Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Armes et armures du Moyen-Age

Aller en bas 
+5
sigmaris
Madruk Tranch'Kran
Grumdin
Mauldred
KaosFactor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lauter von Carroburg
Prêtre Guerrier de Sigmar
Prêtre Guerrier de Sigmar
Lauter von Carroburg


Nombre de messages : 818
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lauter von Carroburg
Race: Humain
Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar

Armes et armures du Moyen-Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes et armures du Moyen-Age   Armes et armures du Moyen-Age - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 3:55

Ne devrait-on pas déplacer ce sujet dans la zone culturelle ?
Je le trouve très intéressant et je pense que ce genre de discussion ne devrait pas être mélangé avec le désespoir d'Urvan (je le soutiens à fond cela dit) ou autre.
Vous ne trouvez pas ? En tout cas, continuez les gars, j'en apprends tous les jours grâce à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Armes et armures du Moyen-Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes et armures du Moyen-Age   Armes et armures du Moyen-Age - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 7:01

En tout cas je me souviendrai toujours en seconde mon professeur d'histoire, un des meilleurs de France, nous a toujours dit :

" - Je suis désolé de casser l'image du chevalier gardien de la paix, sauvant une demoiselle en detresse en haut d'une tour d'un donjon. Ils ne sont rien de plus que des brutes taillés pour la guerre et semaient la desordre dans tout le royaume, il faut savoir que à cette époque si un chevalier croise votre route, il n'hésitera pas à vous tuez pour prendre votre bourse. En effet puisque le droit d'ainesse donner tout au premier, les autres garcons étaient tous des chevaliers. C'est justement un des buts de la première croisade : envoyer les chevaliers loins des royaumes de l'Ouest et esperer qu'ils s'établissent là bas et ne reviennnent pas. Et je ne parlerai pas de la route qu'on emprunter les croisées la première fois, ils massacraient les villageois, pillaient les ressources de nourriture.

Bref le chevalier était une brute ne pensant qu'à se battre...
Revenir en haut Aller en bas
Madruk Tranch'Kran
n'ork
n'ork
Madruk Tranch'Kran


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : La wou sa kastagn l'nabot...
Date d'inscription : 16/12/2006

Armes et armures du Moyen-Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes et armures du Moyen-Age   Armes et armures du Moyen-Age - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 7:13

xD oula les chevaliers du temple des armures complétes ou va t'on xD
Deja au temps des croisades il n'existe que des armures type broigne( qui est le type de mailles et au jamais à comparé avec le gambison ou le jaque Wink )

Sinon la justice n'est pas du tous un privilége des nobles, c'est un soit du clergé :p ou de la ville libre du coin ou alors du roi avec u prévot nommé par lui...

Sinon un chevalier avant le 15éme est armé par son suzerain donc son équipement et équipage lui est fourni :p et apres le chevalier s'engage dans une armée de métier payé par le roi Wink

Le combat à pied et l'un des fondement du chevalier car c'est lui qui lui permet de se rendre justice dans un duel judiciaire, c'est lui qui lui permet de prié dans les joutes qui sont autant démonté que monté bien que jugé trop meurtriere la joute à cheval.
Comme vous le dite un homme dans une armure " de joute" ne se releve que tres rarement ( dixit la faute du casque et des sabatons fantaisies xD ) mais à la guerre il est nécéssaire de savoir tombé et monté sur un cheval en course en armure donc il se prépare comme un cascadeur moderne à de telle alternative ^^"

De plus même si systéme d'armée médieval avec l'ost à changé plusieurs fois depuis le 4éme siécle jusqu'au 15éme, mais fournir des soldats et le fait des terres qu'on posséde donc un chevalier sans terre peut autant partir à la guerre qu'un riche seigneur qui plus est le riche seigneur cette guerre lui coute chere contrairement au pauvre chevalier Wink


Mais bon je tiens à dire que tous se que je dis la et basé sur des recherches modernes donc out toutes recherches de plus de 40ans ^^"
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Armes et armures du Moyen-Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes et armures du Moyen-Age   Armes et armures du Moyen-Age - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 2:06

Euh, en fait, en relisant ma phrase, je me suis rendu compte de ma bétise... Je n'ai pas été très clair ou plutôt je me suis mal exprimé.

En fait, je voulais dire que la figure du Templier (et Hospitalier aussi, même si on les oubli un peu) était devenu universel pour ce qui du cavalier lourd occidental.

Mea Culpa, donc.

Par contre, je reviendrais bientôt à la charge, car j'ai retrouvé la piste de mon manuel. Tremblez, universitaires, nyark, nyark, nyark ! Armes et armures du Moyen-Age - Page 2 Biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes et armures du Moyen-Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes et armures du Moyen-Age   Armes et armures du Moyen-Age - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 10:14

Surtout n'oublie pas de donner la date de ton manuel... sans parler que "l'homme d'un seul livre est redoutable".
Non, là Madruk a raison (et il n'a pas besoin que je le dise), il est largement mieux placé que nous pour juger. En plus, à force, il se répète (armure de joute), ça doit finir par l'ennuyer.

J'aurais pu continuer à pinailler mais l'histoire n'est pas ma tasse de... jus d'orange.
:feurnard:
Tant que je ne suis pas sûr je m'abstiens.
En plus je suis plutôt dans le "haut" Moyen-Âge alors que là clairement tu parles du bas Moyen-Âge (c'est clair, la justice royale avant 1'300 ça fait quand même un peu sourire), donc je tombe hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

Armes et armures du Moyen-Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes et armures du Moyen-Age   Armes et armures du Moyen-Age - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 2:32

Preuve historique, dans l'Ambassadeur les chevalier panthères font du jogging en armure complète autour de Kislev. Chi chi ch'est vrai !

(ça a vallut plusieurs mauvaises critiques sur le livre d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes et armures du Moyen-Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes et armures du Moyen-Age   Armes et armures du Moyen-Age - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes et armures du Moyen-Age
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les armures personalisables
» Moyen moins
» Aux Armes ! Tueur nain annoncé, nouveaux events et extension gratuite de WAR !
» Choix des armes 40K
» Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Grande Salle [HRP/Public] :: Discussions à jeun-
Sauter vers: