Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Discussion sur l'écrit dans le forum

Aller en bas 
+5
Branak Skarginson
Dwimbar Kheledril
KaosFactor
Mauldred
Elvyra
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elvyra
Client régulier
Client régulier
Elvyra


Nombre de messages : 76
Age : 49
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Elvyra
Race: humaine
Carrière (classe): mage feu

Discussion sur l'écrit dans le forum Empty
MessageSujet: Discussion sur l'écrit dans le forum   Discussion sur l'écrit dans le forum EmptyLun 13 Oct - 11:15

NONNNNNNNN PAS LUI !!!!!

m'enfin il est pas si mal que ça si il laisse tomber la bibine en soignant il arrive presque a te sauver la vie ! par contre un sac a soin c est pratique pour l entrainement (pve) vous le jeter au milieu des monstres et il les ramènes gentillement !

ça me fait mal de le reconnaitre mais il pourrait être un bon élément !


HRP ON

ca fait plaisir que tu es passé le pas quand même ! pour quelqu'un qui voulait pas écrire deux ligne de bg c est plutôt pas mal !

et pour les ronchons de la langue française on est pas tous égaux devant l'ortographe et la grammaire soyez clément ou alors préparez vous a devoir résoudre des problèmes fiscaux je vous demanderai d'être aussi talentueux mon domaine que vous exigiez que je le soit dans le votre :p

Sujet sur le français déplacé ici et on pourra débattre tranquillement sans polluer la candidature de Gromg. Elvyra, peux-tu reposter la partie accueil de ton message chez Gromg, je n'ai pas réussi à diviser ton message pour ne prendre que le débat sur le français.

Demön
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Discussion sur l'écrit dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écrit dans le forum   Discussion sur l'écrit dans le forum EmptyLun 13 Oct - 11:40

La langue français n'est absolument pas mon domaine Elvyra, je suis en école d'ingénieur, j'étais en licence de physique l'année dernière et j'ai fait un bac S spé maths Smile

Pourtant je demande, et plus généralement les officiers demandent un minimum d'effort sur la mise en forme à l'écrit, pas pour vous faire chier mais pour que le RP soit plus agréable à lire.

Rien de bien compliqué, juste mettre une majuscule au début des phrases, un point à la fin, et conjuguer les verbes, ça s'apprend en primaire. Et pour te répondre Elvyra, je ne te demande pas de me calculer le déphasage d'une onde sinusoïdale passant par un biprisme de Fresnel, ni de me trouver les coefficients thermoélastiques d'un gaz de Van der Waals soumis à une pression p variable dans une transformation isentropique. Razz
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Discussion sur l'écrit dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écrit dans le forum   Discussion sur l'écrit dans le forum EmptyMar 14 Oct - 1:00

Je vais quand même répondre, Dietfried, car cela correspond aussi à nos critères de sélection.

Soyez honnête, le texte est plus lisible comme ça, non !? Cela fait partie aussi de ce qui est demandé pour le RP : être lisible. Et je ne trouve pas ça une exigence extravagante. D'autant plus, et j'y ai recours fréquemment quand je tape un texte ici ou même sur d'autres forums, qu'il est facile d'utiliser Word pour corriger le gros oeuvre.

Et je suis très indulgent, Elvyra. Des années d'Internet m'ont appris à être indulgent devant énormément de choses. Nous ne demandons juste qu'un petit effort sur les BG qui doivent être lus et appréciés par l'équipe des Officiers.

Mais tout cela, je le répète, ne remet en rien en cause la bienvenue à Gromg. Encore que l'arrivée d'un nouveau Nain, ça ne réjoui pas forcément mon cœur d'Elfe... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

Discussion sur l'écrit dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écrit dans le forum   Discussion sur l'écrit dans le forum EmptyMar 14 Oct - 1:38

Elvyra a écrit:
[color=red]
et pour les ronchons de la langue française on est pas tous égaux devant l'ortographe et la grammaire soyez clément ou alors préparez vous a devoir résoudre des problèmes fiscaux je vous demanderai d'être aussi talentueux mon domaine que vous exigiez que je le soit dans le votre :p

C'est vrai, tu n'as pas tort, en même temps, le matin quand je me lève, je ne dis pas à ma compagne : "Salut ! ça Cac 40 ? t'y vas en premier à l'économie d'échelle ? je vais me faire un emprunt obligataire rétroactif bien serré là, tu veux quoi ? colombien, péruvien ? kenya ? un ou deux maquiladoras ?

Le français sert à communiquer, pas l'économie ou la fiscalité... remarque, maintenant que je me suis prêté au jeu ce serait fun ... 10 minutes... :fufu: :feurnard:


Dernière édition par Dwimbar Kheledril le Mar 14 Oct - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Discussion sur l'écrit dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écrit dans le forum   Discussion sur l'écrit dans le forum EmptyMar 14 Oct - 1:41

Bon stop, à la base c'était juste un petit conseil à l'attention de Gromg, faut pas que ça devienne une guerre entre Elvyra et les modos. Razz

Recentrons-nous sur le sujet qui est Gromg.
Revenir en haut Aller en bas
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

Discussion sur l'écrit dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écrit dans le forum   Discussion sur l'écrit dans le forum EmptyMar 14 Oct - 2:05

On envoie des mp à Kirstyn pour qu'elle parle à la troisième personne et qu'elle adapte sa manière d'écrire à celle du forum (alors que je vois pas où ça génait ? et nous on a pas le droit de préciser qu'écrire en français c'est mieux ? et que c'est sympa pour tout le monde de faire un effort.

Là je suis désolé Gromg, c'est pas le sujet, ça ne te concerne pas mais ça passe pas.

Si je tolère ça, ça veut dire que je suis d'accord avec le fait qu'on bizute certaines personnes, qu'on les fasse chier avec des détails qu'on soit un peu plus clément pour d'autres ? La même règle pour tous et les mêmes exigences.

Discussion sur l'écrit dans le forum Hammer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Discussion sur l'écrit dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écrit dans le forum   Discussion sur l'écrit dans le forum EmptyMar 14 Oct - 2:59

Mauldred a écrit:
Ah oui, Dwimbar avait raison de l'évoquer, on a eu un problème- avec Kirstyn qui a été très vexée par ce qu'elle croyait qu'on s'acharnait sur elle... alors autant te prévenir, ce n'est pas une règle alors il se peut que ça ne t'arrive pas, mais des fois on aime bien faire des petites blagues aux postulants dans la Taverne pour s'amuser et aussi un peu, avouons-le, pour tester leur sens de l'humour (Kirstyn n'en avait absolument pas), mais personne n'a reçu de consigne, ce n'est pas une règle, c'est juste pour plaisanter, alléger un peu l'ambiance du RP, mettre un peu d'animation et ça n'aura aucune conséquence je te rassure.

C'est par exemple un homard géant qui arrive et défonce la porte de la taverne, le fantôme de Sigmar qui pope, donne un coup de marteau et repart, ou Vadhino qui arrive, et qui te pousse par la fenêtre pour vérifier si tu es l'Homme-Puma et si tu sais voler... Voilà, mais en général il y a toujours un chariot plein de foin stationné juste sous la fenêtre, ou un étalage de fruits et légumes pour éviter de se faire trop mal, de toute façon je ne compte pas les points de dégâts dans la Taverne, c'est plus du RP social pour déconner un peu entre deux sessions de jeu, il n'y a jamais de morts, le vrai RP se fait in game. Wink

Réponse de Mauldred à Dwimbar.

On ne peut vraiment pas faire grand chose avec ce forum ! Razz

On continue la conversation ci-dessous, merci.

Demön


Dernière édition par Demön le Mar 14 Oct - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Discussion sur l'écrit dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écrit dans le forum   Discussion sur l'écrit dans le forum EmptyMar 14 Oct - 2:59

Ben ça t'aurais pu le laisser dans la section recrutement Demön parce que même si ça faisait référence au post de Dwimbar ça s'adressait à Gromg et ça avait rapport avec sa candidature... mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Discussion sur l'écrit dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écrit dans le forum   Discussion sur l'écrit dans le forum EmptyMar 14 Oct - 3:02

Oui, mais non. Le post de Dwimbar était clairement dans la suite de la discution avec Elvyra. Et Gromg pourra lire ton message ici, de toute façon.

Bref, on continue ici et on parle avec Gromg de son BG et du reste, là-bas.

Et je n'ai jamais écrit autant en Cyan !! Discussion sur l'écrit dans le forum Biggrin2

Demön
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Discussion sur l'écrit dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écrit dans le forum   Discussion sur l'écrit dans le forum EmptyMar 14 Oct - 3:09

Okay j'ai rien dit, s'toi l'modo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Discussion sur l'écrit dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écrit dans le forum   Discussion sur l'écrit dans le forum EmptyMar 14 Oct - 3:15

Vouais ! Craignez ma puiffanfe, fimples mortels !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

Discussion sur l'écrit dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écrit dans le forum   Discussion sur l'écrit dans le forum EmptyMar 14 Oct - 8:14

Mais vous commencez vraiment à me les brisées avec cette histoire putain !

Je n'ai pas voulut la bizuter !

J'ai juste voulu lui donner un conseil, pour que son Rp s'intègre mieux à celui des autres membres. Après qu'elle est pris ça comme un reproche ou pas, c'est trop tard maintenant.

je donne un conseil, j'ai fait tout mon possible pour être courtois, comme à chaque fois que j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, mais finalement on me fous sur le gueule le départ d'une postulante.
Vous voulez que je vous dises quoi, que je suis un sacré connard ? que je suis cynique et sadique et que j'ai pris du plaisir à lui dire ça ?

Faut pas pousser quand même, je n'ai pas critiquer son RP... je ne me suis pas permis car il n'y avait rien à dire.

j'ai cherché à faire quoi alors ? Je lui est juste demander d'écrire à la 3ème personne, car tout le monde post à la 3ème personne sur la partie Rp. Et, comme un livre, je voulais un façon de s'exprimer unifiée pour qu'il y un compréhension évidente et une cohérence globale.
C'est pas la fin du monde bon sang...

Si ça dérange quelqu'un dite le moi. Mais désolé je pense que ça fait parti de mon rôle de modérateur de la section RP du site. Et dans ma vision d'un RP par forum c'est comme un texte que l'on écrit et que l'on fait évoluer à plusieurs

Mais bon sang, croyais le ou non, il n'y avait pas méchanceté dans l'action.

Est-ce clair ?

----

NB : Je transmets par la même occasion la copie du MP que je lui ai envoyé, et plusieurs pourront confirmer :

Citation :
Bonjour. Police Modale du Forum.

Salut, je t'envoie se MP par te demander de faire tes posts RP à la 3ème personne. Si tu regardes le reste des membres postent à la 3ème personne.

Donc ça donne un petit décalage dans le topic.
Et puis ça permet en plus de vraiment différencié le Rp/le reste du forum, et par extension le personnge/le membre.

Voilà, bon c'est grave non plus mais c'est mieux. ^^

On m'avait fait la remarque au début.
Revenir en haut Aller en bas
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

Discussion sur l'écrit dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écrit dans le forum   Discussion sur l'écrit dans le forum EmptyMar 14 Oct - 8:42

T'enflammes pas Branak, on sait bien qu'il n'y avait pas d'animosité dans ton mp.
Dans mon post, on a l'impression que j'attribue la notion de bizutage à ton mp sur la troisième personne, ce qui n'est pas le cas.

Ce n'est pas ton mp qui a fait partir Kirstyn et je sais que tu n'as pas voulu la bizuter. Ce qui l'a fait partir c'est l'accumulation de plusieurs éléments, railleries, bizutage vadhinesque (dont j'ai déjà dit que c'était plus l'impossibilité d'y réagir que le bizut en tant que tel qui était dérangeant) et reproches sur le fait d'être "puriste". Je vais essayer d'être clair :

1 - Primo, on avait pas à dire ça d'elle, dans quelque circonstance que ce soit.
2 - Elle a réagi parfois durement, en se sentant la seule concernée et la seule bizutée (ce qui n'est pas le cas).
3 - Ton mp qui à la base n'était pas méchant s'est transformé en goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Par ailleurs, n'y vois pas de méchanceté de ma part mais quand on est modo dans une section, il faut accepter de se remettre en cause aussi parfois.
Ex :
"Vous commencez à me les brisées avec cette histoire" s'écrit "vous commencez à me les briser avec cette histoire" donc avant d'envoyer des mps sur la manière d'écrire, nettoyons au seuil de nos portes.
Dans la mesure où tu es chargé de la modo rp, as-tu par exemple envoyé aussi un mail à Gromg pour lui dire de faire des efforts en français ?
Si le dialogue à la première personne nuit au rp, le mauvais usage de la langue française nuit aussi au rp. La preuve, Demön a été obligé de corriger.
Je reviens donc sur mon idée de départ (même si c'est déconnecté de son contexte du coup), les requêtes concernant la manière de s'exprimer sont les mêmes pour tous et toutes, sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

Discussion sur l'écrit dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écrit dans le forum   Discussion sur l'écrit dans le forum EmptyMar 14 Oct - 8:59

Mauldred a écrit:
avouons-le, pour tester leur sens de l'humour (Kirstyn n'en avait absolument pas), mais personne n'a reçu de consigne, ce n'est pas une règle, c'est juste pour plaisanter,

Je me permets de préciser que je ne suis pas tout à fait d'accord.
La parenté de ce propos t'appartient Maul et tu as le droit de penser ce que tu veux. Par contre, évitons ce genre de généralités faisant passer les personnes ayant quitté la Cmr pour de véritables moutons noirs.
"Tu trouves qu'elle n'a pas le sens de l'humour", différent de "Elle n'a pas le sens de l'humour". En l'occurrence, j'ai plein d'exemples permettant de prouver le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

Discussion sur l'écrit dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écrit dans le forum   Discussion sur l'écrit dans le forum EmptyMar 14 Oct - 9:13

Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne critique presque jamais sur l'orthographe, car je sais pertinemment que je suis une buse dans ce domaine.

Je prend mal cette histoire car tu n'es pas le seul membre à me faire la remarque. Et il ne faut pas croire que ça ne me fait rien, ça m'énerve. Pas dans le sens où l'on m'en parle ou que me critique, mais surtout dans le sens où j'ai le sentiment d'être un boulet dans cette histoire.

Pour ce qui est des messages de Dromg, dans la partie RP... j'aurais pu lui faire la remarque mais il n'a pas posté dans la partie RP, ou sinon celui-ci aurait été supprimer, ce qui m'étonnerais.

Et pour être franc, je ne savais même pas que Dromg s'était inscrit, donc bon... Je me connecte peu car pour l'instant je suis à l'internat, c'est à dire une connexion en papier mâché et l'impossibilité de jouer à WAR.

Donc bon, je suis désolé pour mon emportement mais c'est un 'événement' qui me prend vraiment aux tripes.

Quand à ma façon de modéré je sais parfaitement que je ne suis pas parfait, et même peu actif en ce moment.

Après voilà je me suis expliqué... c'est à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyra
Client régulier
Client régulier
Elvyra


Nombre de messages : 76
Age : 49
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Elvyra
Race: humaine
Carrière (classe): mage feu

Discussion sur l'écrit dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écrit dans le forum   Discussion sur l'écrit dans le forum EmptyMar 14 Oct - 9:47

oula la que d'énervement...

pour répondre pour moi il y a deux sujet la ....

1- la modération /départ de Kirstyn qui de mon simple point de vu est quand même étrange, je le trouve hâtif et précipité manquant légèrement de hauteur de vue.

2- un débat sur la langue francaise / orthographe

sur ce point la je suis plus sensible pour plusieur raison.

vous ne connaissez rien de la personne qui post, et en lui faisant une remarque aussi tranchée, vous ne savez pas quel incidence ce la peut avoir je vous rappel qu'un écris ne donne absolument pas l'intonation de la voix et toute la subtilité qu'un discourt oral peu avoir et que souvent le lecteur peu très mal prendre quelque chose que vous ne vouliez pas méchant à la base.

pourquoi mal le prendre vous ne savez pas pourquoi le message est trufé de faute...

fainéantise ?
disléxie?
n'as pas eu un cursus scolaire poussé et donc cela lui demande déjà énormément d'éffort pour écrire un texte ?

ce n'est que trois exemple autant la première n'est pas excusable autant les deux autre, la remarque rappel un état de faiblesse qui est déjà un handicap de chaque jour vous croyez réellement que la personne l'ignore ? vous croyez qu'il se sent comment chaque quand on lui rabâche ce défaut?

on est dans un contexte de loisir donc un peu d'indulgence ou alors de diplomatie ( la remarque peu être fait gentillement par mp et non afficher au yeux de tous cela évite le coté humiliation public )

je vous dis tout cela sans aucune animosité comme je l'expliquait hiers soir sur le chat vocal je suis dyslexique assez fort ( merci le correcteur qui est malheureusement loin d'être parfait) et ce genre de phrase me touche particulièrement car avant que ma maladie soit diagnostiquer ( c est une maladie qui est pas reconnu depuis si longtemps que ça et qui touche beaucoup plus de monde qu'on pense ) j'en ai beaucoup souffert par ce que je ne voyait pas ce qu'on me reprochait... pour moi un pas ou aps c'est la même chose ( et il faut un effort considérable pour voir la faute parfois )

et pour moi quelqu'un qui écrit "c'est" a la place de "sait" n'aura jamais de réflexion par ce que c est pas de la fainéantise un fainéant aurai marqué juste "c" et ce serait surement pas emmerdé a écrire l'apostrophe.

enfin pour conclure je répèterai juste une chose que vous demandiez a quelqu'un gentillement de passer son texte au correcteur d'orthographe peu s'entendre mais cela dois ce faire par le biais d'un message privé et non aux yeux de tous! et surtout ne dois pas être un élément de jugement ( je n'ai pas dis que c'était le cas ).

voilà enfin je ne voulais pas crée de polémique aussi grosse désolé ... je voulais juste attiré votre attention sur une souffrance qui n'est pas forcement prise en compte et souvent ignorée.
Revenir en haut Aller en bas
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

Discussion sur l'écrit dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écrit dans le forum   Discussion sur l'écrit dans le forum EmptyMar 14 Oct - 10:29

Il y a deux sujets oui puisque le sujet à été divisé en deux :

Pour rafraichir la mémoire :
Candidature de Gromg --> réaction de ta part à nos posts --> discussion sur le français.

Puis scission et envoi dans un autre post : confusion de Branak pensant que son mp est à l'origine du départ de Kirstyn (ce qui n'est pas du tout le cas) --> énervement de ma part concernant les raccourcis rapides fait sur Kirstyn (où l'on apprend qu'elle n'a pas le sens de l'humour, qu'elle est hâtive, et précipitée).

Le droit de pouvoir intéragir en groupe n'est-il pas à la base du jdr ?
Si l'on ronchonne, manque-t-on d'humour ? Si l'on écrit à la première personne du singulier mais qu'on fait du bon rp (Kirstyn), n'est-ce pas la même chose que faire des fautes d'orthographe et faire du bon rp ? (Branak et Gromg).
Le but, c'est de faire du bon rp, donc. Donc, on a pas à se reprocher telle ou telle chose si je suis ton mode de pensée.
Tu veux donc qu'on soit attentif à l'autre, ce qui est logique et j'abonde. Mais parallèlement, tu te permets de critiquer Kirstyn sans état d'âme ! Qu'est ce que cela apporte au débat ? si ce n'est remettre de l'eau sur le feu ? (oui feu d'accord, c'est ton élément)
As-tu rp avec elle, Elvyra, au moins pour dire ça ?

En fait, je comprends tout à fait qu'on puisse souffrir de la dyslexie ou qu'on ait des difficultés en français. A la limite, chacun son rythme et son niveau. On est pas tous des Molière, moi le premier (oui, je fais aussi des fautes !) et personne n'est un boulet. Je ne mets pas au pilori ceux qui souffrent d'être mauvais en orthographe, que ce soit bien clair.

Par contre, il va falloir arrêter un peu l'hypocrisie ambiante là parce que ça commence sérieusement à me chauffer.

On est des mercenaires, on est une famille, c'est clair et on a le droit de se dire les choses comme elles sont. Parfois il faut savoir y mettre des formes, c'est vrai, s'adapter à l'autre, tenter d'être diplomate.

Branak, tu n'as pas à être désolé, il y a des choses plus graves dans la vie ^^Smile et Elvyra, cette discussion n'est pas de ta faute.
Cependant, tu dis en conclusion qu'on ne prend assez en compte la dyslexie, je suis d'accord. Mais il est difficile de prendre en considération une souffrance lorsqu'on ne sait pas qu'elle existe chez l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Discussion sur l'écrit dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écrit dans le forum   Discussion sur l'écrit dans le forum EmptyMar 14 Oct - 10:47

Pour ma part je trouve dommage que Kirstyn ait quitté le navire ainsi, c'est d'autant décevant qu'à mon humble avis elle aurait recueilli l'ensemble des votes des officiers et que les avis que j'ai entendu sur elle étaient bons de la part des membres de la guilde. Il y a eu un gros malentendu c'est tout.

Maintenant concernant le français et les soucis d'orthographe je donnerai la même astuce que sur warfo (par contre pour les sanctions ne craignaient rien, personne ne prendra d'interdiction de poster ni même d'avertos), nous sommes sur un forum, on peut prendre tout le temps de bien écrire alors n'hésitons alors pas à les faire passer au correcteur d'orthographe words. Des fautes nous en faisons tous, mais il y a des petits trucs qui ne prennent pas longtemps pour en limiter le nombre.

Après nous ne jugeons aucun postulant sur l'orthographe et nous sommes même prêt à aider les gens en leur proposant des corrections pour que les autres qui viennent prennent plaisir à lire. Il ne faut pas oublier qu'un message ne concerne pas seulement le simple posteur et celui qui lui répond mais l'ensemble des gens qui parcourent quotidiennement ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Vadhino
Torche vivante
Torche vivante
Vadhino


Nombre de messages : 1152
Age : 39
Localisation : Derrière toi, prêt à voir si tu voles !
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Vadhino
Race: Homme
Carrière (classe): Sorcier de Village

Discussion sur l'écrit dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écrit dans le forum   Discussion sur l'écrit dans le forum EmptyMar 14 Oct - 11:03

Citation :
Le droit de pouvoir intéragir en groupe n'est-il pas à la base du jdr ?

Puisqu'on en est toujours là (et que je me sens concerné), je tiens à rappeller que je me suis sincérement excusé à l'époque, et que j'ai modifié mon post RP en conséquence afin de ne pas géner Kirstyn et les autres intervenants, et ce rapidement (quelques heures à peine après mon post conflictuel). J'aimerai donc qu'on close cette partie là du débat.
Les MJ et modos n'ont pas un boulot facile, et ce n'est pas toujours évident de se prendre des remarques cinglantes dans la figure. Je comprends l'énervement de Branak, mais avec un peu de dialogue posé et sincère, tout s'arrange Wink Il faut juste des réponses aux questions, des explications, afin de ne pas tomber dans le malentendu "stupide" comme j'en ai l'impression avec la candidature de Kirstyn. Cela reste un forum social, qui a pour but de bien se marrer pour se sortir un peu des soucis quotidiens...enfin c'est comme cela que je le vois, et j'aime y faire vagabonder mon imagination comme beaucoup ici je suppose. Il y a néanmoins des règles à respecter, et ma "petite histoire" a été un bon exemple.

Et puisque qu'on parle de Kirstyn, j'espère qu'elle ne m'en veut plus pour ma part de "responsabilité". D'ailleurs, elle a le droit de réponse aux dires de chacun, si elle passe toujours dans le coin. Personnellement je l'ai croisé dans le jeu, et nous nous sommes mutuellement salués Smile


Pour l'orthographe, je ne me prononcerai pas, non pas par neutralité mal placée, mais tout simplement parceque je connais la dyslexie de près mais que j'aime lire un texte bien écrit aussi. De plus, ayant pas mal de fautes dans mes textes, je n'oserai pas en placer une là dessus Razz

Et comme disait l'autre, "Pavé César" :biere:
Revenir en haut Aller en bas
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

Discussion sur l'écrit dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écrit dans le forum   Discussion sur l'écrit dans le forum EmptyMar 14 Oct - 11:34

Ce n'est pas toi que je blâme Vadhino, tu as changé les pratiques du Prophète, tu es donc ouvert d'esprit. tu n'as pas a culpabiliser.
Ce que je ne supporte pas, ce sont les petites phrases assassines qui reviennent alors que le choix de Kirstyn est fait depuis le milieu de semaine dernière.
On en est toujours là oui, car l'autojustification hypocrite d'un manque de temps, d'envie ou de discussion a posteriori, ça me saoûle un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Vadhino
Torche vivante
Torche vivante
Vadhino


Nombre de messages : 1152
Age : 39
Localisation : Derrière toi, prêt à voir si tu voles !
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Vadhino
Race: Homme
Carrière (classe): Sorcier de Village

Discussion sur l'écrit dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écrit dans le forum   Discussion sur l'écrit dans le forum EmptyMar 14 Oct - 11:48

Dwimbar Kheledril a écrit:
tu as changé les pratiques du Prophète.

En fait, pas vraimen. Disons que je les ferrai en accord avec MJ, et cette fois dans les règles. Si je change les pratiques, je touche trop à la mythologie de mon personnage, et je n'ai pas envie de tout casser maintenant, après avoir construit tout cela.
Mais pour l'instant, Vadhino est très occupé à l'extérieur, et il a plein de projets. Il ne sera plus présent dans la Taverne pour un long moment. Les prochaines recrues n'auront rien à craindre de ma part.
J'arrête là, car Demön va devoir encore faire une fusion nucléaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Discussion sur l'écrit dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écrit dans le forum   Discussion sur l'écrit dans le forum EmptyMar 14 Oct - 11:53

Je tiens aussi à dire que j'étais l'un des premiers à appuyer cet avis, que la base du JDR c'est les personnages joués par les joueurs qui les ont créé, et que j'étais l'un des premiers à défendre Kirstyn, j'ai même fait poper Sigmar dans ce but.

Alors qu'on n'aille pas me dire "gnagnagna la base du roleplay" comme si j'étais opposé, c'est tout le contraire.

Fin de la discussion sur Kirstyn, revenons au sujet principal.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyra
Client régulier
Client régulier
Elvyra


Nombre de messages : 76
Age : 49
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Elvyra
Race: humaine
Carrière (classe): mage feu

Discussion sur l'écrit dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écrit dans le forum   Discussion sur l'écrit dans le forum EmptyMar 14 Oct - 11:55

dwimbar mon "jugement" n'est pas sur kirstyn que je ne connais pas mais sur ça réaction. je n'ai rien contre la personne mais c'est vrai que ça à été tellement vite que je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle ai laissé une chance à la guilde quand il y a un soucis on discute et part pas comme ca a la discution. moi ce que je ressent et c est pas parole d'évangile c est qu'elle c'est braqué et que du coup elle n'as pas réellement écouter les réponse qui lui on été apportées. c est tout d'où les mots que j'emploie

Citation :
Cependant, tu dis en conclusion qu'on ne prend assez en compte la dyslexie, je suis d'accord. Mais il est difficile de prendre en considération une souffrance lorsqu'on ne sait pas qu'elle existe chez l'autre.

c'est justement pour ca qu'il vaut mieux en parlé en privé celon moi
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Discussion sur l'écrit dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écrit dans le forum   Discussion sur l'écrit dans le forum EmptyMar 14 Oct - 12:33

J'ajouterai que je trouve stupide de se braquer comme ça à la moindre petite remarque, et que c'est justement quelque chose qu'on essaie d'éviter quand on recrute un futur mercenaire. Le but est de jouer si possible dans la bonne humeur et la bonne entente alors une tête de con qui va refuser de se remettre en question et gueuler dès qu'on lui dit quelque chose n'a rien à faire ici. J'essaie pour ma part d'être le plus diplomate possible lorsque je fais une remarque car je sais que certain se vexent facilement, et quand j'en fais une c'est parce que j'estime que c'est nécessaire pour le bien du forum et de la guilde, pas pour rabaisser ni par moquerie puérile. Il y a des fois où la responsabilité de dire telle ou telle chose pouvant être mal interprétée me pèse lourdement, mais je sais que si je ne dis rien, on va me demander à quoi je sers. C'est mon rôle d'officier d'intendance de veiller à la bonne santé du forum et je l'assume.

Si la personne est dyslexique, qu'elle le dise d'emblée, je vais pas me moquer ni être méchant avec quelqu'un qui souffre déjà. Sinon je pars du principe que c'est de la fainéantise. Comment voulez-vous éviter les problèmes, sinon ? Si on en parle par mp il y aura toujours un abruti pas au courant qui lui fera la remarque en se demandant pourquoi les modos ne font rien.


Dernière édition par Mauldred le Mar 14 Oct - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Discussion sur l'écrit dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écrit dans le forum   Discussion sur l'écrit dans le forum EmptyMar 14 Oct - 13:43

un débat et j'y participe meme pas ?
et bien sachez que ... jvais aller me faire à manger !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur l'écrit dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'écrit dans le forum   Discussion sur l'écrit dans le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur l'écrit dans le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'équipement dans WAR
» [Discussion HRP] A l'aventure compagnons !
» [Discussion HRP] La partie de chasse
» Discussion entre roleplayers
» Les anniversaires de nos mercenaires vieillissants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Grande Salle [HRP/Public] :: Discussions à jeun-
Sauter vers: