Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Discussion entre roleplayers

Aller en bas 
+11
Francesco
Thomrik
Flam
Bardin Gorimson
Mauldred
Daimon Death-Dodger
Lauter von Carroburg
Qendilh
Ankor Barrberousse
sigmaris
Laconfir
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Laconfir
Maitre sorcier
Maitre sorcier
Laconfir


Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : en prison
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Nom: laconfir
Race: elfe
Carrière (classe): archimage

Discussion entre roleplayers Empty
MessageSujet: Discussion entre roleplayers   Discussion entre roleplayers EmptySam 16 Sep - 8:46

Pour répondre à l'utilisation de la magie à lauther:

- Notre Bg faisait que nos personnages étaient déjà forts avancés, j'ai donc fait comme si j'étais un maître car c'est le cas de mon Bg, je ne le referais plus en considérant être un apprenti...

-Dans le bookin de règles, un compagnons connaît déjà tous les sorts de son domaine et 2 sort de magie mineure, c'est mal fait mais c'est ainsi, cela change dans le supplément royaumes de sorcellerie que je n'ai pas.

- L'incantation des sorts peut être longue si le sorcier focalise, chose qu'il n'est pas obligé de faire, autrement lancé un sort prend autant de temps que d'esquiver ou donner un coup d'épée...

-les sorts qui durent longtemps durent normalement un nombre de temps égal à peu près à la valeure de magie de l'incanteur, soit 30 secondes pour nous, il faut moins de 30 secondes pour traverser la rue avec un mvt de 6 et tuer 2 gardes...

-j'ai donnée une mission à mon personnage mais ne l'impose nullement, il n'en fera pas une priorité absolue et j'en parlerais à drugni en temps voulu et si il l'accepte.

-Pour les objets magiques, à part daimon qui a quelque peu abuser je trouve, personne n'a abuser, ce n'est que mon premier objet magique et bien introduit je trouve, au mieu quelques mercenaires ne ont et ont leur raisons...

Voilà, tes remarques avaient parfaitement lieu d'être, cependant les règles de magie sont fort complexes et il faut bien comprendre qu'un sort se lance en 10 seconde quand le sorcier prend le temps de focaliser, il n'est pas obligé et en situation grave il peut allé vite, les sorts mineures tels que sommeil se lancent the fingers in the noose ^^. Cependant je tiendrais compte de toutes tes remarques pour les futures aventures de façon à maintenir une certaine cohésion et logique dans le groupe...

Edit DBA : Je me suis permis de changer le titre afin que le sujet serve aux discussions concernant les règles et le déroulement des aventures.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Discussion entre roleplayers Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre roleplayers   Discussion entre roleplayers EmptySam 16 Sep - 9:36

je vais m'y mettre aussi :fufu:

je voudrais simplement dire que l'age est important aussi, un personnage de 22 ans n'a pas l'expérience d'un personnage de 40 ans :p.

j'aurais d'autres remarques à faire mais on ne va pas chipoter, le principal est que tout reste réaliste pour des personnages certes un peu plus fort que la moyenne mais qui ne sont pas des Valten ou des Archaon :p
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Discussion entre roleplayers Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre roleplayers   Discussion entre roleplayers EmptySam 16 Sep - 10:36

Pour reprendre ta remarque Sigmaris je suis daccord, un petit jeune aura plus de mal qu'un vieux barbu qui a plus d'une centaine de combats dans les pattes !

A mon avis si chacun reste sèrieux on peut faire un truc très sympa. Faudra se concentrer pour écrire sur les combats...pas dire qu'on met un coup d'épée à un mec qui est déjà mort...

Enfin voilà, j'espère que tout se passera pour le mieux. Pour la magie je laisse faire les magiciens lol, moi la magie plus je suis loin d'elle mieux je me porte.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Discussion entre roleplayers Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre roleplayers   Discussion entre roleplayers EmptySam 16 Sep - 10:38

Bon j'y vais de mon commentaire :

Nous ne pouvons nous calquer totalement sur le livre de règle de Warhammer Jdr. Nous devons dans certains cas improviser. Concernant la magie c'est difficile de créer des règles simples qui puissent être aléatoires.

Je vais plancher sur un système assez vite pour pouvoir lancer la seconde aventure avec un système de magie qui évitera certaines dérives.

Je pense qu'il s'inspirera de celui de Warhammer Battle et de celui de Warhammer Jdr.

Un personnage ne pourra lancer qu'un sort par séquence (je vous reparlerai des séquences de tour prochainement). Un sort classique (projectile, etc...) ne prend effet que durant la séquence où il l'a lancé.

Par contre si un personnage lance un sort que je qualifierai de "persistant", le sorcier ne peut plus lancer de sorts ni faire d'autres actions, sauf se déplacer, tant qu'il ne met pas fin à ce sort.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Laconfir
Maitre sorcier
Maitre sorcier
Laconfir


Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : en prison
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Nom: laconfir
Race: elfe
Carrière (classe): archimage

Discussion entre roleplayers Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre roleplayers   Discussion entre roleplayers EmptySam 16 Sep - 10:41

Pour ce qui est des mages, l'âge importe mais peu, en effet un mage pas doué a 50 ans de vos pas un prodige né a 20 ans, par exemple dans les voix de la damnation volume 2, vous avez la présence d'une sorcière d'améthyste déjà au rang de maître à 28 ans... Mais il est vrai que l'on voit peu de seigneur de moins de 60 ans ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lauter von Carroburg
Prêtre Guerrier de Sigmar
Prêtre Guerrier de Sigmar
Lauter von Carroburg


Nombre de messages : 818
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lauter von Carroburg
Race: Humain
Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar

Discussion entre roleplayers Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre roleplayers   Discussion entre roleplayers EmptySam 16 Sep - 10:54

Je suis content de voir qu'avec cette première aventure il n'y a pas eu de gros dérapages. Il y a certes de choses à affiner (combat, magie...), mais dans l'ensemble, je me suis bien amusé.

Pour les combats, pensez bien à vous dire : le gars en face de moi est aussi fort que moi (ou presque), comment vais-je feinter pour le vaincre, etc. Dans la vie réelle c'est très dur de vaincre un adversaire de force égale, surtout que tout se fait dans la précipitation.

Pour la magie, je ne sais pas si vos persos (Daimon et Laconfir) pourront être aussi expérimentés dès le début malheureusement. Je sais que c'est pas cool de devoir rabaisser vos persos, mais à la limite, vous pourriez faire une liste de sorts que vos persos maîtrisent, plus celle qu'ils ne maîtrisent pas bien. (plus complexes, etc) Ainsi, vous auriez quand même accès à pas mal de sorts, mais ce serait plus dur de lancer les sorts les plus dévastateurs ou affectant le plus de personnes. Ce qui pourrait enrichir le récit, serait de décrire les gestes que font les mages pour lancer leurs sorts. (c'est toujours la classe ! Cool )
Pour le temps d'invocation, je ne pense pas que l'on puisse lancer un sort aussi rapidement que tu le dis. Je pense qu'il faut capter les vents de magie, prononcer la formules et effectuer les bons gestes, tout en se focalisant sur sa cible. Ca peut être rapide pour un maître, mais un sorcier moins expérimenté doit prendre plus de temps.
T'inquiètes Laconfir, je ne voulais pas que tu crois que mon topic était particulièrement dirigé contre toi. J'ai essayé d'être le plus général possible en utilisant certains points que toi et Daimon aviez utilisé. (c'était ceux que j'avais le plus en mémoire)
Concernant vos BG, je ne pense pas qu'un maître sorcier irait trainer avec une guilde de mercenaires. Les apprentis chercheront à s'exercer à la magie dans l'action et éventuellement à acquérir de nouveaux pouvoir dans certaines circonstances. (apprentissage auprès d'un mage, objet magique, etc) Un maître trouverait un intérêt minime, car le pouvoir qu'il gagnerait serait vraiment minime par rapport aux pouvoirs qu'il possède déjà et les objets magiques seraient trop peu puissants pour l'intéresser particulièrement.
C'est ce que je crois en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Laconfir
Maitre sorcier
Maitre sorcier
Laconfir


Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : en prison
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Nom: laconfir
Race: elfe
Carrière (classe): archimage

Discussion entre roleplayers Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre roleplayers   Discussion entre roleplayers EmptySam 16 Sep - 10:58

En effet, mais dans mon Bg, il y est écrit que officiellement je ne suis pas maître, cela m'a été refusé, et visiblement cela a a voir avec bien plus haut que je ne le croyait ( cf la taverne ), mais bon c'est pas grave, je peux le considérer comme un compagnon sorcier pour au moins avoir accès a des sorts des cieux, mais les moins puissant seulement...
je ferais la liste quand je retrouverais le livre de regles de jdr
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Discussion entre roleplayers Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre roleplayers   Discussion entre roleplayers EmptySam 16 Sep - 11:05

pour en revenir sur les combats, que les guerrier lourds n'oublient pas leurs armures, elle sont là pour proteger :p
sinon ce que je trouverais sympa c'est durant la combat, laissé de temps en temps la possibilité aux autres d'intervenir lorsque l'on est dans une situation difficile. Comme quand j'ai failli me faire tuer et que le person de DBA m'a sauvé :p

sinon plusieres ennemis pourquoi pas si c'est à la suite :p
et sinon un guerrier du chaos, face a un chevalier, ca peut être un match nul surtout avec une lance de cavalerie :p
Revenir en haut Aller en bas
Daimon Death-Dodger
Maitre Illusionniste
Maitre Illusionniste
Daimon Death-Dodger


Nombre de messages : 338
Age : 31
Localisation : Dédé ! Où c'est qu'il est Dédé ?
Date d'inscription : 27/08/2006

Discussion entre roleplayers Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre roleplayers   Discussion entre roleplayers EmptySam 16 Sep - 12:46

Je tenais juste à préciser que mon personnage n'est pas un maître sorcier.
En effet Daimon a déclaré être un maître des illusions et du maniement des ombres ( L'illusion étant de loin son point fort), mais il n'a que 19 ans et n'a jamais eu l'occasion d'affronter d'autre Sorcier Gris. On peut donc dire qu'il se surestime pour le moment ( il se rendra compte de son erreur plus tard), bien qu'il soit en quelque sorte un "prodige" il n'a quasiment aucune expérience réel ( sa seule aventure ayant été vécu avant sa rencontre avec les Mercenaires du Reikland ).
Pour l'artefact magique si vous trouvez cela abusé je m'en excuse, il a été créer par le maître de Daimon qui lui par contre était vraiment très puissant, idem pour son épée ( forgé pour le maître de Daimon par un nain) qui elle est plus pratique que puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion entre roleplayers Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre roleplayers   Discussion entre roleplayers EmptySam 16 Sep - 13:00

Dites, si c'est le bourrinisme qui vous dérange (plutôt que le réalisme), il y a un moyen aisé d'étouffer le feu, plutôt que de discuter sur qui est plus fort que qui, qui peut faire quoi et sur l'âge du capitaine.

Je peux vous citer les pages 194 et 195 du WHJdR v.2 sur le sujet.

Regardez juste l'embuscade, quand qu'on cherchait l'anneau familial de Sigmaris : il y avait quoi, trois gars, cinq gars en face de nous ? Et puis pouf ! Soudain il y en a une bonne vingtaine.
Je suis d'avis qu'on ne peut pas être bourrin si l'ennemi n'est pas nombreux et qu'on le sera d'autant moins si ça plombe le scénario.

Donc je propose juste de restreindre à l'avenir le nombre d'adversaires. On aurait eu l'air con avec seulement nos trois voleurs morts en md10s sans avoir pu seulement se défendre.

Thing to think, as usual.
Revenir en haut Aller en bas
Lauter von Carroburg
Prêtre Guerrier de Sigmar
Prêtre Guerrier de Sigmar
Lauter von Carroburg


Nombre de messages : 818
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lauter von Carroburg
Race: Humain
Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar

Discussion entre roleplayers Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre roleplayers   Discussion entre roleplayers EmptySam 16 Sep - 13:33

Par exemple, un nombre important d'adversaires peut être placé ustement pour ne pas qu'on les affronte, (ex : Die Schwarze Rose) ou pour qu'on trouve une solution plus fine pour les contourner. (ex : von Lïepsigh)
Et puis, si on avait rencontré un Minotaure, il y aurait eu du dégât, on ne peut pas toujours s'en tirer sans une égratignure. Il faut utiliser les capacités que l'on s'est fixé pour notre perso et ne pas adapter notre puissance à l'ennemi évidemment. On ne bat pas 20 ennemis comme on en bat 5. (surtout quand on est 5...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion entre roleplayers Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre roleplayers   Discussion entre roleplayers EmptySam 16 Sep - 17:28

Non.
Laisse-moi reformuler ma pensée.

Il ne faut pas demander au joueur de voir un égal dans l'adversaire,
il faut donner au joueur un égal comme adversaire.

Remplacer la quantité par la qualité.
"Un ennemi sans visage n'est que chair à canon."

Là, j'espère que maintenant c'est plus clair. Sinon, pages 194 et 195 du GBR rôlistique.

Ah, il faudra que tu m'expliques ce que viens faire un minotaure dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Discussion entre roleplayers Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre roleplayers   Discussion entre roleplayers EmptyDim 17 Sep - 6:42

Comme l'a précisé Lauter, on ne dit pas "un von". "Von" veut dire "de". Si vous voulez parler d'un noble, vous pouvez dire "Herr", qui veut dire "seigneur" ou "messire". Pour une dame, on dit "Frau".

Attention Laconfir tu tombes dans le bourrinisme pur. Déjà tu trucides à toi tout seul "2/3 gardes", ce qui en soit est une prouesse qui mérite un développement, surtout pour un mage qui est par définition plus fragile !

Les sorciers du Chaos ne sont pas des tapettes. En magie, il te massacre sans problème, car la magie chaotique est très puissante. Quant au corps-à-corps, un sorcier du Chaos est plus fort qu'un guerrier du Chaos ! Pour en vaincre un, tu ne peux pas y arriver tout seul et même à nous tous on risque fort de ne pas pouvoir y arriver, je dois donc te demander d'éditer ton post.

Alors soit on oublie qu'il y a un sorcier du Chaos (ça me paraît plus sage), soit on considère qu'on n'a fait que l'apercevoir pendant qu'il s'enfuyait, même s'il aurait très bien pu nous tuer tous, et qu'il a réussi à s'échapper.

Révisez vos alter-égos à la baisse, on est dans un JdR, pas un Doom-like où on massacre des armées entières d'une rafale de canon à plasma portable rotatif. On ne fait pas de course au frag.

Là, le RP est mort, à moins qu'on efface toute la dernière page et qu'on recommence.

Déjà la prochaine fois, il faudra décider clairement de qui est le MJ, pour éviter que chacun fasse apparaître cinquante ennemis de son côté.

Ensuite le MJ doit proposer un nombre d'ennemis raisonnable, comme le suggère Feurnard. Et pas toute la garnison d'une ville ni toute une armée.


Pour ma part, je considère l'aventure de la Taverne comme terminée, ou du moins interrompue tant que les posts du genre "armé d'une petite cuillère runique, je mets le feu à un entrepôt sans que les quelques centaines de gardes ne me remarquent, puis je me farcis une centaine de guerriers du chaos et je tue un démon majeur d'un seul pet." ne sont pas effacés, ou du moins corrigés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion entre roleplayers Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre roleplayers   Discussion entre roleplayers EmptyDim 17 Sep - 7:29

Bon, je crois qu'on a fait le tour du sujet.

Une citation cependant :
Citation :
Les utilisateurs de magie sont craints, voire haïs, aussi songez-y à deux fois avant de vous tourner vers cette carrière. [...] il ne faut pas oublier que les volumes écrits demeurent rares dans le Vieux Monde et sont presque toujours hors de prix.
Je rappelle également, mais sans retrouver la bonne citation, que s'intéresser aux vampires, hommes-rats ainsi qu'au chaos et autres joyeusetés de ce genre vous rend suspect, voire criminel. Evitez de débiter vos connaissances sur les lignées vampiriques ou de clamer haut et fort que les hommes-rats existent.
Le moins vous en connaissez, le mieux c'est.

A part ça, si l'aventure de la taverne est terminée, quelqu'un a-t-il un scénario en réserve ? Parce que le mien ne sera prêt que dans le courant d'octobre, quand ma connexion me permettra de maîtriser le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Discussion entre roleplayers Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre roleplayers   Discussion entre roleplayers EmptyDim 17 Sep - 7:40

en fait il faudrait que quelqu'un raconte toute la scène et comment ca s'est passé, ensuite si quelqu'un veut en détail ce qu'il lui est arrivé.
sinon plus jamais d'assassinat, c'est pas terrible et en plus faire tuer quelqu'un en attaquant sa maison comme des barbares c'est vraiment euh bourrin >_<.
que quelqu'un nous fasse une fin réaliste ou qu'il vire tous les messages de notre assaut de bourrin et qu'il fasse un assassinat dans les règles de l'art
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Discussion entre roleplayers Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre roleplayers   Discussion entre roleplayers EmptyDim 17 Sep - 7:41

Mon scénario est prêt dans les grandes lignes, je dois encore vous faire part du fonctionnement qui se déroulera comme une sorte de tour par tour. Je le mettrais en ligne à partir de la semaine prochaine, le temps de trouver un système pour la magie qui soit digne.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Discussion entre roleplayers Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre roleplayers   Discussion entre roleplayers EmptyDim 17 Sep - 8:11

la par contre les squelettes on va pouvoir en tuer à la pelle :p:p

pour la magie bon courage, je n'en sais pas encore assez à ce sujet o_O
mais bon il ne faut pas que leur puissance soit supérieure à celle des guerriers pour éviter de tuer tout le monde d'un seul coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion entre roleplayers Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre roleplayers   Discussion entre roleplayers EmptyDim 17 Sep - 8:14

Ah oui, en effet, je viens de lire l'affiche.

Si ça ne dérange personne, le temps de lui faire une fiche également et je prends Frederich, plus adapté pour cette mission.
Ou alors Renald "Biedermayer" Hassmann, question d'introduire ce personnage et de soigner les blessures.
Bref, changer un peu de Martin qui aura probablement pris un mauvais coup dans l'assaut du manoir pirat .
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Discussion entre roleplayers Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre roleplayers   Discussion entre roleplayers EmptyDim 17 Sep - 9:47

En effet les squelletes n'ont qu'à bien se tenir. J'attend le scénario avec impatience.
Je penses intégrer si personne n'y voit d'inconvénient peut être des informations complémentaires sur mon père...pour faire avancer le BG de mon personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

Discussion entre roleplayers Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre roleplayers   Discussion entre roleplayers EmptyDim 17 Sep - 11:54

Haha ! Bardin a soif de vengeance ^^ Tuons les Morts vivants !

Pour ce qui est des équilibrages de la puissance des personnages pendants les parties RP ou au lancement de W.A.R., je vais faire comme suit. Bardin est un nain qui a pas mal d'expérience, qui a tué plein de gros monstres et trouvés plein de trésor. C'est simple. Il a tout perdu, il est affaiblie et n'est plus que le fantôme de ce qu'il était. A partir de là, il n'y aura pas d'invraisemblances dans W.A.R. ou même dans les parties RP de ce forum.

Bardin, un guerrier du Chaos ? Schlouk le Bardin.

Et heu.. J'ai suivi un peu en diagonale votre histoire sur la Taverne, et je suggère que lorsque commenceront les "véritables" scénarii, vous fassiez comme si cette histoire n'avait jamais existée. Sinon on risque de se retrouver avec des personnages qui tout d'un coup se mettent à galérer pour tuer un orque alors qu'ils enchaînaient les monstres à tour de bras il y a encore deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Discussion entre roleplayers Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre roleplayers   Discussion entre roleplayers EmptyDim 17 Sep - 12:11

Tu veux dire qu'on devrait choisir d'autres personnages...c'est ce que je comprend en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion entre roleplayers Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre roleplayers   Discussion entre roleplayers EmptyDim 17 Sep - 12:19

Petite précision : face aux squelettes, il faudra vous souvenir que vos personnages ne sont pas des dieux. => test de force mental avec peur à la clé.
Je rappelle également les risques de désorientation, insolation, déshydratation, maladie et empoisonnement, etc... et sur ces terres mortes on peut ajouter malaises et cauchemars qui ajouteront à l'ambiance.
Bref, ce ne sera pas une partie de plaisir, d'autant que nos personnages ne sont pas du tout habitués à l'environnement aride. Rappelez-vous : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

Ah, je me suis décidé pour Renald, chirurgien-barbier de son état, donc soigneur du groupe, très porté sur l'amputation d'ailleurs et maniant le fléau d'armes ! 'Vous faudra juste supporter sa très légère tendance à la discrimination.

EDIT : non, il veut juste dire ne pas tenir compte de l'histoire, c'est tout. Les personnages n'ont jamais dévasté la moitié de Middenheim et donc pourront sans autre buter contre un gobelin la conscience tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

Discussion entre roleplayers Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre roleplayers   Discussion entre roleplayers EmptyDim 17 Sep - 12:24

Citation :
'Vous faudra juste supporter sa très légère tendance à la discrimination.
Discrimination Raciale ? Grmbll, j'vais lui montrer ce qu'j'y connais en amputation avec ma hache ^^.

Choix courageux, chirurgien, et plus qu'utile.

Et, effectivement, je ne veux pas que vous preniez d'autres personnages, mais juste que vous vous assuriez que ce ne sont pas des gros bills (donc on oublie l'histoire de [War - La Taverne].)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion entre roleplayers Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre roleplayers   Discussion entre roleplayers EmptyDim 17 Sep - 12:51

Yep, discrimination raciale ! Laughing
Son histoire ne l'explique pas vraiment, c'est juste comme ça, une sorte de handicap qui fait toute son originalité. Soyez rassurés cependant, il a habité Marienburg et côtoyé beaucoup "d'indésirables" et "d'envahisseurs", Renald sait donc garder son opinion pour lui. Un peu comme un elfe côtoyant un nain, en moins caricatural.

'Me fait penser que je pourrais donner son historique, si je n'avais pas tant la flemme. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Discussion entre roleplayers Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre roleplayers   Discussion entre roleplayers EmptyDim 17 Sep - 12:53

Daccord daccord. En effet vu que certaine personne n'ont pas choisi la compétence : Sans Peur en effet un test de panique est de mise.

Voilà merci pour les précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion entre roleplayers Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre roleplayers   Discussion entre roleplayers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion entre roleplayers
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussion HRP] A l'aventure compagnons !
» [Discussion HRP] La partie de chasse
» La différence entre les pays
» [Discussion HRP] Voyage, voyage...
» petite rencontre entre parisiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Taverne du Squig Boiteux [RP/Public] :: [RP] La Taverne :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: