Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Ecologie] Coffre-fort à graines.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Ecologie] Coffre-fort à graines. Empty
MessageSujet: [Ecologie] Coffre-fort à graines.   [Ecologie] Coffre-fort à graines. EmptyLun 2 Juil - 1:53

Si vous n'êtes pas mort de rire en lisant le titre, alors peut-être ce sujet va-t-il rester dans la section "discussions sérieuses".
La Norvège a décidé de construire un coffre-fort à cent vingt mètres dans la montagne, pour une raison que j'ignore totalement, afin d'y stocker plus d'un milliard de graines, principalement pour des plants alimentaires (maïs, carottes, blé...). Plusieurs pays participent en y envoyant leurs graines, et le tout est protégé par des portes blindées et maintenu sous réfrigération par le permafrost et une installation thermique.

[Ecologie] Coffre-fort à graines. Numriserxh9

Personnellement j'ai plus envie de rire qu'autre chose, mais les "on va tous mourir" y trouveront peut-être autre chose qu'une "connerie" supplémentaire à balancer sur le dos de l'espèce humaine.
Bref, si ça vous intéresse, le sujet est à vous.

P.S. : Notez l'ours, information vitale pour le pek' moyen qui comme moi va regarder les ch'tites images en bas de la page deux.
Et par la même occasion, cet emplacement est le même que pour Gliese en son temps... c'est beau, la communication de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ecologie] Coffre-fort à graines. Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] Coffre-fort à graines.   [Ecologie] Coffre-fort à graines. EmptyLun 2 Juil - 2:02

Ils sont drolement prévoyant ces Novègiens quand meme, c'est un peu comme si il préparaient un futur pas vraiment joli.

N'en déplaise à certains mais je pense qu'à l'allure à laquelle on fou notre planete en l'air ce genre d'installation vont fleurir à grande vitesse...

Je trouve personnellement que c'est une bonne idée de conserver des graines au moins les générations futures pourront peut etre replanter ce que nous et nos enfants auront détruit...

A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

[Ecologie] Coffre-fort à graines. Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] Coffre-fort à graines.   [Ecologie] Coffre-fort à graines. EmptyLun 2 Juil - 2:18

C'est bien, c'est bien, on prend déja de mesure pour quand on rentrera dans une ère post-apocalyptique.

Ce genre de raisonnement est certe préventif mais si on commence à perdre espoir... on est mal barré !

J'aime bien moi c'est le "zone d'accès cloturée et gardée" : j'imagine bien les pov' soldats sous -20 degrès en train de monter la garde :feurnard: .

Et aussi "La présence d'ours polaires devrait decourager les contrevenants." : Bon déja c'est pas la population d'ours qu'il y a non plus là bas. Et en plus si on part dans l'ère post-apocalyptique, je suis pas sur qu'a terme les ours resteront un problême.
Dans le même genre, les gas qui arrivent à organiser ce genre d'incursion sous des tempéraratures extrêmes penseront surement certainement à enmener quelques fusils (au moin pour les soldats qui garde Very Happy ). Et puis c'est pas n'importe quel quidam qui saura vivre pendant plusieurs jours en Arctique....


Regardez une vérité qui derange, c'est une conférence, c'est indigeste mais c'est réaliste tout au moins.
Revenir en haut Aller en bas
-§ Änndgrim §-
Client régulier
Client régulier
-§ Änndgrim §-


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2007

[Ecologie] Coffre-fort à graines. Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] Coffre-fort à graines.   [Ecologie] Coffre-fort à graines. EmptyLun 2 Juil - 5:39

C'est débile de mettre çac sous garde importante.
Autant attaquer Fort Nox c'est moins dangereux et vu le volume que pourrait piquer les types qui ferait le casse l'or est beaucoup plus intéressant.


Avis à ceux qui veulent faire un raid à moins -40°C, dans les pires conditions sur terre et attaquer une base militaire super équipée pour ramener trois sacs de grain à 50$ l'un.
:feurnard:
Revenir en haut Aller en bas
Gräph Heeck
Poivrot
Poivrot
Gräph Heeck


Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gräph
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

[Ecologie] Coffre-fort à graines. Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] Coffre-fort à graines.   [Ecologie] Coffre-fort à graines. EmptyLun 2 Juil - 5:46

Je dis peut être une connerie mais a mon avis les graine ne sont pas que alimentaires Twisted Evil
Enfin la norvège ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ecologie] Coffre-fort à graines. Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] Coffre-fort à graines.   [Ecologie] Coffre-fort à graines. EmptyLun 2 Juil - 13:11

Trois occasions de se taire, trois occasions de tester la touche ultime : effacés. S'il s'agissait d'une incitation à déplacer le sujet, il suffisait de le dire.
Réclamations par MP.
Feurnard
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Ecologie] Coffre-fort à graines. Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] Coffre-fort à graines.   [Ecologie] Coffre-fort à graines. EmptyMar 3 Juil - 5:37

Feurnard, tu es un Ultra... :fufu: Razz

Sinon, que m'inspire cette page... Que bientôt de simples graines de carottes vaudront bien plus que tous les lingots d'or du monde. Quand on crève de faim, ce n'est pas 1 millions de lingots d'or qui vous fera survivre. Surtout dans un monde post-apocalypse où, en toute logique, notre civilisation n'existera plus.

Là, ils stockent des graines. Bientôt, ils mettront des sources d'eau douce sous clés. C'est dans la logique des choses.

Mais pourquoi nous en parlent-ils donc, mon roux ami ? Peut-être pour créer un effet " prise de conscience " : " Oh, mon Dieu, on en est là !? C’est décidé demain j’arrête d’aller chercher ma baguette de pain avec mon 4x4 ! " Ou bien, pour l’exploit : " Z’avez vu !? Z’avez vu !!?? Personne d’autre n’aurait pu avoir cette idée de génie !! " Ou tout simplement parce qu’ils avaient une page de libre et que déontologiquement ils ne pouvaient y mettre une pub.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ecologie] Coffre-fort à graines. Empty
MessageSujet: Re: [Ecologie] Coffre-fort à graines.   [Ecologie] Coffre-fort à graines. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ecologie] Coffre-fort à graines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRISE DE FORT SANS PASSER PAR LES PORTES
» trop fort il joue avant de savoir parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Grande Salle [HRP/Public] :: Discussions à jeun-
Sauter vers: