Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La croisade du razorback est lancée !

Aller en bas 
+13
kalidor
Yadaraf / Arkena
Aki Ne'Dolo
sigmaris
Wisphill Cain
KaosFactor
Mordrep Hurletonnerre
Qendilh
KarakAlaric
Dwimbar Kheledril
Grumdin
Mauldred
Harkon Brisecrane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 2:56

Pas forcément pas accepté par la communauté mais plutôt le fait d'un désavantage du point de vue équilibre des races.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 3:13

Faux à partir du moment où tu donne une compensation. Comme pour les Taurens : ils devaient courir bien plus vite (en fait, à la même vitesse que les montures des autres races).

Mais voilà : "Une race sans monture !? Quelle horreur !!! Je ne jouerais jamais cette race s'ils n'ont pas de monture, les Taurens !!!!"

D'où le Kodo.

Il est vrai que faire courir les Nains aussi vite qu'un destrier humain, c'est encore plus ridicule. Et il faudra bien que le joueur Nain puisse aller aussi vite que les autres à un moment donné. D'où l'unique solution qui n'est pas dictée par le respect du BG, mais par le gameplay de la race IG : le fauteuil roulant à vapeur.

On peut quand même discuter de ce choix qui ne semble pas être le plus judicieux. Je rejette également le sanglier / razorback, même si un obscur dessin retrouvé dans des archives millénaires le valideraient. Pourquoi pas un simple poney, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Mordrep Hurletonnerre
Poivrot
Poivrot
Mordrep Hurletonnerre


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : T'entend ces détonations sur champ de bataille ? Pan pan pan ! BOUM pan BAOUM ! Ca devrais être moi
Date d'inscription : 03/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Mordrep Kurdum
Race: Nain
Carrière (classe): Ingénieur de guerre

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 5:10

En plus je vient de me rendre compte d'un truc la je suis explosé de rire...

La machine naine c'est la " Guimbarde à injection de bière ".
Ah non mais y à de l'abu sérieux la quand même. Un nain qui ferais partir des litres et des litres de bière en vapeur pour s'en servir de carburant ? Mais y on pas un peut surchauffé du citron non ? Je fabule pas la, vous êtes d'accord non ?
* Se tord le ventre de rire *
Revenir en haut Aller en bas
kalidor
Poivrot
Poivrot
kalidor


Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : dans ch'nord
Date d'inscription : 02/02/2007

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 5:39

c'est à chier cette monture, vous imaginez une horde de nains dans ces machins ?
Ca n'a aucun sens, ça va plus ressembler à une armée de Ken le survivant ou de mad max qu'à une armée de nains de warhammer.

Tous les défenseurs de ces montures sont des joueurs du côté destruction, les seuls qui vont pouvoir bien rigoler en voyant nos nains dans leurs brouettes à moteur.

Vive la course à pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 6:00

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 Newimagewq8.th

Je milite pour le roulemort !!! Les concepteurs ont un peu trop joué à Blood Bowl y a que dans ce jeu qu'on voit de telles machines Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 7:11

Note que, sans rire, il y a de la ressemblance !

En fait, quand je vois la façon dont le BG de Warhammer a été ridiculisé depuis le début (un unique Dieu du Chaos parce que les autres ne sont pas "commerciaux", des sorciers Elfes Noirs, des femmes "Chevalières" du Soleil Flamboyant et "prêtresses-guerrières" et j'en passe et des meilleurs...), le fauteuil-roulant-à-vapeur ne me semble pas la pire des hérésies.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 7:31

demon les soeurs de sigmar te disent quelque chose ?

et pourquoi une femme ne pourrait pas combattre ? dans un ordre de chevalerie c'est un peu bizare certes, mais elles peuvent combattre

le fauteils et les sorciers male en grand nombre ok
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 7:45

Oh, mais je suis tout à fait d'accord avec toi, Sigounet ! Seulement, alors, pourquoi se faire chier à pondre une belle histoire de l'Empire, avec ordres chevaliers et ecclésiastiques, historique, documentée, si c'est pour, dans le premier MMO venu, tout bazarder par la fenêtre ?

Disons qu'il y a des choix qui se comprennent sur le plan du "gameplay" (pour ne pas laisser exclure des joueurs ou des joueuses de certaines classes), mais arrêtons alors d'appeler ce jeu "Warhammer". La license n'est plus qu'un prétexte à pondre un MMO sans goût, ni saveur à l'usage du fatigué de WoW.

Et pour que tu ne me le cite pas dans ta réponse : j'en ai autant pour Funcom et son AoC.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 7:58

la loi du marché, mais c'est comme le seigneur des anneaux, ce n'est qu'une adaptation du monde de Warhammer en MMO

ils faut faire des sacrifices ... des elfes au gouffre de helm ? les rohirims qui ne chantent pas en chargant ? l'absence de la compagnie grise ? Tom bombadil ? oui tout cela est bien dommage, mais il faut respecter certains critères. Et comme toujours dans les adaptions on aura jamais tout ce que l'on veut. Il faut donc prendre cette adaptation pour ce quelle est, c'est à dire, une adaptation
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 8:11

Allez, rien que pour t'embêter, je vais répondre. Razz

L'exemple n'est pas judicieux. Peter Jackson est un réalisateur passionné. Il est un artiste. Il a fait de larges coupes, c'est clair. Mais il a réussi à garder une intégrité à son oeuvre. Il a interprété le SdA. C'est comme un peintre qui peindrait la Joconde en lui faisant une moustache. C'est discutable, mais cela reste artistique.

On ne peut pas dire que la préoccupation soit la même de la part d'une société de développement d'un jeu vidéo. Les enjeux ne sont pas les mêmes non plus. On peut me dire que les gars de Mythic sont les premiers fans de Warhammer, il y a quand même des choix qui ne sont pas d'ordre artistique. On est dans la comptabilité de temps, donc d'argent. On va au plus simple pour sortir le jeu vite (et de préférence avant la concurrence). Quitte à patcher à mort ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 9:09

Demön a écrit:
Allez, rien que pour t'embêter, je vais répondre. Razz

L'exemple n'est pas judicieux. Peter Jackson est un réalisateur passionné. Il est un artiste. Il a fait de larges coupes, c'est clair. Mais il a réussi à garder une intégrité à son oeuvre. Il a interprété le SdA. C'est comme un peintre qui peindrait la Joconde en lui faisant une moustache. C'est discutable, mais cela reste artistique.

On ne peut pas dire que la préoccupation soit la même de la part d'une société de développement d'un jeu vidéo. Les enjeux ne sont pas les mêmes non plus. On peut me dire que les gars de Mythic sont les premiers fans de Warhammer, il y a quand même des choix qui ne sont pas d'ordre artistique. On est dans la comptabilité de temps, donc d'argent. On va au plus simple pour sortir le jeu vite (et de préférence avant la concurrence). Quitte à patcher à mort ensuite.


C'est vrai que l'exagération de l'amour entre Arwen et Aragorn n'est que purement artistique ^^.

Comme le fait que Faramir sucombe au pouvoir de l'anneau en voulant apporter Frodon à son père.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 9:21

Demön a écrit:
C'est comme un peintre qui peindrait la Joconde en lui faisant une moustache. C'est discutable, mais cela reste artistique.
On peut dire la même chose en ce qui concerne l'existence des sorciers mâles chez les elfes noirs, hein...

Des dires de Paul Barnett dans la vidéo de prod : "l'artwork avait l'air cool, alors on n'a pas pu s'empêcher d'en mettre". C'est artistique.

Bref argument bidon, ou en tout cas, non-adapté. :feurnard:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 10:41

On ne parle pas du SdA ici, même à titre de comparaison. On parle de la monture mécanique pour les nains, restez dans le sujet.
Feurnard


D'abord, je suis d'accord avec Demön.
Simple réflexion, d'ailleurs, je n'en ferai surtout pas un argument puisqu'il plonge dans le subjectif. Chacun a sa vision de Warhammer, relativisme absolu, mettons. Ensuite, Mythic nous impose sa vision de Warhammer, n'y voyez-vous pas un problème ?

Ceci pour dire cela : placez le sanglier à côté de notre brave tchou-tchou, puis mettez-y la brêle mécanique. Lequel des deux contraste le plus ? Mordrep n'évoquait-il pas, dans une image, des écrous aux pieds d'un roi ? Je ne me rappelle pas non plus avoir vu beaucoup de catapultes, ou de balistes naines. Par contre, les canons ne manquent pas.

Mythic veut vendre son produit, et pour cela nous donne une image des nains. L'image est résolument technologique, j'ai plus entendu parler des fusils à répétition et des grenades collantes que des runes du maître ès concerné. Dans ces conditions, la moissonneuse à tuyères s'impose légèrement, non ?

Pour en rajouter, je rappelle que non seulement le perso' qui court est impossible à cause du joueur (quoi, pas de monture ? Hérésie !) et aussi à cause de la cohérence (un brisefer et sa plates complète qui trace à cent vingt ?), mais aussi, le poney est impossible parce que pas assez kipik' (à l'image de ces armures violacées rose bonbon) et donc également à cause du joueur.

Ensuite, l'adaptation "la moins mauvaise solution" n'est pas applicable à tout. Du moins, il faut s'entendre sur ce terme d'adaptation : est-ce la contrainte du jeu ou bien le public visé, ou encore la vision qu'a Mythic de la license ?
Dans le premier cas, d'accord, on ne peut que très difficilement discuter, puisqu'il fallait adapter.
Dans le second cas, d'accord, on ne peut s'en prendre qu'à cette majorité de bouffons shootés qui n'ont pas le bon goût de penser comme nous.
Dans le troisième cas, quoi ?

La déconne', les nains dans des tonneaux, balancés à même la rivière ; le carburant à la bière ; les fameuses "bières de soin" ; les catapultes, oh oui, les catapultes ! Et dans la foulée les faces de chou intersidérales, peut-on vraiment l'imputer au joueur ? Ce n'est très certainement pas justifié par le RcR, et à force, ça fait beaucoup.
Ca, pour moi, c'est la vision qu'a Mythic de la license. Oui, c'est fait pour vendre, mais ce n'est pas le joueur qui le voulait. AoC n'a pas visé l'humour, W.A.R. a très clairement fait le pari dessus pour le front nains/peaux-vertes.
Ce choix, là, ça, c'est critiquable. Et tout ce qui y est affilié. Mythic a choisi de voir des nains technologiques, on peut critiquer ce choix. C'est réducteur, c'est biaisé, tronqué, voire mensonger, et on sait que si GW dit oui, c'est pour vendre. Mais vendre, ce n'est pas un argument, et ça n'empêche pas l'entreprise de dire A, puis de dire B, donc d'être incohérente.

On en a gueulé pour Battle, pour 40k, rien ne nous empêche de gueuler pour W.A.R., et il est tout à fait logique de se défier des gens incohérents, encore plus, en tant que clients, de se défier des stratégies de vente dans un produit.

Enfin, ce troisième cas n'est sans doute pas le seul sens qu'on peut donner à "adaptation", et j'ai l'impression que cette excuse va rejoindre celle du relativisme, donc le rang des sacro-saintes excuses-bidon qu'on ressort à chaque fois que la justification d'une aberration demande trop d'efforts.

Cette croisade du Razorback, pour retomber dans le cynisme, me rappelle la quatrième pour Jérusalem, ou 1298, et de mon point de vue, tant que la situation n'empire pas (c'est un jeu de mots), alors tant pis pour vous, et tant mieux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 11:36

Mais arretez de parler de graphisme alors que le jeux n'est pas sortit... et encore moins si vous n'y avez pas joués...

Sinon je ne vois pas où sont les armure flashi violet dans WAR...
Revenir en haut Aller en bas
kalidor
Poivrot
Poivrot
kalidor


Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : dans ch'nord
Date d'inscription : 02/02/2007

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 16:17

Citation :
Sinon je ne vois pas où sont les armure flashi violet dans WAR...
si si c'est celles qui sont reservées aux elfes, même aux lions blancs de chrace, qui parait...
pig
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 2:24

C'est marrant quand même cette symbiose Renard/Poulpe ! Le règne animal arrive !! Razz

Ouais... Et on va me dire que Peter Jacskon, il a fait tout ça pour mieux vendre son film ? Comme je vous l'ai dis, il y a une notion bien plus artistique dans ce qu'il a fait subir au SdA que dans ce que Mythic fait subir à Warhammer...

Je rejoins parfaitement mon roux ami dans la vision d'une société qui va tout faire pour attirer un public qu'elle sait friand de ce type de délire. Mais cela reste quand même une violation du BG original de Warhammer Battle. Que vous le vouliez ou non.

Maintenant, comme précisé à Sigmounet, il est compréhensible que le "gameplay" soit prioritaire sur un BG. Simplement arrêtons l'hypocrisie et cessons de parler du Warhammer de GW, mais bien du Warhammer de Mythic (même si GW approuve les modifications). Le "fauteuil-roulant-à-vapeur-d'alcool" n'est pas "correctement fluffique"...

Enfin, pas la peine de se prendre la tête sur les graphismes. On est dans l'expression du goût particulier à chacun, on va se fritter pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Wisphill Cain
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Wisphill Cain


Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Va savoir....
Date d'inscription : 22/09/2007

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 2:28

J'avoue que j'ai du mal avec la machine quand même parceque voir une armée de ca aligné....enfin quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Kenny la poisse
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Kenny la poisse


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lucian Zane
Race: Humain
Carrière (classe): Jedi Gardien

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 3:46

+1 Wisphill. Ce n'est pas la machine qui est anti-fluff, c'est le nombre qu'on en verra.

Quitte à prendre la moins pire des solutions, j'aurais préféré les gyro... *S'imagine Apocalypse Now avec des Nains et vomit* Quoique...

Concernant les "adaptations" du même accabit, j'aimerais que vous restiez un peu objectifs.

-Sorciers mâles : j'en suis le premier déçu, mais on pourra les jouer. Les raisons sont bidons, mais ce n'est PAS incohérent, puisque c'est un caprice récent qui a poussé Malékith a interdire l'usage de la magie aux mâles. D'ailleurs, l'usage de la magie est interdit à tous, hormis aux sorcières qui reçoivent expressément son approbation... Depuis quand les elfes noirs obéissent aux lois ? Et les Pélerins Noirs ? Ils font de la magie, et pourtant Malékith ferme sa gueule, trop peur de la fessée de maman (ou de l'abstinence). Bref, c'est un retour à la V5, mal justifié, mais pas si absurde que ça. C'est un choix contestable, rien de plus.

Mon seul regret pour ça, c'est que ça ne colle pas avec l'idée des troupes d'élite de Malékith véhiculée par le scénario du jeu. Là est l'incohérence.

MAIS :

-Les femmes chevaliers/prêtres : les ordres ont chacun leurs propres règles à ce sujet. Donc il n'y a pas de problème, ils font ce qu'ils veulent. Quant aux prêtresses sigmarites, ça fait des siècles qu'elles existent dans l'Empire... Critiquer ce choix, c'est de la mauvaise foi pure et simple.

-Les Dieux du Chaos : et re-mauvaise foi ! Ils ont choisi de ne mettre qu'un dieu JOUABLE, jusqu'à nouvel ordre, mais ils n'ont pas supprimé les autres...


Bref, critiquez ce que vous voulez, mais restez constructifs, et arrêtez de crier au meurtre du BG pour la moindre chose qui vous déplaît.


Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 4:12

Kendor a écrit:
-Sorciers mâles : j'en suis le premier déçu, mais on pourra les jouer. Les raisons sont bidons, mais ce n'est PAS incohérent, puisque c'est un caprice récent qui a poussé Malékith a interdire l'usage de la magie aux mâles. D'ailleurs, l'usage de la magie est interdit à tous, hormis aux sorcières qui reçoivent expressément son approbation... Depuis quand les elfes noirs obéissent aux lois ? Et les Pélerins Noirs ? Ils font de la magie, et pourtant Malékith ferme sa gueule, trop peur de la fessée de maman (ou de l'abstinence). Bref, c'est un retour à la V5, mal justifié, mais pas si absurde que ça. C'est un choix contestable, rien de plus.

Mon seul regret pour ça, c'est que ça ne colle pas avec l'idée des troupes d'élite de Malékith véhiculée par le scénario du jeu. Là est l'incohérence.

Mouais... Et puis comme ça, les Gobelins, ils pourront avoir des arquebuses puisqu'après tout il suffit de dire qu'ils les ont piqués dans les citadelles naines ? Ce qui n'est pas incohérent puisque, dans mes souvenirs, je me souviens de Gobs' arborant une arquebuse sur des figurines des années 80.

M'enfin, bon, on trouvera toujours un moyen de faire rentrer le bidule dans le machin.


Kendor a écrit:
-Les femmes chevaliers/prêtres : les ordres ont chacun leurs propres règles à ce sujet. Donc il n'y a pas de problème. Quant aux prêtresses sigmarites, ça fait des siècles qu'elles existent dans l'Empire... Critiquer ce choix, c'est de la mauvaise foi pure et simple.

Ah ouais...?? Dans quoi, ça ? Le JdR ou Battle ? Parce qu'il me semble que l'on m'a déjà bien dit que WAR s'inspirait du Battle majoritairement. Voir même à 100%. Qu’il ne fallait pas se référer au JdR parce que c'était le mal. Et donc, je n'ai pas trouvé de figurines, ni même d'allusion à des femmes "Prêtre-guerriers" ou "Chevaliers" dans WB...

Alors si me référer à WB est de mauvaise foi, je ne suis pas le seul, loin de là !

Mais là encore, je ne vais pas me battre. C'est une obligation "gameplay". On zappe le BG, c'est plus simple.


Kendor a écrit:
-Les Dieux du Chaos : et re-mauvaise foi ! Ils ont choisi de ne mettre qu'un dieu JOUABLE, ils n'ont pas supprimé les autres, bon sang !

Houlà ! Excusez-moi, messire ! Un Dieu jouable sur 4, que c'est généreux de la part du seigneur Mythic ! Et que les arguments qui vont dans ce sens sont si bien troussés !

Désolé, mais 3 Dieux du Chaos en PnJ, ils sont inexistants pour moi. C'est mon BG à moi.

Et puis je vois bien mon Mage de Tzeench allait voir un Guerrier de Khorne pour faire une quête... "Eh, il a décapité mon Sorcier !" Ah, non, ce n’est pas possible ça... Allez, hop ! On vire le BG : maintenant Tzeench le Mago et Khorne l'anti-magie couchent ensemble et ils vous emmerdent !

Mais je vais me répéter : c'est le "gameplay" qui prévaut !! Pour le reste, on se pince le nez et on joue.

Tout ceci est dit avec humour, bien sûr. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kenny la poisse
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Kenny la poisse


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lucian Zane
Race: Humain
Carrière (classe): Jedi Gardien

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 4:30

Tiens amusant ce que tu dis puisque l'un des premiers donjons prévus devait avoir pour boss final un champion de Khorne... :fufu:

Mais tu aurais sans doute préféré avoir une classe par dieu, hop tous alliés, tous copains ? Ou carrément quatre armées rien que pour le Chaos, donc 16 classes chaotiques pour la release ? Oui, ça aurait été bien.

Et moi je voudrais un MMO Warhammer 40.000 avec tous les chapitres SM, toutes les légions du Chaos, on l'on pourrait visiter toute la galaxie.

Sans commentaire.


Au passage, tu parles des femmes absentes des ordres de chevalerie dans WB. Chaque ordre a ses règles. Et ils ont créé un ordre pour le jeu, ils en font ce qu'ils veulent... Et si tu n'as pas trouvé de références aux prêtresses guerrières, jette par exemple un oeil à Mordheim, qui prouve que de tels ordres religieux existaient bien avant notre époque. D'ailleurs, si tu n'as pas vu de référence à leur présence, moi je n'ai pas non plus déniché d'interdiction d'intégrer un ordre pour les éléments féminins...

Quant à l'absence des femmes dans de nombreuses troupes de WB, ça, c'est la faute de GW qui ne commande pas de femmes en figurines, tout simplement... Tu veux un exemple ? Les Hauts Elfes. Le fluff crie que les femmes elfes aussi se battent, on en a chez les noirs, chez les sylvains, mais avant la dernière édition où on a eu une mage (même pas une combattante), tu ne peux trouver aucune figurine de Haute Elfe, que ce soit parmi les régiments de base ou chez les troupes d'élite, en dehors de la garde d'honneur qui en compte cent...

Enfin, pour en revenir au sorcier, Malékith tolérait les sorciers mâles jusqu'à ces dernières années (dernières années du calendrier de WB). Et jusqu'à preuve du contraire, quand il les a interdits, vu qu'il n'y a pas marqué "sorcier" sur leur front, j'aimerais bien savoir comment il les aurait tous fait éliminer... L'existence de sorciers mâles est plus que logique, c'est le contraire qui serait invraissemblable. Non, comme je disais, le problème est que là, les sorciers seront officiellement intégrés au corps d'armée envoyé par Malékith pour envahir Ulthuan, là, je l'admets, c'est assez incohérent. Compte-tenu de l'orientation du jeu, ils ne devraient pas être jouables.


Allez, je m'arrête là, de toute façon, demander de critiquer de façon constructive, c'était trop ambitieux. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 7:01

Kendor a écrit:
Tiens amusant ce que tu dis puisque l'un des premiers donjons prévus devait avoir pour boss final un champion de Khorne... :fufu:

Mouais... Et alors...?


Kendor a écrit:
Mais tu aurais sans doute préféré avoir une classe par dieu, hop tous alliés, tous copains ? Ou carrément quatre armées rien que pour le Chaos, donc 16 classes chaotiques pour la release ? Oui, ça aurait été bien.

Ouaip : 4 armées, mais pas forcément avec 4 "classes" par armée.

1 classe (GdC) de super-bourrin pour Khorne, le type guerrier ultime. 2 classes plus différentes pour Slaanech, Nurgle et Tzeeench : un GdC qui ferait le contact avec des "mutations/pouvoirs" correspondant avec les Dieux servis et un Mage qui auraient des "sorts" en rapport avec les Dieux servis.

Cela aurait fait 7 classes au lieu de 4 actuellement. En ce qui concerne l'équilibrage, et bien, oui, il y a du taf, c'est sûr.

Quand aux frictions inter-Chaos, on pouvait imaginer un PvP de type WoW où les joueurs choisiraient ou non d'être "attaquables" par les autres Chaoteux.

C'est pas le Pérou, c'est vrai, mais au moins on peut joueur du Khorne ou du Nurgle. Et puis, merde, de toute façon, ce qui m'a foutu en rogne ce sont les excuses plus que bidons de leur Super VRP sur le pourquoi-du-comment de l'abandon des autres Dieux en jouables !

Kendor a écrit:
Et moi je voudrais un MMO Warhammer 40.000 avec tous les chapitres SM, toutes les légions du Chaos, on l'on pourrait visiter toute la galaxie.

Je ne vois rien d'impossible dans ce que tu viens d'écrire.

Ah, si, je suis bête... Ca va demander tellement de temps et tellement d'argent... Moi qui pensait que la technique évoluant, on aurait plus de souplesse dans la création... En fait, la technique n'a rien à voir, c'est le compte en banque qui compte.


Kendor a écrit:
Au passage, tu parles des femmes absentes des ordres de chevalerie dans WB. Chaque ordre a ses règles. Et ils ont créé un ordre pour le jeu, ils en font ce qu'ils veulent... Et si tu n'as pas trouvé de références aux prêtresses guerrières, jette par exemple un oeil à Mordheim, qui prouve que de tels ordres religieux existaient bien avant notre époque. D'ailleurs, si tu n'as pas vu de référence à leur présence, moi je n'ai pas non plus déniché d'interdiction d'intégrer un ordre pour les éléments féminins...

Quant à l'absence des femmes dans de nombreuses troupes de WB, ça, c'est la faute de GW qui ne commande pas de femmes en figurines, tout simplement... Tu veux un exemple ? Les Hauts Elfes. Le fluff crie que les femmes elfes aussi se battent, on en a chez les noirs, chez les sylvains, mais avant la dernière édition où on a eu une mage (même pas une combattante), tu ne peux trouver aucune figurine de Haute Elfe, que ce soit parmi les régiments de base ou chez les troupes d'élite, en dehors de la garde d'honneur qui en compte cent...

A la rigueur, je suis plus à l'écoute de ton dernier argument sur le fait que rien n'empêche l'intégration d'élément féminin que sur le reste. Mordheim, de toute façon, c'est pas déjà périmé comme fluff ça !? Je t'avouerais honnêtement ne pas avoir sortie des cartons poussiéreux tous mes exemplaires de livres d'armée impériaux, des règles de Mordheim, des batailles navales (a plus l'nom en tête) ou du JdR pour vérifier chaque point du BG proposé par WAR.

Je voulais attirer l'attention sur le fait que le BG sera toujours le perdant devant les contraintes du "gameplay". En effet, quand on écrit un JdR, par exemple, on fait le monde et l'on opte ensuite pour un corpus de règles pour gérer tout ça le mieux possible. Je pense que dans un jeu vidéo, le problème est inverse. On va décider d'abord de comment va être gérer les niveaux, les persos, la magie, ce que l'on va proposer aux joueurs (PvP, GvG, RvR ou seulement PvE), etc. et ensuite on se met à fabriquer du BG.


Kendor a écrit:
Enfin, pour en revenir au sorcier, Malékith tolérait les sorciers mâles jusqu'à ces dernières années (dernières années du calendrier de WB). Et jusqu'à preuve du contraire, quand il les a interdits, vu qu'il n'y a pas marqué "sorcier" sur leur front, j'aimerais bien savoir comment il les aurait tous fait éliminer... L'existence de sorciers mâles est plus que logique, c'est le contraire qui serait invraissemblable. Non, comme je disais, le problème est que là, les sorciers seront officiellement intégrés au corps d'armée envoyé par Malékith pour envahir Ulthuan, là, je l'admets, c'est assez incohérent. Compte-tenu de l'orientation du jeu, ils ne devraient pas être jouables.

De toute façon, moi, les tarlouzes de l'ombre... La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 Biggrin2

Là-dessus, je réécris mon commentaire :

Demön le patient a écrit:
Mais là encore, je ne vais pas me battre. C'est une obligation "gameplay". On zappe le BG, c'est plus simple.


Kendor a écrit:
Allez, je m'arrête là, de toute façon, demander de critiquer de façon constructive, c'était trop ambitieux. Rolling Eyes

Sûr, man, sûr... D'ailleurs, je vais me mortifier d'avoir oser écrire des critiques absolument pas constructives. Vilain Demön, va ! Vilain ! Bon, maintenant, on passe à autre chose ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Poivrot
Poivrot



Nombre de messages : 247
Age : 55
Date d'inscription : 11/07/2007

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 12:59

Juste pour dire.

Je ne suis pas sur que le jeu en ligne soit exclusivement basé sur battle.

Par exemple, ça existe les repurgateurs dans war figurines ou c'est limité au jeu de role?

Mais quoi qu'il en soit, la règle de base des MMO qui veut que tout personnage tué ressucite rend caduque la plupart des mecanismes qui peuvent regir les jeux de role papier et l'individualisation des personnages interdit d'employer les mecanismes de base du jeu regimentaire.

De même que certaines des règles ou du background du jeu de figurines sont totalement inaplicables dans le jeu de role.

Il faut donc bien reprendre toute une partie des elements qui font le plaisir de ces deux jeux et les adapter ou les supprimer pour faire un jeu en ligne qui soit pratiquable.

WAR MMORPG est un jeu à part, lié aux deux qui l'ont precedé, mais qui n'obéit pas aux mêmes mecanismes ou aux mêmes elements de background.

Les super héros qui grouilleront dans les rues d'Altdorf en ligne n'ont leur place ni dans le jeu de figurine impersonnel ni dans le jeu de role peuplé de losers complets.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 14:57

Petrus a écrit:

Par exemple, ça existe les repurgateurs dans war figurines ou c'est limité au jeu de role ?
Oui, ils existent dans les deux jeux.
En figurines, il y a Johann Van Hal et Wilhelm Hasburg par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 2:24

Petrus a écrit:
Juste pour dire.

Je ne suis pas sur que le jeu en ligne soit exclusivement basé sur battle.

Par exemple, ça existe les repurgateurs dans war figurines ou c'est limité au jeu de role?

Mais quoi qu'il en soit, la règle de base des MMO qui veut que tout personnage tué ressucite rend caduque la plupart des mecanismes qui peuvent regir les jeux de role papier et l'individualisation des personnages interdit d'employer les mecanismes de base du jeu regimentaire.

De même que certaines des règles ou du background du jeu de figurines sont totalement inaplicables dans le jeu de role.

Il faut donc bien reprendre toute une partie des elements qui font le plaisir de ces deux jeux et les adapter ou les supprimer pour faire un jeu en ligne qui soit pratiquable.

WAR MMORPG est un jeu à part, lié aux deux qui l'ont precedé, mais qui n'obéit pas aux mêmes mecanismes ou aux mêmes elements de background.

Les super héros qui grouilleront dans les rues d'Altdorf en ligne n'ont leur place ni dans le jeu de figurine impersonnel ni dans le jeu de role peuplé de losers complets.

Bien sûr, tu as complétement raison. Mais je ne parle pas des mécanisme de jeux forcément très différents. Je parle, inconscient que je suis, des rapports complexes entre le BG d'un univers (son historique en bon français) et le "gameplay" mis en place dans un MMO.

C'est mon dada du moment, ça. Comme à chaque fois que je me prends une bourre en allumant l'imprimante du bureau, le matin, une idée me vient. Celle-ci était que, au final, ce qui prévalait dans un MMO n'était pas tant l'univers, mais bien le corpus de règles que constitue ce que l'on appel le "gameplay".

Une petite définition :

Wikipédia, mon ami a écrit:
Gameplay est un terme caractérisant des éléments d'une expérience vidéoludique. Cet anglicisme n'a pas de réel équivalent en France. Au Québec, jouabilité est un terme synonyme préconisé. Il recouvre plusieurs sens que l'on pourrait tenter de résumer ainsi : le gameplay serait les règles du jeu, la manière dont le joueur est censé y jouer, la fluidité de ces règles une fois appliquées à l'environnement du jeu, et également la manière dont le joueur peut jouer, les possibilités offertes par l'environnement (on peut parfois découvrir une possibilité d'action qui n'était pas prévue par les programmeurs mais toutefois permise par l'environnement et l'ensemble des règles ; on parle alors de gameplay émergent). Source

Donc, ce qui domine un MMO, ce n'est pas le BG, mais bien l'ensemble de ce qui fait le "gameplay". Alors, il est vrai que le BG va contribuer ou non à un bon "gameplay". Mais en fait, le BG ne sera jamais, et ça je l'affirme sans complexe, une priorité. Il ne sera qu'un élément du "gameplay". Quitte a être modifié, voir sacrifié, au nom d'un "bon gameplay".

Et c'est ce qui se passe clairement dans WAR. Mais c'est, finalement, ce qui se passe dans tous les MMO. Sauf que pour ceux qui n'ont pas d'univers pré-existant (Vanguard, City of Heroes et bien d'autres), cette discrimination est quasi invisible car il n'y a pas la possibilité de référence de la part du joueur. Alors que pour des univers pré-existants, War et AoC notamment, il y a toujours une comparaison permanente avec ce qui a déjà été écrit. Et pour WAR, il y en a...
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 EmptySam 8 Déc - 11:39

Citation :
Mais quoi qu'il en soit, la règle de base des MMO qui veut que tout personnage tué ressucite rend caduque la plupart des mecanismes qui peuvent regir les jeux de role papier et l'individualisation des personnages interdit d'employer les mecanismes de base du jeu regimentaire.

Juste pour dire que j'ai jouer un petit peu à diablo II en réseau et il y'a comme option le mode "hardcore". Ce mode fait que quand ton personnage meurt, si personne le réssucite; il disparait à jamais, le fichier de donnée est effacé.
En ayant vu un peu de Rp la dessus, je peux te dire que c'est vraiment plus pationnant. Tu t'attaches tellemnt à ton personnage que tu fais tout ce qqui est en ton pouvoir pour qu'il survive. Cela evite les "actes stupides" que tu peux avoir dans n'importe quel MMO. Et si un jour un MMO sort avec ce mode, c'est clair et net je saute dessus. Mais à la différence que Diablo et loin du MMO et que ce système en rebutera plus d'un.

Après pour l'histoire du massacrage du BG... Mythic ou Games qu'est ce que ça change, les deux ont modifier le BG originel. Le problême du BG de warhammer c'est qu'il fluctue en fonction des supports (WHB, WHjdr, Black Library... (j'ai failli ecrire "black bible" >_<)) et des versions.
Je c'est plus où j'ai lu ça mais il parait que le nouveau LA des HE et bourré d'illogisme par rapport au précédent BG, c'est dommage mais ça n'empêche personne de les jouer. C'est un peu la même chose dans WAR. Vous avez des illogismes mais bon tout les futurs joueurs de WAR ne seront pas des fans de warhammer et même ce qui connaissent le jeu depuis peu ne sont pas forcement au courant des subtilités à propos des mages EN; des machines naines ou autre. Donc laissez leur un peu de plaisir à jouer ce qui leur plait même si ça dérange les puristes.

Après y'a plein d'autres détails qui ne sont pas logiques. Par exemple la Cité Inéxorable qui peut être assiégée. En terme de BG vous imaginez des légions entières d'hommes, de nains et d'elfes allez au confins des désolations nordiques pour déssouder du chaoteux. Déja qu'on commence à devenir fous quand on est à la frontière alors s'enfoncer dedans... non merci.

Il y'a aussi le fait que les nains pourront se promener librement en Ulthan... pour moi un nains à Ulthan c'est un nain mort, il se fait tiré à vu.

Les mages mâle EN... j'ai cru lire des posts de Kendy que c'était assez ressent de la part de Malekith parce que bibi à peur de se faire buter et tout. Peut être que ça peut passer en terme de BG de jouer vu que l'histoire de War se passe à l'époque de la prise de Praag par Engra Mortépée. Donc peut êre qaue c'est bon... j'en sais rien en fait. Après heureusement que LE furie n'existe pas parce que voir la virilité du mâle elfe en cuir noir... non merci.

Les prêtres des runes qui font apparaitre des runes au dessus de leurs têtes comme par... (excusez moi du peu)... magie. Ca aussi c'est une hérésie.

Aprsè vous puriste (je connais pas encore assez WH pour me considéré comme), essayer de vous mettre dans la peau d'un néophyte dans warhammer. Imaginez qu'on vous dise d'emblée, tu peux pas être un nain monté, tu peux pas être un mages EN, tu peux pas être une naine tu peux pas... le fait pas ci, fait pas ça c'est bien mais dans un jeu c'est même pas la peine d'y penser car ça fera fuir la plus grande proportion de client.
De même pas mal de monde risque de se fonder sur les critiques des différents magasines, sites, amis pour choisir et si partout ils entendent que le jeu est trop limité, pour sur ils iront voir ailleur.
C'est à dire la mort, du jeu, la mort des serveurs, l'abandon... même les puriste finiront vite par ce lasser d'un jeu où il n'y a personne ou il n'y a jamais de mise à jour, où il n'y a jamais d'évenement.



Bien que tout soit possible comme le proclame Démon, donner trop de limite à un jeu qui est censé être libre au possible... c'est le fusiller avant même qu'il ne sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisade du razorback est lancée !   La croisade du razorback est lancée  ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La croisade du razorback est lancée !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de la Croisade Brûlante...
» [EN - 1500] La Croisade Ecarlate.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Grande Salle [HRP/Public] :: Discussions à jeun-
Sauter vers: