Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?

Aller en bas 
+26
Bolrag
Mordrep Hurletonnerre
Volkar
mellencamp
Warhound
Kenny la poisse
Madruk Tranch'Kran
Laconfir
Bardin Gorimson
Petrus
Qendilh
Mauldred
Kaspar
Alana
Ankor Barrberousse
kalidor
KaosFactor
Flam
Dwimbar Kheledril
Branak Skarginson
Aki Ne'Dolo
KarakAlaric
sigmaris
Grumdin
Thomrik
Yadaraf / Arkena
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 EmptyDim 30 Sep - 9:59

Te braque pas, Madruk, j'ai dit "geek" parce que pour moi la définition d'un geek c'est justement le mec qui aime comprendre comment ça marche, ouvrir les bidules pour voir comment c'est fait à l'intérieur, et qui est à la pointe de toutes les nouveautés. Bref c'est un type qui aime être au courant. C'est pas forcément un défaut. On a beaucoup utilisé "geek" comme une insulte, mais de nos jours il a pris un sens différent.

Citation :
Un geek (terme anglais se prononçant [giːk]) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis, généralement l'informatique. Le type même du geek sont les premiers de la classe, à profil scientifique, férus de superhéros et de science-fiction.

À l’origine, en anglais le terme signifiait « fada », soit une variation argotique de « fou », « crétin ». D’abord péjoratif ─ son homographe désigne un clown de carnaval ─ il est maintenant revendiqué par certaines personnes. Le terme est voisin de l’argot estudiantin polar (toujours plongé dans un polycopié). Voir aussi : nerd, otaku, hardcore gamer, etc.

Les médias ont ensuite popularisé ce terme qui désignerait plutôt aujourd'hui un accro aux nouvelles technologies - non péjoratif - ce qui est relativement éloigné de la définition originelle. Le terme geek possède donc plusieurs définitions, mais la même étymologie.
cf Wikipedia. Le sens que j'utilise est le sens des médias.

Moi j'aime pas être au courant, j'aime que ça marche sans savoir comment et du coup quand ça marche pas je suis dans la merde. Je sais que c'est pas bien.


Enfin tout ça pour dire que je vais aller voir sur Gosbill micro et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 EmptyDim 30 Sep - 10:03

Bon alors Mac c'est bien c'est sur, mais c'est cher. Ta config de 2500euro c'est un peu pourrit pour tourner des jeux avec ça. Disons que c'était le moyen de gamme d'il y a 2ans en gros => bof quoi.

Donc 1500euro pour un PC après c'est fixe ou portable. Personnellement j'ai acheté un portable 1000euro reçu à l'IRL de février et il est bien mieux (pour windaube en tout cas) que celui que tu nous montre. J'ai aussi acheté un fixe décembre dernier pour 1500euro (hors écran clavier enceinte etc.) et c'est du top top ^^

Pour ce qui est de monter son PC, il faut bien une première fois. Après j'ai donné un lien vers un tutoriel pour monter son PC. Si vous voulez à la prochaine IRL je vous apprendrais en live comment faire.

Autre chose : tu crois que les composants d'apple sont fabriqué où ?

Dernière chose : les PC assemblés contiennent des composants de moins bonne fabrication que les composants que l'on peut acheter sur des sites genre ldlc - materiel.net

Bref donc si tu veux un pc portable je te conseillerais :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00060142.html

Par exemple, mais le marché évolue, il faut voir plutot 2semaine avant que tu veuille ne l'acheter.

Si tu veux dépenser le moins possible ce portable :http://www.clubic.com/shopping-209420-0-acer-aspire-7520g-502g32mi.html est potable (sans être exceptionnel) pour jouer


Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Madruk Tranch'Kran
n'ork
n'ork
Madruk Tranch'Kran


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : La wou sa kastagn l'nabot...
Date d'inscription : 16/12/2006

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 EmptyDim 30 Sep - 10:05

T'inquete pas je me braque pas xD juste je te dis que tu gaspille ton pognon ^^" car si quelqu'un peut le faire, tu peux le faire aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Aki Ne'Dolo
Poivrot
Poivrot
Aki Ne'Dolo


Nombre de messages : 1011
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Aki Ne'Dolo
Race: Humain
Carrière (classe): Repurgatrice

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 EmptyDim 30 Sep - 10:07

Dangorn a écrit:
j'aime que ça marche sans savoir comment

C'est pas un peu opposé avec le fait de faire une fac de physique ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 EmptyDim 30 Sep - 10:07

ou alors maul, si j'ai mon permis avant noel (espoir) ou pas trop tard après, je viendrais t'aider à monter ton pc (ca me ferais plaisir de te voir en plus :p)
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 EmptyDim 30 Sep - 11:42

Merci Sig. Tu m'aides à choisir les composants aussi ? :feurnard:

Citation :
C'est pas un peu opposé avec le fait de faire une fac de physique ?
Si. C'est en partie la cause de mes sales notes dans certaines matières (et donc de mes difficultés à valider ma L2, ainsi que de mon échec en prépa il y a 2 ans). Je ne m'y intéresse pas assez. Malheureusement pour moi je reste suffisamment bon en sciences, ou trop mauvais dans les matières littéraires. Du coup je suis obligé de continuer. Et ma passion pour l'aérospatial n'arrange pas les choses. Wink


Tiens j'ai trouvé une bonen affaire sur Grosbill. Vous en pensez quoi ?

Citation :
1799€

Le PC de l'extrême: il vous eménera où aucun autre PC ne vous a emmené. Une vraie bête de course. Same player, shoot again.

processeur INTEL Core 2 Duo E6850 3.0GHz FSB 1333MHz 4Mo cache socket 775
memoire_DDR2 G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-2GBPK
disque_dur SEAGATE Barracuda 7200.10 500Go Serial ATA II 7200t 16Mo (x2) ou de marque
lecteur_dvd LG 16/52X - OEM -Noir
lecteur_multi-cartes selection GROSBILL lecteur multi carte tout en 1 interne (rack 3.5) noir
boitier ANTEC Nine Hundred - Boitier - Sans alimentation - Noir | Le boîtier de jeux le plus universel... JAMAIS CONÇU
alimentation COOLER MASTER eXtreme Power 650W (RP-650-PCAP)
Cartes_videos 8800 GTX 768Mo de marque
Carte_mère ASUS P5KC |Socket LGA775 - DDR2 800/667/533 - PCI-Express
clavier SAITEK Eclipse 2
Graveur_dvd_oem LITE-ON graveur LH-20A1P-12C - DVD±RW FULL 20x DVD-RAM- CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir + nero
Jeu_oem THQ Supreme Commander
Jeu_oem Ubisoft Graw2
Jeu_oem Ubisoft Splinter Cell - Double Agent intégration oem
souris RAZER Diamondback Plasma 1600 dpi
Ventilateur_oem ZALMAN CNPS9500 LED intégration - CU pour processeur INTEL et AMD - entièrement cuivré - 18 dBA | socket 478/754/775/939/940

Livré monter et sans système d'exploitation.
Bon après les 3 jeux et le clavier/souris je m'en fous, j'ai déjà ce qu'il faut.

Et celui-là ne vaut que 999€ :
lien

C'est quoi la différence entre une 8800 GTX et une 8800 GTS ?


Dernière édition par le Dim 30 Sep - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aki Ne'Dolo
Poivrot
Poivrot
Aki Ne'Dolo


Nombre de messages : 1011
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Aki Ne'Dolo
Race: Humain
Carrière (classe): Repurgatrice

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 EmptyDim 30 Sep - 12:37

Arg ! :s Reduit ton lien :s

Sinon, pour le INTEL Core 2 Duo, vu que j'ai pas vraiment regardé ce que ça valait je peux pas vraiment dire mais ça me semble etre correct d'apres le peu que j'en connais.

Pour la memoire, j'aime la Corsair et j'ai jamais regardé ailleurs xD mais G.Skill Extreme je connais pas, j'aurais pas confiance à ta place xD

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il y ai un lecteur DVD + un Graveur DVD pourquoi ils n'ont pas fait tout simplement un lecteur graveur DVD scratch mais bon de toute façon je n'adhere pas aux graveurs DVD c'est nettement moins cher d'acheter un disque dur externe qui pour le meme prix t'offre beaucoup plus de place que son equivalent en DVD.

La carte mere est une Asus donc la y a pas de probleme ^^.

Pour la carte graphique je ne m'avance pas, ça fait trop longtemps que je ne m'y suis pas interessé, il faudrait que tu trouve un comparateur de performance entre celle qui est proposée et d'autres. edit : j'en ai trouvé un, GTX a l'air mieux.

edit : Je viens de voir le prix de cette configuration et j'ai l'impression qu'elle est un peu chere pour ce que c'est mais je me trompe peut etre.

Sinon pour celle à 999€, je ne te la conseil pas ^^ y a trop de truc sans marque ou alors de marque pas tres connue.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 EmptyDim 30 Sep - 13:08

C'est bien ce que je pensais, celle à 999€ a l'air peu fiable, d'où le prix. Merci Aki.

Moi aussi je trouve bizarre qu'il y ait un lecteur et un graveur DVD au lieu d'un lecteur-graveur, mais peut-être que c'est ce qu'ils ont voulu dire en disant ça. Après je m'en fous, je peux toujours récupérer mon lecteur-graveur actuel, il marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thomrik
Gardien des Portes
Gardien des Portes
Thomrik


Nombre de messages : 630
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Thomrik Alriksson
Race: Nain
Carrière (classe): Martelier

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 EmptyDim 30 Sep - 14:24

Pour compléter ce qu'a dit Aki :

_ Le processeur est un de ce qu'il se fait de mieux en ce moment
_ Et G.Skill est quasi équivalent (si ce n'est mieux en ce moment) que Corsair

Le coup du lecteur + graveur c'est pour ceux qui aiment bien graver d'un cd à l'autre directement. Sinon je n'en vois pas beaucoup l'interêt non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny la poisse
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Kenny la poisse


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lucian Zane
Race: Humain
Carrière (classe): Jedi Gardien

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 EmptyDim 30 Sep - 15:35

Mais si ça sert les deux lecteurs, ça évite de changer de dvd quand on joue à deux jeux différents... Faut pas se fatiguer, sinon plus d'énergie pour jouer ! :feurnard:
Revenir en haut Aller en bas
Warhound
Poivrot
Poivrot
Warhound


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Aux abords du Squig boiteux, dans l'ombre...
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Seider Von Ritter
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 EmptyDim 30 Sep - 15:41

Tout ce que vous dites les uns et les autres est extrêment intéressant, d'autant que, comme beaucoup semble-t-il, j'envisage moi aussi de changer de pc pour la sortie de WAR.

Mais est-ce que quelqu'un aurait une idée de config satisfaisante pour faire tourner WAR dans de bonnes conditions de jeu ? C'est pour que j'ai une idée du budget à prévoir...

Edit : En tout cas merci à Yadaraf pour ce topic !


Dernière édition par le Dim 30 Sep - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 EmptyDim 30 Sep - 15:45

Kendor Aldren a écrit:
Mais si ça sert les deux lecteurs, ça évite de changer de dvd quand on joue à deux jeux différents... Faut pas se fatiguer, sinon plus d'énergie pour jouer ! :feurnard:

+1


Sinon pour la g.skill : meme niveau de qualité que corsair (même si la marque est un peu plus jeune) etc'est moins cher.


8800 GTX / 8800GTS la GTX est la version ultra haut de gamme, la GTS haut de gamme. Personnellement j'ai une 8800GTX je tourne n'importe quel jeu (Enemy Territorie Quake War / Bioshock etc.) tout à fond en 1600 par 1200 sans aucun ralentissement.

La différence se fait suivant l'écran. Si tu ne veux pas jouer en 1600 par 1200, ou que tu t'en fou, ou que ton écran ne le supporte pas : prends la GTS !!!

dans l'ensemble la config à 1799 est très bonne (normal pour ce prix) mais elle en contient pas d'écran (c'est juste pour si jamais tu n'avais pas fait gaffe, à noté aussi qu'il n'y a pas windows vendu avec :p).

La config à 999euro doit être ce qui se fait mieux en rapport qualité/prix, c'est la gamme en dessous de l'autre mais ça reste correcte Wink


Sinon j'ai un peu l'impression de parler dans le vide, Dangorn qui demande à Sig de lui commander les pièce alors qu'il post sur un topic où il y a quelques conseils d'achats... grrr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 EmptyDim 30 Sep - 15:49

Mais non je blaguais, Yada. Wink

Je veux bie nque Sig me monte l'ordi, mais les pièces c'est moi qui m'en occupe, avec tout ce que tu as mis je devrais pouvoir faire mon choix. Seulement j'ai du mal, y'a tellement de choix...
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 EmptyLun 1 Oct - 1:14

Dangorn de Castagne a écrit:
Mais non je blaguais, Yada. Wink

Je veux bie nque Sig me monte l'ordi, mais les pièces c'est moi qui m'en occupe, avec tout ce que tu as mis je devrais pouvoir faire mon choix. Seulement j'ai du mal, y'a tellement de choix...

Après ce que j'ai mit c'était il y a un moins, les prix ont pu baisser. Une fois fait ton choix montre moi et je te dirais ce que j'en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aki Ne'Dolo
Poivrot
Poivrot
Aki Ne'Dolo


Nombre de messages : 1011
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Aki Ne'Dolo
Race: Humain
Carrière (classe): Repurgatrice

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 EmptyLun 1 Oct - 1:14

Donc g.skill c'est à peu pres egale à Corsair mais le prix en moins ? ^^ c'est bon à savoir :p

Faut vraiment que je retourne un peu voir ce qu'il se fait en materiel informatique car la je me suis grave planté sur certains points de la config à 1799€ (dont ma critique sur son prix xD).

Heureusement j'ai pas encore l'intention de changer de pc :p mais bon pour ne pas etre largué le moment venu vaut mieux que je m'y interesse maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
kalidor
Poivrot
Poivrot
kalidor


Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : dans ch'nord
Date d'inscription : 02/02/2007

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 EmptyLun 1 Oct - 1:51

je te conseille de prendre un disque dur additionnel en 10000 tours/min pour faire tourner les jeux.(pas besoin d'une grosse capacité, 100 Go suffisent amplement, même 60 si t'es restreint niveau budget).
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 EmptyLun 1 Oct - 2:20

kalidor a écrit:
je te conseille de prendre un disque dur additionnel en 10000 tours/min pour faire tourner les jeux.(pas besoin d'une grosse capacité, 100 Go suffisent amplement, même 60 si t'es restreint niveau budget).

Bof les 10 000 tours/min c'est du pinallage, c'est pas forcément ce qui joue le plus dans les jeux... m'enfin ^^
Revenir en haut Aller en bas
mellencamp
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
mellencamp


Nombre de messages : 114
Age : 55
Date d'inscription : 27/10/2006

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 EmptyLun 1 Oct - 3:11

J'ai l'intention de changer de PC d'ici la fin de l'année...Euh je suis perdu là pour connaître une configuration au top dans ce post..

Il y a un lien quelquepart ? (qui à dit qu'il fallait que je me tape la lecture de tous les posts ? hammer )
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 EmptyLun 1 Oct - 3:34

mellencamp a écrit:
J'ai l'intention de changer de PC d'ici la fin de l'année...Euh je suis perdu là pour connaître une configuration au top dans ce post..

Il y a un lien quelquepart ? (qui à dit qu'il fallait que je me tape la lecture de tous les posts ? hammer )

1ère page, mais bon d'ici la fin de l'année ca va changer.

La règle numéro 1 est : tout dépend du budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 EmptyLun 1 Oct - 8:47

Dangorn, finalement je prends le MBP 15"

Pour 2100€ tu as ça :
Citation :

* Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz
* 2 Go 667 DDR2 SDRAM - 2x1 Go
* Disque dur Serial ATA de 160 Go (7200 trs/min)
* Ecran panoramique MacBook Pro 15 pouces
* SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
* Clavier rétro-éclairé (Français) & Mac OS (Français)

* Bluetooth 2.0
* Télécommande Apple Remote
* Adaptateur secteur
* Batterie
Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 128 Mo de SDRAM

Avec les remises étudiants tu peux l'avoir à moins cher.
Pour un portable, ça tient la route ! J'espère faire tourner WAR à fond dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Thomrik
Gardien des Portes
Gardien des Portes
Thomrik


Nombre de messages : 630
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Thomrik Alriksson
Race: Nain
Carrière (classe): Martelier

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 EmptyLun 1 Oct - 8:52

"A fond", ça m'étonnerait beaucoup, Bardin. La CG et le processeur seront bien dépassés dans 4-5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 EmptyLun 1 Oct - 9:15

A fond avec un portable c'est pas trop envisageable. Pourquoi ?
Parce que les cartes graphiques sont quand meme moins ^puissante que celle des fixe (question d'économie d'énergie). Puis 128mo de RAM sur une CG c'est peu meme si il doit y avoir une partie en plus partagée avec la RAM

Après ça dépend ce que tu veux dire par à fond : pour moi c'est 1600*1200 HDR / ou qualité de luminosité maximal. Anti aliasing - sinchronisation verticale etc.

Mais avec ce portable 1280*1024 détails à fond sans aller dans le HDR/anti alisaing etc. ça devrait passer sans soucis :p



L'autre problème avec les portables c'est que ça chauffre Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalidor
Poivrot
Poivrot
kalidor


Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : dans ch'nord
Date d'inscription : 02/02/2007

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 EmptyLun 1 Oct - 9:23

et pour 2100 euros ça reste cher pour ce que c'est, Apple c'est une autre façon de dire "on vous arnaque" ? ^^


Dernière édition par le Lun 1 Oct - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 EmptyLun 1 Oct - 10:49

Non c'est vrai que c'est trop cher pour ce que c'est, mais Bardin a raison, les Mac Books Pro se vendent mieux que les Mac Pro, du coup le rapport qualité/prix est plus intéressant. La même chose dans un Mac Pro fixe coûte autant voire plus cher, d'habitude c'est l'inverse mais bon...

Comparons : pour 2600€ on a un MBP 17" avec une CG GF8600M GT (256 Mo) et pour 2500€ on a un MacPro (sans écran) avec une puissance quasi-équivalente (un double-proc 2,66 au lieu de 2,44 GHz) mais une CG GF7300 GT (256Mo). Pour avoir une meilleure carte graphique il faut rajouter une centaine d'euros et des bananes.

Donc c'est clair que je vais sans doute abandonner l'idée d'un Mac. A moins qu'ils se décident à en sortir un avec une meilleure CG, à ce moment-là je pourrait peut-être prendre celui avec le double-proc Intel 3 GHz, mais je pense que ça va largement dépasser mon budget.



Voilà ce que j'ai trouvé pour mon futur processeur. Le problème, c'est qu'il ne marche qu'avec des cartes mères acceptant un FSB de 1333 MHz. Je devrai donc aussi me payer une telle carte mère.

http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id=410058

Sinon je prendrai peut-être une à 2,66 GHz. Parce que sur Revioo ils proposent une config de HCG avec un Intel Core 2 Duo 2,66GHz, et c'est moins cher. Est-ce que les perfs s'en ressentiront ?
ttp://www.revioo.com/guide-achat/gros-joueur.html

C'est bien les doubles CG ou aucun intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 EmptyLun 1 Oct - 12:22

les doubles ... aucun

enfin si tu gagnes un peu de puissance mais autant prendre une CG plus chere :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des conseils ?
» Besoin du conseil des anciens
» Et vous combien valez vous?
» Vous vous souvenez...
» [Besoin de testeurs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Grande Salle [HRP/Public] :: Discussions à jeun-
Sauter vers: