Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps

Aller en bas 
+17
Madruk Tranch'Kran
Ankor Barrberousse
Aerandir
Vadhino
Yadaraf / Arkena
Kaspar
Branak Skarginson
Bardin Gorimson
Grumdin
Aki Ne'Dolo
Kenny la poisse
Alana
KarakAlaric
Thomrik
Mauldred
kalidor
Reynald
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Reynald
Poivrot
Poivrot
Reynald


Nombre de messages : 416
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2007

[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Empty
MessageSujet: [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps   [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps EmptyMer 12 Sep - 9:13

Je vous présente ma proposition d'affiche pour le concours de Mondes Persistants ( http://war.mondespersistants.com/?news=636 )

Je demande la permission au GM et autres leaders de la guilde pour envoyer celle-ci à Shanaar.

Je remercie tous ceux qui m'ont encouragé, ceux qui ont livré leurs critiques et avis, Dangorn pour l'idée du texte, et je souhaite sincèrement bonne chance aux autres Mercenaires qui participeront, ainsi d'ailleurs qu'à tous les autres!

:biere:

[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Rmbneedyounh7.th

Et voici la version finale de heu... l'affiche finale héhé (à savoir, modifiée selon les bons conseil de notre ami Dangorn!)

axe

[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Rmbneedyoufq9.th


Dernière édition par le Mer 12 Sep - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalidor
Poivrot
Poivrot
kalidor


Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : dans ch'nord
Date d'inscription : 02/02/2007

[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Empty
MessageSujet: Re: [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps   [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps EmptyMer 12 Sep - 9:19

magnifique tout simplement Smile

ps: je sais que je n'atteindrai pas un niveau comme le tiens sans prendre de cours mais aurais-tu des bonnes références en sites/bouquins/autres qui pourraient m'aider dans l'art du graphisme ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reynald
Poivrot
Poivrot
Reynald


Nombre de messages : 416
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2007

[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Empty
MessageSujet: Re: [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps   [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps EmptyMer 12 Sep - 9:34

Salutations Kalidor :

Je te file le lien vers un forum qui, si tu prends le temps de bien le visiter, peut t'apprendre pas mal de choses, tant de bons artistes y postent leurs travaux, leurs commentaires et opinions : CFSL.net

Sinon, et bien en ce qui me concerne, les cours que j'étais sensé avoir il y a quelques années concernant le programme photoshop s'étant révélé quelque peu "vides", j'ai appris quasiment moi-même tout ce que je sais actuellement sur ce programme.

Pour le graphisme pur, je n'ai pas vraiment de référence à te donner si ce n'est celle d'un excellent magazine (trimestriel il me semble) qui s'appelle Etapes Graphiques.

Sinon, que dire si ce n'est qu'il faut être curieux d'un maximum de chose, se faire des fardes de documentations où puiser l'inspiration, dessiner souvent, prendre des photos, expérimenter, et même si au début ça n'est pas terrible, persévérer.

Voilà!

:biere:
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Empty
MessageSujet: Re: [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps   [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps EmptyMer 12 Sep - 9:56

Très belle affiche, Ragnvald, félicitations. Mais deux-trois détails peuvent être améliorés, à mon sens. Enfin c'est toi qui vois, mais voilà ce que je propose :

  • le slogan : "Si tu aimes..." je trouve que ça n'est pas assez accrocheur comme annonce.

    Je poserai plutôt ça sous la forme d'une question réthorique. "Tu rêves d'or, de gloire, de femmes, d'aventure et de bière ?", ce à quoi "Engage-toi !" ferait écho comme une solution évidente.

  • le cachet de cire : pas assez texturé. Avec toshop tu peux facilement lui mettre une texture avec un très léger relief, ça rendrait plus réaliste.

  • le parchemin : les bords pas assez brûlés à mon goût (mais ça c'est pas grave, il ne s'agit pas d'une carte au trésor non plus), mais surtout tu pourrais mettre sous l'affiche une petite ombre portée à faible distance, pour accentuer la séparation entre l'arrière-fond marron foncé et le parchemin. Aussi si tu veux donner un peu d'épaisseur au parchemin tu peux lui faire un petit biseautage sur le pourtour (à faible élévation pour ne pas trop éclaircir le parchemin). C'est ce que j'avais fait sur mon test d'affiche.


Ceci dit, c'est déjà très bien comme c'est actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald
Poivrot
Poivrot
Reynald


Nombre de messages : 416
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2007

[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Empty
MessageSujet: Re: [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps   [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps EmptyMer 12 Sep - 10:10

Oui, bien vu pour l'aspect "brûlé" du parchemin, j'avais oublié tiens!

Je tente la chose de suite héhé, et je vais tâcher de voir pour le texte, aussi.

axe
Revenir en haut Aller en bas
Thomrik
Gardien des Portes
Gardien des Portes
Thomrik


Nombre de messages : 630
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Thomrik Alriksson
Race: Nain
Carrière (classe): Martelier

[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Empty
MessageSujet: Re: [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps   [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps EmptyMer 12 Sep - 10:43

Y'a pas à dire, c'est vraiment classe !! Bravo à toi Ragnvald !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Empty
MessageSujet: Re: [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps   [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps EmptyMer 12 Sep - 11:01

c'est magnifique et vraiment superbe sans oublier que c'est merveilleux mais je pense que rajouter la phrase que proposer l'autre orc aurait été cool et aurait rajouté un peut d'humour, je coirs que la phrase était:
"Votre or se bats pour la gloire!"
"Et le confrérie se bat pour votre or!" mais ce n'est peut etre pas trop aproprié à l'affiche , mais enfin bon elle est vraiment trop belle et inutile pour moi de te faire concurence je sais à peine dessiner et na parlont pas du coloriage numérique et tout le tralala j'y connais rien!!
Alors il n'y a plus qu'a prier la déesse de la chance pour que tu gagne!!!

encore toutes mes félicitations Gorgaz.
Revenir en haut Aller en bas
KarakAlaric
Poivrot
Poivrot
KarakAlaric


Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Son atelier, parlant à son autre lui.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Alaric IXe.
Race: Nain.
Carrière (classe): Ingénieur.

[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Empty
MessageSujet: Re: [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps   [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps EmptyMer 12 Sep - 11:10

Magnifique affiche, vraiment, mais j'aimais bien l'idée de l'humain et de l'elfe derriere, dans les ombres de la ruelle d'altdorf, qui se demandent ce que peut bien faire ce nain :p
Sinon je suis d'accord avec Dangorn, avec cette affiche, on va gagner le premier prix, c'est sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reynald
Poivrot
Poivrot
Reynald


Nombre de messages : 416
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2007

[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Empty
MessageSujet: Re: [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps   [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps EmptyMer 12 Sep - 11:32

@Gorgaz et Karak Alaric : oui, c'est vrai, ces idées étaient bonnes ; si j'avais eu plus de temps, je les aurai utilisé, surtout celle concernant l'elfe et l'humaine derrière le nain... Mais voilà, faute de temps, je n'ai été au courant de ce concours que lundi, et je m'y suis mis mardi...

Quoi qu'il en soit, encore merci pour vos compliments, ça me touche, ça fait réellement plaisir , merci aussi à Dangorn pour son avis!

J'ai rajouté la version modifiée selon ses conseils à la suite de la "première".

:biere:

Oh, et aux vues de ce qui s'est dit ici, je me suis donc permis d'envoyer cette affiche à Shanaar.

Alea jecta est.
Revenir en haut Aller en bas
Alana
Poivrot
Poivrot
Alana


Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Prenant le soleil sur l'une des magnifiques plages d'Ulthuan
Date d'inscription : 06/06/2007

[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Empty
MessageSujet: Re: [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps   [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps EmptyMer 12 Sep - 11:37

Vraiment super Ragnvald, bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kenny la poisse
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Kenny la poisse


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lucian Zane
Race: Humain
Carrière (classe): Jedi Gardien

[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Empty
MessageSujet: Re: [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps   [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps EmptyMer 12 Sep - 11:53

Joli travail. J'aime le sceau de la guilde sur le cachet de cire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aki Ne'Dolo
Poivrot
Poivrot
Aki Ne'Dolo


Nombre de messages : 1011
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Aki Ne'Dolo
Race: Humain
Carrière (classe): Repurgatrice

[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Empty
MessageSujet: Re: [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps   [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps EmptyMer 12 Sep - 12:02

Chapeau l'artiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reynald
Poivrot
Poivrot
Reynald


Nombre de messages : 416
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2007

[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Empty
MessageSujet: Re: [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps   [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps EmptyMer 12 Sep - 12:16

Merci merci

king
Revenir en haut Aller en bas
Grumdin
Poivrot
Poivrot
Grumdin


Nombre de messages : 922
Age : 46
Localisation : Dans ma mine a ecluser une ou deux binouses
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Grungronhar
Race: Nain
Carrière (classe): Brise-fer

[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Empty
MessageSujet: Re: [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps   [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps EmptyMer 12 Sep - 12:27

Ragnvald a écrit:
Je vous présente ma proposition d'affiche pour le concours de Mondes Persistants ( http://war.mondespersistants.com/?news=636 )

Je demande la permission au GM et autres leaders de la guilde pour envoyer celle-ci à Shanaar.

Je remercie tous ceux qui m'ont encouragé, ceux qui ont livré leurs critiques et avis, Dangorn pour l'idée du texte, et je souhaite sincèrement bonne chance aux autres Mercenaires qui participeront, ainsi d'ailleurs qu'à tous les autres!

:biere:

[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Rmbneedyounh7.th

Et voici la version finale de heu... l'affiche finale héhé (à savoir, modifiée selon les bons conseil de notre ami Dangorn!)

axe

[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Rmbneedyoufq9.th


Le nain, fait lui les cheveux blanc et l'oeil gauche couleur laiteuse et ça me va huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
Reynald
Poivrot
Poivrot
Reynald


Nombre de messages : 416
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2007

[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Empty
MessageSujet: Re: [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps   [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps EmptyMer 12 Sep - 12:47

Tsss...

J'étais SÛR et CERTAIN que tu allais dire ça!

Et ben nan, trop tard, il sera brun de cheveux et de barbe, voilà! Na!
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Empty
MessageSujet: Re: [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps   [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps EmptyMer 12 Sep - 13:21

Superbe, je suis scotché devant l'écran ! Tu utilises quelle police au juste ?





Tu sais dessiner des naines bien poilues ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Reynald
Poivrot
Poivrot
Reynald


Nombre de messages : 416
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2007

[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Empty
MessageSujet: Re: [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps   [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps EmptyMer 12 Sep - 13:31

Alors la police principale c'est "OldLondon", trouvée ici



Ca doit pouvoir se faire, oui... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Empty
MessageSujet: Re: [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps   [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps EmptyMer 12 Sep - 13:49

Comme ça elle est parfaite, à part la ponctuation (toujours un espace avant et après le point d'interrogation, jamais de points de suspensions après une autre ponctuation de fin de phrase...), mais bon puisque tu l'as déjà envoyée c'est trop tard pour changer, et puis ce n'est qu'un détail pas très important (les K3 et les GoW auront sûrement fait pire).

Je crois que je vais l'imprimer et l'afficher sur mon mur, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald
Poivrot
Poivrot
Reynald


Nombre de messages : 416
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2007

[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Empty
MessageSujet: Re: [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps   [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps EmptyMer 12 Sep - 13:56

A ma décharge je dirais que avec cette typo, l'espace "naturel" entre la fin de la phrase et le "?" me semblait trop gros... Mais j'aurai également pu prendre la peine de modifier cela manuellement, j'avoue, héhé... tongue

Merci, Dangorn! pirat

:biere:

p.s. : si tu es sérieux pour l'impression (ce qui m'honore ^^) je peux te filer le fichier en meilleure résolution, parce que là je l'ai baissé pour les besoins du fofo...
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Empty
MessageSujet: Re: [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps   [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps EmptyMer 12 Sep - 14:03

Ah ben si il y a une version en HD je la veux bien !

Mon imprimante ne fait pas des A3 donc ce sera du A4, c'est un peu petit pour un poster mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Reynald
Poivrot
Poivrot
Reynald


Nombre de messages : 416
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2007

[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Empty
MessageSujet: Re: [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps   [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps EmptyMer 12 Sep - 14:12

Ma version originale est un format A3 en 600 dpi, alors que là c'est du 800px sur 700+px en 72dpi tongue

Je t'envois un format imprimable sur A4 en 300 dpi, ça devrait être potable niveau qualité tout en étant pas trop lourd à uploader/downloader



edit : envoyé à mauldred"at"hotmail.fr, voili voiloù.

Maul's edit : je préfère qu'on ne mette pas les e-mail en clair sur un forum public, merci.

(Oups, d'accord, excuse l'ami)


Dernière édition par le Mer 12 Sep - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Empty
MessageSujet: Re: [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps   [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps EmptyMer 12 Sep - 14:15

La cicatrice un peu trop visible peut être...... quoi c'est trop tard !

Et puis tu me degoutes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Reynald
Poivrot
Poivrot
Reynald


Nombre de messages : 416
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2007

[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Empty
MessageSujet: Re: [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps   [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps EmptyMer 12 Sep - 14:18

Huhu mais non mais non. D'accord avec toi pour la cicatrice, mais dure à "équilibrer" niveau contraste/couleur/intégration au visage pré-colorié/etc...

:biere:
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Empty
MessageSujet: Re: [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps   [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps EmptyMer 12 Sep - 14:25

Merci Ragnvald Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reynald
Poivrot
Poivrot
Reynald


Nombre de messages : 416
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2007

[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Empty
MessageSujet: Re: [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps   [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps EmptyMer 12 Sep - 14:26

Mais de rien :biere:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Empty
MessageSujet: Re: [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps   [Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ragnvald] affiche finale pour le concours war-mps
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ragnvald] seconde affiche pour le concours WAR-MPs
» Affiche ..
» Finale du concours WAR-RP.
» Cinématique finale de WAR
» [Ragnvald] Artwork Maraudeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Estrade des artistes :: Le coin des gribouilleurs-
Sauter vers: