Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [EN - 1500] La Croisade Ecarlate.

Aller en bas 
AuteurMessage
Reinhardt de Mooij
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Reinhardt de Mooij


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Rijsel
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Reinhardt de Mooij
Race: humain
Carrière (classe): Répurgateur (ancien initié et clerc de Morr)

[EN - 1500] La Croisade Ecarlate. Empty
MessageSujet: [EN - 1500] La Croisade Ecarlate.   [EN - 1500] La Croisade Ecarlate. EmptyVen 12 Juin - 12:26

Voilà une ptite armée d'elfe noire khainite que je ramènerai probablement pour l'IRL. ^^

Rapide historique :


Au sein de la cité Hag Graef, la Grande Matriarche Jennea, lors d'une nuit sans lune, se mit en transe afin d'oublier les éléments insignifiants de sa vie mais au moment où elle commença à perdre conscience, quelque de chose d'étrange arriva... Au lieu de sélectionner des moments de sa vie afin de les effacer, elle vit des images de sang et de carnages non pas comme les classiques cérémonies de sacrifice mais dans un lieu qu'elle ne connaissait pas. Ces visions lui parurent durer des jours... des mois... des années... où elle ressentait progressivement l'excitation, le plaisir pour arriver à la jouissance suprême. Elle venait de rêver. Elle fut réveillée par les faibles rayons du soleil trempée de la tête aux pieds. Elle comprit après des recherches que ce qu'il lui était arrivé n'était rien d'autre qu'un ordre de Khaine lui même qu'elle se devait d'accomplir, elle se devait de lancer une Croisade Ecarlate afin de reprendre définitivement l'île Blafarde.

Après plusieurs semaines de tractation, elle réussit à convaincre ses supérieurs et les autorités locales de l'importance de sa quête et de la nécessité de la soutenir. Ainsi, la Croisade Ecarlate commença.



Héros :

La Grande Matriarche Jennea, Guide spirituelle de la Croisade Ecarlate. (200)
Général
chaudron de sang

A la tête de la Croisade, la Grande Matriarche Jennea se déplace sur le chaudron de sang en première ligne afin de montrer l'exemple et insuffler la rage et faire bénéficier les dons de Khaine.


Dagon, la lame écarlate. (151)

Arme de base additionnelle ; étoiles de lacération ; fléau des hommes.

Comme tous les assassins, personne ne connait la véritable identité de Dagon. Néanmoins certaines rumeurs prétendent qu'il sera ni plus ni mois que le frère de Jennea, la grande matriarche qui aurait répondu à l'appel de son ancienne soeur... Selon toute vraisemblance, ce serait le culte de Khaine qui l'aurait envoyer afin de surveiller les agissements de la grande matriarche...



Unités de base :


16 Pèlerins-soldat formant la Ière Phalange Ecarlate. (128)

Équipés de boucliers avec à sa tête le musicien Endelion entouré par un un Porte étendard portant une Bannière de Guerre.

Constituée de fanatiques khainites, d'elfes cherchant la gloire, de mercenaires et de "volontaires", la Ière phalange écarlate forme un bloc compacte, qui s'avère relativement solide mais surtout qui peut s'avérer meurtrier. Fortement encouragé par le conseil de Hag Graef de prendre part à cette croisade, le patricien Endelion vieux loup fatigué qui pris part à de nombreuses batailles se retrouve sans vraiment le vouloir à la tête de cette unité d'un point de vue militaire.


12 Convertis des Mers formant la Ière Vague Ecarlate. (170)

Corsaires des Arches Noires.

Mené par les trois frères surnommés les Violeurs de Karond Kar (Squal Menethil, le musicien Genril, le porte étendard Terenhill transportant la bannière du serpent des mers).

Durant toutes les années de piraterie, Menethil et ses frères se firent connaître non pas tellement pour leurs grands exploits mais bien pour leur réputation sulfureuse. Menethil et ses frères se lancèrent dans la piraterie suite à leur bannissement dû à leur comportement jugé inadmissible par les autorités de Kar Karond. Effectivement, Menethil et ses frères adoraient violer et torturer les esclaves fraîchement débarqués dans la cité, le problème venait que ces esclaves ne leur appartenaient pas et étaient rendus inutilisables après leurs "petits plaisirs" comme ils aimaient les appeler. Après des années de raids sur les côtes humaines et de très nombreux problèmes avec les autorités de cités elfes (selon les rumeurs, les trois frères se seraient même laisser aller au culte du plaisir du démon slaanesh), leur vie allait changer avec la rencontre avec la Grande Matriarche.

Alors qu'ils étaient au sein de la ville de Hag Graef, ils entendirent parler d'une illuminée qui prétendait avoir reçu un appel de Khaine lui même ! Ils rigolèrent avec les clients du bar où ils se trouvaient (même si ils étaient les seuls à en rire), firent leurs affaires dans la ville et au moment où ils s'y attendirent le moins, elle était là... devant eux. Regard de braise, elle leur dit qu'elle se devait de leur parler. Sur le coup, la peur les envahirent... ils sentaient leur fin proche persuadé qu'elle avait été mise au courant de leurs mots. Et c'était vraie, les violeurs de Karond Kar venaient de disparaître pour laisser la place aux Convertis des Mers. Personne ne sait ce qu'elle leur a dit et si leur convertion est sincère. La seule chose qui est sûr, c'est qu'ils se battent maintenant pour la Croisade Ecarlate au sein de la Ière Vague Ecarlate.


5 Estafettes Noires. (115)

Cavaliers Noirs.
Équipés d'arbalètes à répétition et composé d'un musicien.

La famille Mirdim était connue par le passé comme des éleveurs de coursiers noirs éduquant les bêtes dans la plus stricte tradition de Nagarythe et formant des éclaireurs au sens aiguisé. Aujourd'hui, cette gloire fait partie du passé depuis longtemps mais cela n'a pas empêché la famille de garder quelques coursiers pour usage personnel, ces derniers ont été réquisitionné par Turgon suite à son complot visant son père.

Ils auront dans un premier temps un rôle de reconnaissance et d'annihilation des armes de guerres et autres faibles unités de tirs ennemis. Si ils réussissent leur mission, ils pourront alors apporter grâce à leur mobilité un soutien non négligeable à nos autres unités mais également d'attirer l'attention de nos ennemis.


6 Les Défuntes de Khaine. (66)

Harpies.

"Regardez ! Des Harpies ! Khaine nous les envoie afin de déchiqueter les hérétiques ! Venez à nous furies du passé !" Dernières paroles d'un pèlerin-soldat de la Ière phalange avant d'avoir servi de diner à ces mêmes harpies.

Cela fait maintenant plusieurs jours, que les harpies tournent autour du chaudron de sang et de nos furies. Un peu inquiet au début, surtout après la mort de notre frère, je me sens au final rassuré qu'elles soient là. Au moins, elles protégeront les furies et le chaudron des tirs et des attaques magiques voir qui sait attaqueront l'ennemi si elles survivent... hélas, je regrette qu'elles soient pas plus nombreuses... nous aurons bien besoin d'elles faces à nos ennemis.


Unités spéciales


6 Porteurs de mort. (108)

Ombres
Équipés d'armes lourdes à la main.

Enrôlés dans la croisade en tant qu'éclaireurs, ils nous seront indispensables afin de détecter/tendre des embuscades mais tout simplement nous servir de guide dans les régions dangereuses de notre ancien royaume de Nagarythe.


14 Templiers de Khaine (198)

Exécuteurs
EMC

Exécuteurs dans la vie civile, ils deviennent des Templiers partis en quête de l'Autel de Khaine afin de la libérer du joug des Asurs. Protégés partiellement par des harpies et remplis de la plus grande ténacité possible, ils seront le fer de lance de la Croisade. Ils avanceront d'un pas sûr vers l'ennemi le pourfendant et faisant le plus grand nombre de victimes possible.


14 Vierges du Sang Ardent (185)

Furies
Commandée par une Matriarche et étendard.
liqueur de sang

Voilà mes filles ! Elles ont toutes répondues à mon appel ! Je veillerai personnellement qu'elles rendent le plus fidèlement possible honneur à Khaine ! Si belles, si féroces et pourtant si fragiles... Heureusement, les harpies veillent sur elles et ne laisseront passer aucun tirs ou projectiles magiques, j'en suis sûr. Elles seront parfaites sur un flanc afin de saigner à blanc les forces ennemis, elles ne craigneront ni le nombre, ni les attaques sur leurs flancs. Pour peu que Khaine leur accorde sa fureur, elles seront irrésistibles.



Unité rare.


Scylla, la fureur de Khaine. (175)

Hydre

Après des hurlements, à faire trembler une compagnie de gardes noirs, la créature apparue... C'était une monstrueuse hydre entièrement noire à l'exception de ses yeux rouges... Nous avons tous reculer à l'exception de notre Grande Matriarche qui au contraire s'approcha de la bête comme si elle était hypnotisée par cette dernière. L'hydre grogna envers elle mais ne l'attaqua pas, notre Guide tendit le bras vers sa direction et l'hydre baissa ses têtes... Ainsi, Khaine nous confia un de ses enfants qui fut nommée Scylla.

Have Fun [EN - 1500] La Croisade Ecarlate. Biggrin2


Dernière édition par Reinhardt de Mooij le Mer 17 Juin - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reinhardt de Mooij
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Reinhardt de Mooij


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Rijsel
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Reinhardt de Mooij
Race: humain
Carrière (classe): Répurgateur (ancien initié et clerc de Morr)

[EN - 1500] La Croisade Ecarlate. Empty
MessageSujet: Re: [EN - 1500] La Croisade Ecarlate.   [EN - 1500] La Croisade Ecarlate. EmptyMer 17 Juin - 9:41

Petit up' pour modifier légèrement ma liste et pour donner un ptit compte rendu de l'utilité de mes troupes.

Je vire les dons khainites de ma grande matriarche afin d'augmenter un peu les effectifs de mes furies et de mes exécuteurs (et une harpie supp' ^^').


Pour faire simple, ma liste est repassée à 1500 points (manque de sous tout ça tout ça ^^') et j'ai pu testé la liste de mon premier topic contre deux armées, du Haut Elfe (liste fluff Chrace avec doublettes de char de Chrace et de bucherons laugh.gif ) et du Guerrier du Chaos (liste fluff Khorne).

La première bataille fut particulièrement douloureuse au niveau de la magie où j'ai pu voir à quel point le manque d'anti magie manque à mon armée décimant ainsi une bonne partie de mes guerriers, mes harpies, une unité de furies et la moitié de mes exécuteurs cry.gif . Malgré les deux mages en face, j'ai sauvé les meubles en arrachant le match nul grâce à l'Hydre qui a bien esquivé les tirs de la balistes et s'est régalé des chars et des archers. Et également grâce à l'assassin qui a réussi à engluer à lui tout seul une unité de bucheron pendant trois tours (bon j'ai eu de la chance mais bon ^^').

La seconde bataille fut pour le moins sanglante. ^^ En face de mes elfes, une armée quasi full frénétique avec un héros exalté sur juggernoth, une unité de guerrier du chaos, des marauders, des chiens, des cavaliers marauders, une doublette de chars (dont un dirigé par un héros exalté), un ptit enfant du chaos et surtout pas de magie. Mon adversaire fait un très mauvais déploiement qui me permet très rapidement de me débarasser des chiens du chaos et ainsi ballader un des deux chars. Mes furies se sont régalés des maraudeurs pendant que mes guerriers ont relativement bien tenu les guerriers du chaos (deux tours avant de décamper). En revanche, suite à une mauvaise estimation de ma part, mon Hydre se fait chargée par le juggernoth et les cavaliers maraudeurs (à un ps près cry.gif ), RIP l'hydre en deux tours. L'assassin acheva le héros exalté sur juggernoth. Au final, un massacre. ^^'

Voilà pour le retour de chaque unité :

La Grande Matriarche et surtout son chaudron
: Assez surpris de sa résistance à la magie sur la première partie, elle a fait son rôle sur les deux parties, donner ses dons et la ténacité sur les unités "khainites". Je tiens à signaler que ces dons sont d'ailleurs plus que des dons, ce sont de véritables bénédictions. Vas y que que je donne une invu' 5+ à mes exécuteurs au tour où ils se font chargés, pour mieux leur donner une attaque supplémentaire au tour suivant. Tout simplement énorme ! Vu qu'elle n'a jamais eu l'occasion de se faire directement attaqué au corps à corps, je ne peux pas commenter sa résistance à ce sujet.

L'Assassin : Sur les deux parties, il se trouva dans les corsaires. Sur la première partie, qu'un mot, indispensable. Il a retenu à lui seul un pavé de lion blanc sur la seconde, il a achevé le héros exalté sur jugger avec l'aide des exécuteurs. Il a également bien fait douté mes adversaires qui étaient tous les deux persuadés qu'ils allaient le retrouver dans mes exécuteurs, évitant ainsi de charger mon unité. Clairement le coup fatal fait très très mal aux unités n'ayant pas d'invu'. clap.gif

Guerriers : Sur la première partie, ils ont fait long feu face à la magie, réussissant à tenir que deux malheureux tours avant de se faire achever par un char de chrace. Sur la seconde partie, ils ont bien tenu face aux guerriers du chaos mais pas de miracle, ils ont fini également par céder. Bref, ils ont fait leur job sans plus.

Corsaires : Sur la première partie, ils ont bien tenu le coup face au tirs protégeant ainsi les furies, une fois arrivée au corps à corps, pas de miracle face à l'ASF des HE. Même si ils ont bien retardé le deuxième char avant l'arrivée de l'Hydre. Sur la seconde partie, rigolant aux tirs des cavaliers maraudeurs, monstrueux face aux maraudeurs (je... je... 24 attaques haineuses avec le don du chaudron pour un total de 13 blessures et 9 morts wub.gif ) en combinaison des furies. Ils ont au final tenu tant bien que mal fasse au char du chaos avant que l'assassin arrive.

Harpies : Sur la première partie, elles ont tenu un tour en se faisant exploser par la magie (malgré l'invu donnée par le chaudron, pas de chance aux dés biggrin.gif ). Sur la seconde, elles ont bien fait courir un des deux chars du chaos durant deux tours. Bref elles ont fait leur job d'écrantage, rien à redire.

Cavaliers Noirs : Sur la première partie, ils ont fait leur boulot, ils se sont débarassés des balistes. Sur la seconde, ils se sont débarrassés des chiens avec les ombres et se sont amusés un peu avec leur arbalète tant bien que mal.

Ombres : Disons que sur la première partie, ils ont empêcher les marches forcées des lions blancs et... enlevé deux points de vie à un char (malheureusement, insuffisant pour l'empêcher d'achever mes guerriers. Sur la seconde partie, ils se sont occupés de tuer les toutous, pour ensuite s'attaquer aux flancs des guerriers du chaos et je n'ai qu'une chose à dire, très sympa l'arme lourde.

Furies : Première partie malgré l'invu', elles ont été que trop fragiles face à l'ASF des HE et à la magie adverse, bref difficile à les juger sur cette première partie. Elles ont en revanche pris toute leur ampleur sur la deuxième partie. Que ce soit avec ou sans don (miam miam les 25 attaques empoisonnées wub.gif ), elles ont fait un carnage dans les maraudeurs adverses (avec les corsaires qui encaissaient le choc et elles de flanc). Rien à redire.

Exécuteurs : Que dire à part qu'ils font très très mal mais également très fragiles ? Je leur mettais généralement dans un premier l'invu 5+ pour mieux leur mettre une attaque supplémentaire voir je leur laissais l'invu' mais 5+/5+ c'est malheureusement souvent insuffisant. C'est pourquoi je suis au final pas mécontent de mettre tromper dans le nombre de choix spé pour pouvoir les booster un peu plus (je regrette également de ne pas avoir assez de point pour leur mettre une ptite bannière de guerre qui leur serait fort utile).

Hydre : Première partie, tout simplement énorme, si j'arrache le match nul, c'est grâce à elle. Elle se débarrasse tranquillement des deux chars et achève les archets encore vivants. Pour la seconde partie, malheureusement à cause d'une mauvaise estimation, elle se fait rapidement dézinguer. Si il y a bien une unité fumée du LA EN, c'est bien elle. shifty.gif

Voilà le rapide bilan de mes unités, aucune vraie déception (enfin j'espérais peut être un peu trop de ombres chéries, je vais réfléchir si au final je ne vais leur enlever leur arme lourde). Comme dit précédemment prochaine partie contre les Comtes Vampires et pour tout dire... ça sent le sapin. Je vais sans doute me retrouver contre deux nécro' dont au moins un sur charrette et un vampire accés magie, seul point positif, connaissant le joueur, il ne jouera pas d'éthéré (heureusement pour moi, je n'ai rien pour gérer ça). Enfin on verra bien. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN - 1500] La Croisade Ecarlate.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle :: Listes d'armée-
Sauter vers: