AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La folle vie de Shandra

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La folle vie de Shandra   Mar 18 Déc - 10:34

Au cours de mes voyages j’ai rencontré un nombre formidable de gens. Avec certains j’ai même parcouru un long chemin. Parmi eux, j’ai fait une étonnante connaissance. Une femme solitaire, voyageant au grès de ses envies dans le monde. Un soir, alors que nous partagions un campement, elle me confia son histoire. Je m’empresse de la noter dans ce carnet, car elle mérite une attention toute particulière. Peut être plus tard sera-t-elle une épopée que l’on racontera autour du feu. Voici donc l’histoire de Shandra, femme guerrière et ménestrelle.

Shandra est née dans un petit village montagnard. Ses tous premiers souvenirs sont des cris d’agonie et des pleurs. Son village fut détruit par une horde de monstres et ses parents sauvagement tués. Elle fut recueillie par un nain qui l’éleva comme sa propre fille. Elle a donc grandit dans un groupe de mercenaires, ses premiers compagnons de jeux furent des guerriers endurcis et sa première poupée fut remplacée par une épée en bois. Elle devint forte et agile, mais pas assez pour porter une hache de bataille. Elle décida donc de gagner autrement le respect de son père (je crois que cette question est capitale pour elle, même si cela reste des mots couverts) et parti sur les route pour forger son propre destin.

Bien que ne connaissant pas son âge, Shandra pense avoir vers les vingt printemps. Elle a passé quelques temps en compagnie d’un orc barde nommé « Groargh ? » qui lui appris les rudiments de la musique de sa race. (Elle m’a très peu parlé de ce passage de sa vie, mais il semblerait qu’ils aient passé un marché, elle ne le tuait pas, et en échange, il lui apprenait la musique.) Elle s’est donc affublée du titre de « ménestrelle » et parcours le monde pour parfaire son « art ». (Et grands dieux ! Combien de fois mes pauvres oreilles l’ont regretté !)

Comme je l’ai déjà dis plus haut, gagner le respect de son père nain semble être la motivation primordiale de Shandra. Pour cela, elle est prête a tout, même à des actes inconsidérés. Je l’ai vu attaquer des camps de monstres, seulement armée d’un couteau, provoquer volontairement des bagarres dans des tavernes (en particulier avec des elfes), boire plus que raison pour prouver qu’elle en est capable. Et à ce jeux, je n’ai jamais vu d’humain plus doué, Shandra, sans être vraiment alcoolique, supporte mieux l’alcool que n’importe quel humain normalement constitué, ce qui souvent ne plait pas aux hommes. Elle n’a peur de rien, et semble jouer avec tout. Elle m’a souvent conté ses aventure avec un compagnon nommé « Urvan Forgefeu », un guerrier nain rencontré sur le chemin. A l’entendre ils ont massacrés nombres de monstres ensembles et bus plus de bière que notre bonne terre peut en produire.
Pour elle, c’est ça d’être un guerrier. (A ce propos je me permets une note. J’ai un doute quand à la nature exacte de son véritable métier. Légère, fine, et portant des armes courtes, elle n’a rien des guerrières du Nord, ni des amazones du Sud, et combien de fois je l’ai aperçue rodant dans les bas quartiers des villes…Je l’imagine très bien en tueur a gage froid et efficace. Cependant je n’ose aborder ce sujet avec elle de peur de la froisser et de déclencher sa colère…chose magnifique tant qu’elle n’est pas dirigée contre vous !)

Je crois que j’ai tout inscrit sur elle. Elle reste assez discrète sur la plupart de sa vie, et c’est un grand honneur qu’elle m’a fait de me conter ces quelques choses. Ah si ! J’oubliais ceci : une fois je lui ai demandé si elle n’avait jamais aimé un homme et voulu fonder un foyer. Elle m’a tout bonnement ri au nez en me disant qu’elle ne serait jamais une « gentille femme aimante » comme le veut la tradition, et pourquoi aurait-elle besoin d’un homme ? Cependant, la même nuit je me suis réveillé. Je l’ai aperçue à la lueur du feu regardant les étoiles. Son visage était si triste…je crois même avoir entrevu une larme au coin de son œil. Que s’est-il donc passé dans ta vie mon amie pour que tu sois si lointaine et que tu haïsses autant les hommes de ce monde ? Sans doute personne ne le sera jamais. Nous nous sommes séparés depuis quelques temps. Shandra devait rejoindre un ami (nain) dans une guilde. Je pense que ses talents y seront appréciés. Je viens de finir mon « satané petit cahier » comme elle disait. Je repense affectueusement à nos disputes quand à l’utilité des livres et de l’écriture. Toi Shandra, femme de caractère, presque naine, j’espère que nos routes se recroiseront a nouveau.

Alfred Albilus, poète des routes
«Récits de ce monde. Carnet 18 ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La folle vie de Shandra   Mar 18 Déc - 10:36

Voilà, copié/collé de l'ancien. Je referai un BG plus tard, pour expliquer comment on se retrouve (bêtement) enrolé dans les ordres de Sigmar.

Bon, au passage et RP parlant, Shandra n'a jamais raconté sa vie a qui que ce soit.

Le premier qui me fait un commentaire, du genre critique littéraire a deux sous, comme c'est le cas pour les autres BG, je le découpe en rondelle à la première occasion venue.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la Quête
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 6017
Age : 31
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

MessageSujet: Re: La folle vie de Shandra   Mar 18 Déc - 11:33

Franchement, c'est vachement bien raconté. Smile

Le coup de l'orque "Groargh ?" la première fois ça m'avait fait exploser de rire devant mon ordi.

_________________
Démacleute Callister, Navigator de la Navis Nobilite, maison nomade Callister. (Dark Heresy & autres jeux basés sur WH40K)
Dash Mauldred, vampire ex-Orphanim, Ordo Dracul, lignée d'Elianka. (Star Citizen)
Dangorn de Castagne, chevalier bretonnien. (Warhammer Online & autres jeux basés sur Warhammer)

Petrus a écrit:
Défenseur de la veuve (si elle est bien gaulée) et de l'orphelin (s'il a de quoi payer).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
avatar

Nombre de messages : 2826
Age : 46
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

MessageSujet: Re: La folle vie de Shandra   Mer 19 Déc - 3:32

Bon, cela mériterait peut-être d'être plus soigné sur l'écrit et de mettre en avant le contexte général de la vie social du sujet avec, de préférence, des allusions directes à sa relation avec le monde qui l'entoure. Il y a donc une philosophie écrite mais aussi orale qui ne saurait échapper au lecteur attentif. Bien sûr, l'auteur aurait pu soigner la mise en place et l'historique du contexte, mais bon, c'est une oeuvre de jeunesse qui comporte les défaut inhérents à cette même jeunesse. Mais qui aurait pu dire que ce texte susciterait autant d’interrogations sur la parabole de l’écrit de l’historique et que l’auteur serait à ce point concerné par son histoire au point de menacer d’éventuels critiques littéraires…


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La folle vie de Shandra   Mer 19 Déc - 11:31

RRRHHHHAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!
SORS DE CE POST DEMON !!! axe
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
avatar

Nombre de messages : 2826
Age : 46
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

MessageSujet: Re: La folle vie de Shandra   Ven 21 Déc - 3:53

TA MERE SUCE DES *bip!* EN ENFER !!!

Arf ! Reprise d'un bon gag de Cad et Oliver ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La folle vie de Shandra   

Revenir en haut Aller en bas
 
La folle vie de Shandra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques d'une âme folle.
» histoire folle ...
» [Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu]
» La folle du cap méchant !
» Mon lapin me rend folle ! Au secour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Taverne du Squig Boiteux [RP/Public] :: La bibliothèque-
Sauter vers: