Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La passionante vie de Shandra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La passionante vie de Shandra Empty
MessageSujet: La passionante vie de Shandra   La passionante vie de Shandra EmptySam 26 Aoû - 7:07

Au cours de mes voyages j’ai rencontré un nombre formidable de gens. Avec certains j’ai même parcouru un long chemin. Parmi eux, j’ai fait une étonnante connaissance. Une femme solitaire, voyageant au grès de ses envies dans le monde. Un soir, alors que nous partagions un campement, elle me confia son histoire. Je m’empresse de la noter dans ce carnet, car elle mérite une attention toute particulière. Peut être plus tard sera-t-elle une épopée que l’on racontera autour du feu. Voici donc l’histoire de Shandra, femme guerrière et ménestrelle.

Shandra est née dans un petit village montagnard. Ses tous premiers souvenirs sont des cris d’agonie et des pleurs. Son village fut détruit par une horde de monstres et ses parents sauvagement tués. Elle fut recueillie par un nain qui l’éleva comme sa propre fille. Elle a donc grandit dans un groupe de mercenaires, ses premiers compagnons de jeux furent des guerriers endurcis et sa première poupée fut remplacée par une épée en bois. Elle devint forte et agile, mais pas assez pour porter une hache de bataille. Elle décida donc de gagner autrement le respect de son père (je crois que cette question est capitale pour elle, même si cela reste des mots couverts) et parti sur les route pour forger son propre destin.

Bien que ne connaissant pas son âge, Shandra pense avoir vers les vingt printemps. Elle a passé quelques temps en compagnie d’un orc barde nommé « Groargh ? » qui lui appris les rudiments de la musique de sa race. (Elle m’a très peu parlé de ce passage de sa vie, mais il semblerait qu’ils aient passé un marché, elle ne le tuait pas, et en échange, il lui apprenait la musique.) Elle s’est donc affublée du titre de « ménestrelle » et parcours le monde pour parfaire son « art ». (Et grands dieux ! Combien de fois mes pauvres oreilles l’ont regretté !)

Comme je l’ai déjà dis plus haut, gagner le respect de son père nain semble être la motivation primordiale de Shandra. Pour cela, elle est prête a tout, même à des actes inconsidérés. Je l’ai vu attaquer des camps de monstres, seulement armée d’un couteau, provoquer volontairement des bagarres dans des tavernes (en particulier avec des elfes), boire plus que raison pour prouver qu’elle en est capable. Et à ce jeux, je n’ai jamais vu d’humain plus doué, Shandra, sans être vraiment alcoolique, supporte mieux l’alcool que n’importe quel humain normalement constitué, ce qui souvent ne plait pas aux hommes. Elle n’a peur de rien, et semble jouer avec tout. Elle m’a souvent conté ses aventure avec un compagnon nommé « Urvan Forgefeu », un guerrier nain rencontré sur le chemin. A l’entendre ils ont massacrés nombres de monstres ensembles et bus plus de bière que notre bonne terre peut en produire.
Pour elle, c’est ça d’être un guerrier. (A ce propos je me permets une note. J’ai un doute quand à la nature exacte de son véritable métier. Légère, fine, et portant des armes courtes, elle n’a rien des guerrières du Nord, ni des amazones du Sud, et combien de fois je l’ai aperçue rodant dans les bas quartiers des villes…Je l’imagine très bien en tueur a gage froid et efficace. Cependant je n’ose aborder ce sujet avec elle de peur de la froisser et de déclencher sa colère…chose magnifique tant qu’elle n’est pas dirigée contre vous !)

Je crois que j’ai tout inscrit sur elle. Elle reste assez discrète sur la plupart de sa vie, et c’est un grand honneur qu’elle m’a fait de me conter ces quelques choses. Ah si ! J’oubliais ceci : une fois je lui ai demandé si elle n’avait jamais aimé un homme et voulu fonder un foyer. Elle m’a tout bonnement ri au nez en me disant qu’elle ne serait jamais une « gentille femme aimante » comme le veut la tradition, et pourquoi aurait-elle besoin d’un homme ? Cependant, la même nuit je me suis réveillé. Je l’ai aperçue à la lueur du feu regardant les étoiles. Son visage était si triste…je crois même avoir entrevu une larme au coin de son œil. Que s’est-il donc passé dans ta vie mon amie pour que tu sois si lointaine et que tu haïsses autant les hommes de ce monde ? Sans doute personne ne le sera jamais. Nous nous sommes séparés depuis quelques temps. Shandra devait rejoindre un ami (nain) dans une guilde. Je pense que ses talents y seront appréciés. Je viens de finir mon « satané petit cahier » comme elle disait. Je repense affectueusement à nos disputes quand à l’utilité des livres et de l’écriture. Toi Shandra, femme de caractère, presque naine, j’espère que nos routes se recroiseront a nouveau.

Alfred Albilus, poète des routes
«Récits de ce monde. Carnet 18 ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La passionante vie de Shandra Empty
MessageSujet: Re: La passionante vie de Shandra   La passionante vie de Shandra EmptySam 26 Aoû - 7:10

HRP/ Bon faudra que je le modifie un peu, ou je rajouterai une suite vu que mon perso à un peu évolué depuis le départ de wow. Vous aurez sans doute une suite qui parle d'enfants, de mariage raté, et d'un tas de potins affriolants !/
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

La passionante vie de Shandra Empty
MessageSujet: Re: La passionante vie de Shandra   La passionante vie de Shandra EmptySam 26 Aoû - 18:08

Des potins oui on adore ça Very Happy

Shandra j'attends la suite avec impatience, j'ai déjà bien aimé ce que tu nous déjà mis.

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

La passionante vie de Shandra Empty
MessageSujet: Re: La passionante vie de Shandra   La passionante vie de Shandra EmptyDim 27 Aoû - 5:55

Continus ma chère Shandra j'aime beaucoup pour l'instant et les potins ici on adore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

La passionante vie de Shandra Empty
MessageSujet: Re: La passionante vie de Shandra   La passionante vie de Shandra EmptyLun 4 Sep - 6:09

J'aime beaucoup ce BG qui est drôle et bien écrit, contrastant avec les histoires 'classiques' souvent trop sérieuses.

Si il y a une suite, j'ai hâte de la lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grumdin
Poivrot
Poivrot
Grumdin


Nombre de messages : 922
Age : 46
Localisation : Dans ma mine a ecluser une ou deux binouses
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Grungronhar
Race: Nain
Carrière (classe): Brise-fer

La passionante vie de Shandra Empty
MessageSujet: Re: La passionante vie de Shandra   La passionante vie de Shandra EmptyMar 12 Sep - 11:26

Grmlbnmblnmbl peuh une simple histoire!
*retourne essuyer son comptoir l'oeil humide*
(sinon, j'aime bien, le ton est leger et simple. Pas de vierge eplorée, juste du Shandra quoi, on en redemande allez au boulot!)

(eviv ardnahs enier ed al erret ereitne) [i] ceci n'est pas un message subliminale vous imposant a venerer shandra!)
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

La passionante vie de Shandra Empty
MessageSujet: Re: La passionante vie de Shandra   La passionante vie de Shandra EmptyVen 24 Nov - 3:20

Urvan a écrit:
(eviv ardnahs enier ed al erret ereitne) [i] ceci n'est pas un message subliminale vous imposant a venerer shandra!)

Raté !! J'lis pas l'subliminal ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La passionante vie de Shandra Empty
MessageSujet: Re: La passionante vie de Shandra   La passionante vie de Shandra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La passionante vie de Shandra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1ere partie] Les anniversaires de nos mercenaires vieillissants...
» La folle vie de Shandra
» [Vidéo] Shandra en studio...
» Les anniversaires de nos mercenaires vieillissants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Taverne du Squig Boiteux [RP/Public] :: La bibliothèque-
Sauter vers: