Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Moyen moins

Aller en bas 
+4
Alana
Branak Skarginson
Mauldred
Gromdin Forge-Rancunes
8 participants
AuteurMessage
Gromdin Forge-Rancunes
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Gromdin Forge-Rancunes


Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : Actuellement Reikland
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Grungronzharr
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Moyen moins Empty
MessageSujet: Moyen moins   Moyen moins EmptyMar 13 Mai - 15:45

Voila ma pensée concernant les pnj.

Que les mj puissent faire des events je trouve ça bien, que nous n'ayons plus le droit de les utilisers a notre envie (sans faire le gros billisme et sans les tuer) je trouve vraiment ça... Merdique.

Le fait d'en faire intervenir sous forme de bleus lors d'un combat entre deux anciens je ne vois rien de choquant

Le fait de s'en servir pour accueillir une nouvelle recrue encore moins

Va-t-il falloir ouvrir un post pour un event?

Bref l'idée MJ est bonne, mais celle de nous empêcher d'utiliser les pnj's de manière sporadique (et n'entrant pas dans la narration d'un MJ) pour ceux qui ne veulent pas passer leurs temps a "masteriser" est vraiment limite.
Bien sur c'est faisable, mais dans ces cas là l'utilité d'un tavernier est inutile, l'utilité de donner la profondeur de son père a mon personnage est inutile et je reste simplement passif.
Bref sous cet angle ça ne m'interesse pas.

Ceci est dit sans méchanceté d'aucune sorte et exprime mon point de vue, je finirais toutefois le petit event lancé pour permettre a l'elfette de s'integrer, c'est trop tard pour faire machine arrière, après a vous de décider de ce qui est bon ou pas. Néanmoins aillant toujours agit de cette manière dans mes rp, je ne comprends pas cette décision soudaine de ne plus pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Moyen moins Empty
MessageSujet: Re: Moyen moins   Moyen moins EmptyMar 13 Mai - 15:49

Je vais faire un edit car j'ai oublié quelque chose.

Les PNJ anecdotiques genre Tave, le chat, le chien qui passe dans la rue, un client lambda de l'auberge, vous pouvez les utiliser, dans la limite où bien sûr, ils ne vous servent pas à autre chose qu'à rendre l'environnement vivant. Par exemple vous ne pouvez pas vous servir du chien pour attaquer un ennemi à votre place !

Et faire intervenir des gros musclés pour bloquer le passage à Alana, ça, non.

Vous devez en parler avant au MJ, qui les gèrera à votre place (vous pouvez quand même dire comment vous voulez qu'ils réagissent).
Revenir en haut Aller en bas
Gromdin Forge-Rancunes
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Gromdin Forge-Rancunes


Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : Actuellement Reikland
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Grungronzharr
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Moyen moins Empty
MessageSujet: Re: Moyen moins   Moyen moins EmptyMar 13 Mai - 15:53

d'accord, je suis désolé de mon post cher dangorn, la situation dans la rue (topic dehors) n'engendrera aucuns morts bien entendu et restera purement anecdotique, je ne comprenait pas le sens de l'interdiction =)

Bien, donc, nous pouvons utiliser les bleus, le chien, le chat pour créer une scène très courte (dans le cas d'alana c'est vu avec le/la joueur(se)) le peut de violence ne sera en aucun mortelle pour l'un des protagonistes

Après si c'est pour une intrigue ou autre on voit avec un MJ. (perso ce sera toujours du court et au filling pour moi donc difficile de faire gérer par un MJ)

Edit Bjorn: Très bien, je fini le rp commencé et après vous gérer votre sauce a votre gout pour les gros bras, je réserverais le rp IG.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Moyen moins Empty
MessageSujet: Re: Moyen moins   Moyen moins EmptyMar 13 Mai - 15:58

Ben nous aussi on a du feeling, Bjorn. Razz On peut très bien s'en occuper, si tu nous dis précisément ce que tu veux on le fait.

Par exemple "ils les empêchent juste de passer, si elles attaquent ils les combattent mais il n'y aura pas de blessé", on est capable de comprendre. Wink

C'est comme quand tu es autour d'une table de JDR, tu vas pas tout d'un coup dire au MJ : là-bas il y a deux gars, ils ont des fusils, ils nous tirent dessus. Le MJ il va te répondre "non mais ho c'est qui le MJ ici ?". Laughing

On essaie juste que ça soit pas le bordel. Parce que là Branak et moi on savait plus où donner de la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gromdin Forge-Rancunes
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Gromdin Forge-Rancunes


Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : Actuellement Reikland
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Grungronzharr
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Moyen moins Empty
MessageSujet: Re: Moyen moins   Moyen moins EmptyMar 13 Mai - 16:00

Mouai, en général quand je suis a la table je suis soit joueur, soit mj. Bref concluons cette discution sans trop de post inutile. Je demande l'autorisation de finir ce rp et ensuite je passerais par les mj (enfin on peut toujours rêver What a Face )

Edit Bjorn: Et va me faire une bannière grmlbmnlbmnl, la seul image que je veux dessus c'est mon avatar
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

Moyen moins Empty
MessageSujet: Re: Moyen moins   Moyen moins EmptyMar 13 Mai - 16:06

Pour ce qui est des PnJ.
Nous sommes encore en train d'y réfléchir.

Pour ma part voilà ce que j'en pense. Tant que tu entrainais les recrues, il n'y avait pour ma part aucun problème dans le sens ou sa apportait de l'ambiance et de la richesse au Rp. De plus elle ne gène en rien les autres PnJ.

Là où l'on à décider d'intervenir, c'est lorsque tu as crées le poste avec les trois brigands qui attaquent Alana et Aenarya.
Ces trois brigands ne sont pas anodins car il représente une menace. Même si l'idée de les faire intervenir reste louable. Ce qui me dérange c'est les conséquences qu'il peuvent avoir. Si tout le monde créait ses PnJ, pouvant mettre difficulté des PJ, alors on a pas finit car cela deviendra vite le bordel.
Ensuite le problème ce que si ton personnage, apparait partout, tantôt en tant que MJ, tantôt en temps que PnJ... on ne s'en sort plus non plus.

Le système du MJ impose certe des réstrictions. Mais un MJ reste un MJ. Dans le cadre d'un jeu de rôle, il est le libre-arbitre, le hasard et le destin.

Maintenant prenons exemple sur les deux fois où j'ai citer tes actions.
La première, avec les recrues, ne pose aucun problème vu qu'il n'y a pas d'interférence avec les autres joueurs tant que ceci ne le désire pas.
Quand à la seconde, elle te donne un peu des pouvoirs du MJ, ce qui dans le cadre du Rp n'est pas viable. Car tout le monde ne peu pas être un mini-MJ en puissance faisant vivre divers aventures à tout ces petits camarades PJ.

Est ce que tu vois ce que je veux te dire.

Je ne te blâme pas, car d'une par rien n'était écrit mais c'est juste qu'un JdR par forum garde quand même pas mal de rapport avec les JdR sur table. Les PnJ, PJ et MJ en sont toujours les clefs de voute.


[edit : p'tain le temps que le post je me suis fait quadri-grillé... dur XD)
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Moyen moins Empty
MessageSujet: Re: Moyen moins   Moyen moins EmptyMar 13 Mai - 16:14

Bien sûr Bjorn tu peux finir ton RP avec les trois brutes, de toute façon pour cette fois on est complètement largués ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Gromdin Forge-Rancunes
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Gromdin Forge-Rancunes


Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : Actuellement Reikland
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Grungronzharr
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Moyen moins Empty
MessageSujet: Re: Moyen moins   Moyen moins EmptyMar 13 Mai - 16:16

très ben donc vous pouvez clore la discution. Je fini avec mes "brigands" qui ne sont en fait que les bleus qui suivent Bjorn. Alana est au courant, il n'y aura pas de dérapages.
Revenir en haut Aller en bas
Alana
Poivrot
Poivrot
Alana


Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Prenant le soleil sur l'une des magnifiques plages d'Ulthuan
Date d'inscription : 06/06/2007

Moyen moins Empty
MessageSujet: Re: Moyen moins   Moyen moins EmptyMar 13 Mai - 16:22

Mon perso n'est pas au courant ^^
Dans le feu de l'action, un coup de dague mal placé est si vite arrivé... Very Happy

Enfin, quoi que... nan, j'aurais du reconnaître les bleus en fait.
Bah... j'ai la mémoire courte ? Wink
J'espére que Yad ne sera pas réticent à faire mijoter de la recrue toute fraîche
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Moyen moins Empty
MessageSujet: Re: Moyen moins   Moyen moins EmptyMar 13 Mai - 16:59

Je ne clos pas le sujet parce qu'on a encore des trucs à dire.

Concernant les p'tits cadeaux...

...bon, abusez pas quoi. Offrez pas Ghal Maraz à votre ami, sinon il risque d'avoir quelques petits ennuis avec Karl Franz, la Reiksguard et toute l'armée impériale.

Si vous voulez offrir une simple arme normale, on va dire, de qualité moyenne, ok. Procurez-vous seulement les couronnes pour le payer (ça veut dire une mission de mercenariat ==> scénar RP. Par exemple après la Vallée de Krunk je demanderai à Vugnus combien il nous paye).

Pour les tournées de bière on ne compte pas les sous, car ce ne sont que quelques pièces de cuivre à chaque fois, on considère qu'il vous reste toujours un petit fond de piécettes dans votre bourse même quand ça fait des mois que vous n'avez rien gagné.

Pour les couronnes d'or, sachant qu'une couronne d'or peut suffire à nourrir la famille d'un paysan bretonnien pendant un an, vous vous doutez que ça fait déjà assez cher ^^ (pas trop non plus, car les paysans bretonniens sont vraiment miséreux).

Mais voilà le système monétaire impérial :


1 couronne d'or (co) = 20 pistoles d'argent (pa)
1 pa = 12 sous de cuivre (s).

Donc 1 co = 240 s.

Un ouvrier impérial gagne en moyenne 10 s par jour, soit 13 co par an.


Un repas à l'auberge vous coûte environ 4 ou 5 s, une bière 1 s.
Une épée coûte 10 co. Soit 2400 bières.

Une épée normale, de base, même pas finement ouvragée ni rien.
Pour une épée de bonne qualité c'est 140 co. Un cheval c'est dans les 1000 co.

Alors imaginez le prix que peut valoir un marteau runique datant de l'âge d'or des nains et des elfes...
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Moyen moins Empty
MessageSujet: Re: Moyen moins   Moyen moins EmptyMar 13 Mai - 17:14

et si vous voulez vous faire fabriquer des armures, prenez en compte le temps de fabrication qui peut etre plus ou moins long selon le type d'armure, car généralement une armure doit etre ajustée, Sigmaris ne pourrait pas porter n'importer quelle armure par exemple, celle de Dangorn ne lui irait pas


sinon pour trouver les armes magiques ou runiques, dites vous que c'est excessivement rare, et qu'un croc runique qui avait disparu a mis plusieurs siècles avant d'être retrouvé, de plus en temps normal rien ne différencie une arme magique d'une belle arme, il faut, je pense un magicien pour savoir que l'arme est magique.

et puis pas forcement besoin d'armes magiques, une bonne arme tranche très bien aussi, beaucoup mieux qu'une arme normale et sera en plus mieux maniable et plus légère qu'une arme normale, mais ca vaut le prix, et n'oubliez pas que le plus important, c'est la puissance de son porteur, une arme magique n'apporte pas grand chose de plus, un ptit plus au mieux, a part les objets super bourrins, genre croc runique

ps : les armes et armures se trouvent également sur le champs de bataille, n'hésitez pas à vous y équiper :p
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Moyen moins Empty
MessageSujet: Re: Moyen moins   Moyen moins EmptyMar 13 Mai - 18:57

Sigmaris a écrit:
ps : les armes et armures se trouvent également sur le champs de bataille, n'hésitez pas à vous y équiper :p
Ouais enfin en même temps, une armure d'orque, non merci...

A part pour la refondre à la rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny la poisse
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Kenny la poisse


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lucian Zane
Race: Humain
Carrière (classe): Jedi Gardien

Moyen moins Empty
MessageSujet: Re: Moyen moins   Moyen moins EmptyMar 13 Mai - 19:47

Je profite de ce que Dangorn a évoqué les prix des objets pour faire une petite parenthèse.

Il se trouve qu'une grande partie des communautés de WJDR (en Angleterre et ailleurs, France incluse), ont estimé que les indicateurs de prix de Warhammer (y compris dans l'Arsenal de la dernière édition), s'ils étaient cohérents entre eux, n'étaient pas du tout réalistes à l'échelle de la masse monétaire du Vieux Monde.

Long et houleux débat qui a donné de nombreux systèmes "maison", se traduisant par des listes de prix revus à la baisse, plus ou moins similaires, sans modification des salaires donnés. Le but avoué étant de raréfier les Couronnes, ce qui est on ne peut plus logique, sans que l'on ait des soldats armés de massues.

A titre d'exemple, une épée longue ordinaire vaut, dans le système "réaliste", en moyenne 40 pistoles d'argent, soit 2 Couronnes, c'est à dire le prix indiqué dans la version officielle divisé par 5. Par ailleurs, les salaires et services restent pour la plupart au niveau indiqué (je dis ça de mémoire, c'est peut-être une grosse ânerie, je n'ai pas mes récapitulatifs sous les yeux).

Une épée reste ainsi hors de portée d'un paysan (qui crame tous ses revenus pour vivre et devrait économiser longtemps pour s'en payer une), mais n'est plus un produit "de luxe", et vous ne trimballez plus deux cents Couronnes sur vous pour faire vos courses chez le forgeron. D'ailleurs, avec le système officiel, tous les forgerons brasseraient une quantité d'or à faire pâlir d'envie les princes marchands tiléens et les rois nains. Razz

L'écart entre les différentes classes sociales reste toutefois toujours gigantesque, puisque les fortunes des nobles s'appuient également sur la possession d'articles de luxe, justement, qui voient leurs prix réduits de façon moindre (encore une fois, je n'ai pas le détail sous les yeux) et reste parfaitement hors d'atteinte pour le commun des pécores.

C'est cette idée qui a été retenue, parce qu'augmenter les salaires et les coûts des services aurait été tout aussi incohérent compte tenu de la valeur de l'or.

L'intérêt du système officiel, c'est qu'il vous évite de compter vos sous et vos pistoles, puisque vous payez presque tout en or... mais il n'est pas du tout réaliste justement à cause de ça.

Si vous voulez que le jeu de rôle soit plus réaliste, je vous conseille d'adopter ce système, mais ce n'est qu'un point de détail dont beaucoup de MJ se passent sans problème. Je voulais juste vous en informer. Smile


Si vous voulez plus de détails (comme une liste de prix complète, par exemple), n'hésitez pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Moyen moins Empty
MessageSujet: Re: Moyen moins   Moyen moins EmptyMer 14 Mai - 1:37

on divise donc tout par 5 ? XD

sinon pour les armes, forcement une kikoup ... quoi que si tu veux t'en servir à deux mains, que t'es un gros balaise et que t'a rien d'autre XD
mais je pensais plutôt, aux armes humaines, naines, elfiques. le champs de bataille est le meilleur endroit pour avoir une arquebuse à moindre coup. ^^ si si je suis sérieux :p. pour les armures faudra en prendre une à votre taille et la faire réparer par contre XD
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Moyen moins Empty
MessageSujet: Re: Moyen moins   Moyen moins EmptyMer 14 Mai - 4:43

Si c'est plus réaliste, pourquoi pas. Je veux bien diviser les prix par 5.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny la poisse
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Kenny la poisse


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lucian Zane
Race: Humain
Carrière (classe): Jedi Gardien

Moyen moins Empty
MessageSujet: Re: Moyen moins   Moyen moins EmptyMer 14 Mai - 7:20

Bah, vous savez, les prix dans le jeu colleront certainement davantage aux versions officielles, du coup ce n'est pas forcément une bonne chose d' s'habituer à un autre ordre de grandeur, j'évoquais l'idée comme ça.Smile

Mais si ça intéresse des MJ pour leurs parties de jdr, je dois avoir gardé le détail dans un coin.

Mais fermons la parenthèse, du coup j'me suis un peu éloigné du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Poivrot
Poivrot



Nombre de messages : 247
Age : 55
Date d'inscription : 11/07/2007

Moyen moins Empty
MessageSujet: Re: Moyen moins   Moyen moins EmptyMer 14 Mai - 12:49

Juste pour poursuivre un peu sur la parenthese.

Les prix elevés des equipements etaient justifiés dans le jeu de role premiere edition par leur rareté et leur relative inutilité.

La population du vieux monde est essentiellement constituée de productifs n'ayant aucun usage pour les armes et les armures.

Un forgeron ne basera donc pas son activité sur ce type de produit mais sur les outils, les elements d'equipement des montures, les ferroneries etc ...

Construire une arme ou une armure necessitera à la fois un savoir faire poussé, la presence de ressources rares comme des alliages et un outillage approprié.

Tous ces elements justifient les prix élevés qui sont hors de proportion avec un revenu normal.

Du coup, un personnage qui se trimballe en portant armes et armures de metal se distingue "naturellement" de la masse : même s'il ne s'agit pas forcement d'un individu riche, il est au moins capable de disposer de ressources importantes pour le commun des mortels et contrairement au citoyen standard cet equipement aura un usage pour lui.

Cela ne signifie pas forcement que l'or est la monnaie standard pour les prestataires de service que sont les aventuriers : une arme ou une armure n'a pas de durée de vie et peut se transmettre de generation en generation sans pour autant être d'une qualité supérieure, tout simplement parce qu'elle a une valeur importante.

Du coup, le forgeron standard n'aura jamais de stock d'armure et les armes courantes seront des adaptations d'outils; il est donc toujours possible de s'equiper à un cout relativement faible mais la graduation dans l'equipement est tres importante et il existe un univers entre le milicien portant hallebarde et protection de cuir et le chevalier à cuirasse et espadon.

Contrairement à des jeux comme ad&d, le monde de warhammer laisse la place à une activité economique civile normale ou le troc et le paiement en nature peuvent tres bien fonctionner. La masse monetaire est bien sur trop elevée mais la licence poetique et l'activité millenaire des nains dans les montagnes peuvent le justifer sans trop de problème.

Dans l'echelle des valeurs de la première edition, je me souviens du prix d'une maison en ville et d'un cheval de guerre lourd : 1000 couronnes d'or.

Ca constitue bien une reference relative à la rareté, dans les deux cas il s'agit de quelque chose de tres difficile à obtenir beaucoup plus du fait de l'indisponibilité de ces articles que du montant astronomique à regler pour les acquerir.

Le système de valeur présenté par les regles est donc viable, il suffit de ne pas oublier que le vieux monde n'est pas une société d'abondance et de consomation et de traduire les achats en situations de role plutot qu'en passage à la caisse du supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny la poisse
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Kenny la poisse


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lucian Zane
Race: Humain
Carrière (classe): Jedi Gardien

Moyen moins Empty
MessageSujet: Re: Moyen moins   Moyen moins EmptyMer 14 Mai - 13:10

Il faudra que je retrouve le lien des articles, tu verras en quoi les prix sont illogiques et ne se justifient en rien. Le raisonnement est basé sur les ordres de prix réels de nos sociétés, aux stades de développement équivalents à ceux de l'Empire ou de la Bretonnie.

Je le redis, ce n'est pas mon opinion, c'est un calcul tout à fait réfléchi réalisé conjointement par les communautés de Warhammer JDR, depuis la première édition jusqu'à l'actuelle.

Et attention, je ne parle en aucun cas des articles de luxe à l'utilité plus ostentatoire qu'autre chose, mais du prix exorbitant des articles d'utilité courante dans une société en guerre permanente, qui se monnayent en couronnes d'or et sont en principe inaccessible par exemple à un milicien. Là est l'incohérence.

Le système officiel est conçu pour l'équilibre et la simplicité du jeu, non pour le réalisme, c'est un fait établi depuis de longues années et que même les concepteurs ne nient pas. Smile


Dernière édition par Kendor le Mer 14 Mai - 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Moyen moins Empty
MessageSujet: Re: Moyen moins   Moyen moins EmptyMer 14 Mai - 13:26

je voudrais juste dire que la population de l'empire est elle aussi tournée vers la guerre, elle entretient de grande armées, il y nombre de miliciens, et d'aventuriers, il y a donc une industrie qui suit derriere. Certe une plaque complète c'est rare, mais un plastron en fer, une épée un bouclier et un casque cela n'a vraiment rien d'exeptionnel, la majorité des soldats en sont équipés. Donc oui le forgeron du village ne pourra pas forcement faire d'épée, mais il y a des forgerons spécialisés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Poivrot
Poivrot



Nombre de messages : 247
Age : 55
Date d'inscription : 11/07/2007

Moyen moins Empty
MessageSujet: Re: Moyen moins   Moyen moins EmptyMer 14 Mai - 13:39

@Kendor

Désolé, ma connexion a planté quand j'ai voulu poster ma réponse.

En substance je suppose que cette analyse est correcte d'autant plus que mon impression n'est fondée que sur la pratique de la campagne imperiale aussi bien en tant que joueur que comme maitre et pas sur une analyse de fond.

Mais bon, disons que le jeu reste coherent comme ça et qu'il n'y a pas d'effet de type "montagne d'or" à moins d'un maitre de jeu tres mediocre.

@ Sigmaris

Certes.

Mais pour fabriquer une lame de hache ou de hallebarde la quantité de métal et sa nature resteront dans le domaine de l'accessible un peu partout.

Alors que pour une épée ou une cuirasse, il faut à la fois la quantité, la qualité et le savoir faire. Ca, ça devient beaucoup plus difficile. Et le troupier standard, même s'il utilise l'épée, n'aura pratiquement jamais besoin d'en acheter une, il lui faudra réparer sa lame, refaire le fil ou ce genre de choses mais rien de plus. Pareil pour une armure metallique.

A l'exception des troupes specialisées, de l'élite, tres rares seront les soldats équipés suivant le schema épée/cuirasse. Le standard pour la guerre reste l'arme d'hast et la protection de cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny la poisse
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Kenny la poisse


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lucian Zane
Race: Humain
Carrière (classe): Jedi Gardien

Moyen moins Empty
MessageSujet: Re: Moyen moins   Moyen moins EmptyMer 14 Mai - 16:31

Ah, j'ai oublié de préciser une chose (qui est loin d'être un détail) : les nombreux petits tas d'or sur lesquels les aventuriers mettent la main durant leurs aventures doivent eux aussi être réduits en conséquence. Le but n'est pas de simplement rendre les objets plus abordables en fait, juste de leur donner une valeur plus raisonnable par rapport à l'économie globale.

Les seules choses qui ne changent pas sont les revenus fixes (salaires, gains estimés des châtelains, bourgeois et artisans, etc) et les coûts des services. Ah, et les impôts, évidemment. :fufu:

Donc au final, le temps nécessaire pour se les payer (et encore, à condition de trouver un vendeur ou un artisan capable de lui fournir l'objet, souvent plus compliqué que réunir la somme elle-même) reste plus ou moins le même pour un aventurier (d'où l'inutilité de jouer à changer les prix si l'implication des PJ dans l'économie locale reste anecdotique). Certains MJ, plutôt que de réduire les gains, se contentent même de convertir les CO gagnées dans les scénarios en PA... Méchants ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alberick
Poivrot
Poivrot
Alberick


Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Alberick
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

Moyen moins Empty
MessageSujet: Re: Moyen moins   Moyen moins EmptyJeu 15 Mai - 13:48

Alors au niveau des petits cadeaux, j'ai longuement discuté en MP avec dangorn pour mettre les choses au clair et réviser les prix à la baisse on va dire.

J'ai cependant une idée intéressante pour les PNJ que les mercenaires voudraient voir jouer. Concernant le chien, le chat, la dinde ou tave... bon peu être pas tave mais bon... Prenons Oronril le forgeron légendaire du voyage vers Ulthuan, un personnage important comme celui ci (jouable par les MJ en tant que PNJ) vaudrait bien le coup qu'on envois une fiche non exhaustive de ses capacités, moyen, ainsi qu'un BG suffisamment étoffé pour qu'il puisse être jouer correctement, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyen moins Empty
MessageSujet: Re: Moyen moins   Moyen moins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyen moins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photos de vacance] Le retour de L'orque et du moyen age :p
» La torture (Interdit aux moins de 18 ans)
» "La petite maison dans la prairie", interdit au moins de 18 ans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Taverne du Squig Boiteux [RP/Public] :: [RP] La Taverne :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: