Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [DG] 1500pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[DG] 1500pts Empty
MessageSujet: [DG] 1500pts   [DG] 1500pts EmptyJeu 17 Aoû - 8:36

Cette liste à pour base un projet commun entre moi et un ami, Bahan (que certains ont pu rencontrer au GD cette année). Nous nous lançons dans une sorte de choix des armes.

Nous avons en gros 6 mois pour monter une armée de 1500pts pour Warhammer 40k. Chaque mois nous devons acheter pour un certains montant (80€ le premier mois, 50€ les mois suivants), peindre et apprendre à jouer nos armées.

Bahan a choisi de jouer une armée d'Emperor Children, après réflexion je me suis décidé pour les Marines de la Peste de la Death Guard.

Voici donc la liste d'armée que j'ai établis pour mettre en place mes achats:

Citation :
QG : Vorglar l’Infecte, Prince Démon
Seigneur du Chaos (60) avec Marque de Nurgle (5), Faucheuse (25), Nurglings Parasites (20), Pourriture de Nurgle (5), Icône Personnelle (10), aura démoniaque (15), stature démoniaque (15) & vol démoniaque (20).
Coût : 175pts

Vasilius, Lieutenant du Chaos
Lieutenant du Chaos (45) avec Marque de Nurgle (10), gantelet énergétique (25), bolter (2), Grenades Buboniques (25), grenades à fragmentation (1) & Pourriture de Nurgle (5).
Coût : 113pts

TROUPES : Escouade Nécrose, Marines de la Peste de Nurgle
7 Space Marines (98 ) avec Marque de Nurgle (35), bolter & arme de corps à corps. L’escouade comprend 2 Space Marines avec lance-plasma (20) & 1 Aspirant Champion avec Epée Pestilentielle (15) & Pourriture de Nurgle (5).
Coût : 173pts

Escouade Pestilence, Marines de la Peste de Nurgle
7 Space Marines (98 ) avec Marque de Nurgle (35), bolter & arme de corps à corps. L’escouade comprend 2 Space Marines avec lance-plasma (20) & 1 Aspirant Champion avec Epée Pestilentielle (15) & Pourriture de Nurgle (5).
Coût : 173pts

Escouade Epidémie, Marines de la Peste de Nurgle
7 Space Marines (98 ) avec Marque de Nurgle (35), bolter, arme de corps à corps & grenades à fragmentation (7). L’escouade comprend 2 Space Marines avec lance-plasma (20), 1 Space Marine avec Icône & 1 Aspirant Champion avec Gantelet énergétique (15) & Pourriture de Nurgle (5). Rhino du Chaos (50) avec bolters jumelés, Infection de Nurgle (15), blindage renforcé (5) & projecteur (1).
Coût : 251pts

Bande de Démons
7 Portepestes (112) avec Pourriture de Nurgle & venin démoniaque.
Coût : 112pts

Bande de Démons
7 Portepestes (112) avec Pourriture de Nurgle & venin démoniaque.
Coût : 112pts

Nurglings
7 Socles de Nurglings (70).
Coût : 70pts

SOUTIEN : Predator du Chaos
Predator du Chaos (85) avec canons laser jumelés de tourelle (35), bolters lourds de tourelle de flancs (10), Infection de Nurgle (15), possession démoniaque (20), possession parasitaire (20) & projecteur (1).
Coût : 186pts

Kahal le Répugnant, Dreadnought du Chaos
Dreadnought (75) avec arme de corps à corps, lance-plasma lourd (40), bolters jumelés, Infection de Nurgle (15) & blindage renforcé (5).
Coût : 135pts

Total : 1500pts

Une armée de la Death Guard doit faire avec deux handicaps, elle ne peut compter que peu de véhicules ni de choix d'attaque rapide et elle ne peut avoir d'armes lourdes (canon laser, bolter lourd etc...).

Pour contrebalancer ça c'est une armée avec une endurance élèvée (Marque de Nurgle) une bonne sauvegarde d'armure (3+) et un fort potentiel au corps à corps.

La tactique sera de former un centre solide (Marines de la peste, dreadnought) soutenu par le predator qui éliminera toutes menaces se présentant et pouvant causer trop de tord à mes marines (Prince Tyrannide, Seigneur Fantôme, Land Raider etc...). Les flancs seront protégés par les nurglings d'un côté et le rhino contenant les marines de la peste et le lieutenant de l'autre. Le prince usera de sa mobilité en jouant le rôle d'électron libre.

Il est possible que j'affine ma stratégie au fil du temps. Plus tard j'espère même greffer de nouveaux élèments comme des Elus en armure terminator ou bien des possédés avec un Grand Immonde, sans oublier les très dévastateurs Defiler et Land Raider du Chaos.


Dernière édition par le Ven 18 Aoû - 19:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[DG] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [DG] 1500pts   [DG] 1500pts EmptyJeu 17 Aoû - 8:42

C'est courageux de ta part, car normalement dans un Choix des Armes il faut aussi peindre ce qu'on a acheté. Wink

J'ai hâte de voir les premiers achats.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[DG] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [DG] 1500pts   [DG] 1500pts EmptyJeu 17 Aoû - 8:45

Je vous rajoute un petit résumé de l'histoire de Vorglar:

Citation :
Vorglar est un nom qui doit être prononcé avec crainte. Celui que l’on nomme le Seigneur des Fièvres, le Pestiféré ou encore l’Infecte est l’un des plus dangereux serviteur des Dieux de la Ruine. Sa ferveur en Nurgle, le dieu de la déchéance, est sans limite, tout comme celle en son Primarque, Mortarion.

Issue lui aussi de Barbarus, le monde sur lequel grandi Mortarion, il prêta très tôt allégeance à son futur Primarque. Il était déjà un combattant endurant, capable d’encaisser des blessures qui auraient tué un autre individu. Quand l’Empereur arriva sur ce monde pour retrouver son fils perdu, ce fut donc logiquement que Vorglar suivit Mortarion sous le commandement du Maître de l’Humanité. L’Empereur confia à Mortarion le commandement d’une des légions de guerriers génétiquement améliorés, qu’il baptisa Death Guard.

Vorglar grimpa vite les échelons pour devenir Capitaine, son nom suscita très vite l’admiration de ses pairs, mais aussi le mépris. Il devint le rival d’un autre capitaine, Typhon (connu plus tard sous le nom de Typhus). Cette rivalité failli les conduire à en venir aux mains, mais Mortarion veilla à ce que la situation ne dégénère pas.

C’est à l’heure la plus sinistre pour l’humanité que le destin de Vorglar changea. Horus, Maître de Guerre et fils favori de l’Empereur dévoila son vrai visage. Il prêta allégeance aux Dieux du Chaos et avec lui plusieurs des Primarques dont Mortarion. Vorglar du choisir entre son Primarque et l’Empereur et c’est sans l’ombre d’un doute qu’il franchi la frontière. Sur Istvaan V il participa au massacre des troupes de l’Imperium et suivit le sillon sanglant tracé tout droit vers Terra.

C’est au cours de la ruée vers Terra que la flotte de Mortarion disparu dans une violente tempête Warp, perdu dans l’Immaterium elle fut frappée par le Destructeur. Un à uns les Space Marines succombèrent à de violentes maladies. La peste gagna le Croiseur de Vorglar, le Sombre Présage causant un grand nombre de victimes. C’est au cœur même de cette hécatombe que Vorglar prêta allégeance à Nurgle, tout comme ses autres frères de bataille.

Quand enfin il émergea du Warp l’ancien Vorglar n’existait plus, dévoré par la peste, rongé par la folie, la rage et la haine il se jura de faire tomber les laquais du Faux Empereur par la grâce de Nurgle. Plutôt que de se cacher dans l’œil de la Terreur, Vorglar laissa dériver le Sombre Présage rebaptisé le Pestiféré à travers l’espace et c’est ainsi que commencèrent dix millénaires de contagion. Tel un cancer qui se répand sans que rien ne puisse l’arrêter son Croiseur erra de monde en monde, répandant épidémie et guerre. Plusieurs fois on déclara Vorglar mort, mais quelques années plus tard il réapparaissait dans un autre secteur continuant de semer la mort dans son sillage.


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[DG] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [DG] 1500pts   [DG] 1500pts EmptyJeu 17 Aoû - 9:15

Superbe histoire. Ca m'a permis en même temps d'en savoir plus sur Mortarion.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[DG] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [DG] 1500pts   [DG] 1500pts EmptyVen 18 Aoû - 5:56

Bon j'ai fait une petite modification sur la liste, j'ai eu la regrettable surprise de voir que les Havocs Death Guard ne sont plus disponible (je pourrais toujours me payer des Marines de la peste avec lance-plasma en nombre suffisant mais je ne peux plus avoir d'havocs avec fuseur ou lance-flammes Crying or Very sad ) en France.

J'ai par conséquent préféré mettre un Predator me conférant une puissance de feu suffisante pour mettre hors service les élèments les plus dangereux de l'armée adverse.

J'ai aussi profité des points restants pour payer à mes aspirants Pourriture de Nurgle (les figurines ennemis dans un rayon de 6ps subissent une blessure sur un 6 sur 1D6).
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





[DG] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [DG] 1500pts   [DG] 1500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DG] 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Klan Dé Pl’u For (1500pts)
» [Brets](1500pts) Gueusaille !
» [HdC](1500pts) Pourpre Crépuscule v.2
» [MdC] Liste à 1500pts (nouveau codex)
» [HdKO * 1500pts * IRL fev07] Shyish Aqshy'phak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer 40k :: Listes d'armée-
Sauter vers: