Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bon alors, c'est où qu'on re-signe ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? Empty
MessageSujet: Bon alors, c'est où qu'on re-signe ?   Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? EmptyMer 29 Aoû - 0:02

Bonne nouvelle, d'ici deux semaines j'aurai de nouveau une vraie connexion internet.

Je ne cache mon envie de rejouer avec la CMR, même si ma casualitude aigüe risque de me jouer le même coup que d'habitude : je vais être loin derrière la majorité de la guilde, en termes de niveaux (il me faudrait un MMO sans niveaux lol), d'avancement dans le scénario, d'accès aux zones, etc.

Ce qui est sûr c'est que je ne pourrai vous suivre que sur un F2P, je ne veux plus claquer 15 euros par mois pour un jeu que j'ai déjà payé 60 boules à l'achat et qui les vaut à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Kiezan
Vainqueur de la Première ligue CMR
Vainqueur de la Première ligue CMR
Kiezan


Nombre de messages : 605
Age : 39
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Kiezan
Race: Humain
Carrière (classe): Pretre Guerrier

Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est où qu'on re-signe ?   Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? EmptyMer 29 Aoû - 3:57

Si j'ai plus ou moins bien compris, la CMR se trouve "principalement" sur LOTRO si je dis pas de betise.

LOTRO étant un F2P il correspond a un de tes critères (bien que c'est uniquement le jeux de base qui soit gratuit si j'ai bien tout compris) pour contre ni ayant pas bcp jouer, je ne sais pas si c handicapant de jouer avec des HL ou pas.

L'outsider ai GW2 qui est payant mais n'a pas d'abonnement, de son coté (si je dit pas de bêtises) GW2 est un jeu "majoritairement pvp/rvr"dans lequel il y a un système de lvl plafond par zone (toujours si j'ai bien compris)
En gros un lvl 100 peut jouer dans la première zone avec un débutant, il aura "juste" le lvl plafond de la zone (je ne sais pas si l'inverse fonctionne par contre)

Mais je pense que les personnes évoluant sur ces jeux ne tarderont pas a répondre plus en détails
Revenir en haut Aller en bas
Lok
Poivrot
Poivrot
Lok


Nombre de messages : 1179
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Ethan
Race: Humain
Carrière (classe): Franc-Tireur

Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est où qu'on re-signe ?   Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? EmptyMer 29 Aoû - 5:04

Kiezan a écrit:
L'outsider ai GW2 qui est payant mais n'a pas d'abonnement, de son coté (si je dit pas de bêtises) GW2 est un jeu "majoritairement pvp/rvr"dans lequel il y a un système de lvl plafond par zone (toujours si j'ai bien compris)
En gros un lvl 100 peut jouer dans la première zone avec un débutant, il aura "juste" le lvl plafond de la zone (je ne sais pas si l'inverse fonctionne par contre)

Mais je pense que les personnes évoluant sur ces jeux ne tarderont pas a répondre plus en détails

Ta dernière phrase à fait mouche! ^^

C'est un jeu majoritairement PVE. Où le RVR est présent mais offre des bonus pour ceux jouant en PVE. Le PVPcompétitif y est classique. ^^

Sinon des levels 80 (niveaux max) peuvent jouer dans une zone level 10, ils seront rétrogradés à ce niveau, pour garder une part de défi. Smile Par contre non, l'inverse ne fonctionne pas. :p
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est où qu'on re-signe ?   Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? EmptyMer 29 Aoû - 10:57

Merci pour vos réponses. LOTRO m'avait bien plus, plus pour ses graphismes et ses goodies dédiés aux roleplayers (instruments de musique, housing...) que pour son gameplay en lui-même. Je vais étudier l'option GW2 néanmoins. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gorahan
Poivrot
Poivrot
Gorahan


Nombre de messages : 401
Age : 41
Date d'inscription : 24/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Dalaroth Sarathai
Race: Haut Elfe
Carrière (classe): Disciple de la voie d'Urhonyn (maitre des épées)

Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est où qu'on re-signe ?   Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? EmptyJeu 30 Aoû - 1:44


Pour LOTRO, il est bien en F2P, ce qui implique de devoir sortir son porte monnaie a un moment donner, cela dis on peu aussi gagner la "monnaie" pour acheter ce contenu en jeu, par contre cela demande de farmer a fond chaque zone si je me souviens bien.
En revanche, a moins d'un reroll crée dans le but de le jouer seulement avec toi, tu ne va pas beaucoup jouer avec tes collegues je pense Sad

Comme l'a dis Lok, sur GW2 il y a le systeme de mise a niveau par zone pour que les HL puissent venir avec toi, mais aussi la mise automatique au lvl 80 pour ceux qui vont en pvp (bg et RvR, bien que dans ce dernier ce sois plus compliqué).

Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est où qu'on re-signe ?   Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? EmptyJeu 30 Aoû - 10:36

OK donc je m'oriente a priori plutôt vers GW2. Smile

En plus j'ai vu qu'il y avait des classes de warriors plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Lok
Poivrot
Poivrot
Lok


Nombre de messages : 1179
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Ethan
Race: Humain
Carrière (classe): Franc-Tireur

Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est où qu'on re-signe ?   Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? EmptyJeu 30 Aoû - 16:30

Mauldred a écrit:
En plus j'ai vu qu'il y avait des classes de warriors plutôt sympa.

Le guerrier y est très bien représenté.
Le gardien remplis à merveille le role de guerrier-mage
MAIS
tu peux te battre au corps à corps avec un rôdeur(chasseur si tu préfères), ou avec un envouteur (un mage qui utilise des illusions et altérations).

A l'inverse, tu peux très bien jouer ton guerrier avec un fusil. Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? Biggrin2

Après il y'a aussi l'ingénieur, je l'ai appelé Nitro GlycéRynn (Rynn étant mon pseudo GW1) parce que je me bats avec des grenades, des mines, des bombes, et accessoirement, mon fusil! fou

N'hésitez pas à m'ajouter dans vos amis (pseudo Ethan Rynn), je suis level 51 donc je commence à bien connaître les bases Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est où qu'on re-signe ?   Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? EmptyDim 2 Sep - 12:53

Lok a écrit:
MAIS
tu peux te battre au corps à corps avec un rôdeur(chasseur si tu préfères), ou avec un envouteur (un mage qui utilise des illusions et altérations).

A l'inverse, tu peux très bien jouer ton guerrier avec un fusil. Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? Biggrin2
Tu peux, ok, mais est-ce que ça présente un intérêt de le faire ?
Je me souviens que dans WoW le guerrier pouvait aussi se servir d'un arc, seulement tu te ramenais en raid avec ton wawa équipé d'un arc, tout le monde se foutait de ta gueule et te demandait de repasser vite fait en mode épée+bouclier.

En gros l'option existait mais était complètement inutile.

De même que Paladin épée à deux mains, j'étais le seul hurluberlu à le faire, et tout le monde me disait que c'était pas opti, que c'était pas le rôle du Palouf que de faire du DPS, que du coup j'étais inutile, etc. Le fait est que j'étais bien plus efficace avec une épée à deux mains qu'avec une épée et un bouclier et que comme je solotais pas mal, c'était utile de pouvoir taper un minimum au lieu de faire durer un combat pendant 3h contre un pauvre mur'loc en encaissant mais en tapant comme une moule, mais bon c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kiezan
Vainqueur de la Première ligue CMR
Vainqueur de la Première ligue CMR
Kiezan


Nombre de messages : 605
Age : 39
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Kiezan
Race: Humain
Carrière (classe): Pretre Guerrier

Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est où qu'on re-signe ?   Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? EmptyLun 3 Sep - 5:52

Si j'ai bien compris, tous les style de jeu son "opti" car chaque armes te change toutes tes attaques.

Le principales interets se trouve justement dans le fait de pouvoir switcher avant/pendant/apres le combat pour utiliser le style de jeu qui te convient le plus !

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Lok
Poivrot
Poivrot
Lok


Nombre de messages : 1179
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Ethan
Race: Humain
Carrière (classe): Franc-Tireur

Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est où qu'on re-signe ?   Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? EmptyMar 4 Sep - 15:02

Bah perso, je me bats au fusil avec mon guerrier charr, je fais des dégats monstrueux... :fufu:
Et avec ma rôdeuse norne, je me bats à l'épée parce que c'est très vifs et efficace.

Avec les deux, je change d'arme au court du combat, c'est rapide et intuitif, par contre revenir à la 1ère arme en combat n'est pas possible rapidement, il faut attendre 8secondes je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Vadhino
Torche vivante
Torche vivante
Vadhino


Nombre de messages : 1152
Age : 39
Localisation : Derrière toi, prêt à voir si tu voles !
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Vadhino
Race: Homme
Carrière (classe): Sorcier de Village

Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est où qu'on re-signe ?   Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? EmptyDim 9 Sep - 13:02

N'oublie pas Maul qu'on peut toujours faire un coop Diablo 3 à l'occasion vu qu'on est plein ici à avoir le jeu ^^
Je dis ça car ayant repris une année d'étude je ne ne vais malheureusement plus avoir le temps pour LOTRO qui est toujours extra mais très chronophage comme tout MMO qui se respecte :p
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est où qu'on re-signe ?   Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? EmptyMar 11 Sep - 11:45

Ayé j'ai reçu ma box ! L'installation se passera vendredi, pile quand je serai à Berlin... mais on m'a certifié que ma présence n'était pas nécessaire. Je croise donc les doigts, si ça se trouve j'aurai enfin internet en rentrant de Berlin !

Je pourrais donc reprendre Diablo 3 où je l'ai laissé, c'est-à-dire au début de l'acte 2....
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est où qu'on re-signe ?   Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? EmptyMer 19 Sep - 14:14

Forcément O2-Alice a merdé et impossible d'activer ma box car les mots de passe qu'ils m'ont filé ne marchaient pas. Heureusement grâce à un hack allemand trouvé sur macuser.de, j'ai pu forcer l'activation de la box, et ça y est putain c'est bon, j'ai internet haut débit chez ouam à Munich !

Je vais pouvoir joueeeeerrrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Vadhino
Torche vivante
Torche vivante
Vadhino


Nombre de messages : 1152
Age : 39
Localisation : Derrière toi, prêt à voir si tu voles !
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Vadhino
Race: Homme
Carrière (classe): Sorcier de Village

Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est où qu'on re-signe ?   Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? EmptySam 22 Sep - 0:40

héhé cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est où qu'on re-signe ?   Bon alors, c'est où qu'on re-signe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon alors, c'est où qu'on re-signe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Torn signé !
» Alors d'après vous?
» La Beta en pause, bon ou mauvais signe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Grande Salle [HRP/Public] :: Discussions à jeun-
Sauter vers: