Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Premières classes de l'Empire dévoilées !

Aller en bas 
+4
sigmaris
Ankor Barrberousse
Daimon Death-Dodger
Mauldred
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Premières classes de l'Empire dévoilées ! Empty
MessageSujet: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! EmptySam 21 Oct - 1:59

Cliquez ici pour en savoir plus à propos du Prêtre-guerrier Sigmarite et du Sorcier Flamboyant !

Il y a aussi des screenshots inédits, dont un personnage féminin qui a l'air d'appartenir aux franches-compagnies.



Pas de sorcier céleste ni de l'ombre, dommage pour Laconfir et Daimon... ils pourront toujours se dire appartenant à un autre collège que celui du Feu en RP mais ça s'arrêtera là...
Revenir en haut Aller en bas
Daimon Death-Dodger
Maitre Illusionniste
Maitre Illusionniste
Daimon Death-Dodger


Nombre de messages : 338
Age : 31
Localisation : Dédé ! Où c'est qu'il est Dédé ?
Date d'inscription : 27/08/2006

Premières classes de l'Empire dévoilées ! Empty
MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! EmptySam 21 Oct - 2:25

Déception.

Citation :
Pas de sorcier céleste ni de l'ombre, dommage pour Laconfir et Daimon
Shocked Crying or Very sad M'enfin je pourrais toujours jouer Hellfire, mon sorcier flamboyant, faut juste que je réfléchisse pour son background etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières classes de l'Empire dévoilées ! Empty
MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! EmptySam 21 Oct - 2:30

OUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIS ! Record battu !

lol! cheers

Et c'est une nouvelle performance hallucinante de Barney qui me stupéfiera toujours par sa sagesse inégalable ! Je ne sais pas à quoi ils le shootent (et s'ils pouvaient le shooter, d'ailleurs...) mais là il se surpasse ! Barney ou le némésis de l'évidence, du bon sens et du fluff, fou rire garanti pour quiconque y prête une seconde d'attention.
Et je n'ai lu que le premier paragraphe...

Sinon c'est chouette, enfin de l'impérial et des informations, il y en avait marre des nabots et des faces de salade.
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Premières classes de l'Empire dévoilées ! Empty
MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! EmptySam 21 Oct - 2:51

Magnifique les dessins en tout cas...cela promet !
La classe Bandit à l'air assez sympa sinon j'aime bien le genre donné au Mages...
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Premières classes de l'Empire dévoilées ! Empty
MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! EmptySam 21 Oct - 2:53

je ne suis pas vraiment d'accord avec la description du prêtre guerrier.
Citation :
Les personnes qui croient en Sigmar sont le même type de gens qui de nos jours pourraient croire aux Cloches de Pâques ou au Père Noël ou toute chose métaphysique qui leur parle.
les dieux existent vraiment dans Warhammer, prenons l'exemples des dieux du chaos. Sigmar est un dieu mineur mais il existe.
je n'aime pas du tout cette comparaison !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Premières classes de l'Empire dévoilées ! Empty
MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! EmptySam 21 Oct - 3:18

Il veut dire par là que les prêtres de Sigmar sont considérés comme des illuminés, l'impérial moyen ne vénère pas Sigmar avec autant de fanatisme et vénère bien d'autres dieux. Pour un citoyen lambda de l'Empire, les prêtres de Sigmar et leurs redoutables marteaux de guerre inspirent la crainte comme de nos jours un fanatique religieux prêt à détourner un avion sur un immeuble pour prouver sa foi n'inspire pas vraiment la confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

Premières classes de l'Empire dévoilées ! Empty
MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! EmptySam 21 Oct - 3:21

J'aime beaucoup le design du Sorcier Flamboyant, vraiment. Pour le prêtre-guerrier, ça ne pouvait être que ça.

+1 pour Sigmaris et Feurnard avec les interventions bidons de Barney.

Et le dernier Screens, il s'agit probablement d'une femme ingénieur. (elle me parait être beaucoup trop armé pour être une simple bandit)

Et j'aime les artworks !!! Grandiose !
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Premières classes de l'Empire dévoilées ! Empty
MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! EmptySam 21 Oct - 3:24

+1 Sir Dangorn...
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Premières classes de l'Empire dévoilées ! Empty
MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! EmptySam 21 Oct - 3:33

excuse moi mais les fanatiques sont les Repurgateur et non les prêtres guerrier. les Pretres ont une croyance aveugle dans leur dieux mais bon faut pas pousser non plus.

dans l'intervention j'ai l'impression qu'il ne connait pas le sujet un peu alors il meuble =/
et raconte beaucoup de conneries
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Premières classes de l'Empire dévoilées ! Empty
MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! EmptySam 21 Oct - 3:36

Sigmaris a écrit:
excuse moi mais les fanatiques sont les Repurgateur et non les prêtres guerrier. les Pretres ont une croyance aveugle dans leur dieux mais bon faut pas pousser non plus.

dans l'intervention j'ai l'impression qu'il ne connait pas le sujet un peu alors il meuble =/
et raconte beaucoup de conneries

Tu me diras il est payé pour sa !
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Premières classes de l'Empire dévoilées ! Empty
MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! EmptySam 21 Oct - 3:37

Je ne dis pas que Paul ne raconte pas de conneries, mais je dis qu'il n'est pas totalement hors-sujet. A mon avis il exagère et compare volontairement de façon très imagée pour que les néophytes complets captent du premier coup l'esprit global.
Il sait qu'il s'adresse pour une grande part à des joueurs qui ne connaissent que WoW ou DAoC et n'ont jamais touché au jeu de figurines ni au JdR.

Les prêtres-guerriers sont des fanatiques aussi. Regarde Luthor Huss, l'archétype du Prêtre-Guerrier de Sigmar et ose me dire que ce n'est pas un fanatique.
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Premières classes de l'Empire dévoilées ! Empty
MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! EmptySam 21 Oct - 3:47

C'est vrai que la plupart pour l'instant ne sont pas des joueurs du Battle, eux sont plus sur Warhammer : Marck of Chaos.

Par contre c'est vrai que certain prêtre-guerrier d'après ce que j'ai pu voir dans les histoires que j'ai lu etc...certain sont très bien mentalement mais d'autres sont dérangés, enfin c'est mon avis tout de façon pour moi ils sont beaucoup trop dévoué à Sigmar et c'est la cause de leur possible " folie ", qui en fait des fanatiques !
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Premières classes de l'Empire dévoilées ! Empty
MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! EmptySam 21 Oct - 4:17

je pense qu'il va expres dans l'extreme pour montrer que les ce n'est pas tout rose bonbon dans Warhammer, alors il parle de ca de cité qui flambe etc.
enfin bon il en fait trop et j'aime pas ca. les pretres guerrier ont forcement une croyance aveugle en sigmar ... normal ils sont pretres mais bon en fait un généralité et dire que c'est des psychopathes qui butent tout a grand coups de marteau faut pas pousser. Ce sont des pretres guerriers et ils venèrent un dieu guerrier, il ne vont pas passer leur temps à cueillir des fleurs, ils vont combattre les ennemis de l'empire.

pour Luthor Huss c'est un fanatique mais un bon fanatique. C'est un homme juste et bon qui tente de débarasser l'église Sigmarite de la vermine qu'il contient. Cela n'a rien à voir avec l'idée actuelle sur les fanatiques.
il pousse à l'extreme et va un peu dans la caricature c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Premières classes de l'Empire dévoilées ! Empty
MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! EmptySam 21 Oct - 5:17

Correction pour les mages flamboyants : j'ai déduit un peu trop vite que seuls les mages de feu seront jouables en voyant l'artwork. En effet il se peut que ce ne soit pas le seul type de mage jouable, il faudra tenir en compte la diversification de l'arbe des compétence des sorciers (sinon on aura toujours les mêmes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières classes de l'Empire dévoilées ! Empty
MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! EmptySam 21 Oct - 5:26

bon, vivement qu'ils dévoilent le bandit c'est ce qui m'intéresse le plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières classes de l'Empire dévoilées ! Empty
MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! EmptySam 21 Oct - 5:55

+1 pour Sigmaris au sujet du prêtre-guerrier, surtout sur l'existence des dieux.

Là où Barney passe, le fluff trépasse. Le jour où on aura répertorié toutes ses conneries, on pourra sortir un livre à côté du meilleur de JCVD.
Revenir en haut Aller en bas
Laconfir
Maitre sorcier
Maitre sorcier
Laconfir


Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : en prison
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Nom: laconfir
Race: elfe
Carrière (classe): archimage

Premières classes de l'Empire dévoilées ! Empty
MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! EmptySam 21 Oct - 6:26

arg, j'ai stressé en lisant le début du topic, mais prions prions mais frères, faites que je puisse lancer des éclairs et pas me contenter de vulgaires boules de feu, pitiiiiiééééééééé.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Premières classes de l'Empire dévoilées ! Empty
MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! EmptySam 21 Oct - 6:33

il y aura peut etre des ptits n'éclairs :p
le feu et la foudre sont les plus utilisés donc ne t'inquiete pas trop o_o
Revenir en haut Aller en bas
Lauter von Carroburg
Prêtre Guerrier de Sigmar
Prêtre Guerrier de Sigmar
Lauter von Carroburg


Nombre de messages : 818
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lauter von Carroburg
Race: Humain
Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar

Premières classes de l'Empire dévoilées ! Empty
MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! EmptySam 21 Oct - 8:05

En ce qui concerne le fluff des prêtres guerriers, c'est vrai que ça varie beaucoup d'un Ordre à un autre et d'un homme à un autre.
Les prêtres qui font les offices dans les temples sont beaucoup moins belliqueux et font aussi l'hospice pour les nécéssiteux. Parmis les véritable prêtres guerriers, il y a les itinérants, ceux qui suivent les armées... et tous ne sont pas des Répurgateurs ou des Inquisiteurs, à chercher le moindre pêché dans le coeur des gens. Ils combattent le Chaos lorsqu'ils le rencontrent et c'est tout.
J'ai moyennement compris l'allusion au Père Noël, j'ai trouvé ça décalé, parce qu'aujourd'hui, dans nos société nous n'avons plus (ou en tous cas beaucoup moins) de superstitions ou de croyances. Quelle personne éduquée croit que la foudre est lancée par Zeus ou tout autre dieu de la foudre ?
Dans un univers où règne la magie, la peur et la mort, je crois que c'est normal que les gens se raccrochent aux divinités qui, en l'occurance, existe dans ce monde. Donc pas besoin de forcer les gens, de toutes façons les dogmes et la tradition sigmarite qui s'est formée le long des années conditionne le peuple à croire au moins en Sigmar, même s'il y a d'autres divinités.

Et puis l'idée de chanter les louanges de Sigmar en piétinant le cadavre de leurs ennemis, ça donne une image stylée du personnage mais pas très réaliste... Quels sont les ennemis notoires des prêtres guerriers ?
Les Peaux Vertes (et on ne le dit pas assez), les engeances chaotiques/maléfiques et les hérétiques déclarés, bref tout ce qui menace l'Empire et l'Ordre. Ce sont plus des défenseurs de l'Empire, ce qui était le rôle de Sigmar et ce sont bien ses attributs en tant que dieu, que des espèces de fanatiques qui passent leur temps à fliquer la population en lui rentrant les préceptes sigmarites à coups de marteau !

Ca fait beaucoup de décalages (ici socio-culturel, en relation avec l'environnement, c'est-à-dire l'univers), d'erreurs de fluff et d'imprécisions pour un si petit article...
Au final, on a gagné un beau dessin, mais le reste on le savait déjà et en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Premières classes de l'Empire dévoilées ! Empty
MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! EmptySam 21 Oct - 10:38

Erthonias a écrit:
bon, vivement qu'ils dévoilent le bandit c'est ce qui m'intéresse le plus ^^
D'après Krag, c'est un PNJ. Mais W&S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières classes de l'Empire dévoilées ! Empty
MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! EmptySam 21 Oct - 11:31

Lauter, tu aurais pu citer les pages 178 et 184 du WHJdR qu'il est précieux que Barney aurait mieux fait de l'ouvrir au moins une fois dans sa vie. Juste question de confirmer ce que tu dis.

Je reste prudent sur les magiciens (de toute façon je m'en fous, jamais aucun de mes personnages n'utilisera la magie), par contre le prêtre-guerrier semble avoir sa fonction "healer" à la baisse vu sa description. Son rôle aurait-il changé ? On va attendre avant de se prononcer, comme d'habitude.
C'est con, apparemment Renald devra retourner au marteau de guerre... ça ne le changera pas mais bon, c'est dommage, je le préfère avec le fléau d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Francesco


Nombre de messages : 141
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2006

Premières classes de l'Empire dévoilées ! Empty
MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! EmptyDim 22 Oct - 4:11

Moi ce qui me plait pas trop c'est le "les prêtres-guerriers portes d’immenses marteaux et sont prêt à tout au nom de Sigmar mais n’ayez crainte, vous n’êtes pas obligé de suivre la religion… C’est juste ce que vous devriez faire !!! " en gros : On sera jdr mais pas trop quand même parce que c'est un peu chiant kikooololol thx@+...... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières classes de l'Empire dévoilées ! Empty
MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! EmptyDim 22 Oct - 4:31

Je tiens quand même à faire noter que la majorité des rôlistes sur le jeu s'inspireront de ce que ledit jeu leur donnera comme fluff, donc ce que nous lisons actuellement.
Je serai mort de rire quand un sorcier flamboyant lancera à la figure du prêtre-guerrier : "Ton dieu n'existe pas." Quand on pense que ce même sorcier manipule la preuve de l'existence de Sigmar, c'est assez énorme.

Un point très, très, très très très [...] très noir : la description laisse penser que le prêtre sera limité au marteau de guerre. Et la diversité de l'armement ? Et la liberté, le choix, la personnalisation ? Pour la parade je comprends, au combat ça a son utilité mais quoi, on a ses préférences quand même ! Et je reviens immédiatement au martelier : sera-t-il (lui aussi) limité au marteau ? J'espère que non mais bon... je me prépare au oui.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Premières classes de l'Empire dévoilées ! Empty
MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! EmptyDim 22 Oct - 4:34

dans un sens un martelier avec un hache ne sera plus un martelier =/

pour le pretre guerrier je pense aussi que ca sera marteau et marteau ainsi que marteau !
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Premières classes de l'Empire dévoilées ! Empty
MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! EmptyDim 22 Oct - 4:56

Marteau ou masse à mon avis...en tout cas une arme à deux mains sa c'est sur...sinon le Prêtre-guerrier avec une hache dans chaque main...

Qui a dit Cheat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières classes de l'Empire dévoilées ! Empty
MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières classes de l'Empire dévoilées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disparition de 4 classes et de 4 capitales
» Star Citizen: premières impressions
» Premières impressions d'un alpha-testeur US
» Mécanismes de vos classes
» Bonnes vidéos de classes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Grande Salle [HRP/Public] :: Discussions à jeun-
Sauter vers: