ci était que, au final, ce qui prévalait dans un MMO n'était pas tant l'univers, mais bien le corpus de règles que constitue ce que l'on appel le "gameplay".

Une petite définition :

Wikipédia, mon ami a écrit:
Gameplay est un terme caractérisant des éléments d'une expérience vidéoludique. Cet anglicisme n'a pas de réel équivalent en France. Au Québec, jouabilité est un terme synonyme préconisé. Il recouvre plusieurs sens que l'on pourrait tenter de résumer ainsi : le gameplay serait les règles du jeu, la manière dont le joueur est censé y jouer, la fluidité de ces règles une fois appliquées à l'environnement du jeu, et également la manière dont le joueur peut jouer, les possibilités offertes par l'environnement (on peut parfois découvrir une possibilité d'action qui n'était pas prévue par les programmeurs mais toutefois permise par l'environnement et l'ensemble des règles ; on parle alors de gameplay émergent). Source

Donc, ce qui domine un MMO, ce n'est pas le BG, mais bien l'ensemble de ce qui fait le "gameplay". Alors, il est vrai que le BG va contribuer ou non à un bon "gameplay". Mais en fait, le BG ne sera jamais, et ça je l'affirme sans complexe, une priorité. Il ne sera qu'un élément du "gameplay". Quitte a être modifié, voir sacrifié, au nom d'un "bon gameplay".

Et c'est ce qui se passe clairement dans WAR. Mais c'est, finalement, ce qui se passe dans tous les MMO. Sauf que pour ceux qui n'ont pas d'univers pré-existant (Vanguard, City of Heroes et bien d'autres), cette discrimination est quasi invisible car il n'y a pas la possibilité de référence de la part du joueur. Alors que pour des univers pré-existants, War et AoC notamment, il y a toujours une comparaison permanente avec ce qui a déjà été écrit. Et pour WAR, il y en a...

Je pense que je comprend ce que tu veux dire.

Il aurait été possible de mieux faire ressortir le backgound et la richesse de l'univers de warhammer avec un système de jeu adapté ou qui ne soit pas fondé sur la classe et le niveau, par exemple?

Si c'est ce que tu veux dire, je suis assez d'accord avec toi.

Mais bon, nous n'aurons pas de professions, pas de personnages fonctionnant sur un système de compétences et de talent basés sur un profil, pas de monde peuplé de traines-lattes opportunistes craignant le chaos plus que la peste.

Au lieu de ça tout tournera autour de personnages exceptionnels avec de gros mentons et un manque de respect pour leur propre existence confinant à la folie furieuse.

Ca restera le monde de warhammer et même si l'on peut regretter que cette adaptation du fond à la forme, au gameplay comme tu dis, fasse perdre une bonne partie de la substantifique moelle de l'univers, il en restera tout de même assez pour que ce soit plaisant, je pense. Je pense aussi que l'activité des joueurs autour du jeu permettra de recréer au moins en partie l'esprit du l'univers warhammer.

Mais comme le jeu est toujours en gestation et que de nombreux mois nous separent de sa sortie, pas la peine de trop anticiper, on verra bien le moment venu ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Poivrot
Poivrot



Nombre de messages : 247
Age : 55
Date d'inscription : 11/07/2007

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 13:01

Skinfax a écrit:
Citation :
Mais quoi qu'il en soit, la règle de base des MMO qui veut que tout personnage tué ressucite rend caduque la plupart des mecanismes qui peuvent regir les jeux de role papier et l'individualisation des personnages interdit d'employer les mecanismes de base du jeu regimentaire.

Juste pour dire que j'ai jouer un petit peu à diablo II en réseau et il y'a comme option le mode "hardcore". Ce mode fait que quand ton personnage meurt, si personne le réssucite; il disparait à jamais, le fichier de donnée est effacé.
En ayant vu un peu de Rp la dessus, je peux te dire que c'est vraiment plus pationnant. Tu t'attaches tellemnt à ton personnage que tu fais tout ce qqui est en ton pouvoir pour qu'il survive. Cela evite les "actes stupides" que tu peux avoir dans n'importe quel MMO. Et si un jour un MMO sort avec ce mode, c'est clair et net je saute dessus. Mais à la différence que Diablo et loin du MMO et que ce système en rebutera plus d'un.


Je pense que ce genre d'element doit être très enrichissant pour un jeu en ligne mais qu'il doit être aussi très difficile à gérer.

Autour d'une table, sauf exceptions, aucun maitre de jeu normalement constitué ne flinguera le personnage d'un joueur uniquement sur un mauvais coup de dés.

Avec un système automatique, l'adaptation aux circonstances est impossible.

Et comme il est très chiant de repartir à zero après avoir progressé pendant des heures ou des jours de jeu, ça doit être délicat à implementer.
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 13:19

Skinfax a écrit:
Citation :
Mais quoi qu'il en soit, la règle de base des MMO qui veut que tout personnage tué ressucite rend caduque la plupart des mecanismes qui peuvent regir les jeux de role papier et l'individualisation des personnages interdit d'employer les mecanismes de base du jeu regimentaire.

Juste pour dire que j'ai jouer un petit peu à diablo II en réseau et il y'a comme option le mode "hardcore". Ce mode fait que quand ton personnage meurt, si personne le réssucite; il disparait à jamais, le fichier de donnée est effacé.
En ayant vu un peu de Rp la dessus, je peux te dire que c'est vraiment plus pationnant. Tu t'attaches tellemnt à ton personnage que tu fais tout ce qqui est en ton pouvoir pour qu'il survive. Cela evite les "actes stupides" que tu peux avoir dans n'importe quel MMO. Et si un jour un MMO sort avec ce mode, c'est clair et net je saute dessus. Mais à la différence que Diablo et loin du MMO et que ce système en rebutera plus d'un.

Voilà tu as tout dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 5:08

Il est clair qu'un MMO "Hardcore" ne trouvera pas un grand public. Plutôt un groupe de masochistes hurlant "Aaarg, j'vais mourir ! J'vais mourir ! Que c'est bon !!!"

@ Petrus :

Il y a effectivement dans l'idée que l'on aurait pu bien mieux rendre l'historique de Warhammer avec un autre système. Et surtout avec une autre orientation. Mais bon, la mode étant au PvP sous toutes ses formes, il fallait bien suivre le mouvement. Si demain la mode devient "jouer des Pizzas-aux-4-fromages ninjas", vous savez ce qu'il adviendra de WAR...

Et moi, je gueulerais parce que je préfére jouer des Calzones !! Razz

Mais bon, au final, même un jeu comme WoW a eu de farouches opposants dans ses propres rangs. Opposants qui dénonçaient les trahisons du BG Warcraft lors de son passage à WoW. Comme quoi...

Et non, jene toucherais pas à mon imprimante de bureau ! Sans elle, impossible de me réveiller le matin. La croisade du razorback est lancée  ! - Page 3 Biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 7:41

Pour chipoter..

Cette histoire de Donjon de Khorne, Demön, montre bien que les Tzeentchi pourront taper sur les Khorneux (PnJ, mais Khorneux quand même).

Pour le choix unique de Tzeentch, je le comprends aussi.
Nurgle aurait donné des nausées aux plus jeunes (tripes à gogo, pus, furoncles et merde partout..). J'espère que tout le monde considère ça comme repoussant, encore plus pour ceux qui ne connaissent pas Warhammer et qui arrivent, des étoiles pleins les yeux.

Moi ça ne m'aurait pas dérangé, j'y suis préparé, voilà la différence.

Pour Khorne, ça aurait été trop brutal, et la moindre quête un peu trop compliquée aurait été une entorse au BG. Tout ce qu'ils savent faire c'est trancher et hurler "Des crânes pour le trône de crânes" ou "du sang pour le dieu du sang". Personnage ultra bourrin sans intérêt, aucun.

Slaanesh... Surement pour le genre interdit au moins de 16 ans : érotisme et torture.

Je comprends parfaitement le choix de Mythic.

-----

Pour ce qui est des soeurs de Sigmar. Principe simple : Il n'est marqué nul part qu'elles n'existent pas, donc elles peuvent exister.

(en lisant la marque de la damnation et de l'hérésie on voit que les soeurs de Sigmar existent, et même que les prêtres de Sigmar peuvent se marier et avoir des enfants)

-----

Aaaah la monture naine..
Le top of the pop serait un choix entre une machine et un animal. Mais d'après les artworks il n'y a qu'un seul type de monture par race.

Ceci dit, on ne sait presque rien de cette Guimbarde. Je pense q'il s'agit de la monture épique naine. The must quoi. Comme le super sanglier ou le super loup des orques&gobs. Espérons que les deux montures précédentes des nains (la version faible, et la version moyenne) soit de simple chariot avec une petite machine, l'une plus performante que l'autre.

Ainsi on aurait effectivement des petites machines à vapeur un peu partout, mais les énormes guimbardes à injection de bière seraient réservées au lvl maximum. Donc plutôt rare. Ce qui ferait une proportion raisonnable.

Pour info, l'image du nain sur sanglier est la couverture de "Guerre au royaume des nains" de la série des pierres du destin, WHJDRF.

Je suis assez contre les montures animales, parce que c'est absolument contre la nature des nains, pire que la généralisation des machines. Pourquoi ? C'est simple.

Les nains sont court sur patte, et ne sont pas du tout faits (physiquement) pour monter sur des animaux. Regardez Gimli, il ne tient pas à cheval !
Il a peur de l'animal, donc l'animal a peur de lui, c'est dans l'ordre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Wisphill Cain
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Wisphill Cain


Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Va savoir....
Date d'inscription : 22/09/2007

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 7:57

au contraire, le cheval voit l'être humain comme un géant, alors un nain... encore faudrait il qu'il le voie :fufu:
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 8:23

lol oui, mais rien de contradictoire avec ce que j'ai dit. Les nains n'ont aucune affinité avec les animaux, et dans ma vision des nains, en ont même une certaine appréhension. Ils ont peur de ces bêtes, les bêtes le sentent et ont donc aussi peur.
Revenir en haut Aller en bas
Wisphill Cain
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Wisphill Cain


Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Va savoir....
Date d'inscription : 22/09/2007

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 8:50

Puis de toute facon un nain sur un choual c'est comme le pvp de Wow, ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 0:43

Bardin Gorimson a écrit:
[...], et dans ma vision des nains, [...]

Tout le problème est là. Chacun a sa vision du monde de Warhammer. Chacun essaye de se forger ce monde de façon cohérente et rationnelle, histoire de le rendre crédible. Et le staff de Mythic a sa propre vision des Nains. Ou du Chaos. Ou des Orques & Gob's. Ou des Elfes, noirs comme pâles. Etc.

Par contre, je ne suis pas obligé d'être en accord ou même en harmonie avec leurs choix. Je peux éventuellement faire l'effort de comprendre leur point de vue vis à vis du "Gameplay", mais pas les absoudre à la moindre connerie marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Wisphill Cain
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Wisphill Cain


Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Va savoir....
Date d'inscription : 22/09/2007

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 1:22

De toute facon il y aura une monture et ce tout NA !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croisade du razorback est lancée  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La croisade du razorback est lancée !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de la Croisade Brûlante...
» [EN - 1500] La Croisade Ecarlate.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Grande Salle [HRP/Public] :: Discussions à jeun-
Sauter vers: