Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mythic, zéro en géo !

Aller en bas 
+5
Ankor Barrberousse
Bardin Gorimson
sigmaris
Thomrik
Mauldred
9 participants
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Mythic, zéro en géo ! Empty
MessageSujet: Mythic, zéro en géo !   Mythic, zéro en géo ! EmptyMar 12 Déc - 8:15

Bohn'O'Gure sur JOL a très justement fait remarquer que Mythic est en train de prendre des libertés dans la géographie du Monde de Warhammer.

En effet on peut voir sur la Carte du Monde de Warhammer que Karak Kadrin est au-dessus de Karaz-A-Karak, et non en-dessous, comme cette carte de Mythic le laisse sous-entendre.


Dernière édition par le Mar 12 Déc - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomrik
Gardien des Portes
Gardien des Portes
Thomrik


Nombre de messages : 630
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Thomrik Alriksson
Race: Nain
Carrière (classe): Martelier

Mythic, zéro en géo ! Empty
MessageSujet: Re: Mythic, zéro en géo !   Mythic, zéro en géo ! EmptyMar 12 Déc - 8:18

Bah fallait pas se leurrer, ils pouvaient pas respecter TOUT le BG de warhammer... Je pense que ça fait partie des 5% non-respectés.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Mythic, zéro en géo ! Empty
MessageSujet: Re: Mythic, zéro en géo !   Mythic, zéro en géo ! EmptyMar 12 Déc - 8:21

imagine le temps que cela prendrait d'aller d'altdorf aux désolations nordiques
des mois à cheval
il faut faire des sacrifices =/
Games a donné son accord de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

Mythic, zéro en géo ! Empty
MessageSujet: Re: Mythic, zéro en géo !   Mythic, zéro en géo ! EmptyMar 12 Déc - 8:58

Ya pire ya pire. Ca ne me dérange pas vraiment, car rolistiquement parlant, ça ne bouleverse rien. Après si les nains commencent à boire de l'eau et manger de la salade, là forcément.. Ca va pas aller du touuuut.
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Mythic, zéro en géo ! Empty
MessageSujet: Re: Mythic, zéro en géo !   Mythic, zéro en géo ! EmptyMar 12 Déc - 9:08

Tout de façon le premier PNJ qui me propose une salade en récompense de quête, je le saucissone, et je le fais rouler jusqu'au prochain campement orc...
Revenir en haut Aller en bas
Laconfir
Maitre sorcier
Maitre sorcier
Laconfir


Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : en prison
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Nom: laconfir
Race: elfe
Carrière (classe): archimage

Mythic, zéro en géo ! Empty
MessageSujet: Re: Mythic, zéro en géo !   Mythic, zéro en géo ! EmptyMar 12 Déc - 9:52

moi j espère qu ils nous feront une belle et grande altdorf ou tu mettras 10 minutes à la traverser car c'est gigantesque dans le BG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythic, zéro en géo ! Empty
MessageSujet: Re: Mythic, zéro en géo !   Mythic, zéro en géo ! EmptyMar 12 Déc - 12:14

P'tit jeu.

Dites-moi combien de jours en JdR nous mettons pour aller de Altdorf à Marienburg, ou de Sartosa en Arabie (mais là on triche, c'est en bateau).
Un coup d'oeil sur la carte...

Déductions, conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Mythic, zéro en géo ! Empty
MessageSujet: Re: Mythic, zéro en géo !   Mythic, zéro en géo ! EmptyMar 12 Déc - 13:11

Environ 250 miles entre Altdorf et Marienburg, soit environ 412 kilomètres (si ce ne sont pas des miles marins, car dans ce cas ça ferait 463). Je ne sais pas combien de temps ça met pour parcourir 412 kilomètres à cheval, mais on doit bien mettre une semaine au moins.

Entre Sartosa et l'Arabie... à vue de pif, il y a 500 miles, soit à peu près 800km. On mettrait presque trois semaines en bateau je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Harkon Brisecrane
Client occasionnel
Client occasionnel
Harkon Brisecrane


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/09/2006

Mythic, zéro en géo ! Empty
MessageSujet: Re: Mythic, zéro en géo !   Mythic, zéro en géo ! EmptyMar 12 Déc - 13:44

Dangorn de Castagne a écrit:
Entre Sartosa et l'Arabie... à vue de pif, il y a 500 miles, soit à peu près 800km. On mettrait presque trois semaines en bateau je pense.
Bon ben voilà la solution, bloquer le compte du joueur pendant trois semaines le temps qu'il traverse la mer...AAAaaaa j'en ai des bonnes idées moi. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marteau2guerre.com
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Mythic, zéro en géo ! Empty
MessageSujet: Re: Mythic, zéro en géo !   Mythic, zéro en géo ! EmptyMar 12 Déc - 13:50

après discution avec mon père, on a conclu qu'en gros on fait 35km par jour à cheval. il faut 12 jours pour faire Altdorf Marienburg à une vitesse moyenne sans se brusquer.

pour le voyage en mer j'en sais rien XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythic, zéro en géo ! Empty
MessageSujet: Re: Mythic, zéro en géo !   Mythic, zéro en géo ! EmptyMar 12 Déc - 13:59

T't't'...
Quand on est allé tuer von truc, combien de temps a-t-on mis ? Et pour aller en Arabie, combien de temps croyez-vous que nous mettrons ?

Levez la main, ceux que ça dérange, et c'est là où je veux en venir.
Plus 28ème degré que ça, je ne peux pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Mythic, zéro en géo ! Empty
MessageSujet: Re: Mythic, zéro en géo !   Mythic, zéro en géo ! EmptyMar 12 Déc - 14:02

bah on aura qu'a dire
20 jours plus tard :fufu:
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Mythic, zéro en géo ! Empty
MessageSujet: Re: Mythic, zéro en géo !   Mythic, zéro en géo ! EmptyMar 12 Déc - 14:07

Lol, tout à fait, on n'a qu'à faire un élipse, matérialisée par un bel écran de chargement... Mythic, zéro en géo ! Biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythic, zéro en géo ! Empty
MessageSujet: Re: Mythic, zéro en géo !   Mythic, zéro en géo ! EmptyMar 12 Déc - 14:26

Deux jours.
Pas très réaliste, n'est-ce pas ? Ca a pourtant été fait en JdR, sur ce forum, par nous.
D'où déduction, il y a eu sacrifice de réalisme au profit de l'amusement, et que je sache aucun d'entre nous n'a sourcillé.
Autre point similaire, les besoins physiologiques de nos personnages sont complètement passés sous silence.
Encore dans le similaire, les jeux de rôle ne sont pas valables comme textes à cause de leurs innombrables "deus ex machina".

De là conclusion, des sacrifices nous en faisons couramment en JdR.
Et on recommence, déductions et conclusions. Ca n'arrête jamais, sauf quand on en a marre. Perso', c'est mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Shanaar
Client occasionnel
Client occasionnel
Shanaar


Nombre de messages : 35
Age : 113
Localisation : Taverne de L'Aube Eternelle
Date d'inscription : 29/11/2006

Mythic, zéro en géo ! Empty
MessageSujet: Re: Mythic, zéro en géo !   Mythic, zéro en géo ! EmptyMar 12 Déc - 15:43

Heu Feunard t'es mariée ? car avant de faire l'ultime sacrifice de ta vie j'aimerais bien que tu me legues tes golds.... ben c'est pour que tu montes plus vite au ciel .... le prend pas mal .... non non pas la fessée ! quoique .... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://marteau2guerre.bbactif.com/index.htm
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Mythic, zéro en géo ! Empty
MessageSujet: Re: Mythic, zéro en géo !   Mythic, zéro en géo ! EmptyMar 12 Déc - 16:22

Feurnard a écrit:
Autre point similaire, les besoins physiologiques de nos personnages sont complètement passés sous silence.

C'est sûr qu'on ne dit jamais, par exemple, quand est-ce que nos personnages vont uriner, et souvent on oublie de les faire manger. Ca pourrait être marrant (mais fastidieux) de se faire un RP en prenant tout en compte (temps de trajet, besoins physiologiques... etc). Juste une fois pour le trip. Après le faire tout le temps ça doit être un peu lourd.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Mythic, zéro en géo ! Empty
MessageSujet: Re: Mythic, zéro en géo !   Mythic, zéro en géo ! EmptyMer 13 Déc - 1:35

Mythic prend des largesses avec le BG de Warhammer ?? Noooon, c'est vraiiiii !?!? Rolling Eyes

Une partie de JdR n'est fait que d'ellipses. "Bon, le lendemain...", "Alors, après la cérémonie...", "Trois jours de voile plus tard..." On va toujours d'action en action. Comme dans les films, après tout. Souvenez-vous d'Indiana Jones et de son voyage au Tibet dans le premier épisode. Spielberg n'allait quand même pas faire un film de 3 mois pour être réaliste ? Donc, la gestion du temps en JdR ou en jeu vidéo, ça ne me gêne pas.

Non, ce qui me gêne ce sont les libertés du type "géographique", justement. Car lorsque l'on commence à mettre Paris à la place de Marseille, il n'y a aucune raison pour ne pas mettre des français parlant le chinois ou des américains intelligents ( Razz ). Bref, à partir de ce moment là, tout est possible.

Et en plus, GW est d'accord. Comme quoi, leur licence, ils en ont rien à foutre à partir du moment où elle rapporte... Monde mercantile, je te maudis... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thomrik
Gardien des Portes
Gardien des Portes
Thomrik


Nombre de messages : 630
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Thomrik Alriksson
Race: Nain
Carrière (classe): Martelier

Mythic, zéro en géo ! Empty
MessageSujet: Re: Mythic, zéro en géo !   Mythic, zéro en géo ! EmptyMer 13 Déc - 11:10

Bon alors j'ai ptet une explication mais c'est pas encore tout à fait clair dans ma tête donc on va voir ce que ça va donner^^.

Sur JOL, Bohn a trouvé pourquoi il fallait passer par Karak Kadrin avant d'aller à Karaz-a-Karak (je vous laisse aller voir son explication ici).

Cela peut paraître bizarre en effet que Karak Kadrin soit entre le Mt Tonnerre et Karaz-a-Karak, mais tout dépend de la façon de changer de zone. Je m'explique : si les changements sont des écrans de chargement, qu'est-ce qui peut nous empêcher de dire que le perso à fait le chemin dans le bon ordre ? C'est-à-dire de passer à coté du Pic Eternel, en partant du Mt Tonnerre pour aller à Karak Kadrin. Vous allez me dire que sur la carte de la vallée de Kadrin le chemin pour Karaz-a-Karak est au nord. Et bien, il faut une progression des niveaux des mobs dans la zone. Si les passages pour le Mt Tonnerre et la capitale des Nains étaient côte à côte on aurait des écarts de niveau des mobs trop important pour des zones proches. Et puis, rien ne nous empêche de dire que notre perso a fait demi-tour ( "m****, c'est pas par là" ^^). De plus, à haut niveau on pourra surement passer directement d'une zone à une autre, plus éloignée, via trains etc...

Bon, par contre si les changements de zone se font sans chargement, toute ma théorie tombe à l'eau ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Mythic, zéro en géo ! Empty
MessageSujet: Re: Mythic, zéro en géo !   Mythic, zéro en géo ! EmptyMer 13 Déc - 11:53

Il y a bien des changements de certaines zones à d'autres...pour passer de zones pvp à zone " normal "...mais en restant dans une zone normal pas de chargement d'après ce que j'ai vu quand j'ai joué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mythic, zéro en géo ! Empty
MessageSujet: Re: Mythic, zéro en géo !   Mythic, zéro en géo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythic, zéro en géo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Mythic
» Mythic : du changement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Grande Salle [HRP/Public] :: Discussions à jeun-
Sauter vers: