Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 conseils de peinture pour ES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rikgor
Chiantos
Chiantos
Rikgor


Nombre de messages : 179
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

conseils de peinture pour ES Empty
MessageSujet: conseils de peinture pour ES   conseils de peinture pour ES EmptyMer 13 Juin - 8:54

Coucou c'est encore moi qui viens demander si quelqu'un pouvait me donner des conseils de couleurs pour mes ES en mode autonne.

Le soucis est que pour les elfes classiques (verts) il existe de nombreuses aides de peintures couleurs à utiliser et autre qui n'existent pas pour les formes de schéma moins classique comme automne ou hiver.

C'est ma première armée et donc mes première fois en peinture et je n'ai pas envie de les rater.

Merci d'avance pour vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils de peinture pour ES Empty
MessageSujet: Re: conseils de peinture pour ES   conseils de peinture pour ES EmptyMer 13 Juin - 9:07

dommage que je n'ai plus de scan il y a un tres bon article sur les couleurs des ES dans le white dwarf n 136 d'aout 2005, ils donnent des conseils sur les couleurs des differentes saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Rikgor
Chiantos
Chiantos
Rikgor


Nombre de messages : 179
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

conseils de peinture pour ES Empty
MessageSujet: Re: conseils de peinture pour ES   conseils de peinture pour ES EmptyMer 13 Juin - 9:08

chatiment a écrit:
dommage que je n'ai plus de scan il y a un tres bon article sur les couleurs des ES dans le white dwarf n 136 d'aout 2005, ils donnent des conseils sur les couleurs des differentes saisons.

sniiifffff

dis malekh tu n'aurai pas cela dans ta malette ^^ ;D
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

conseils de peinture pour ES Empty
MessageSujet: Re: conseils de peinture pour ES   conseils de peinture pour ES EmptyMer 13 Juin - 9:14

Je ne pourrai malheureusement pas t'aider, je n'ai jamais peint d'ES et je suis plutôt adepte des couleurs froides. J'utilise assez peu le rouge et le brun.

Mais quelques conseils génériques en vrac :

Le rouge doit être éclairci avec du orange, pas avec du blanc, sinon il rend rose.

Pour la peau de tes elfes, tu as intérêt à opter pour une teinte très pâle, voire mélangée à du gris clair, sinon le contraste avec le rouge et le brun risque d'être trop ténu.

Pour ajouter une teinte plus foncée autre que le brun tu peux ajouter du violet liche dans ton schéma (il se marie bien avec le rouge et le brun et ajoute une touche d'originalité).

Pour les armures, si tu veux une teinte cuivrée, tu peux les peindre en doré (dwarf bronze puis shining gold puis burnished gold ou shining gold+mithril silver), puis après séchage leur appliquer un lavis d'encre vert foncé diluée.

Voilà, c'est à peu près tout ce que je peux te donner comme conseils. N'hésite pas à nous donner des aperçus de ton travail, même si ce n'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Rikgor
Chiantos
Chiantos
Rikgor


Nombre de messages : 179
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

conseils de peinture pour ES Empty
MessageSujet: Re: conseils de peinture pour ES   conseils de peinture pour ES EmptyMer 13 Juin - 10:22

au debut j'hesitait en tre hiver et automne le problème est que hivers il n'y as pas beaucoup d e schema et d'exemple de dispo. tout comme automne d'ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
-§ Änndgrim §-
Client régulier
Client régulier
-§ Änndgrim §-


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2007

conseils de peinture pour ES Empty
MessageSujet: Re: conseils de peinture pour ES   conseils de peinture pour ES EmptyMer 13 Juin - 10:45

Deux ou trois petit schéma automnaux perdus parmi d'autres

Autrement sans être expert en elfes sylvains automnaux des sous couches scorched brown pour la cape et le masque facial brossé au scab red ou red gore peut être, ce sera pas mal pour un débutant gr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils de peinture pour ES Empty
MessageSujet: Re: conseils de peinture pour ES   conseils de peinture pour ES EmptyMer 13 Juin - 17:28

http://forum.warhammer-forum.com/

Direction Modelisme , ou tape une recherche ES.

Et tu verras de belles oeuvres !
Beaucoup plus de commentaires aussi ! Smile

Citation :
Le soucis est que pour les elfes classiques (verts) il existe de nombreuses aides de peintures couleurs à utiliser et autre qui n'existent pas pour les formes de schéma moins classique comme automne ou hiver.

Erf ça me donne envie de me pendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils de peinture pour ES Empty
MessageSujet: Re: conseils de peinture pour ES   conseils de peinture pour ES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils de peinture pour ES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] Nouvelle gamme de peinture
» Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?
» [EventRP]Concours de peinture
» La Bible de la Peinture sur Figurines
» La peinture tombe en miettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle :: Général-
Sauter vers: