Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?

Aller en bas 
+26
Bolrag
Mordrep Hurletonnerre
Volkar
mellencamp
Warhound
Kenny la poisse
Madruk Tranch'Kran
Laconfir
Bardin Gorimson
Petrus
Qendilh
Mauldred
Kaspar
Alana
Ankor Barrberousse
kalidor
KaosFactor
Flam
Dwimbar Kheledril
Branak Skarginson
Aki Ne'Dolo
KarakAlaric
sigmaris
Grumdin
Thomrik
Yadaraf / Arkena
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? EmptyDim 12 Aoû - 16:40

W.A.R. arrive bientôt, et certains d'entre vous souhaitent changer de PC mais ne s'y connaissent pas vraiment. Certains d'entre vous sont venus me voir pour des conseils. Je ne suis pas un "pro" mais je monte mes PC depuis presque 10ans maintenant et je reste informé des actualités.

A mon retour en France (27aout) je ferais un tutoriel pour monter son PC, mais en attendant il faut savoir quoi prendre !


Il y a plusieurs étapes à suivre pour avoir un ordinateur.



Le type de PC

Certains d'entre vous se posent la question : PC fixe ou portable ? Voici quelques indications qui peuvent vous aider à choisir :

PC fixe :

Citation :
Avantages :
Meilleur rapport performance/prix.
On peut choisir chaque équipement indépendamment suivant ses désires.
Plus grande confortabilité d'utilisation.
Est évolutif

Inconvénients :
Il faut de la place.
On ne peut pas (ou peu) le bouger.
"En général" fait plus de bruit et consomme plus d'electrécité.

Les portables


Citation :
Avantages :
Se transporte facilement (on peut l'utiliser sur son lit par exemple :p)
N'a pas besoin d'être branché
Ne prends pas beaucoup de place

Inconvénients :
Coûte plus cher
a des performances inférieur à un PC fixe
Peu sont destinés pour le jeu
Chauffe lors de l'execution de certains jeux
Autonomie de la batterie fortement réduite lors de l'execution de jeux
N'est pas évolutif, ni modulable (ou très peu)

Ainsi pour jouer dans sa chambre il serait préférable d'opter pour un PC fixe, alors que si vous passez votre vie dans le train le portable sera plus adapté.

Etant donné que les portable ne sont pas "montable" soit même, la suite ne concernera que les PC - fixe. Si vous avez besoin d'aide sur les portable je peux peut être vous aider au cas par cas mais je ne m'y connais pas beaucoup.

Donc une fois le PC-fixe choisit, il faut déterminer si vous souhaitez l'utiliser pour des application bureautique (surf, traitement de texte, dessin) ou si vous voulez l'utiliser pour des application multimedia et des jeux (jeux, conception video, travail sur des logiciel 3D etc.). Il faut savoir que sauf cas particulier, une configuration pour "gamer" pourra très bien faire marcher des application bureautiques (mais coûtera plus cher :p ).

Une fois avoir fait ce choix, il faut déterminer le "budget" que l'on donnera à l'ordinateur, ainsi qu'aux périphérique (écran, clavier, souris, enceinte, imprimante) que l'on voudra.

A savoir qu'on considère plusieurs gammes de prix pour les config "gamer": (les prix affichés sont approximatifs et contiennent écran clavier et souris)
- milieu de gamme : 1000euro
- haut de gamme : 1500euro
- très haut de gamme : >2000euro

Les conseils sur les périphérique se fera sur la fin du tutoriel, pour l'instant nous allons nous porter sur la "bête".


Dernière édition par le Dim 12 Aoû - 16:59, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? EmptyDim 12 Aoû - 16:40

Que mettre à l'intérieur de la bête ?

Avant de rentrer dans les détails, il faut savoir que l'ordinateur se décomposes en plusieurs pièces que l'on assemble :

- L'alimentation (qui donne du jus !)
- La carte mère (c'est le composant qui relie tout les autres et les fait marcher entre eux)
- Le processeur (c'est ce qui fait tout les calculs)
- La RAM (c'est un élément enregistre des données de façon temporaire)
- La carte graphique (c'est une carte qui fait les calculs pour les applications 3D et donc qui permet de soulager le processeur, parfois intégré à la carte mère mais à éviter si vous compter jouer)
- La carte son (très souvent intégré à la carte mère)
- Le disque dur (c'est l'unité qui sauvegarde toutes les données)
- les graveurs et autres lecteur CD DVD Blueray HDDVD
- Le boitier


Pour avoir une configuration de "gamer" c'est la carte graphique et la RAM qui sont important, même si le reste a quand même de l'influence sur les performance !

Nous allons donc faire un petit briefing sur chaque composant du PC afin de déterminer quel version il faut acheter ! Je ne vais pas faire un comparatif de tout les models existant, juste en proposé quelques un qui ne sont pas forcément les meilleurs, mais plutôt ceux que je prendrais.

L'alimentation


L'alimentation est un point très important dans l'ordinateur, c'est l'élément qui distribue l'électrécité à tout les composants. Beaucoup de personnes négligent l'alimentation et ont des mauvaise surprise. En effet il ne faut pas regarder les alimentation que par rapport à leur puissance annoncé, mais aussi par rapport à leur qualité. Certains alimentation annoncent des puissance énorme mais concrètement n'en délivre que peu, d'autre ne sont pas "stable". Or l'électronique à l'intérieur des ordinateurs est très sensible aux différences de courant ! C'est ainsi qu'il faudra privilégié des alimentation de marque même si elles coûtent plus cher.

Les marques les plus connues sont : Hiper, Fortron, Cool master et Enermax.

Il faut savoir aussi que plus le PC est performant plus il aura besoin d'une alimentation puissante. Mais une alimentation 500W "no name" ne vaut pas une alimentation 300W de marque connue !

Pour 50Euro vous pouvez avoir cette alimentation de 500W : http://www.ldlc.com/fiche/PB00045159.html
Pour plus cher (100euro) cette alimentation de 580 W sera vous satisfaire : http://www.ldlc.com/fiche/PB00031195.html

Info : pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les alimentation et connaitre leur qualité, lisez ce topic : http://www.clubic.com/forum/hardware-general/tr-les-alimentations-atx-la-technologie-de-retour-33-id63422.html.

Le processeur

Le processeur est l'unité de calcul de l'ordinateur, il est donc important. Sur le terrain des processeur deux concurrents se disputent les parts du marché : Intel et AMD.
Pendant plusieurs années les processeurs d'AMD étaient de meilleur rapport performance/prix que ceux d'Intel pour les jeux. Mais depuis moins d'un an c'est le contraire, sauf pour ce que j'appelle le "milieu de gamme".

En effet depuis l'arrivée des processeurs à double coeur Intel écrase AMD au test sur le haut de gamme et très haut de gamme. Ce sont les processeurs nommés : Core 2 Duo. On parle de double coeurs, parce que les processeurs ont 2 unité de calculs qui travaillent en parallèles.

Bref, au délà des idées préconçues de certaines personnes pour ou contre l'un des deux constructeur je me permet de vous proposer ces 3 processeurs :

Milieu de gamme : Le processeur d'intel E4400 http://www.ldlc.com/fiche/PB00059979.html
Haut de gamme : Le processeur d'intel E6750 http://www.ldlc.com/fiche/PB00061925.html
Très haut de gamme : http://www.ldlc.com/fiche/PB00057388.html (A noté que vu le prix de ce processeur,une configuration très haut de gamme peut se contenter du processeur cité dans la branche haut de gamme).

Info : la version boite contient le ventirad (ventilateur + radiateur) necessaire au processeur pour fonctionner.

Une fois votre processeur choisit, il faut que vous regardier dans la fiche technique quel socket utilise-t-il ! Par exemple les 3 processeurs cités ci-dessus sont sur un socket 775.

La carte mère

La carte mère étant l'élément qui relie tout les composan n'est donc pas à négligé ! Plusieurs grande marques se distingue par rapport aux autres sur la qualité de ces cartes mères : Gigabyte, MSI et Asustek. Les liens que je donneraient seront des Asustek (parce que je les aime bien même si elles sont plus cher en général) mais rien ne vous empêche de prendre une autre marque.

Les éléments important des cartes mères
Etant donné que les cartes mères relient les composants, elles doivent être compatible avec ces derniers. On parle de "port" pour la carte graphique (PCI express ou AGP) et on parle de "socket" pour le processeur.

Aujourd'hui quasiment toutes les cartes mères contiennent des ports PCI express (ou PCIe), c'est le socket du processeur qui est important. Une fois avoir fait le tri des carte mère par rapport au socket désiré il faut choisir, mais comment ?

Les éléments qui départage les cartes mères

Comme je l'ai déjà dit 2 fois les cartes mères sont importantes parce qu'elles relient les composants entre eux. C'est ce qu'on appelle le Northbridge qui fait ça (en partie). Et c'est entre autre, ce northbridge qui fait la différence entre les cartes mères.

On retrouve Intel et Nvidia dans les grandes marques des northbridge. Chaque marque a différentes version du northbridge, versions plus ou moins performantes.
Pour le jeux on peut faire un classement rapide des performances par ordre décroissant :
- i975X (intel)
- P35 (intel)
- nForce 680i SLI (Nvidia)
- I965 (Intel)
- nForce 650i (Nvidia)

Info : il faut savoir que même les différences de performances restent minimes.

Attention : si vous souhaitez avoir 2 cartes graphique Nvidia et profiter de la technologie SLI, vous devez récuperer une carte mère avec un chipset Nvidia où il est marqué SLI.

D’autres éléments départagent les cartes mères : les « gadget ». Certaines cartes mères offrent une télécommande pour l’utilisation du PC, une connexion wifi, d’autres le stricte minimum.

Pour ceux qui souhaitent avoir un core 2 duo sur un socket 775, je vous conseil ces 3 carte mères :

Milieu de gamme : http://www.ldlc.com/fiche/PB00058512.html
Haut de gamme : http://www.ldlc.com/fiche/PB00058898.html
Très haut de gamme : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040115.html


La RAM


Une fois choisit votre carte mère, allez dans les caractéristiques technique et regardez quelle type de RAM elle supporte (DDR DDRII ou DDRIII). Actuellement la plus part des cartes mères sont en DDRII (valeurs comprises entre 4200 et 6400).

La RAM c’est ce qui travaille le plus avec le processeur, en effet des quantité astronomiques de données sont enregistrées et effacées dans ces « barrettes ». Pour les MMO comme W.A.R. ou WoW, une grosse quantité de RAM est nécessaire. De plus la différence de performance entre les RAM de marques (corsair, kingston) et les RAM génériques est réelle !

Je pense que pour jouer à W.A.R. 2go de RAM est suffisant pour ceux qui utilisent windows XP, mais risque d’être juste pour ceux qui utilisent windows vista (ce dernier en utilisant beaucoup pour son fonctionnement).
Ainsi je recommande ces 3 possibilités d’achats :

Milieu de gamme : http://www.ldlc.com/fiche/PB00031925.html
Haut de gamme : http://www.ldlc.com/fiche/PB00031925.html en double (ce qui fait 4 barrette, pour cela il faut s’assurer que la carte mère comporte 4 slot de RAM DDRII)
Très haut de gamme : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039161.html en double (ce qui fait 4 barrette, pour cela il faut s’assurer que la carte mère comporte 4 slot de RAM DDRII)

[ La carte graphique[/b]

La carte graphique est l’élément le plus important pour les jeux, c’est le composant qui déterminera à 75% la puissance de votre machine lors de l’exécution d’applications 3D. 2 puces graphiques se partagent les parts du marché : Nvidia et ATI (racheté par AMD il y a un peu moins d’un an).
Les deux constructeur sortent en général de nouvelles cartes chaque année, sauf la dernière génération qui est apparu 1an et demi après la précédente. Les générations sont repérables par le chiffre des milliers, et des dizaines de millier, alors que les centaines indiquent la version de la carte dans sa génération. Plus le chiffre est gros, mieux c’est ! Smile. Voici une petite liste d’équivalence pour vous y retrouver (les « petits » x indiquent que la valeur peut changer au sein de la même génération):
    Nvidia / ATI - Année
    Geforce 5xxx / ATI 9xxx – je ne sais pas
    Geforce 6xxx / ATI Xxxx (le grand X à comprendre comme 10 :p) – mi 2004
    Geforce 7xxx / ATI X1xxx – mi 2005
    Geforce 8xxx / ATI HD 2xxx et 3xxx– fin 2006 pour celles d’Nvidia, mi 2007 pour celles d’ATI


Ainsi on peut comparer une Geforce 6800 à une ATI X800.
La dernière génération de carte graphique apporte un gros avantage par rapport aux anciennes : outre leurs meilleures performances elles supportent le directX 10. Quoi ça ? C’est un peu une normalisation du codage de développeur pour les applications 3D, alors que les versions précédentes étaient compatibles entre-elles, la version directX 10 se base sur de nouveaux concept et donc ne peut être utilisé sur les cartes ancienne génération. De plus le directX 10 ne peut être utilisé, à l’heure d’aujourd’hui, que sur des machines équipées de Windows Vista. Autre avantage c’est qu’en général, les cartes nouvelles générations supportent la lecture de films HD et ont une sortie vers écrans HD.
Jusqu’à récemment il était fortement conseiller de prendre des cartes graphiques Nvidia, elles comportaient un meilleur rapport qualité/prix et qualité/consommation. D’ailleurs depuis les vacances de toussaint Nvidia a sortit une carte graphique : la 8800GT, c’est une carte qui rapporte un excellent rapport qualité/prix, surtout qu’elle ne coûte pas très cher.
Mais 2 semaines plus tard, ATI a sortit une nouvelle génération de cartes : deux cartes nommées Radeon HD 3850 et HD 3870. Elles restent un peu en retrait par rapport à la 8800GT mais elles sont bien moins cher (-25% en gros).
Ainsi je recommande d’oublier les cartes suivantes : 8800 GTX 8800ULTRA HD2900XT 8800GTS. Et d’accueillir les 8800GT HD3850 et HD3870.
Le choix devient simple : c’est par rapport au budget. Pour 170euro vous avez la HD3850, pour 210euro la HD3870 et 300euros la 8800GT.
Si vous avez un budget assez serré je recommande le prendre une HD3870 au lieu d’une 8800 GT (les pertes de puissance reste faible) si c’est pour passer de 2go de RAM à 4go (en prévision de windows VISTA).

Mes suggestions sont donc :


Info : pour ceux qui souhaite en savoir plus sur l’architecture des cartes graphique, lisez ce topic qui est très intéressant (mais aussi assez complexe). http://www.clubic.com/forum/hardware-general/tr-les-processeurs-graphiques-les-differentes-architectures-id83210.html


La carte son


Ne m’y connaissant pas du tout en carte son du fait qu’elles sont le plus souvent intégré à la carte mère, je ne peut vous aider à part vous recommander de faire en sorte qu’elle soit dans la carte mère.



Le disque dur


Du point de vue performance, les disques dur ne jouent qu’un rôle minime, c’est pour cela que l’on juge un disque dur plutôt sur sa durée de vie ! Et cela joue avec l’expérience, des marque que l’on préfère à d’autres.

Il faut savoir aussi que les disque dur ont 2 technologies différentes, les disque dur IDE (ATA), et les SATA (serial ATA). Je ne rentrerais pas dans les détails du SATA, mais il faut savoir que c’est une technologie plus récente que l’IDE et qui vivra plus longtemps : elle est plus rapide et plus pratique.

Mes conseils sont : si vous souhaitez avoir qu’un disque dur, prenez le en SATA, si vous souhaitez en avoir deux, prenez en un en SATA et un en IDE. Car je ne sais pas comment savoir le nombre de slot SATA qu’une carte mère peut supporter (pour ceux qui s’y connaissent : car dans les fiches technique il est affiché le nombre de slot RAID mais je fais l’utilisation de disque dur en mode simple, pas en RAID).

Donc mes conseils sur les disques durs sont basé surtout sur mon expérience, donc ne sont pas « sûr » (en SATA) :
Milieu de gamme : http://www.ldlc.com/fiche/PB00032864.html
Haut de gamme : http://www.ldlc.com/fiche/PB00047957.html
Très haut de gamme : http://www.ldlc.com/fiche/PB00061282.html


Graveurs et autres lecteurs


Alors là, je n’ai aucun critère de qualité sur les produits, donc je ne peux vous en suggéré. L’interface en général est en IDE et c’est ce que je recommande. Sinon veillez à ce que la facade soit de la même couleur que votre boitier Wink

Le boitier
Le boitier est uniquement une affaire de goût. Je déconseil très fortement de prendre un boitier tout en plastique, car il n'aura plus sa fonction de cage de Faraday (ce nom ne vous rappelle rien ? Wink)


Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 11:27, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? EmptyDim 12 Aoû - 16:40

Les périphériques

Les écrans

Il y a longtemps les écrans ultraplats n’étaient pas sur le marché et les CRT régnaient en maître. Mais depuis de nombreuses années les écrans TFT et LCD ont fait leur arrivé en masse et leurs prix sont très abordables. Tout le monde s’est rué dessus pour gagner de la place, mais peu savent qu’ils perdaient en qualité.
En effet les écrans CRT offrent de bien meilleure qualité que les LCD et TFT (sauf si on va chercher dans le très haut de gamme). On peut le ressentir sur des jeux, ou des films qui défilent des images très rapidement. Par ailleurs, les écrans CRT peuvent afficher des résolutions bien supérieures aux écrans LCD (allez trouvez un 17 pouces qui affiche en 1600*1200).
Malheureusement les CRT se font très rares et deviennent trop cher, alors maintenant il est quasi-obligatoire de passer aux LCD.
Avant de choisir quel LCD l’on veut il faut choisir, soit son budget, soit choisir la taille de la diagonale (17 19 22 24 27 30 pouces). Vu les prix qui ont chuté les 22 pouces deviennent très abordable (on peut en avoir pour 229 euros). Les 24 pouces sont aussi abordables pour des plus grosses bourses (on en trouve de très bonne qualité à moins de 500euros)
Les caractéristiques importantes des moniteurs sont :
    Le type de dalle : par exemple une dalle TN a une très bonne réactivité mais des angles de vision faible, une dalle MVA a une réactivité faible mais une très bonne qualité d’image.

    Les angles de visions : c’est le cône dans lequel vous pouvez regardez l’écran sans avoir une détérioration des contrastes

    Le temps de réponse : si vous voulez surtout jouer, cette caractéristique est assez importante, car si le temps de réponse est pas très bon (par exemple 8ms) vous risquez de voir des trainées lors de passage assez mouvementés

Par ailleurs l’ergonomie est assez importante : la capacité à bouger en hauteur l’écran, à le passer en mode pivot etc. (le mode pivot permet de mettre l’écran à la vertical, ainsi que l’image pour lire des textes, ou naviguer sur des sites web. C’est extrêmement pratique !). La connectique est aussi importante : si vous vous retrouvez avec une connectique moisie (genre que VGA et pas de DVI) vous perdrez en qualité !
Donc au final que choisir ? Il n’y a pas de réponse absolue à cette question, il faut regarder les comparatifs et décider celui qu’on préfère.
Je vous mets le lien de différents comparatifs à vous de les regarder :
[list]
Pour les écrans 19 pouces [url] http://www.lesnumeriques.com/article-228.html[/url]

Pour les écrans 22 pouces [url] http://www.lesnumeriques.com/article-312.html[/url]

Pour les écrans 24 pouces [url] http://www.lesnumeriques.com/article-240.html[/url][list]


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 3:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? EmptyDim 12 Aoû - 16:40

Les configuration achetées/proposées
Citation :
Le 27 Novembre 2007 : config pour pas loin de 500euros

Le boitier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00046390.html
C'est un boitier peu cher mais qui reste quand même agréable à regarder.

Alimentation : http://www.ldlc.com/fiche/PB00045944.html
Même pour les petites bourses il est important d'avoir une bonne alimentation : c'est un peu le coeur de l'ordinateur. Antec étant une bonne marque j'ai choisis cette alimentation qui coûte moins de 30euros

Processeur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00057608.html
Intel n'est pas vraiment présent dans l'entrée de gamme, ou à des prix plus important. C'est pour cela que je t'ai pris un AMD qui est pas très cher

Carte mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00043383.html
J'ai pris l'une des carte mère les moins cher pour ce processeur mais qui me paraissait potable (d'autres étaient moins cher mais j'étais assez suspicieux)

RAM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00038339.html
Avec le processeur c'est la RAM qui travail plus dans le PC, c'est pour cela que malgré un petit budget j'ai préféré choisir une RAM de marque (corsair ici). Mais pour diminuer les coût j'ai baissé la qualité de la Ram par rapport à d'habitude et je suis donc passé à de la Value Select !

Disque dur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040245.html
160go me parait un minimum aujourd'hui de disque dur. C'est le HDD le moins cher que j'ai trouvé qui a au moins 8mo de cache et qui est en IDE. J'ai choisis IDE car ça reste le plus simple pour monter le PC chez les néophytes.

Graveur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00059204.html
Noir comme la tour j'ai pris le graveur le moins cher.

Carte Graphique : http://www.ldlc.com/fiche/PB00066844.html
C'est l'un des deux nouveaux bébés d'ATI en ce mois de Novembre : un très bon rapport qualité prix. Cette carte remonte le niveau de tout le PC et permettra de profiter de plusieurs jeux. De plus cette carte est compatible HDCP : il est possible de visionner des films HD avec.


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 1:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? EmptyDim 12 Aoû - 16:40

J'ai reçu toutes les pièces, je monte comment mon PC maintenant ?
Clubic a fait un tutoriaux muni de vidéo pour monter son PC soit même :

http://www.clubic.com/article-66115-2-monter-configurer-pc-generation.html


Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 3:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? EmptyLun 13 Aoû - 8:57

Si quelqu'un se sent la force de corriger les fautes Wink. Sinon les suggestions que je fait sont crééer sur la base de différents tests et comparatifs.

Je suis ouvert à toute critique/suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Thomrik
Gardien des Portes
Gardien des Portes
Thomrik


Nombre de messages : 630
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Thomrik Alriksson
Race: Nain
Carrière (classe): Martelier

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? EmptyLun 13 Aoû - 11:20

Sympa ça ! Merci Yad'

J'attends la partie qui m'intéresse le plus : les écrans. Le reste je me débrouille gr.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdin
Poivrot
Poivrot
Grumdin


Nombre de messages : 922
Age : 46
Localisation : Dans ma mine a ecluser une ou deux binouses
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Grungronhar
Race: Nain
Carrière (classe): Brise-fer

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? EmptyLun 13 Aoû - 11:26

euh et moi tu me donne le truc pour la thune et je suis tous tes trucs bwahahahhaha
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? EmptyLun 13 Aoû - 12:00

Thomrik a écrit:
Sympa ça ! Merci Yad'

J'attends la partie qui m'intéresse le plus : les écrans. Le reste je me débrouille gr.

Malheuseusement je ne m'y connait pas encore assez niveau écrans, mais je fouinerais pour pouvoir donner de bons conseils Wink

EDIT : a bah tiens => http://www.clubic.com/actualite-78176-clubic-aide-choisir-moniteur-lcd.html article sur les LCD qui vient de sortir.


Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? EmptyLun 13 Aoû - 12:02

un bon écran est un écran cher =D
Revenir en haut Aller en bas
KarakAlaric
Poivrot
Poivrot
KarakAlaric


Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Son atelier, parlant à son autre lui.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Alaric IXe.
Race: Nain.
Carrière (classe): Ingénieur.

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? EmptyLun 13 Aoû - 16:28

Personellement j'ai un ordinateur "satisfaisant" (processeur 3,5ghz ; Nvidia 7800) toutefois je n'ai "que" 1go de RAM... Et pour cause. Autrefois j'avais deux barettes de 512, mais l'une d'entre elle a grillé, entrainant dans la mort son port. Donc je ne peux plus mettre qu'une seule barrete (de 1go, donc). Mais, bien que suffisant, cela semble "leger" pour certains jeux qui sortiront à l'avenir (je pense notemment à Crysis).
Que me conseilleriez-vous de faire, chercher une barette 2go (en esperent que cela existe), refaire mon PC sur un autre boitier (en gardant les memes elements, juste en ajoutant de la RAM), ou bien carrement de tout changer et de prendre un PC neuf ?
Merci de vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomrik
Gardien des Portes
Gardien des Portes
Thomrik


Nombre de messages : 630
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Thomrik Alriksson
Race: Nain
Carrière (classe): Martelier

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? EmptyLun 13 Aoû - 16:33

Ben tu peux changer la carte mère en faisant gaffe de bien respecter les ports et sockets pour la CG et le proc' (et autres éventuellement). Puis tu rajoutes 1 Go de RAM.

Edit : merci pour le lien Yad' gr
Revenir en haut Aller en bas
Aki Ne'Dolo
Poivrot
Poivrot
Aki Ne'Dolo


Nombre de messages : 1011
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Aki Ne'Dolo
Race: Humain
Carrière (classe): Repurgatrice

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? EmptyMar 14 Aoû - 3:47

Karak a écrit:
chercher une barette 2go


Je n'en ai pas vu, mais bon j'ai pas chercher, mais si ça existe verifie que ta carte mere prend en compte les barrettes de 2Go car certaines ne peuvent prendre que des barrettes de 1Go max.
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? EmptyMar 14 Aoû - 6:39

Barrete 2go existes mais coûtes très cher, sans compter que t'as carte mère risque de ne pas les supporter.

Moi je te conseil de rester comme ça voir, si ça suffit. Et si ça usffit pas, jsute changer la carte mère, et acheter une barrette de RAM.

Ta carte mère n'est plus sous garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? EmptyMar 14 Aoû - 7:20

Rappelez-moi le prix dune carte-mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? EmptyMar 14 Aoû - 7:22

Sojiro van Lair a écrit:
Rappelez-moi le prix dune carte-mère ?

entre 70euro et 200 suivant la gamme. (je déconseil en dessous de 70euro)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? EmptyMar 14 Aoû - 7:44

Merci de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? EmptyMer 15 Aoû - 9:21

Et si vous êtes en moselle, contre une bibine je peux:
Vous avoir les pièces à prix d'ami (je bosse chez un revendeur/constructeur) et vous le monter moi même (et même le transport).
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? EmptyMer 15 Aoû - 9:34

ça marche aussi quand on est pas en moselle ? :fufu:
Revenir en haut Aller en bas
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? EmptyMer 15 Aoû - 12:30

Salut Yadaraf,
Un peu comme Skinfax, tu veux pas faire du montage dans le Maine /\?
ok je sors...
Bon plus sérieusement, mMerci pour ces différents posts vraiment intéressants:). Une petite question ? J'ai eu récemment des soucis avec ma carte mere Asus K8V (processeur Sempron 3200) suite a un flash bios pas cool du tout, le monteur chez qui je l'ai acheté l'a renvoyé chez Asus qui a promis de la remplacer (je l'ai acheté il y a deux ans). Ca fait un mois que j'attends (j'ai mon portable du boulot en attendant heureusement). Je vais de toutes façons changer la carte mere car elle sera trop juste pour WAR. Le truc est qu'il faut que je change aussi la carte vidéo et la Ram (Socket 754 Sad(. Que me conseilles tu, d'attendre la rentrée ou une période en particulier ?). Si tu as des marques précises (notamment pour les cartes vidéo), n'hésites pas a me conseiller^^.
Amicalement
Dwimbar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? EmptyMer 15 Aoû - 12:43

Citation :
récemment des soucis avec ma carte mere Asus K8V (processeur Sempron 3200) suite a un flash bios pas cool du tout, le monteur chez qui je l'ai acheté l'a renvoyé chez Asus qui a promis de la remplacer
S'il renvoit au constructeur suite à un flash foireux, c'est un guignol.
Il suffit d'avoir en stock une CM avec le même modéle de puce pour le BIOS (n'importe quel CM, tant que la puce a les mêmes papattes) pour flasher un BIOS d'une autre CM.

Pour les prix, ils ne sont pas sujets à la rentrée des classes pour les prix au détails, mais uniquement aux periodes de fêtes (Nowel). C'est les PC "toutenun" qui eux sont impactés par la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? EmptyMer 15 Aoû - 12:46

Mon premier conseil : si tu veux une nouvelle config pour W.A.R attends sa sortie Wink

Sinon si j'ai bien compris : tu veux changer carte mere, CPU (processeur) , RAM et carte graphique ? Pour ce qui est des conseils : ça dépend des budgets, mais tu peux regarder les propositions que j'ai fait sur le post.

Timil : sinon si tu es pas d'accord sur des trucs que j'ai dit, si tu as des suggestion ou des choses en plus à dire hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? EmptyMer 15 Aoû - 12:54

Flash foireux n'etait peut-etre pas la bonne expression
probleme suivant : Plantage du pc systematique : Bios Cheksum Error
Impossible sur Reboot etc.. Il a vraiment tout essayé. Il ne pouvait pas changer le bios depuis une autre carte mere puisqu'il n'en avait pas sous la main (il faut les commander les Cm Socket 754 et ca prend du temps chez Asus comme partout. Tu as raison, je vais peut-etre attendre Nowel voir la sortie du jeu comme dit Yadaraf...
Dwimbar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? EmptyMer 15 Aoû - 14:02

Je joue à l'ingénieur système en entreprise, donc je suis incollable sur le matos serveur, les baies, le matériel actif... par contre le matos "poste de travail" j'avous mon incompétence Wink Wink

Je déconne, mais ca fait trop longtemps que je ne m'y suis pas replongé (depuis que j'a monté mon PC avec mes achats rue montgallet de quand j'étais parigo).

Ce me semble 200% correcte tes messages, y compris les liens externes.

Ah, je rajoute juste que si jamais en ventilo de carte vidéo claque, pas de problème, virez le et ajoutez en un standard juste au dessus de l'endroit où il devait être. Ma carte graphique avait un ptiot ventilo qui a claqué, j'ai maintenant un enorme ventilo (12mm classique pour tour, 2€) placé juste au dessus du radiateur et ca marche super (même mieux en fait).

Donc quand une partie claque, ne cherchez pas à remplacer par du standard... un peu d'esprit pratique ca marche (je prendrai une photo de ma tour pour vous montrer, c'est marrant).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? EmptyMer 15 Aoû - 14:22

Huum, si un p'tit génie de l'informatique pouvait m'expliquer ce que fait le SLI en gros je lui en serait reconnaissant! (ou un grand génie à la limite Wink)

Je veux dire... quand tu colle disons deux cartes graphiques de 256Mo en SLI il leur arrive quoi? On obtient une entité de 500Mo? Plus? Moins? Pourquoi? de Quel couleur? Avec des Brocolis? Et les raviolis dans tout cela ?! affraid

Donc j'attend avec impatience vos réponses!

surtout pour les raviolis en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des conseils ?
» Besoin du conseil des anciens
» Et vous combien valez vous?
» Vous vous souvenez...
» [Besoin de testeurs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Grande Salle [HRP/Public] :: Discussions à jeun-
Sauter vers: