Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Castagne, Géographie et Histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Castagne, Géographie et Histoire Empty
MessageSujet: Castagne, Géographie et Histoire   Castagne, Géographie et Histoire EmptyDim 20 Mai - 11:30

Ceci a sa place dans la section WHB car il ne s'agit plus du Dangorn que vous connaissez dans Warhammer Online, il s'agit de son futur.
13 ans après les évenements de l'Âge du Jugement, Dangorn a enfin terminé sa Quête du Graal, et est revenu en Bretonnie. Il est alors âgé de 36 ans.


Le Comté de Castagne
De l'Étude des Lieux de Bretonnie et des Gens qui les Peuplent


I. Localisation et présentation générale.

Avant de devenir un comté, Castagne n'était qu'une petite baronnie sans prétention. Les noms des barons de Castagne ne sont guère connus que depuis la trahison du triste sire Mauldred.

Castagne, Géographie et Histoire Castagnelr3hu3

Le Comté de Castagne se situe à la frontière du Moussillon, à la lisière de la forêt d'Arden et bordé par un affluent du Grismerrie.

Ce n'est guère un grand fief en superficie, et quiconque voulant le traverser de part en part mettra à peine quatre heures à cheval, et guère plus d'une journée de marche.

Castagne, Géographie et Histoire Castagnebw6cj9



II. La Baronnie de Castagne.

II.a) Le Castel de Castagne

Castagne, Géographie et Histoire Holygrail035fc7


A l'extrême Est du Comté se dresse le Castel de Castagne. Entouré de marécages qui lui tiennent lieu de douves naturelles, il fut cependant érigé sur un sol meuble et quelque peu instable. En conséquence de quoi il fut reconstruit maintes et maintes fois, et il est perpétuellement en travaux car il possède toujours un pan de mur ou une tour effondrée.

Ces travaux coûtent cher à la longue. Le seigneur du domaine est donc obligé de lever des taxes assez absurdes pour couvrir les frais de réparations, et de punir injustement quelques gueux pour s'occuper de cette corvée.

Ainsi, récemment, Dangorn de Castagne a dû instaurer une taxe sur le nombre de doigts de pied. Or la plupart des paysans ne savant pas compter, ils se font régulièrement escroquer par les prévôts-percepteurs du Comté, qui leur dénombrent entre treize et quatorze orteils alors qu'ils n'en possèdent souvent que douze (la proximité de Moussillon y est peut-être pour quelque chose). Le supplément ainsi généré ne va malheureusement pas dans les caisses du Comté, mais dans les besaces des prévôts-percepteurs, qui le dépensent en vin et en nourriture non-avariée.

Ces difficultés font que le comte Dangorn n'est pas aussi riche qu'il pourrait l'être. Son confort personnel dans son château délabré se limite à une chambre avec un lit à baldaquin, une table de chevet, une armoire, et un coin de toilette. Le reste du château se compose d'une salle à manger (servant aussi de salle de réception à l'occasion) avec une grande table et quelques tapisseries vétustes et poussiéreuses, des appartements des serviteurs (souvent une litière de paille au milieu des escaliers dans une tour froide et humide), d'une cuisine assez insalubre (qui sert aussi d'appartement et de coin toilette du cuisinier-bouffon), d'un souterrain secret, d'une écurie qui sert aussi d'entrepôt et d'étable, ainsi que d'une muraille, sur laquelle patrouillent une poignée d'hommes d'armes valides et quelques archers plus ou moins estropiés ou atteints de malformations handicapantes.

Nul autre que Dangorn et son fidèle bouffon-cuisinier ne sait où se trouve l'entrée du souterrain secret, et ils sont les seuls à en posséder la clé. Nul ne sait non plus où peut mener ce souterrain, même si la rumeur court qu'il s'agit d'une cave remplie de bons vins que le comte garderait jalousement pour lui, ou bien un cachot dans lequel il aurait enfermé des vierges d'une grande beauté et avec lesquelles il se livrerait, entièrement nu, à des pratiques que la morale réprouve. Mais ce ne sont que des rumeurs. Pour ces raisons, le cuisinier-bouffon jouit d'une aura mystique auprès des autres gueux, car il est le seul à connaître la vérité, et donc il est craint et respecté autant qu'envié par son statut et son accès au dit souterrain.

Les chevaliers sous les ordres du comte Dangorn proviennent tous de la région, très peu ont des terres qui leur appartiennent et parmi ceux qui en ont, certains ne possèdent qu'un bout de champart, avec un seul paysan sous leur protection pour le cultiver. Certains même régissent un étang ou une parcelle de marécage, bien évidemment inhabités.

Ces chevaliers résident dans les environs du château de Castagne, soit dans de petites chaumières isolées avec leur dame et leurs enfants, soit à Sainct-Landouin.

II.b) Sainct-Landouin.

Comme beaucoup de paysans, les habitants de Sainct-Landouin ne savent même pas qu'il existe un monde au-delà de leur village. Et ils ne vous croiraient pas si vous le leur disiez. Cela dit, ils sont dans l'ensemble gentils et accueillants. A première vue, c'est un village tout à fait banal, mais si vous regardez bien certains détails, vous verrez qu'il y a quelque chose d'étrange. Point de fleur de lys, point d'effigie de la Dame du Lac, même dans la petite chapelle qui tient lieu d'église. Au lieu de cela, les vitraux et les statuettes de bois qui la décorent représentent tous un énorme escargot.

Castagne, Géographie et Histoire Smjab09df0
Les villageois de Sainct-Landouin sont généralement plutôt gentils et accueillants.


En effet, en dépit du fait que le village porte le nom du plus dévoué serviteur de la Dame qui ait jamais existé après Gilles le Breton lui-même, les villageois de Sainct-Landouin ne savent même pas qui est la Dame du Lac. Ils ont depuis longtemps oublié la déesse de Bretonnie, et elle-même les a oublié depuis des lustres. A la place, les paysans de Sainct-Landouin se sont mis à vénérer le Dieu-Escargot, qu'ils appellent Bavmorve.

Castagne, Géographie et Histoire Chasseescargotangers2gs3
Gravure représentant des paysans en train de vénérer le tout-puissant Bavmorve.


Prenez garde toutefois, si d'aventure vous passez par Sainct-Landouin et que vous n'êtes pas un adepte du Dieu-Escargot, n'allez surtout pas le crier sur tous les toits ! En effet malgré leur comportement amical et accueillant envers les étrangers (c'est-à-dire tous ceux qui habitent à plus de sept cent yards), les sainct-landoinsois sont très croyants en leur divinité, au point de vouer une haine fanatique à tous ceux qui n'adhèrent pas au culte du tout-puissant Bavmorve. On a déjà vu des voyageurs de passage se faire lapider puis tabasser à mort par une horde de paysans frénétiques car ils avaient eu l'outrecuidance de dire qu'ils ne croyaient pas qu'un escargot puisse être divin.

II.c) Le Marais des Goules.

Castagne, Géographie et Histoire Image5oh6


La baronnie de Castagne est très humide et la majeure partie de sa superficie est un immense marécage. Comme son nom l'indique, le Marais des Goules est régulièrement infesté de goules et autres bestioles peu recommandables. Fort heureusement, les chevaliers de Castagne sont toujours présents quand il s'agit d'exterminer ces abjectes créatures, c'en est presque devenu une façon de s'entraîner comme une autre. Il est courant d'entendre l'expression "ça lui a pris comme une envie de chasser les goules".


III. La Baronnie de Questalle.

III.a) A propos de Questalle.

Située au sud-ouest du comté, la baronnie de Questalle est une région de bocage assez monotone. Il y a très peu de reliefs et très peu d'arbres dans ce fief. La seule chose vraiment intéressante est le château de Questalle, une très ancienne arche elfique, comme en témoignent ses deux tours à l'aspect élancé, transformée en manoir et réparée au fil des siècles par des paysans bretonniens, sous les ordres des barons qui se sont succédés à la tête de ce domaine.

Autre détail, bien que de moindre importance : trois moulins à vent se dressent sur une colline au nord de Questalle, mais un seul d'entre eux est en état de fonctionner. De toute façon la principale nourriture des paysans de Questalle n'est point le pain produit grâce à la farine moulue par ces moulins à vent mais les grenouilles et les escargots que les hommes vont chasser dans les flaques d'eau stagnante, ou les vers de terre qu'ils parviennent à capturer après avoir labouré un champ et uriné dans les sillons pour les faire remonter à la surface.

III.b) Relations avec le Mordelion.

Les relations entre Questalle et le Mordelion n'ont jamais été franchement bonnes. Elles sont pourtant bien mieux qu'elles ne l'ont été, mais il subsiste une tension et un dédain réciproque entre ces deux fiefs, un sentiment tenace qui se perçoit même sur le champ de bataille quand les hommes d'armes de Questalle sont obligés de coopérer avec les archers de Mordelion. C'est étrange car les deux terres n'ont pas de frontières communes. En fait leurs différends ne sont point à ce sujet

L'origine exacte de cette tension s'est perdue dans les limbes du passé, mais on raconte que les trois moulins à vent de Questalle auraient été construits à partir de bois volé à Mordelion. Pis encore, on raconte qu'un baron de Mordelion a ordonné à ses hommes de mettre le feu à ces moulins. On raconte également que longtemps avant cela, le baron de Questalle de l'époque a volontairement bouché les latrines de son rival après un banquet auquel il était gracieusement convié. Mais on dit aussi que le baron de Mordelion avait mis des aliments avariés dans l'assiette de son invité dans le but de lui donner la chiasse.

Bref, il y a beaucoup de rumeurs. Toujours est-il que cette tension a atteint son paroxysme lors de la Bataille des Trois Barons, nous en reparlerons dans l'Histoire de Castagne.

III.c) Théomard de la Banderole.

Théomard de Questalle, dit "de la Banderole", est le porte-étendard de l'armée du comte Dangorn. En effet les relations entre Questalle et Castagne sont très bonnes, c'est sans doute grâce au fait que Théomard possède des vignes et qu'il produit son propre vin. Un vin pas aussi bon que celui de Bordeleaux, et très peu fort en alcool, à cause du faible ensoleillement (le ciel est en permanence couvert au-dessus du Duché de Moussillon, et Castagne ne fait guère exception), mais c'est justement sa douceur sur le palet qui lui vaut son succès : il est traître, on en boit comme si c'était de l'eau, et on finit généralement saoul sans s'en rendre compte, après avoir vidé son verre et sa vessie un bon nombre de fois.

Castagne, Géographie et Histoire Tonneau3
Le vin de Questalle est réputé pour sa douceur.
Sur le côté du tonneau il est écrit "attention à l'abus d'alcool, à consommer avec modération : pas plus d'un tonneau par personne".


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Castagne, Géographie et Histoire Empty
MessageSujet: Re: Castagne, Géographie et Histoire   Castagne, Géographie et Histoire EmptyDim 20 Mai - 11:30

IV. La Baronnie d'Andragon.

IV.a) Quelques explications.

Bien que plus riche que les autres baronnies du fief de Dangorn et aussi plus grande, cette baronnie n'est pas à la tête du comté, quoiqu'elle le fut jadis.

La raison à cela c'est que le seigneur d'Andragon est un enfant de cinq ans, incapable d'assumer la responsabilité qui lui est échue après la soudaine disparition de ses parents (présumés morts ou enfuis, ils ont vraisemblablement rejoint la ténébreuse armée de Malbaude, mais cela ne nous... regarde pas).

Lorsque Dangorn est revenu de sa quête du saint Graal et qu'il décida de reprendre les rennes de la baronnie de Castagne, il s'est rendu en Andragon pour faire hommage et jurer fidélité à son suzerain, comme il était de coutume. Mais il découvrit une terre complètement abandonnée à son sort, des chevaliers désorganisés qui n'avaient pas de commandant pour les rallier, des paysans apeurés car ils n'avaient plus de protection. Il se pressa donc d'arriver au château d'Andragon avec la ferme intention de demander à son suzerain la raison de ce désordre... Et il fut bien en peine de faire comprendre au gamin immature qui se trouvait devant lui ce qu'il était venu faire.

Il y vit donc l'opportunité de prendre le titre de Comte, selon la loi de Moussillon qui dicte qu'un suzerain incompétent doit céder la place à l'un de ses vassaux, sous peine d'offrir le droit à ces derniers de rompre leur serment de fidélité et de lui déclarer la guerre.

Il fut donc aisé à Dangorn de rendre légitime son nouveau titre. Il était maintenant Comte d'Andragon, fief qu'il renomma Castagne, comme sa baronnie d'origine, car il en avait le droit.

IV.b) La Citadelle d'Andragon.

Ainsi se nomme le château du très jeune baron Erwedeg. L'usure du temps lui a fait perdre de sa superbe, mais jadis c'était une véritable citadelle, magnifique héritage de la période faste du Moussillon, quand Landouin en était encore le seigneur.

IV.c) L'Étang de Créfieu.

C'est le domaine du chevalier de Créfieu, qui a autorité sur les poissons qui vivent dans cet étang. Malheureusement les poissons ne l'entendent pas tout à fait de cette oreille, et restent sourds à ses ordres. Le chevalier de Créfieu est un chevalier assez âgé, et certains osent avancer qu'il n'a plus toute sa tête. En effet, il passe le plus clair de son temps dans une barque, à sillonner de long en large son étang, et à hurler aux poissons de lui obéir.

IV.d) La Tripe.

La Tripe est un petit bourg dynamique, ses habitants, contrairement à la majorité des villageois qui peuplent le Moussillon, sont conscients du monde qui existe au-delà de leurs champs, et ils sont d'ailleurs très friands d'histoires "du monde plus loin" comme ils l'appellent, même si ils n'ont toujours pas compris que le monde est en fait bien plus grand que la baronnie d'Andragon.

Castagne, Géographie et Histoire Holygrail027rl1
Les habitants de La Tripe sont friands d'histoires "du monde plus loin".


Récemment, ils auraient même construit un "trébuchet", inspirés par l'histoire du jeune garçon de l'Anguille qui en a construit un en une nuit pour défendre sa ville des envahisseurs du Chaos.

Castagne, Géographie et Histoire Treb02xy5


Les premiers essais n'ont pas été très concluants. Lorsqu'ils ont enfin compris qu'il fallait remplir le contrepoids de choses lourdes (comme des pierres par exemple), ça a tout de suite marché beaucoup mieux.

IV.e) La Colline du Borgne et la Tour du Borgne.

La légende raconte qu'autrefois vivait un vieux sorcier sur cette colline. Et comme tout sorcier isolé, il habitait dans une tour, du haut de laquelle il pouvait observer l'alignement des astres célestes et guetter l'arrivée d'éventuels ennemis sur lesquels il pouvait lancer des sorts en toute sécurité perché au sommet de son donjon.

Ce sorcier était Perfouras, dit le Borgne car il avait un oeil mort. On raconte cependant qu'il pouvait voir avec cet oeil-là ce que les mortels ne peuvent voir ni concevoir. On dit qu'il pouvait voir le royaume des morts et celui des dieux, mais également le futur et le passé avec autant d'aisance que son oeil valide lui faisait voir le présent. Il est mort depuis longtemps, son don de prescience ne lui ayant point servi à éviter l'inéluctable.

Mais on raconte que depuis cette époque, quiconque regarde du haut de la Tour du Borgne peut voir non seulement plus loin grâce à la position surélevée, mais aussi voir légèrement plus loin dans le temps, ce qui permet de prévoir à l'avance l'arrivée de tout envahisseur. Et en effet, depuis plusieurs siècles, les guetteurs positionnés sur cette tour ont maintes fois averti leur seigneur que des ennemis venaient avant même que ces derniers aient atteint la frontière d'Andragon.

Castagne, Géographie et Histoire Wiz033
La légende raconte que quiconque regarde du haut de la Tour du Borgne voit non seulement plus loin en distance mais aussi dans l'avenir.



V. La Baronnie de Mordellion.

V.a) Les bois de Mordelion.

Mordelion, contrairement à Questalle, est une région très boisée. Le baron Alfeust de Mordelion interdit à quiconque de couper les arbres, car c'est un grand amateur de chasse à courre, et il ne tient pas à ce que son terrain de chasse soit diminué sous prétexte que ses serfs meurent de faim et qu'ils voudraient agrandir leurs champs pour mieux cultiver. Pour cette même raison, le braconnage est interdit, et tout paysan tuant un sanglier, que ce soit dans la forêt ou bien dans son propre champ, risque au moins le pilori, sinon la peine de mort. Ces lois ne datent pas d'hier, il en a toujours été ainsi en Mordelion.

Castagne, Géographie et Histoire Arbresxtse1
Mordelion est une région fort boisée.


Castagne, Géographie et Histoire Wd050809i01
Ce gueux imprudent a osé tuer un sanglier qui ravageait ses cultures.


C'est pourquoi il est fort probable que l'aïeul d'Alfeust fut entré dans une colère noire lorsqu'il eut vent de la rumeur selon laquelle le baron de Questalle avait fait construire ses moulins à vent avec du bois provenant de son domaine.

V.b) Le Castel de Mordelion.

Le château de Mordelion se situe à la lisière du Bois des Sorcières. Ses murs sont couverts de lierre, si bien qu'il serait aisé pour un ennemi d'escalader ses murailles. Cependant la meilleure défense du château n'est point sa muraille, mais les archers qui sont dessus. En effet, les archers de Mordelion comptent parmi les plus habiles du comté, car ils sont habitués à tirer non pas sur des sangliers (puisque c'est interdit), mais sur des corbeaux et des pigeons, les seuls animaux qu'ils ont le droit de chasser sur leurs terres. Les meilleurs archers de Mordelion peuvent transpercer un corbeau en plein vol à plusieurs yards. Ce sont aussi des tirailleurs expérimentés, habitués à courir dans les bois pour échapper aux chevaliers du baron.

En effet, même si c'est interdit, beaucoup de paysans de Mordelion se rendent dans les bois pour ramasser des branches mortes et des bûches afin de se chauffer l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Castagne, Géographie et Histoire Empty
MessageSujet: Re: Castagne, Géographie et Histoire   Castagne, Géographie et Histoire EmptyDim 20 Mai - 11:33

+ Le Comté de Castagne +
Des Évènements qui y ont eu Lieu et De Leurs Conséquences



I. La Trahison de Mauldred

Castagne, Géographie et Histoire Image5wf9


Mauldred de Castagne était connu comme étant un froid personnage gonflé d'orgueil, au comportement hautain et prétentieux, mais cependant comme un pieux chevalier toujours fidèle à son honneur et prompt à chevaucher à la bataille sur Plume son pégase lorsque son suzerain, le Comte Helias d'Andragon, partait en guerre. Mauldred n'avait pas de terre, il vivait au château de son frère aîné, Dregor de Castagne.

Lors d'une bataille glorieuse, Mauldred fut blessé par un sorcier du Chaos, mais parvint à le tuer au corps-à-corps. Le mystique adorateur des Dieux de la Ruine ne tenta aucune esquive et fut prestement décapité.

Peu après cet affrontement, Mauldred tomba soudainement malade, et il perdit le controle de son pégase en plein vol. Il s'écrasa dans un champ de betteraves, et dans la chute sa monture se broya la nuque ce qui la tua sur le coup. Il fut rapatrié en Castagne sur une civière par ses plus fidèles paysans et escorté par ses frères d'armes chevaliers. Nul ne savait quel mal étrange rongeait le paladin. Au bout d'une semaine, il eut l'air d'aller mieux, mais il refusait de sortir de son château.

Le frère de Mauldred, Dregor, pris alors les affaires de la baronnie en main. Dregor s'amouracha de la fille d'un noble désargenté, et ensemble ils conçurent Dangorn. Dangorn eut une enfance paisible rythmée par son entraînement de futur chevalier et son apprentissage de la langue impériale, de l'arithmétique et de l'Histoire bretonnienne, jusqu'au jour où Mauldred sortit enfin de sa chambre, pris de folie meurtrière, et occit Dregor, son propre frère, ainsi que son épouse. Il n'eut pas le temps de tuer le jeune Dangorn, car Geoffroy le Preux arriva juste à temps pour l'en empêcher. Mauldred fut blessé et s'enfuit.

Geoffroy le Preux était un chevalier du Graal, et pris de compassion pour le jeune escuyer qui venait de perdre ses parents, il le prit sous son aile, et lui jura de faire de lui un véritable chevalier. La formation fut longue et difficile pour Dangorn, et lorsqu'il atteint l'âge de dix-huit ans, Geoffroy qui en avait déjà quatre-vingt quinze lui dit : "Mon jeune élève, je suis désormais trop vieux pour t'entraîner, tu devras terminer ton apprentissage par toi-même. Je t'adoube chevalier mais tu devras partir en quête du Saint Graal si tu veux progresser et me surpasser. Maintenant, va !"

C'est ainsi que débuta la Quête de Dangorn, à travers le Reikland, la Sylvanie, le royaume de Nehekhara, les Principautés Frontalières, la Tilée et bien d'autres contrées...

Pendant son abscence, c'est le vieux Geoffroy qui tint les rennes de Castagne durant un moment, vite succédé à sa mort par l'ancien bouffon de Dangorn, qui lui-même sera destitué et décapité à la hache dès la première révolte des paysans anarcho-démocrates.

Castagne, Géographie et Histoire Image4oq2


La baronnie de Castagne connaîtra plusieurs révoltes de ce type, car à chaque fois les gueux qui avaient renversé le pouvoir en place ne purent s'empêcher d'imposer une nouvelle dictature, ce qui eut pour résultat l'état de délabrement dans lequel Dangorn trouva sa terre à son retour.


II. La Quête de Dangorn

Le jeune noble bretonnien enfourcha Patapon, le destrier de son père, et chevaucha par monts et par vaux jusqu'à entrer sur les terres des peaux-vertes près des montagnes grises. En traversant cette contrée il dût se défendre contre les orques brutaux et les fourbes gobelins qu'il croisa en chemin et qui tentèrent de lui tendre des embuscades. Il finit par atteindre les Montagnes Grises, et il décida d'éviter le Défilé de la Hache qui relie Parravon et le château de Drachenfels, car depuis la récente Tempête du Chaos ce passage était envahi par les morts-vivants. Alors que la nuit approchait et que l'air devenait glacé, Dangorn trouva une grotte pour s'abriter. Il faisait étrangement bon dans cette grotte, comme si quelque chose la réchauffait de l'intérieur. Dangorn ne tarda pas à s'endormir, mais son destrier semblait nerveux.

En pleine nuit, Dangorn fut réveillé par... un ronflement. Un bruit rauque et puissant qui émanait des tréfonds de la grotte. Patapon était apeuré, et tirait sur sa bride que Dangorn avait attaché à une stalagmite. Le jeune chevalier albinos prit son épée à deux mains rouillée, l'ancienne épée de sire Geoffroy, et s'avança vers la source du ronflement.

Quelle ne fut pas sa stupeur lorsqu'il découvrit... un dragon endormi.

******

Crachemort, le Wyrm de Feu, dormait profondément. Dans son rêve, il faisait des grillades de chevaliers errants, puis il décortiquait délicatement l'armure roussie avec ses griffes avant de déguster l'intérieur, qui était cuit à point. Succulent. Bien meilleur que les orques qu'il mangeait d'habitude. Les Wyrms de Feu aiment la viande rouge, la verdure c'est pour les Dragons des Forêts, ses imbéciles cousins herbivores d'Athel Loren.

Mais soudain le rêve prit fin... Quelque chose n'allait pas. Crachemort se réveilla en sursaut et de forte méchante humeur. Il n'aurait pas dû se réveiller avant plusieurs millénaires. Un coup d'oeil au trésor qui lui servait de couchette, et il sut tout de suite ce qui s'était passé : il manquait un article à son trésor. Le Wyrm entra dans une rage incendiaire.

Celui qui avait osé faire ça avait intérêt à être très très loin...

******

Au triple galop, Dangorn et Patapon s'enfuirent des Montagnes Grises et ne tardèrent pas à atteindre la Forêt Noire, au sud du Reikland. C'est sur cette route qu'il rencontra Lauter von Carroburg, le prêtre-guerrier de Sigmar. Grâce à Lauter, Dangorn fit la connaissance des célèbres Mercenaires du Reikland, et pendant une soirée très arrosée dans une auberge, il s'engagea dans leur confrérie pour relever un défi d'alcoolique. Le lendemain, avec une gueule de bois carabinée, Dangorn se rendit compte qu'il venait de s'embarquer malgré lui dans la plus folle série d'aventures qu'un chevalier de la quête n'a jamais vécu auparavant.

Pendant un temps, il prit à son service le jeune Martin Delatour comme escuyer, mais Martin aspirait à un avenir bien plus glorieux, et à un moment donné leurs routes se séparèrent pour ne plus jamais se rencontrer de nouveau. Dangorn ne sut jamais si Martin avait réalisé son rêve : devenir un noble chevalier et reconquérir la terre de ses aïeux.

La Quête du Graal de Dangorn commença donc au sein d'une confrérie de mercenaires... ce qui n'était pas franchement la voie la plus noble qu'il aurait pu espérer. Cependant la plupart des mercenaires qu'il côtoya durant sa quête sont restés, plus tard, de loyaux alliés et de très bons amis.

A leurs côtés, il voyagea dans tout le Reikland pour trouver le remède d'une maladie rare qu'avait contracté Martin, participa à une chasse au vampire sur les terres de Sylvanie en compagnie d'un prêtre de Morr, enquêta sur d'étranges meurtres en Tilée avec l'aide d'une guilde de voleurs, se bagarra dans presque toutes les auberges de l'Empire, et explora les donjons les plus glauques.

Sa dernière aventure ne se fit pas en compagnie de ses confrères mercenaires, mais au sein d'un groupe hétéroclite composé d'un elfe noir, d'un guerrier de Djaff, d'un chasseur impérial et son loup, d'une sulfureuse damoiselle rousse et de son amant oriental, d'un ingénieur schizophrène et d'un halfeling petit mais héroïque.

Dangorn avait alors 31 ans, cela faisait déjà dix longues années que sa Quête avait débuté. C'est dans la grande Pyramide de Djaff, au coeur des sables du désert de Nehekhara, que le Graal lui apparut, après mille périples et une série de douloureuses épreuves qui avaient toutes failli lui coûter la vie. Le Roi des Tombes résidant dans l'édifice lui avait même tranché une main.

Avec la seule main qui lui restait, Dangorn porta le Graal à ses lèvres et en bu le saint contenu. Sa main gauche repoussa, par un enchantement divin, tandis que toutes ses autres blessures s'effaçaient miraculeusement sans laisser de cicatrice. Sa chevelure devint d'un blanc immaculé, et de ses yeux, une lueur pure et noble s'émanait. Il était enfin devenu un vrai Chevalier du Graal.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Castagne, Géographie et Histoire Empty
MessageSujet: Re: Castagne, Géographie et Histoire   Castagne, Géographie et Histoire EmptyDim 20 Mai - 11:34

III. Retour en Castagne.

A son retour, Dangorn avait bu au saint Calice, et s'était retrouvé purifié et fortifié. Il rentra à son ancienne baronnie, et la trouva dévastée par les goules. Il entreprit de les exterminer, puis il voulut regagner son château. il n'en restait plus que ruines, et les paysans s'y étaient réfugiés. Les pouilleux avaient même reconstitué un système social tout à fait absurde, avec un chef qui se faisait élire démocratiquement toutes les deux semaines, ainsi que des lois farfelues qui prônaient la liberté individuelle et l'égalité des richesses.

Castagne, Géographie et Histoire Beggarsrr0


Massacrant sans une once de sentiment le meneur de ce mouvement, Dangorn s'empara de plein droit de son territoire et de l'autorité sur ses habitants. Dangorn fit de grandes choses pour sa terre, et la rendit riche et puissante. Si puissante qu'il fit se rallier à sa bannière un nombre encore plus important de chevaliers, jusqu'à élargir sa domination sur tout le comté d'Andragon qui fut renommé comté de Castagne.

Depuis ce jour Dangorn continue de lutter contre ses ennemis intérieurs et extérieurs, et à faire prospérer son fief avec brio.

Patapon II.

Un an après le retour de Dangorn en Bretonnie, Patapon son fidèle canasson mourut de dissentrie. La puanteur était telle dans l'écurie du château que les mouches tombaient mortes sur le sol à dix pas de la bâtisse. Dangorn et ses serfs furent obligés de la brûler pour éviter que l'infection se propage. Une fois l'écurie reconstruite sur les ruines encore fumantes de la précédente, Dangorn la trouva bien vide sans son destrier préférée. Il entreprit donc de trouver une nouvelle monture, prêt à y mettre le prix qu'il faudrait. A l'époque, Dangorn de Castagne n'était pas si aisé financièrement, mais il comptait investir dans le meilleur équipement qu'il puisse trouver, quitte à s'endetter pour rembourser plus tard avec les intérêts. Il avait tellement souffert de la vétusteté de son équipement pendant sa quête du Graal qu'il voulait à tout prix éviter de connaître de nouveau l'humiliation d'une armure éventrée au moindre coup de l'adversaire. Heureusement que son ami Lauter von Carroburg, qui était assez riche, la lui avait réparée avec des pièces d'armure de plates impériale. Patapon était la seule chose, parmi toutes celles qu'il avait emporté pour sa quête, dont il n'avait jamais eu à se plaindre.

Afin de dénicher un animal capable de remplacer Patapon, Dangorn voyagea jusqu'à Couronne, la grande cité du Roy Louen Coeur-de-Lion. On y vendait des destriers, mais assurément les commerçants se moquaient du monde : leurs prix étaient souvent inabordables, et lorsqu'ils ne l'étaient pas, il s'agissait d'une vieille carne qui pouvait à peine galoper. C'est alors qu'en se promenant près des remparts, il tomba sur un marchand marienburger du nom de Wilhoem Haagendazs, qui proposa de lui vendre un magnifique pégase royal blanc tacheté de gris et à sabots crème. Son prix n'était pas donné, mais pas exorbitant non plus, comparé aux autres sur le marché. La bête se nommait Schwaden. Il ne fallut pas longtemps à Dangorn pour se laisser convaincre, et en marchandant il parvint à obtenir un léger rabais.

De retour en Castagne, Dangorn renomma sa nouvelle monture "Patapon II", en l'honneur de son défunt destrier.


La bataille des Trois Barons.

Après avoir terminé les travaux de rénovation de son château, Dangorn de Castagne se mit en devoir de soumettre à son autorité les baronnies voisines, anciennement sous l'égide du Comte d'Andragon. Le Comté d'Andragon n'existait quasiment plus, les fiefs qui le composaient devaient se débrouiller seuls et agissaient totalement indépendamment les uns des autres. Il arrivait même qu'ils se fassent la guerre entre eux, Andragon n'ayant plus aucune autorité. Les baronnies de Questalle et de Mordelion étaient justement en guerre lorsque Dangorn décida de mettre un terme à cet état d'anarchie.

Le fief d'Andragon était dans un état lamentable, et il y régnait l'anarchie. Le baron Erwedeg était trop jeune pour commander, il n'avait pratiquement pas d'autorité. Lorsque Dangorn s'y rendit avec ses troupes il ne rencontra aucune résistance. Ils croisèrent de-ci, de-là, quelques chevaliers accompagnés de leurs hommes d'armes qui s'écartèrent prudemment pour éviter de gêner le passage de l'armée, qui parvint sans difficulté à atteindre la citadelle du jeune baron. A l'aide de quelques claques, Dangorn persuada le petit Erwedeg à lui prêter allégeance. Il le plaça ensuite sous la régence de la belle damoiselle Isabeau du Puy-de-Fol, une jeune fille prometteuse dont les formes généreuses ne l'avaient pas laissé indifférent (et ce, malgré son serment du Graal...).

Théomard de Questalle et Alfeust de Mordelion étaient en désaccord depuis des lustres pour une raison qu'eux-mêmes avaient oublié. Il s'agissait à la base d'une vague histoire de vol de bois, et depuis tout était devenu prétexte à vengeance.

Ce jour-là, leurs deux armées s'étaient rencontrées non loin de Croix-de-Lac. Théomard déploya ses archers sur une colline, prenant l'avantage de la position surélevée. Il déploya ensuite le reste de ses troupes ainsi que ses chevaliers de part et d'autres du monticule, afin de prendre en tenaille son adversaire. Alfeust quant à lui déploya sa cavalerie en terrain découvert en une longue ligne et cacha ses paysans derrière un bois sur son flanc droit. Théomard sourit intérieurement : un flanc refusé, voilà ce que son adversaire essayait de faire. C'était la tactique préférée du baron de Mordelion, qui avait beaucoup de troupes rapides, mais moins lourdement protégées que celles de Questalle, et qui préférait donc éviter l'affrontement direct d'une charge face à face. Pour Théomard, c'était avant tout une preuve de lâcheté.

Castagne, Géographie et Histoire 00152295oj9


Les tirailleurs de Mordelion traversèrent sans difficulté le bosquet et se préparèrent à cribler de flèches la cavalerie adverse. Comme Théomard l'avait prévu, les chevaliers et les sergents montés d'Alfeust se regroupèrent vers le flanc opposé en se positionnant derrière les autres unités, réduisant le nombre de cibles potentielles pour les archers de Questalle. La réaction de Théomard ne se fit point attendre : il envoya ses chevaliers errants à la rencontre des tirailleurs de Mordelion, et envoya le reste de ses troupes en protection de son flanc droit. Les archers tirèrent une volée de flèches qui se perdit dans les bois, manquant sa cible. La charge d'Alfeust et de ses chevaliers fit fuir une unité d'hommes d'armes de Questalle qui malheureusement pour eux ne furent pas assez rapides et furent malgré tout massacrés sans une once de pitié. Théomard lança ses chevaliers du royaume à la charge contre la cavalerie d'Alfeust, mais cette dernière tint bon. Les sergents montés de Mordelion contre-attaquèrent sur le flanc des chevaliers de Questalle. Ceux-ci tentèrent de résister mais en vain. A contre-coeur, Théomard ordonna une retraite stratégique. Alfeust essaya de le poursuivre mais les chevaux de Mordelion étaient déjà épuisés par leur charge fougueuse et ne purent le rattraper. Entre-temps, les archers de Questalle avaient pivoté et cela leur donna à nouveau une ligne de vue sur la cavalerie de Mordelion. Douze douzaines de flèches noicirent le ciel et s'abattirent sur les chevaliers telle une pluie de mort. Seuls deux d'entre eux tombèrent.

A cet instant, l'armée de Dangorn déboula dans la vallée et chargea les sergents montés qui s'enfuirent. L'élan de la charge amena les chevaliers de Castagne en contact avec ceux de Mordelion. Ce fut un carnage. Alfeust fut gièvement blessé et la moitié de ses chevaliers moururent en quelques minutes. Théomard, voyant cela, fit demi-tour et reprit l'étendard de Questalle qui était tombé à terre. Ses hommes le suivirent, exaltés par la vision de leur étendard relevé d'une manière si héroïque, et se jetèrent à leur tour dans la mêlée. La confusion atteignit son paroxysme lorsque Dangorn et Théomard se retrouvèrent face à face et échangèrent des coups d'épée. Les hommes d'armes de Questalle ne savaient plus sur qui frapper, et les chevaliers de Mordelion qui avaient été désarçonnés se faisaient étriper par leur congénères à cheval qui les prenaient pour des ennemis.
A un moment, Dangorn et Théomard cessèrent de se battre. Tous les combattants s'arrêtèrent alors pour essayer de comprendre ce qui se passait. Théomard mit un genou en terre et dit :
"- Excusez-moi, seigneur, point ne vous avais-je reconnu. Je me range à vos côtés."
Dangorn ôta son heaume et posa sa main sur l'épaule de Théomard.
"- Ce n'est rien, baron. Mais à présent nommez-moi 'Comte'."
Alfeust fut amené sur une civière, un bout de lance dépassant de son épaule gauche. Dangorn lui demanda :
"- Acceptes-tu de me prêter allégeance ?"
Mais le baron de Mordelion sombra alors dans le coma.
"- Je considère donc que c'est un 'oui'."


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Castagne, Géographie et Histoire Empty
MessageSujet: Re: Castagne, Géographie et Histoire   Castagne, Géographie et Histoire EmptyDim 20 Mai - 11:34

Le Marais des Goules.

La baronnie de Castagne est en grande partie couverte de marécages. En fait ce morceau de territoire est une petite parcelle d'une vaste zone très humide appelé "le Marais des Goules", qui s'étend jusqu'au fleuve Grismerrie. Cette région marécageuse est un infâme bourbier, où pullullent moustiques, serpents venimeux, batraciens vénéneux, ragondins malades et autres bestioles sympathiques. C'était aussi le repère du vampire Morgueil et de ses serviteurs de la nuit.

Le Marais des Goules doit évidemment son nom à ces créatures que l'on nomme "goules", de pleutres humanoïdes à la peau pâle craignant la lumière du jour et se nourrissant de chair humaine. Nombre d'entres elles vivaient dans le marais, et avaient la fonction d'éclaireurs au service du comte vampire Morgueil. Morgueil était un vampire de la lignée des Dragons de Sang. Il avait été autrefois un chevalier bretonnien, mais cette époque lointaine était révolue depuis fort longtemps. Sa horde de la non-vie dévastait régulièrement les fiefs bretonniens alentours, et l'ancien comté d'Andragon n'avait pas fait exception. Morgueil s'était déjà battu contre Mauldred quand celui-ci était encore en Bretonnie, et lorsqu'il apprit que Dangorn, le neveu de son vieil ennemi, avait réunifié Castagne, Mordelion, Questalle et Andragon dans un même comté, il ressentit la furieuse envie de mettre à sac ces territoires une fois de plus.
C'est ainsi que débuta la sombre histoire de la bataille du Marais des Goules.

Castagne, Géographie et Histoire Whvampireskeltonartfotohh3


Le comte Dangorn de Castagne, qui avait été impressionné par l'action d'éclat de Théomard de Questalle lorsqu'il avait relevé la bannière de son armée à la Bataille des Trois Barons, décida de lui confier la Grande Bannière de son propre ost. Le baron de Questalle fut surnommé dès ce jour "Théomard de la Banderole". Quant à Alfeust de Mordelion, il avait attrapé une mauvaise fièvre durant sa convalescence, et succomba à la maladie quelques semaines seulement après sa blessure à la Bataille des Trois Barons. Ce fut son jeune frère Parcifald qui lui succéda.

Parcifald aimait les chevaux et savait s'en occuper. Sa monture, un destrier pur-sang dont la robe était d'un magnifique noir de jais, se nommait "Nerogan". C'était un destrier exemplaire et fort bien dressé : intelligent, car il comprenait tout ce que son cavalier lui disait, puissant, très rapide, et en plus il était très beau. On disait que Parcifald et sa monture ne faisaient qu'un à la bataille.

Malheureusement, Parcifald et Nerogan étaient partis à la joute annuelle de Brumivert lorsque Morgueil attaqua le comté de Castagne, ils ne participèrent donc pas aux combats qui eurent lieu contre les morts-vivants à cette époque.

La horde de Morgueil comprenait un nombre important de loups funestes, que les rapides chevaliers de Castagne n'eurent aucun mal à réduire en bouillie. Les quelques chevaliers noirs, ces cadavres ambulants qui avaient été jadis de loyaux chevaliers bretonniens et qui avaient été réanimés pour se retourner contre leurs descendants, furent aisément submergés par le nombre et détruits. Malgré cela, les pertes bretonniennes furent nombreuses à cause des régiments de zombies, dont la masse innombrable et la lenteur inexorable les rendaient absolument terrifiants. Alors que la cavalerie bretonnienne exterminait sans effort l'élite de Morgueil, le reste de l'armée de Castagne se faisait ignoblement écraser par le lent rouleau compresseur de chair morte, ou fuyait ce destin peu enviable.

Morgueil fut finalement vaincu au cours du duel qui l'opposa à Dangorn de Castagne sur son pégase Patapon II. Après la victoire de ce dernier, les hordes mouvantes de maccabés s'estompèrent peu à peu, laissant à leur place des champs de cadavres inanimés.


Damoiselles du Graal.

Comme on a pu le constater, malgré son serment du Graal, Dangorn de Castagne était resté très fleur-bleue. Au cours d'une festoirie en l'honneur de la victoire du Marais des Goules, il remarqua la belle Mélusine et l'invita à danser. Mélusine, tout comme Isabeau, était de celles qui avaient été enlevées par le peuple-fée dès leur plus jeune âge, et étaient revenues des années plus tard pour servir en tant que damoiselles du Graal. Chose étonnante, Mélusine ne fut pas complètement insensible aux avances parfois maladroites de Dangorn, contrairement à Isabeau.

Ceci était peut-être prévisible, après tout : Isabeau était une sorcière du domaine de la Bête, et pour ainsi dire, elle avait trop bien remarqué la "bête", le mâle "prédateur" qui se cachait derrière les doux traits de Dangorn. Mélusine, quant à elle, maîtrisait le domaine de la Vie. Et de la vie, Dangorn en avait à revendre... C'est ainsi qu'après quelques démonstrations de ses talents dans la chambre de Dangorn (hem...), Mélusine fut engagée comme magicienne dans l'ost de Castagne.

Mélusine avait fort à faire à l'arrière des lignes bretonniennes pour soigner les blessés qui affluaient dès que la bataille commençait, et le soir, dans la tente de Dangorn, elle s'occupait des contusions de son amant. Du coup elle n'était pas souvent sur le champ de bataille même, contrairement à Isabeau qui était au coeur des combats et dissipait, parfois avec difficulté, les sortilèges de l'ennemi. Ceci augmenta d'autant la distance psychologique qui s'était progressivement installée entre les deux femmes.

Les Ailes de Castagne.

Chevaucher un pégase royal ne s'improvise pas, Dangorn l'a appris à ses dépends peu après l'acquisition de Patapon II. Son jeune pégase royal avait été dressé par quelqu'un d'autre, il lui fallait donc une formation adéquate. C'est pourquoi il se rendit à Carcassonne, dans le duché de Quenelles, où se trouvait un pégasodrome réputé pour ses instructeurs de vol. Il y suivit un stage de quelques semaines en compagnie d'autres chevaliers-pégases, et y apprit les bases du pilotage communes à toutes les créatures volantes.

Quand il revint en Castagne, il décida de faire construire un pégasodrome près de son château pour continuer de s'entraîner avec Patapon II. Après la bataille du Marais des Goules, la renommée du comté avait commencé à croître, et plusieurs chevaliers-pégases de l'extérieur vinrent s'entraîner sur le pégasodrome de Castagne. Parmi eux il y avait Tanguy di Marcelli et son pégase Romeobravo, Vallois de Laverdure et son pégase Echocharlie ainsi que Marty de Maqueflaille et son pégase Zoulouwhisky, qui constituèrent plus tard les Chevaliers du Ciel, l'escadrille de chevaliers-pégases de l'armée de Dangorn. Di Marcelli était d'origine tilléano-bretonnienne et selon l'anecdote, c'est lui qui fut le premier à surnommer Patapon II "Papatango".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castagne, Géographie et Histoire Empty
MessageSujet: Re: Castagne, Géographie et Histoire   Castagne, Géographie et Histoire EmptyDim 20 Mai - 12:37

Rien que voir la tronche des pegu de " Sacré Graal" j'ai trop la patate !

J'ai lu que la première partit , mais comment tiré un BG a son paroxysme !
C'est trés trés bien fait , bravo Smile

Je vais lire la suite ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Castagne, Géographie et Histoire Empty
MessageSujet: Re: Castagne, Géographie et Histoire   Castagne, Géographie et Histoire EmptyDim 20 Mai - 13:36

fini, il y aura une suite ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Castagne, Géographie et Histoire Empty
MessageSujet: Re: Castagne, Géographie et Histoire   Castagne, Géographie et Histoire EmptyDim 20 Mai - 14:18

Très peu probable. A la limite, si j'ai d'autres idées je ferai peut-être des ajouts de détails que j'insèrerai entre deux paragraphes, mais une suite non je ne pense pas.

@Hark : héhé Sacré Graal pour moi c'est LE film. Il faudra bientôt que je voie Jabberwocky, j'en ai d'ailleurs utilisé quelques images dans la partie géographie, ça a l'air pas mal aussi (c'est aussi de Terry Gilliam, mon cinéaste préféré Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Castagne, Géographie et Histoire Empty
MessageSujet: Re: Castagne, Géographie et Histoire   Castagne, Géographie et Histoire EmptyDim 20 Mai - 14:23

la suite de la vie de Sigmaris sera nettement moins passionnante =D

le mariage, les gosses etc, de temps en temps une petite bataille mais bon =D
rien de bien folichon =D
Revenir en haut Aller en bas
Lauter von Carroburg
Prêtre Guerrier de Sigmar
Prêtre Guerrier de Sigmar
Lauter von Carroburg


Nombre de messages : 818
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lauter von Carroburg
Race: Humain
Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar

Castagne, Géographie et Histoire Empty
MessageSujet: Re: Castagne, Géographie et Histoire   Castagne, Géographie et Histoire EmptyDim 20 Mai - 15:28

Excellent !
Je ne connaissais pas le BG de Castagne dans sa totalité, mais là je dois dire que c'est impressionnant !
J'avais fait un truc pas trop mal sur le Comté de Morfroy, mon armée bretonnienne, mais c'est beaucoup moins bien...
Je le posterai à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castagne, Géographie et Histoire Empty
MessageSujet: Re: Castagne, Géographie et Histoire   Castagne, Géographie et Histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castagne, Géographie et Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Géographie de Castagne
» L'Histoire de Castagne (avant et après la quête de Dangorn)
» L'Armée de Castagne
» La Geste de Dangorn de Castagne
» La Quête de Dangorn de Castagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle :: Général-
Sauter vers: