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 Star Citizen

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Mauldred
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MessageSujet: Star Citizen   Star Citizen EmptyMar 6 Nov - 17:53

Il y a un jeu en cours de développement que j'ai découvert aujourd'hui et donc je pense que je vais suivre l'avancement avec assiduité. Car sur le papier, il déchire tout Very Happy Il est fait par le créateur de Wing Commander, pour ceux qui ont connu, mais cette fois c'est un MMO.



C'est une espèce de EVE Oline, mais avec en plus la dimension "first person" qui lui manquait (dans Star Citizen il sera réellement possible de visiter les stations spatiales et de se ballader à l'intérieur de son vaisseau comme dans SWTOR), sans abonnement, sans rien payer en fait, un vrai F2P, dont le développement repose entièrement sur le crowdfunding, c'est-à-dire les dons volontaires des internautes.

Il a l'air déjà plutôt avancé, super beau graphiquement, et dans le principe il promet d'envoyer du pâté : liberté totale laissée au joueur de faire sa vie comme il l'entend, de devenir un pirate de l'espace, un soldat de la flotte, un contrebandier, un mineur d'astéroïdes, etc, sauf qu'en plus il sera possible d'avoir un gros vaisseau à plusieurs et d'occuper différents postes à bord : pilote, artilleur, etc, et c'est un vrai jeu de simulation spatiale dans le sens où (selon le créateur du jeu) il simule réellement la physique Newtonienne (avec des commandes assistées, car sinon ce serait vachement complexe à piloter)... bon sur la vidéo on voit que le vaisseau freine tout seul dès qu'on éteint les moteurs et qu'il y a des filets de condensation aux bouts d'ailes... ce qui bien sûr est complètement impossible dans l'espace, mais bon ça ajoute au côté "dogfight en spitfire futuriste".

Le site officiel : http://www.robertsspaceindustries.com/star-citizen/

Vidéo mega kickass ici : http://www.kickstarter.com/projects/cig/star-citizen?ref=www.robertsspaceindustries.com

Le jeu proposera aussi une campagne solo, Squadron 42. Il sera jouable au clavier mais également avec manette et joystick, même s'il ne sera pas porté sur console.
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Vadhino
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MessageSujet: Re: Star Citizen   Star Citizen EmptyMar 13 Nov - 11:14

J'en ai entendu parler. Il parait même que si l'on est le premier à découvrir une planète (la zone est plus que gigantesque), on peut la baptiser du nom de son perso ou un truc comme ça. Très prometteur en effet !
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Mauldred
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MessageSujet: Re: Star Citizen   Star Citizen EmptyMar 13 Nov - 13:20

Vadhino a écrit:
J'en ai entendu parler. Il parait même que si l'on est le premier à découvrir une planète (la zone est plus que gigantesque), on peut la baptiser du nom de son perso ou un truc comme ça.
Exactement ! Un joueur qui aura été le premier à découvrir un nouveau système aura le droit de le nommer selon son bon plaisir (bien qu'il ne sera peut-être pas possible de nommer une planète "Baisodrome" ou un système "Lol j'aime le caca"... parfois ce que je vois sur Galaxy Empire ou sur Ogame me fait peur quant à l'imagination des joueurs pour les noms de planètes).


Roberts veut réellement laisser le pouvoir aux joueurs. Il a même dit qu'il allait ouvrir son programme pour les modeurs et autoriser les serveurs privés.
La liberté d'action IG promet d'être énorme aussi. C'est vraiment ZE mmorpg que j'attendais depuis l'expérience un peu décevante de WAR.
En plus il a l'air de tenir ses promesses en termes de mises à jour régulières, pratiquement hebdomadaires, sur son site, il faut espérer que ça soit aussi le cas pour le jeu lorsqu'il sera sorti. Ce qui a tué WAR c'était clairement le manque de MàJ et d'ajouts réguliers pour enrichir l'expérience de jeu. EVE Online et WoW survivent surtout grâce au fait qu'ils tiennent en permanence leur communauté de joueurs en haleine (même si pour WoW ça a l'air de s'essouffler tout doucement si on regarde les stats, malgré ça ce jeu a quand même eu une longévité extraordinaire et ça risque de durer encore quelques années).

Donc je place de grands espoirs dans ce jeu, bien plus que dans le MMO Warhammer 40k de THQ que je pressens être un futur flop.
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MessageSujet: Re: Star Citizen   Star Citizen EmptyMer 14 Nov - 13:58

Le projet étant super ambitieux, il faut désormais qu'il s'assure un financement solide, ce qui est difficile en ce moment...et que l'investissement se rentabilise.
Le genre MMO parait s'essouffler, les gens restent 2 mois sur un jeu et s'en vont... ce qui rend ce genre d'expériences difficiles.
Il n'y a qu'à voir Starwars qui, malgré ses qualités, n'a pas forcément comblé son éditeur d'un point de vue financier par rapport à l'investissement de base.

Idem pour Funcom dont le "Secret Word" s'est attiré de bonnes critiques à défaut de joueurs...

Bethesda se lance dans l'aventure avec son Elder scroll online, qui devient le nouveau "wow-killer" potentiel, mais qui va certainement se ramasser comme les autres, malgré le fait qu'il s'annonce génial...

Bref, on verra, mais j'espère que Star Citizen s'en sortira^^
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MessageSujet: Re: Star Citizen   Star Citizen EmptyMer 14 Nov - 17:18

C'est vrai, n'est pas Blizzard qui veut et en plus WoW était arrivé pile au bon moment, les pionniers comme Ultima Online et Dark Age of Camelot avaient déjà défriché le terrain, la technologie arrivait à maturité, et l'enthousiasme des gamers pour ce genre de jeux grimpait en flèche.

Ce projet près de 10 ans plus tard est donc carrément ambitieux voire un peu fou, mais ayant vaguement entendu parler (en bien) de Freelancer, et voyant les vidéos et les updates régulières sur le site de Star Citizen, j'en viens à penser que ce Chris Roberts et son équipe sont capables de faire un très bon jeu. De là à dire qu'il rameutera les foules, c'est un pari risqué en effet. Je pense qu'ils comptent sur le bouche-à-oreille, et qu'ils n'ont pas la prétention de "tuer WoW", mais plutôt de faire un jeu pour répondre aux attentes d'une catégorie de joueurs bien spécifique, c'est-à-dire les fans du genre Freelancer ou EVE Online (ou encore le très vieux Escape Velocity qui avec ses suites a été l'un de mes jeux préférés pendant des années). Si Roberts ne s'est pas trompé sur les attentes de cette catégorie de joueurs, ça sera un succès car ces joueurs n'ont pas vraiment d'autre alternative du même genre (à part EVE qui est vieux, payant mensuellement, et ne permet pas autant de choses).

Avec Lok, quand on jouait à EVE, on s'était justement dit que pouvoir se balader dans son vaisseau ou visiter les stations spatiales et les planètes, ça aurait été cool, plutôt que de rester en permanence en vue extérieure. Ça et simuler réellement les dégâts sur la coque, c'est génial comme idée.
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MessageSujet: Re: Star Citizen   Star Citizen EmptyMar 19 Fév - 0:22

Pour info, le Kickstarter a généré $2M de plus qu'escompté, l'engouement est bien réel.
Chris Roberts ajoute régulièrement des infos sur le gameplay, des plans de vaisseaux et des descriptions de systèmes planétaires.
On sait maintenant que les boss seront uniques. C'est-à-dire que contrairement à WoW où tout le monde peut buter le Roi Liche 10 fois, ce qui l'amène à se faire buter au moins 100000 fois par jour, et à force ça doit être saoûlant pour le mec, quoi, il est sur son trône tranquille et là paf on vient le buter genre 30 fois par minute, à la fin il doit péter un câble, moi ça me ferait chier de me faire buter toutes les 2 secondes alors que je démoule un cake. Enfin je m'égare. Bref dans Star Citizen, quand on bute quelqu'un, c'est pour la vie. Et on est le seul à l'avoir buté.

Les discussions au mess orbital, c'est pas "ah tiens t'as tué Vlador le Destructeur ? Moi aussi, 2 fois la semaine dernière ! En fait tout le monde l'a buté depuis un bail déjà, t'es en retard petit.".
C'est plutôt "Je viens de buter Vlador le Destructeur dans la ceinture d'astéroïde." "Moi j'ai buté son frère la semaine dernière, et à ce qu'il paraît son cousin va prendre la relève. Quelle famille de tarés."

La mort sera aussi gérée différemment que dans les MMO classiques, cette fois il y aura des cicatrices visibles :
http://www.robertsspaceindustries.com/death-of-a-spacema/
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MessageSujet: Re: Star Citizen   Star Citizen EmptyMar 19 Fév - 23:11

Mauldred a écrit:
Pour info, le Kickstarter a généré $2M de plus qu'escompté, l'engouement est bien réel.
Chris Roberts ajoute régulièrement des infos sur le gameplay, des plans de vaisseaux et des descriptions de systèmes planétaires.
On sait maintenant que les boss seront uniques. C'est-à-dire que contrairement à WoW où tout le monde peut buter le Roi Liche 10 fois, ce qui l'amène à se faire buter au moins 100000 fois par jour, et à force ça doit être saoûlant pour le mec, quoi, il est sur son trône tranquille et là paf on vient le buter genre 30 fois par minute, à la fin il doit péter un câble, moi ça me ferait chier de me faire buter toutes les 2 secondes alors que je démoule un cake. Enfin je m'égare. Bref dans Star Citizen, quand on bute quelqu'un, c'est pour la vie. Et on est le seul à l'avoir buté.

Les discussions au mess orbital, c'est pas "ah tiens t'as tué Vlador le Destructeur ? Moi aussi, 2 fois la semaine dernière ! En fait tout le monde l'a buté depuis un bail déjà, t'es en retard petit.".
C'est plutôt "Je viens de buter Vlador le Destructeur dans la ceinture d'astéroïde." "Moi j'ai buté son frère la semaine dernière, et à ce qu'il paraît son cousin va prendre la relève. Quelle famille de tarés."

La mort sera aussi gérée différemment que dans les MMO classiques, cette fois il y aura des cicatrices visibles :
http://www.robertsspaceindustries.com/death-of-a-spacema/

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MessageSujet: Re: Star Citizen   Star Citizen EmptyLun 22 Avr - 16:46

Tout ça pour dire que Chris Roberts n'a pas fini de nous étonner avec le jeu qu'il est en train de développer (enfin lui je pense qu'il fait plus du management et de la comm maintenant, ça doit être ses sous-fifres qui tapent le code et se farcissent le debugging). Pour moi c'est un EVE Online en mieux (possibilité de se poser sur les planètes, pas de levelling basé sur le temps de jeu, seuls compteront la puissance du vaisseau et le skill de son équipage).

Voilà des artworks de la planète Terra. Alors je suis complètement contre le fait d'appeler une planète Terra s'il ne s'agit pas de la Terre, car en bon hobbyiste de GW pour moi Terra, c'est le nom latin (ou plutôt haut-gothique) de la Terre. Mais bon, comme Roberts Industries est une compagnie anglophone ils appellent la Terre "the Earth" et du coup ça ne les choque pas d'appeler une exoterre "Terra".

https://robertsspaceindustries.com/evolving-terra/

Encore une chose, ça c'est un 300i, le genre de ship qu'on peut se payer dans ce jeu.
http://www.robertsspaceindustries.com/wp-content/uploads/2013/04/ingame_Screen1.jpg
http://www.robertsspaceindustries.com/wp-content/uploads/2013/04/ingame_Screen2.jpg

L'autre nouvelle qui peut être intéressante ou pas, c'est qu'il y aura la possibilité (légale !) de créer un serveur privé. On se prive ainsi de la communauté mondiale énorme, mais aussi des boulets potentiels. Et parce qu'au final sur les MMO on se retrouve souvent à jouer avec les mêmes personnes (guilde, groupes fixes, communauté restreinte de roleplayers, etc). C'est pas forcément la meilleure façon de tirer tout le parti d'un MMO, mais c'est quand même nice d'avoir la possibilité de le faire.
https://robertsspaceindustries.com/star-citizen/ a écrit:
There will be public servers that we host for the main universe/game. The universe is going to be a persistent living entity, where your actions, (discovering a jump point and successfully navigating its jump for the first time, designing a ship for sale in the online shops, winning a key in-game battle etc.), will be woven into the history and lore of the game. We really want the universe to be shaped, both by your actions and created user content… to really embrace the passion and creativity of the core fans. A central server system for the persistent universe will be required to assure security, prevent cheating and other bad behavior. We also plan to provide a version that allows private servers similar to Freelancer to be maintained and run by the pilot communities. These would support single and multiplayer space combat battles where teams could hone their skills without having to use the public servers.
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MessageSujet: Re: Star Citizen   Star Citizen EmptyLun 28 Oct - 6:09

Et 25,204,603 € plus tard (à l'heure où j'écris ces lignes).... :fufu: ben j'ai participer au financement. J'ai pris l'accès à l'Alpha/beta, j'ai pris le plus petit vaisseau en attendant d'en savoir + sur le FreeLancer, le Cutlass, ou tout autre vaisseau d'exploration, d'abordage, de commerce ! drunk

Pour information, si vous achetez un vaisseau, vous pourrez télécharger le jeu et visiter votre hangar à vaisseau et monter dedans ! Very Happy
L'alpha débute normalement en décembre, et on devrait avoir les modules de combats, les modules sociaux et le module je sais pu quoi :p

Sinon, la campagne solo sera encore + longue que prévue. Une fois dedans, nos choix auront un impact sur notre expérience de jeu dans le monde réel du jeu. Par exemple si on fait notre service militaire, on aura des bonus avec la faction militaire de UEE et nous gagnerons notre citoyenneté. Sachant qu'être citoyen dans Star Citizen est un gros avantage, un peu comme c'était le cas dans la Rome antique. Smile

On pourra jouer en mode FPS sur certaines planètes (un peu comme Mass Effect), nous pourrons aborder et capturer des vaisseaux. Comme par exemple le Bengal, le porte-vaisseau de l'UEE, et ça sera la seule manière d'en posséder un ! Smile
Si notre personnage meurt d'une mort douche ou mineur, en gros si son cerveau est récupérable, on pourra revenir à la vie médicalement. Si on meurt trop souvent de mort mineure, ou si on meurt d'une mort violente (genre notre vaisseau se crash dans un soleil) ben nous perdront le personnage, et nous incarnerons le successeur que nous aurons désigné au préalable. Tout en récupérant une partie des bonus (par exemple en réputation) du mort. Smile

Sinon, je ne sais pas si ça peut servir à quelqu'un pour le moment, mais mon nom de compte est : Rynn Rideon
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MessageSujet: Re: Star Citizen   Star Citizen EmptyDim 8 Juin - 14:19

Je me disais, si on y joue en guilde (ou même seulement tous les deux, mon cher Lok, si les autres ne sont pas emballés), pour avoir un bon vaisseau dès le départ sans trop débourser, il y a moyen de n'acheter qu'un seul vaisseau pour plusieurs, car en effet dans Star Citizen, on peut occuper plusieurs postes à bord d'un seul vaisseau.

Je pense en particulier au Drake Cutlass, dont la description ci-dessous m'a laissé rêveur. Je nous vois bien nous reconvertir en pirates ou en contrebandiers de l'espace...


Albaaaator, Albaaator...

Bref on peut facilement jouer à deux avec un seul vaisseau. Le package Cutlass coûtant 92€, se partager le prix à deux revient à payer 46€ chacun, soit moins cher que la version collector de Wildstar. Pour ma part, peut m'importe si je pilote ou si je m'occupe des systèmes d'armes. Piloter est fun, et tirer sur les autres vaisseaux est fun aussi, pour ça pas de souci.

Si toute la guilde joue, on peut se créer une petite flotte pirate. Certains voudront peut-être rester les seuls maîtres à bord de leur vaisseau et prendre des jet fighters plus maniables, pas de souci, ça sera toujours utile. Si on est 4 ou 5 à avoir à peu près les mêmes horaires de jeu réguliers on pourrait envisager de prendre un RSI Constellation, qui est un peu le Millenium Falcon du jeu, un vaisseau bien classe qui nécessite un équipage d'au moins 4 pilotes (pas forcément 4 joueurs humains, il y a aussi des AI qu'on peut engager), avec deux super tourelles et même un mini-vaisseau embarqué qui peut se détacher pour servir d'escorte ou pour aller se poser sur une planète...

Il y a même des chiottes dans les vaisseaux et elles sont interactives, ils ont pensé à tout !

https://youtu.be/n5dl8xvMvSI?t=7m24s
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