Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak Empty
MessageSujet: [HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak   [HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak EmptyMar 13 Fév - 11:26

Liste de Tournoi 1500pts

axe
HEROS

Lord Mauldred (Général)
216 pts
Personnage spécial fait maison, voir sujet sur le tournoi.

Zâr Brutorg Kvarn (Porteur de la Grande Bannière)
105 pts
Grand Champion du Chaos (80), Marque du Chaos Universel, arme de base, armure du Chaos, Grande Bannière (+25).

Zâr Sepheus Ulguphaos
135 pts
Sorcier du Chaos niv1 (85), Marque du Chaos Universel, arme de base, armure du Chaos, Parchemin de Dissipation (+25), Parchemin de Dissipation (+25).

Total Héros : 456 pts

UNITES DE BASE

Le Clan Kvarn
137 pts
16 Maraudeurs du Chaos (80), arme de base, armure légère (+1*16), bouclier (+1*16), EMC (+25).

Les Guerriers de l'Infortune
234 pts
12 Guerriers du Chaos (168), Marque du Chaos Universel, arme de base, armure lourde, hallebarde (+2*12), bouclier (+1*12), EMC (+30).

Les Chevaliers du Néant
225 pts
4 Chevaliers du Chaos Élus (175), Marque du Chaos Universel, arme de base, armure lourde, bouclier & destrier du Chaos caparaçonné, EMC (+50).

La Confrérie Sanguine
260 pts
5 Chevaliers du Chaos (165), Marque de Khorne (+45), arme de base, armure lourde, bouclier & destrier du Chaos caparaçonné, EMC (+50).

Les Gentils Toutous
36 pts
6 Chiens du Chaos (36).

Total Base : 892 pts

UNITES SPECIALES

La Mort Venue du Ciel
75 pts
5 Gargouilles du Chaos (75).

Total Spéciales : 75 pts

UNITES RARES

Lucien, la Bête de Slaanesh
75 pts

Total Rares : 75 pts


TOTAL : 1498 pts


Dernière édition par le Mar 13 Fév - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laconfir
Maitre sorcier
Maitre sorcier
Laconfir


Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : en prison
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Nom: laconfir
Race: elfe
Carrière (classe): archimage

[HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak Empty
MessageSujet: Re: [HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak   [HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak EmptyMar 13 Fév - 12:22

juste un conseil, pour tes unités de base, prend de smultiple de 5, les règles ont changé, le bonus de rang, c'est pour gurines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak Empty
MessageSujet: Re: [HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak   [HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak EmptyMar 13 Fév - 12:32

Je sais, mais mes régiments n'auront pas obligatoirement tous leurs rangs complets. Wink

Je joue avec les figurines que je possède, je n'y suis pour rien si dans les boîtes que j'ai acheté ils sont conditionnés par 12 ou par 16.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak Empty
MessageSujet: Re: [HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak   [HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak EmptyMer 14 Fév - 0:21

Dangorn de Castagne a écrit:
Je joue avec les figurines que je possède, je n'y suis pour rien si dans les boîtes que j'ai acheté ils sont conditionnés par 12 ou par 16.

Vieille méthode "gamesworkshopienne" pour pousser à l'achat... *Soupir en se souvenant des armées de mort-vivants...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak Empty
MessageSujet: Re: [HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak   [HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak EmptyJeu 15 Fév - 7:37

je voit que taime jouer comme moi au close mais dans ce cas je te conseille d'enlever ton sorcier pour rajouter du close ou du tir parce que ta qun mago il rate sur 6 tour il rate son sort 2 fois et tu la mit pour rien donc vaut mieux encore soit du tir soit encore du close
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak Empty
MessageSujet: Re: [HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak   [HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak EmptyVen 23 Fév - 6:10

Bon, cette liste est pourrie.

J'ai trop de chevaliers en petites unités et rien pour encaisser. Il me faut plus de guerriers du chaos. Les unités de 5 chevaliers, c'est pas suffisant. Les maraudeurs par 16 ne servent à rien du tout, de même que les chiens par 5 et pas mieux que les gargouilles par 5.

De plus la règle de mon personnage spécial m'interdit d'envoyer son unité dans un combat qui n'est pas gagné d'avance (sinon j'ai -2 en Cd pour tout le reste de la partie si je perd le combat). Du coup je stagne, j'hésite à envoyer mes troupes en avant, et l'ennemi a le temps de me contourner ou de me charger.

Il faut donc que je revoie mon perso spé, qui est vraiment trop nul.

Il faut dire que je n'ai pas vraiment eu de chances aux dés. Sur 5 parties (4 défaites massacrantes et 1 nul), Mauldred n'a tué qu'un seul point de vie, et pourtant il a été au corps-à-corps à chaque partie. Je ne faisais que des 2 et des 1 pour toucher. Et pas qu'avec mon général. Je n'ai pas réussi à lancer un seul sort. La prochaine fois je prend un sorcier niveau 2 au moins. Et comble de la malmoule, je faisais toujours au moins un 1 quand je faisais mes jets de sauvegarde pour mes chevaliers (à 1+ !).

Il me faut moins d'unités, mais en plus grand effectif, des gargouilles par 10 au moins et des maraudeurs par 25, ainsi que des guerriers par 20. Une seule unité de 10 chevaliers du Chaos. Pas d'enfant du Chaos, ça ne sert à quasiment rien (pas assez résistant, il se fait plomber au tir), et peut-être un char. Mais surtout, il me faut des cavaliers maraudeurs.

@Okdyn : les armées du Chaos n'ont pas de tir Wink
A part si on considère les haches des cavaliers maraudeurs comme du tir. Et le Canon Apocalypse n'est plus officiel depuis la V7.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak Empty
MessageSujet: Re: [HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak   [HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak EmptyVen 23 Fév - 8:12

Y a pas à tortiller, mon gars : Guerriers du Chaos et Chevaliers du Chaos. Et en nombre ! Il n'y a que comme ça que l'on arrive à quelque chose. Le reste, c'est pour faire jolie sur la table et troubler, éventuellement, l'ennemi.

Tu peux toujours essayer le coup du Géant du Chaos. Mais je crois que c'est trop cher pour ce que ça vaut dans une armée chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak Empty
MessageSujet: Re: [HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak   [HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak EmptyVen 23 Fév - 8:26

Personnellement je te conseille de monter tes maraudeurs à 20 voir 25 avec arme de base, armure légère et bouclier. Tes guerriers du chaos devraient au moins être montés à 15 voir 20 avec arme de base, bouclier & armure lourde. Ces deux unités formeraient ainsi le centre de ton armée et pourraient encaisser les charges sans trop de mal pour que tes autres unités autour puissent contre attaquer.

Concernant les chevaliers deux unités de cinq c'est trop, je serais toi je me limiterai à une seule unité de 6 à 9 chevaliers (évite avant 2000pts de coller des chevaliers élus d'ailleurs c'est bien trop coûteux). Flanqué sur un flanc avec le soutien d'un char ils pourraient se révéler meurtriers. Il te faudrait aussi monter une seconde unité de chiens du chaos et placer ses unités en première ligne pour encaisser les tirs ennemis.

Sur l'autre flanc pourquoi ne pas mettre une unité de cavaliers maraudeurs ou bien une harde d'homme-bêtes. L'intérêt de ces unités c'est qu'ils pourront aisément attaquer le flanc des unités adversaires. En plus tu pourrais leur offrir l'aide d'un enfant du chaos ou de trolls du chaos.

Pour ton personnage je serais toi j'en ferais qu'un simple Champion Exalté du Chaos et je le collerai à la tête des chevaliers du chaos.

Liste du Chaos :

HEROS :
Champion Exalté du Chaos (100)
Arme de base, armure du chaos, bouclier (2), destrier du chaos caparaçonné (16), Grand Croc (50, annule les svg adverses) & marque du chaos universel.
*dirige les Chevaliers du Chaos
Coût : 168pts

Sorcier du Chaos (85)
Arme de base, armure du chaos, niveau 2 (35), Crâne de Katam (50, +1 au jet de lancement de sort) & marque du chaos universel.
*dirige les Guerriers du Chaos
Coût : 170pts

UNITES DE BASE :
19 Guerriers du Chaos (266)
Arme de base, armure lourde, bouclier (19) & marque du chaos universel. L'unité comprend un Musicien (6), un Porte-étendard (12) & un Champion (12).
Coût : 315pts

20 Maraudeurs (100)
Arme de base, armure légère (20) & bouclier (20). L'unité comprend un Musicien (5), un Porte-étendard (10) & un Chef (10).
Coût : 165pts

6 Chevaliers du Chaos (198)
Arme de base, armure lourde, bouclier, destrier du chaos caparaçonné & marque du chaos universel. L'unité comprend un Musicien (10), un Porte-étendard (20) avec Bannière de Guerre (25) & un Champion (20).
Coût : 273pts

Char du Chaos (120)
2 Guerriers du chaos avec hallebarde & marque du chaos universel, 2 destriers caparaçonnés, le char est muni de faux.
Coût : 120pts

6 Chiens du Chaos (36)
Coût : 36pts

6 Chiens du Chaos (36)
Coût : 36pts

UNITE SPECIALE :
Bande d'hommes bêtes
12 Gors (84) avec 2 armes de base. 8 Ungors (24) avec lance & bouclier (8 ). L'unité comprend un Musicien (5), un Porte-étendard (10) & un Gran-gor (20).
Coût : 151pts

UNITE RARE :
Enfant du Chaos (60)
Coût : 60pts

Total : 1494pts

Le plan de bataille est simple :

Chevaliers - Char - Maraudeurs - Guerriers - Enfant du Chaos - Homme-Bêtes
--------------------Chiens du chaos ------- Chiens du chaos--------------------------

Ah oui un dernier détail n'oublis jamais de combiner tes charges c'est comme ça que tu tireras le plein potentiel de ton enfant du chaos et de ton char.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak Empty
MessageSujet: Re: [HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak   [HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak EmptySam 24 Fév - 2:21

Merci Drugni, c'est exactement le genre de liste que j'aurai dû sortir pendant l'IRL. [HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak Biggrin2

Je compte aussi ajouter une touche Slaaneshi à mon armée, mais ce sera sûrement pour un format de 2000pts.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak Empty
MessageSujet: Re: [HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak   [HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak EmptySam 24 Fév - 5:12

Je te conseil de ne mettre aucune marque ou de ne promouvoir aucune unité en élu avant 2000pts au final c'est bien trop coûteux pour ce que ça ajoute. Ma liste n'est peut être pas parfaite mais comme tu peux voir j'ai réussi à quasi doubler tes effectifs et j'imagine que l'ennemi aura bien plus de mal à concentrer ses tirs sur une cible en particulier parce que le danger peut surgir de n'importe où. Le seul conseil que je peux te donner avec cette liste c'est de protéger au maximum le char qui peut malheureusement s'avérer trop fragile quand il y a de l'artillerie en face ou des troupes comme les Kroxigors.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





[HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak Empty
MessageSujet: Re: [HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak   [HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DG] 1500pts
» Le Klan Dé Pl’u For (1500pts)
» [Brets](1500pts) Gueusaille !
» [HdC](1500pts) Pourpre Crépuscule v.2
» [MdC] Liste à 1500pts (nouveau codex)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle :: Listes d'armée-
Sauter vers: