Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Récit] Un amour brisé

Aller en bas 
+2
Dwimbar Kheledril
Qendilh
6 participants
AuteurMessage
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Récit] Un amour brisé Empty
MessageSujet: [Récit] Un amour brisé   [Récit] Un amour brisé EmptyDim 25 Nov - 17:31

Un nouveau cycle débutait, l’hiver venait de céder place au printemps et la nature reprenait vie. De petites fleurs blanches tapissaient le sol de la forêt, tandis que les arbres revêtaient leur feuillage. Le vent rapportait de douces fragrances parfumées ainsi que des éclats de rire. Dans les eaux cristallines des Lacs Miroitants d’Ithorien deux jeunes elfes étaient en train de se chamailler et de s’éclabousser. L’un des deux disparu sous l’eau pour réapparaître nez à nez avec l’autre, à cet instant ils s’enlacèrent et sombrèrent dans les eaux.
Quelques temps après les deux amants étaient allongés sur la rive d’un des lacs.
« Giléas je n’oublierai jamais cet instant, murmura la jeune elfe tandis que son regard se perdait dans le ciel.
-Chacun des moments que nous passons ensemble est gravé dans ma mémoire, répondit Giléas en caressant le visage de la belle.
-Je ne peux m’empêcher d’être amer mon amour, lui dit elle en se tournant vers lui. Nos deux clans se haïssent et si père venait à apprendre que nous nous voyons en cachette il réclamerait ta tête.
-Tant que nous prenons toutes nos précautions nous ne courrons aucun ris…
-Je crois que tu as parlé trop vite misérable !
Siffla une voie derrière les taillis. »
Un elfe apparu, il était vêtu d’une tunique grise, d’une cape vert pâle, il tenait dans une main une longue lance à double lame et dans l’autre un casque.
« Lyadris, votre père m’a ordonné de vous retrouver et de vous ramener sur le champ, il est très inquiet à votre sujet…
-Non !
Hurla Lyadris alors que des larmes se mirent à couler le long de ses joues. Je n’ai aucun compte à vous rendre à vous et à père !
-Pour autant je ne crois pas que celui-ci apprécie que vous folâtriez avec un mécréant…
-Qui insultes-tu de mécréant ?!
Fulmina Giléas.
-Gardes toi d’intervenir vaurien ! J’aurais très bien pu te mettre à mort pour avoir souiller la fille du seigneur Kelthoïn ! Tu ferais mieux de reprendre tes frusques et de filer d’ici tout de suite !
-Nous avons le droit d’être ici tous les deux et c’est pas vous qui nous en empêcherez !
-Je me suis montré suffisamment patient, tu devrais te réjouir d’être toujours en vie et partir tant qu’il en est encore temps.
-Vous pouvez toujours compter là dessus ! »

Giléas se leva, enfila sa tunique, se saisit de son épée et fit face à son adversaire. La détermination se lisait dans son regard.
« Giléas ne fait pas ça ! Ralaïn est le héraut de mon père… Tu n’as aucune chance contre lui…
-Tu devrais l’écouter,
Conseilla Ralaïn. Je n’ai aucune envie de souiller cet endroit de ton sang, alors tu ferais mieux de ranger ton arme et de quitter ces lieux immédiatement.
-Ce n’est pas toi qui vas m’enlever Lyadris ! Je préfère encore mourir que de me résigner à ne plus jamais la revoir ! »

Soudain le jeune elfe se jeta sur son adversaire et lui délivra une pluie de coups que ce dernier n’eut aucun mal à esquiver. En réponse Ralaïn lui asséna un violent coup de genou dans l’estomac qui laissa Giléas à terre.
« Je te laisse encore le choix… La vie ou la mort… »
En réponse à cela Giléas se remis debout et pris une posture défensive.
« Je ne sais vraiment pas quoi dire, je me demande si tu fais preuve de courage ou tout simplement de stupidité… »
Ce fut au tour de Ralaïn de charger, il fit tournoyer sa lance avec dextérité avant de décrire un arc de cercle vers la gorge de Giléas qui para l’attaque in extremis avec son épée. Le choc des deux lames fit voler des étincelles. Ralaïn fut stupéfait, personne avant cela n’était parvenu à parer sa botte, il fit un bond en arrière et s’apprêta à attaquer quand Giléas bondit sur lui. Il esquiva l’attaque mais au dernier moment le jeune elfe se retourna et lui entailla le flanc de sa lame.
Lyadris assistait à la scène impuissante, elle ne savait que faire, elle s’en remit alors à Isha pour que cette dernière vienne en aide à Giléas.
Touché dans son honneur Ralaïn se lança à l’assaut avec fureur, il fit pleuvoir un véritable déluge de coups que Giléas eut toute les peines du monde à parer. Le jeune elfe était déjà épuisé, il saignait d’une bonne dizaine de plaies et jamais il ne parviendrait à tenir si son adversaire continuait ainsi. Il sentit ses jambes fléchir sous son poids, son épée quand à elle était de plus en plus lourde et sa vue se troublait.
« Je n’aurais jamais cru que tu tiennes jusque là, s’esclaffa Ralaïn. Tu es bien plus solide que je ne le pensais, ton clan pourra pleurer ta perte car tu aurais pu être promis à un tout autre avenir…
-Fermes là !
Eut il la force d’hurler. Je ne suis pas… Encore mort…
-Regardes toi, tu ne tiens plus debout et tu as le regard vide. Je te promets une mort rapide et sans douleur si tu lâches ton arme.
-Noooon !
Gémit Lyadris.
-Ne vous mêlez pas de ça, il a choisi sa propre destinée, il lui faut maintenant assumer. »
Giléas se rua sur Ralaïn et donna un coup d’épée maladroit que le héraut du seigneur Kelthoïn esquiva sans la moindre difficulté. Une vive douleur lança le jeune elfe quand la lame de la lance perça son épaule et se logea dans ses chairs. Giléas à cet instant lâcha son arme et tomba genoux contre terre. Ralaïn leva sa lance pour lui porter le coup de grâce, il adressa une dernière prière à Kurnous pour que celui-ci veille sur l’âme de cet elfe et il frappa.
Giléas attendait sa mort mais celle-ci ne vint pas. Il sentit un liquide chaud lui couler sur le dos et il leva alors la tête. Au dessus de lui se tenait Lyadris, encore nue, la pointe de la lance dépassait d’entre ses omoplates et un mince filet de sang s’écoulait. Ralaïn était sans voix, complètement tétanisé. Lyadris avait les yeux déjà couverts d’un voile trouble, elle glissa lentement de la pointe de la lance et tomba dans les bras de Giléas.
« Mon amour… Mon… Mon amour parles moi… Pourquoi toi ? Tu n’avais pas le droit…
-Isha a exaucé mon vœu…
Murmura Lyadris dans un dernier effort. Je t’aime… »
Giléas poussa un hurlement bestial qui fit frémir la forêt. Il était déchiré entre la colère et le désespoir. Il se saisit de son épée et se tourna vers Ralaïn.
« Tu vas payer pour ton crime ! Sois maudit ! »
Ralaïn ne répondit rien et ne bougea pas d’un pouce quand Giléas lui enfonça sa lame dans les entrailles et que celle-ci ressortie de l’autre côté. Pour autant ceci ne calma pas le jeune elfe qui, fou de colère, s’acharna sur le corps de celui qui avait tué son amour. Après cela on ne revit plus jamais Giléas. Certains disent qu’il c’est enfoncé dans les bois plus loin encore que tout autre elfe ne l’avait fait auparavant et que dans la pénombre il pleure encore sa bien aimée. D’autres disent que prit par le désespoir il c’est donné la mort et que son corps repose au fond d’un des lacs miroitants. Quelque soit la vérité la forêt entière pleura cet amour brisée.

******


Ceux qui auront lu Gardiens de la forêt sauront de quoi j'ai tiré mon inspiration. N'hésitez pas à commenter ce texte que ce soit sur le fond ou sur la forme. J'espère en tout cas qu'il vous plaira.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

[Récit] Un amour brisé Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Un amour brisé   [Récit] Un amour brisé EmptyLun 26 Nov - 8:41

Personnellement, j'aime bien... le début fait un peu bisounours (on s'imagine le bord de l'écran un peu flou et les oiseaux et les renards qui ont des yeux super grands comme dans les mangas) et puis soudain c'est le drame et là c'est bien plaisant ! A mon avis, il ne faut pas hésiter à renforcer les détails d'impression de douceur ou de calme au début pour que la rupture soit encore plus forte^^
Dwimbar


(euh...c'est Giléas ton futur reroll Drugni ? laisse tomber la cellule psy qu'il va falloir mettre en place, a va nous coûter cher en nonnes de Shallya tout ça...) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[Récit] Un amour brisé Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Un amour brisé   [Récit] Un amour brisé EmptyLun 26 Nov - 11:56

Copie conforme des Gardiens de la Forêt, mis à part les noms et la mort de l'elfette.

Pas très original, mais bon moi avec mon chevalier albinos je peux me taire... :fufu:

Sinon, j'adore Dan Abnett, donc je ne peux qu'aimer ce texte. gr
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Récit] Un amour brisé Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Un amour brisé   [Récit] Un amour brisé EmptyMar 27 Nov - 7:26

Non pas de Giléas pour mon personnage, c'est juste que j'avais besoin d'écrire ce qui me passait par la tête. Je vous en dirais plus sur mon futur perso d'ici peu, d'ailleurs certains ont déjà eu quelques détails au cours de conversation MSN etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[Récit] Un amour brisé Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Un amour brisé   [Récit] Un amour brisé EmptyMar 27 Nov - 7:34

Arf, je devrais aller plus souvent sur MSN alors.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Récit] Un amour brisé Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Un amour brisé   [Récit] Un amour brisé EmptyMar 27 Nov - 7:40

Biensur que tu devrais plus souvent te connecter, tu te fais bien rare. Depuis WoW je n'ai que peu l'occasion de te parler et je pense que c'est bien dommage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

[Récit] Un amour brisé Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Un amour brisé   [Récit] Un amour brisé EmptyMar 27 Nov - 9:45

Ah les elfes :fufu:

Plus serieusement, c'est bien écrti ça, se lit bien. Tu merite mes félicitations.
Le seule truc qui pêche un peu c'est l'originalité mais bon quand on lit le texte lui même à la rigeur c'est vraiment rien.

Bon petit texte et puis de quoi faire un bon BG pour celui qui veut devenir elfe sylvain (enfin je crois Kurnous c'est bien chez les sylvains ?)
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Récit] Un amour brisé Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Un amour brisé   [Récit] Un amour brisé EmptyMar 27 Nov - 16:37

Kurnous est une divinité du panthéon elfique qui est vénéré en Ulthuan mais principalement chez les elfes sylvains.

Ce texte n'est en aucun cas l'ébauche d'un BG voyez y un simple écrit de ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Kenny la poisse
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Kenny la poisse


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lucian Zane
Race: Humain
Carrière (classe): Jedi Gardien

[Récit] Un amour brisé Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Un amour brisé   [Récit] Un amour brisé EmptyMer 28 Nov - 2:21

Toi aussi tu as envie de tuer tes vieux personnages de WoW parfois... Pauvre Lyadris. [Récit] Un amour brisé Biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Récit] Un amour brisé Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Un amour brisé   [Récit] Un amour brisé EmptyMer 28 Nov - 3:33

Mouahahahahaha ! Bien vu mon Kenny :p
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Grumdin
Poivrot
Poivrot
Grumdin


Nombre de messages : 922
Age : 46
Localisation : Dans ma mine a ecluser une ou deux binouses
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Grungronhar
Race: Nain
Carrière (classe): Brise-fer

[Récit] Un amour brisé Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Un amour brisé   [Récit] Un amour brisé EmptyVen 30 Nov - 17:20

excelent récit!! Des elfes morts, des renards asmathique tout y est hin hin hin, manque juste un peut de biere et de nains =)

Sinon sympas, même si c'est une copie des gardiens ça reste sympas a lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Récit] Un amour brisé Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Un amour brisé   [Récit] Un amour brisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Récit] Un amour brisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» progression XP Brise fer - Pretresse des runes
» [Récit] Fiel Embrasé.
» [Récit] Fine équipe
» [Récit CV vs Chaos] Poil aux os.
» De l'amour, du combat, des bisous et du sang !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Taverne du Squig Boiteux [RP/Public] :: La bibliothèque-
Sauter vers: