Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choix de vie?

Aller en bas 
+5
Madruk Tranch'Kran
Mauldred
Aki Ne'Dolo
sigmaris
Alberick
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alberick
Poivrot
Poivrot
Alberick


Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Alberick
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

Choix de vie? Empty
MessageSujet: Choix de vie?   Choix de vie? EmptySam 10 Mai - 6:14

Encore un post qui va partir loin ...

N'avez vous jamais eu l'envie de tout planter là et de partir?

Pourquoi poursuivre ce travail qui vous ennuis?
Pourquoi continuer de vivre dans l'apathie et le confort plutôt que de prendre un tente, un sac à dos et partir à travers le monde?
Y a t'il des moyens de contourner tout les obstacles que l'humanité peux nous mettre dans les les jambes?

Ce qui nous plais à tous je pense dans les jeux de rôles, c'est le moment magique ou l'on crée un personnage qui va partir on ne sais ou et le pauvre n'a que quelques frusques et à peine de quoi survivre sur lui.

Pourquoi n'arrive t'on pas à faire cela nous même?

Partir avec un équipement simple, et des provision et se dire voilà je vais aller à tel endroit et voir ce que je peux y trouver et vogue la galère?

Brisons un peu les excuses que nous nous trouvons tous à tout les recoins de nos réflexions.

Je veux pas dormir dehors!
Qui parle de dormir dehors? une tente ça coute 25euro à décathlon, puis j'ai déjà dormis sur la plage en fin été c'était pas si dramatique, puis en hiver, il y à les refuges, c'est aussi l'intérêt, trouver un abri ou l'on ne souffrira pas des intempéries.

Mais qui va s'occuper des chats??
Gros problème effectivement car si vous vous posez cette question ça veux dire que vous n'avez aucune vie social, pas d'amis, ou pire aucune famille (ou que vous êtes trop attaché à votre chat, dans ce cas n'hésitez pas a l'emmener avec vous).

J'ai peur les gens sont cinglés, je veux pas me faire agressez, voler, tuer, violer etc etc etc...
Je tiens à préciser que tout ceci peu vous arriver rien qu'en sortant de chez vous, que vous pouvez aussi mourir dans un accident domestique stupide (et franchement pas glorieux) J'admets que dormir dehors c'est peu être risqué mais libre à vous de demander sur votre chemin l'adresse d'un camping (qui apporte pas mal de confort) ou de demander en contre partie d'une petite rétribution ou d'un peu de travail le droit de vous installer dans un jardin privé pour la nuit (évidement ça demande un peu de bagou et un peu de tchatche mais c'est amplement faisable).

Je peux pas vivre sans mon mobile...Ma télé, mon pc, mon micro-onde...

M'obligez pas à frapper

axe

Les téléphones ça se recharge, on peu demander a n'importe qui ayant une prise de nous filer un coup de main (des fois même gratuitement.) La télé? suis vous vous nourrissiez effectivement que d'émission comme, next, la star ac', à la recherche de la nouvelle (Cindy Sanders) star et autres cochonneries PatrickSébastiennesque la vous êtes définitivement vissé a votre télé et je ne peu plus rien pour vous... Pc = internet café, micro-onde, think "feu de bois" plus joli, meilleur cuisson, plus sympa (ok ok plus risqué et faut pas se faire gauler...)

Bref vous m'avez compris, toute excuse à une manière d'être contourné donc je vous le demande qu'est ce qui nous empêche de partir à l'aventure comme ça si on le voulait?

(Ceux qui répondront la flemme sont forcément hors sujet vu qu'on part du principe que la personne est motivé)
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Choix de vie? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie?   Choix de vie? EmptySam 10 Mai - 6:22

bah partir à l'aventure ne m'interesse pas, je me ferais encore plus chier que d'habitude
déja que je passe mon temps à glander sur le pc, et que je m'ennuie, alors je pars dans la nature sans rien pour m'occuper, hors de question
ah si je lis beaucoup, mais ne faire que ca de la journée non merci.

la vie dont je rêve, n'est pas possible dans notre monde. Bien qu'étant assez petit et maigre, je rêve de bataille équipes, et je n'ai que mon imagination, les jeux et les livres pour tenter de faire illusion, mais jamais au grand jamais, je ne pourrait être un chevalier en armure gotique chargeant les ennemis jamais XD

si un jour je devais tout plaquer ca serait pour vivre ca, et rien d'autres XD
Revenir en haut Aller en bas
Aki Ne'Dolo
Poivrot
Poivrot
Aki Ne'Dolo


Nombre de messages : 1011
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Aki Ne'Dolo
Race: Humain
Carrière (classe): Repurgatrice

Choix de vie? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie?   Choix de vie? EmptySam 10 Mai - 6:43

Car il y en a qui ne le peuvent tout simplement pas...
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Choix de vie? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie?   Choix de vie? EmptySam 10 Mai - 6:45

a part pour des raisons de maladies, tu peux lulu, techniquement rien ne te retiens
Revenir en haut Aller en bas
Alberick
Poivrot
Poivrot
Alberick


Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Alberick
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

Choix de vie? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie?   Choix de vie? EmptySam 10 Mai - 6:50

Bizarrement moi je me vois plus en voyageur itinérant, explorateur découvrant de nouveaux endroits (relatif hein bien sur, nouveaux pour moi) tachant de survivre et d'apprendre tout en écrivant ses mémoires, trouver des objets intéressant et les envoyer tous chez moi pour plus tard ouvrir une boutique incroyable bref partir raffler les trésors et revenir en vétéran de l'aventure, bardé de tatouages et de cicatrices et d'histoires à raconter au coin du feu.

Moi je me suis jamais ennuyé quand je suis parti en voyage. Puis si tu pourra jamais être un chevalier en plate qui charge dans la mêlée soit un assist glorieux et prends de l'XP lol!

Si t'aime tellement lire, prends un cahier et un stylo sort et raconte ce que tu vois ça pourrait faire un best seller qui sais study
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Choix de vie? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie?   Choix de vie? EmptySam 10 Mai - 8:36

Pour ma part, vivre dans la nature ça ne m'intéresse pas. Je préfère amplement le confort et la technologie.

Ce n'est pas pour autant que je veux vivre une vie de no-life devant un PC. Mon rêve aurait été de vivre à une autre époque, non pas le moyen-âge comme pour Sig, mais le futur lointain. Un futur ou bien évidemment, l'homme a réussi à survivre et à progresser, que ce soit en science ou en mentalité.

Mon rêve depuis tout jeune est de m'enfermer dans la carlingue d'un bâtiment interstellaire, et de partir explorer la galaxie, tel un Rogue Trader ou un astronavigateur de la Navis Nobilite.

Vivre dans l'espace c'est un peu comme vivre dans un sous-marin : il ne faut pas être claustrophobe, mais l'avantage par rapport aux sous-marins c'est que par le hublot on voit des spectacles magnifiques : les profondeurs insondables et d'une noirceur absolue du vide, mais aussi les étoiles flamboyantes, les nébuleuses et leurs filaments de gaz et de poussière s'étendant sur des millions de milliards de kilomètres, les planètes d'une taille immense et d'une beauté à couper le souffle...

Et à l'occasion, poser le pied sur l'une d'elles encore inexplorée, avec l'espoir qu'un jour l'homme puisse s'y établir et continuer sa quête d'infini (ou bien rencontrer des aliens intelligents, mais ça je n'y compte pas trop).

Tel en attestent mes fonds d'écran :

Un monde habitable, dans un autre système solaire.
Choix de vie? Exoterramu3.th

Andromède, une galaxie spirale proche, deux fois plus grosse que la Voie Lactée.
Choix de vie? Andromedath8.th

La Sainte Terra, berceau de l'humanité... car elle est belle quand même notre petite planète.
Choix de vie? Terraye7.th

La nébuleuse de la Carène.
Choix de vie? Image1ze2.th

La nébuleuse d'Orion
Choix de vie? Orionkn0.th

"Dans les ténèbres d'un lointain futur, il n'y a que la guerre".
Choix de vie? Image1vi3.th
Revenir en haut Aller en bas
Alberick
Poivrot
Poivrot
Alberick


Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Alberick
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

Choix de vie? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie?   Choix de vie? EmptySam 10 Mai - 8:52

Spécialement pour Dangorn IL TE FAUT MASS EFFECT!!!!

DISPONIBLE SUR pc ET xbox360

On l'a en ce moment à la maison et ça colle complètement à ta vision donc n'hésite pas en plus y à des jolie pépé que tu peux t'envoyer si le coeur t'en dit.

PS : je ne rêve pas de vivre dans la nature (tu m'as pris pour un elfe ou bien?) mais je rêve de partir à l'aventure et dormir parfois dehors en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Choix de vie? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie?   Choix de vie? EmptySam 10 Mai - 9:59

mass effect n'est pas encore disponible sur pc, début juin ca sera bon

J'ai bien aimé les univers futuristes, au collège j'étais fasciné par Starwars :p, je les ai vu un nombre incalculable de fois XD.
Cependant ce qui je gène c'est l'ambiance des univers futuristes, beaucoup trop d'acier :p
ca me ferais chier de vivre dans un vaisseau, et puis voyager, bof bof XD
je ne suis pas un aventurier :p

le médiéval fantastique me plait nettement plus, car je suis au fond de moi un gros bourrin, je préfère nettement exploser un ennemis au corps à corps, plutot que de lui tirer dessus depuis mon vaisseau. Les armes de tirs c'est pour les laches. Je vois maumaul sourire :p, l'avantage des armes à feu du genre arquebuse, c'est leur long temps de rechargement, ce qui fait que l'on peut avoir une arme à feu, mais dans un combat elle ne servira qu'une fois XD, si on reste au corps à corps bien sur XD, alors que les combats moderne, c'est plus du genre, je ne fais que tirer.

et puis mourir dans un combat d'armes à feu n'a rien d'héroiques, tout le monde tire et puis c'est tout. Mourir au corps à corps entouré de dizaines d'ennemis ca c'est classe. D'ailleurs vous avez remarqué qu'à notre époque il n'y a plus de héros ? des fois on tente de nous en fabriquer, comme cette américaine capturé par les talibans que le gouvernement américains avait voulu nous vendre comme un vrai héros. Les héros ca n'existe plus.

bref, mais ce qui m'embete dans les périodes postérieurs ou médieval fantatiques c'est l'absence du confort moderne, j'aime mon pc, mon four, internet et ca m'embeterais de m'en passer. La voiture jm'en fou, les chevaux c'est très bien :p
limite un train a vapeur pour les grands voyages, mais sinon jm'en fou.
Bien sur peu d'armes à feu, juste des arquebuses, des canons, mais que l'évolution des armes à feu en reste là, et bien sur sans raison, et j'invoque le TGCM

bref, je préfère le mediéval fantastique car les combats et les causes défendus y sont plus nobles XD
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Choix de vie? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie?   Choix de vie? EmptySam 10 Mai - 10:37

Pour faire la guerre, évidemment c'est plus intéressant d'être au moyen-âge.

A notre époque, et je pense qu'à plus forte raison dans les ténèbres d'un futur cauchemardesque ce sera toujours le cas, il suffit d'appuyer sur un bouton pour faire péter le monde. Ca n'a rien d'intéressant.

Mais je ne parle pas de faire la guerre à bord d'un vaisseau, je parle d'explorer l'univers.

Sérieusement, si je joue à des jeux de guerre, c'est évidemment parce que ma famille ne meure pas en vrai, ma vie n'est pas réellement en danger, ma copine ne s'est pas réellement faite déporter dans un camp d'extermination, bref c'est plaisant parce que c'est un jeu.

La vie rêvée ce n'est donc pas la guerre pour moi. Mais si dans ce futur hypothétique où l'espèce humaine est encore d'actualité et où l'espace n'est plus réservé à une élite grâce à une technologie avancée et des prix abordables, il faut faire la guerre, je la ferai. Buter des aliens grâce à qui on pourrait apprendre tant de choses ne m'enchante pas, mais s'ils me tirent dessus, j'enclencherai les tourelles, j'ouvrirai les soutes à missiles, j'activerai les boucliers et je riposterai.

Mort aux xénos !

Oups, je m'emporte.

Bon, plus sérieusement Sig ça m'étonnerai qu'à bord d'un vaisseau interstellaire tu te fasses chier. Les astronautes qui partiront peut-être pour la première fois au confins de la galaxie quand on aura trouvé le moyen de contourner le mur de la lumière (mais pas de le franchir car c'est impossible physiquement) à mon avis ils ne vont pas s'ennuyer du tout. Ils auront plein d'expérience à faire, de choses à faire ou à préparer pour que leur voyage se passe bien (culture de plantes sous lampes à ultraviolets, soins des passagers malades, réparations du vaisseau en cas d'impact avec des micro-métorites ou de malfonctionnement, expériences scientifiques, et bien sûr psychologie de l'équipage car dans les voyages à longue durée c'est très important).

Jusqu'ici, personne parmi ceux qui sont allés dans l'espace ne se sont emmerdés, c'était plutôt le contraire, d'après leurs témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Choix de vie? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie?   Choix de vie? EmptySam 10 Mai - 10:56

La guerre hum la guerre ! ca donne un sens à ta vie. Dans le monde de Warhammer, les humains doivent combattre pour survivre pas pour s'étendre et conquérir. Ca donne un vrai sens à ta vie, une vraie raison de combattre
bien sur c'est un monde idéal, donc je ne meurs pas et ma famille non plus, bien sur. Mais j'adorerais charger l'ennemis à la tête d'un régiment de cavalerie lourde en armure de plaque complète, pulvérisant les rangs ennemis, faisant exploser ma fureur. Et bien sur finir aclamé :p
J'ai de nombreuses pulsions violentes et je n'ai envie de les exprimés qu'une arme "blanche" à la main, et bien sur dans un but louable

pour les vaisseaux, bah je n'aime pas l'acier, et puis même si j'ai un travail bah ca m'occuperais, mais bon je n'aime pas être cloisonné, et puis la nourriture serait surement rationné, et puis pas de produit frais, donc bof, pas vraiment envie de vivre sur un vaisseau, même si je ne sors pas beaucoup j'aime sentir le vent sur ma peau =)
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Choix de vie? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie?   Choix de vie? EmptySam 10 Mai - 11:05

Pour le vent sur ta peau tu peux emmener un ventilateur.

Les produits frais sur un vaisseau destiné à voyager longtemps dans l'espace sans ravitaillement seraient au contraire indispensables. Ils seraient produit par un potager et une mini-ferme interne. L'eau serait recueillie sur les astéroïdes et les comètes croisés au cours du voyage, car c'est un élément très présent dans l'univers.

Et vraisemblablement un vaisseau de grande envergure conçu pour de longs trajets ne serait pas construit en acier mais en matériaux organiques, plus résistants aux conditions du vide spatial et aux contraintes d'accélération que l'acier.

Après, ça dépend : si il peut parcourir plusieurs dizaines d'années-lumières en peu de temps et sans énormes contraintes physiques sur sa structure, il sera effectivement en métal, c'est plus économique. Enfin moi j'aime le métal donc ça ne me dérange pas plus que ça. Après tout c'est mon rêve, pas le tien.

Le futur hypothétique dans lequel je rêve de vivre serait plutôt celui de Fondation d'Isaac Asimov que celui de Warhammer 40k de Games Workshop.

PS: je vais me renseigner sur Mass Effect Smile
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Choix de vie? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie?   Choix de vie? EmptySam 10 Mai - 11:12

uhuh, tu regardes galactica battlestar ? c'est très très sympa comme série XD
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Choix de vie? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie?   Choix de vie? EmptySam 10 Mai - 11:26

J'ai regardé la vieille série Wink Celle avec les effets spéciaux en carton. Mais c'était déjà très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Choix de vie? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie?   Choix de vie? EmptySam 10 Mai - 11:37

regarde donc la nouvelle série, elle est franchement pas mal du tout, et les effets spéciaux sont assez bluffants, par moment tu as même droits à des grosses batailles spaciales

jte la conseille XD
Revenir en haut Aller en bas
Madruk Tranch'Kran
n'ork
n'ork
Madruk Tranch'Kran


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : La wou sa kastagn l'nabot...
Date d'inscription : 16/12/2006

Choix de vie? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie?   Choix de vie? EmptySam 10 Mai - 16:09

Ils sont tous mignons Very Happy


J'ai dormi dehors... j'ai deja passé 3 semaines à me nourrir que de reste glanée dans des poubelles de super marché... j'en suis pas mort.

Ce qui ne nous tue pas nous rend mieux adapté si on a l'intelligence d'en apprendre les leçons :p



Sinon moi je réve que de ça d'une mort héroïque à la War40K, entouré de mes frères d'armes, répandent le sang mes ennemis pendant que le mien fertilise lui aussi le sol maculé des cratéres et des explosions... etc :p

Mais bon pas de chance je ne suis pas assez fort pour assumer pleinement mon rêve alors comme vous je trime.


Attention bourrin fatigué inside...
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Choix de vie? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie?   Choix de vie? EmptySam 10 Mai - 16:19

Moi aussi j'ai déjà dormi à la belle, quand j'étais scout Wink

Car oui, je l'avoue, ET MÊME JE LE CRIE, J'AI ÉTÉ SCOUT !

Mais attention, pas un scout catho et fasciste, j'étais chez les scouts de france, les plus cools.

En plus je l'ai pas été longtemps. 2 ans de Scout (chemise bleue) et après je suis passé Pionnier (chemise rouge). Mais là j'ai vu que ça devenait chiant (on passait nos week-ends à débroussailler parce qu'il fallait aider les gens... choueeeeette !), alors j'ai arrêté. Le travail bénévole c'est bien mais moi c'est pas trop mon truc (c'est pas pour rien que j'ai fini dans une guilde de mercenaires Choix de vie? Biggrin2 ).

Enfin bref, oui j'ai dormi dehors, j'ai mangé très peu pendant plusieurs jours (parce qu'en raid on avait dépensé notre enveloppe en trucs inutiles au lieu de s'acheter à bouffer avec... on était jeunes et voulait faire les cons xD), j'ai vendu des calendriers (le côté chiant des scouts) et je me suis fait accueillir par une vieille qui a dit à son mari qu'on était des soldats, du coup il est sorti avec sa carabine...

Mais au final, je préfère le confort moderne. L'aventure, c'est bien jusqu'à ce que ça devienne une galère. Le meilleur film qui résume ma pensée c'est Into the Wild. A la fin, le mec il aurait été bien content d'avoir un téléphone pour appeler des secours, quand il a mangé des baies toxiques.

Au final, il crève comme un con. Bref l'aventure dans le monde actuel c'est pas très excitant. On est loin des aventures d'Indiana Jones.


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Sam 10 Mai - 16:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauter von Carroburg
Prêtre Guerrier de Sigmar
Prêtre Guerrier de Sigmar
Lauter von Carroburg


Nombre de messages : 818
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lauter von Carroburg
Race: Humain
Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar

Choix de vie? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie?   Choix de vie? EmptySam 10 Mai - 16:23

Oui, Battlestar Galactica est une super série ! Je n'ai vu que les deux épisodes pilotes et ça te prend tout de suite. Il y a plein de personnages assez emblématiques à leur façon, un super scénario qui tient vraiment en haleine et des effets spéciaux à couper le souffle. Franchement, je te la conseille et d'un côté il y a le côté exode/voyage spatial dont tu rêves. Wink

En voyant des reportages de gens qui ont fait le tour du monde en van par exemple, je me suis souvent dit que partir comme ça à l'aventure, tout laisser derrière soi sans pour autant l'abandonner parce qu'on revient (dans le meilleur des cas ^^), ça doit être une sacrée expérience. Vivre en aventurier, ne pas savoir de quoi demain sera fait, ça a un côté déstabilisant. On doit perdre tous nos repères de notre vie sédentaire bien ancrée, se passer de tout notre confort, etc.

Avant de vouloir partir dans les étoiles ou revenir à l'époque de la bouse et de l'obscurantisme, j'aimerais déjà pouvoir vivre bien à mon époque. Faire ellipse des moments difficiles, c'est une jolie pirouette, mais ça ne règle malheureusement pas les problèmes. Pour moi, l'exploration de la galaxie ça reste un rêve bien lointain qu'on n'atteindra que dans des centaines d'années. Mais c'est sûr que vivre dans un Empire de l'Humanité de la taille de celui de 40K c'est excitant ! Tellement de mondes où on aurait trouvé la vie et même des peuplades humanoïdes, ce serait fabuleux. Ou alors un empire plus restreint comme dans Dune, mais tout aussi palpitant.

Se souvenir et comprendre le passé et les gens qui y vivaient je trouve ça très bien, mais ce n'est pas forcément pour cela que nous devriions retourner à cette époque qui avait quand même pas mal de défaut... Guerres de religions, de voisinage, épidémies, famines, hivers rigoureux, obscurantisme religieux, isolement des gens faute de moyens de communication, absence de confort... C'était pas la joie quand même...
Et puis aujourd'hui tu n'as plus de raisons d'avoir des héros guerriers car même si un grand guerrier est dans ton camp, on dira de lui que c'est un boucher, un monstre, etc. Les "héros" d'aujourd'hui sont des penseurs, des scientifiques, des artistes. On peut considérer le Prix Nobel comme une sorte de récompense comme on récompensait les héros jadis. Aujourd'hui des gens se battent encore pour de nobles causes, mais pas par la violence : Médecins sans frontières, Amnesty International, Green Peace et autres défenseurs de la paix, de la culture, des droits de l'Homme, de l'environnement, de certaines espèces animales ou végétales et défenseurs de l'Homme en général.

Les héros d'aujourd'hui ne se trouvent plus sur le champ de bataille.

Et voilà comment mener un thread à un thème totalement différent de celui d'origine... Choix de vie? Biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Madruk Tranch'Kran
n'ork
n'ork
Madruk Tranch'Kran


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : La wou sa kastagn l'nabot...
Date d'inscription : 16/12/2006

Choix de vie? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie?   Choix de vie? EmptySam 10 Mai - 16:51

Lauter von Carroburg a écrit:
Se souvenir et comprendre le passé et les gens qui y vivaient je trouve ça très bien, mais ce n'est pas forcément pour cela que nous devriions retourner à cette époque qui avait quand même pas mal de défaut... Guerres de religions, de voisinage, épidémies, famines, hivers rigoureux, obscurantisme religieux, isolement des gens faute de moyens de communication, absence de confort... C'était pas la joie quand même...


Le moyen age c'est ni sale ni obscur :p
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Choix de vie? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie?   Choix de vie? EmptySam 10 Mai - 16:57

Obscur, je ne sais pas, mais sale par contre, si Razz

Je ne sais pas tout, mais l'hygiène au moyen-âge était pas franchement réputée. C'était peut-être moins sale qu'à l'époque de Louis XIV où les bains étaient annuels et où le maquillage cachait la crasse, mais ça devaient quand même pas être aussi propre que maintenant, sachant qu'ils avaient pas l'eau courante, et que se laver les mains pour éviter de se passer des microbes, c'est Pasteur qui en a eu l'idée, au XIXème.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Choix de vie? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie?   Choix de vie? EmptySam 10 Mai - 18:38

lol l'homme est cool, il est généreuuuuuh, il se bat pour les autreeeuh
c'est bien jolie mais l'homme est incapable d'actes moraux. tous ses actes sont égoistes et motivités par un gain personnel
"ceux qui font de l'humanitaire sont pas comme ca, ils donnent d'eux même pour des bonnes causes." oui oui sont gentils ceux de l'humanitaire, et ne gagnent pas beaucoup d'argent, par contre niveau renommé, ca y vas. Oui c'est très valorisant de faire de l'humanitaire aujourd'hui, je suis meme sur que ca ferait une bonne technique de drague. De plus ces pauvres africains qui meurent de faims voient les gentils blancs comme des sauveurs, des envoyés de dieux, oui c'est gratifiants. "oui mais c'est pas pour cela qu'ils le font" et mon cul c'est du poulet ? XD que ca soit leur parent qui les y poussent ou d'autres raisons, il y a derriere une motivation personnelle et un gain, et celui ci est surtout social.

avant on se faisait la guerre, oui mais c'était bien vu socialement, maintenant non, on veut pas faire la guerre spas bien ! On veut aider les animaux, les plantes, les rorodiles et tout et tout, on est devenu coool. Il y a 500 ans, ou deux siècles on se foutrait de votre gueule

Si vous pensez toujours que l'homme est capables d'actes moraux et uniquement moraux sans gain personnel, je vous met au défit de me sortir un exemple, ou plus simple un acte humain ou il n'y pas un gain personnelle, ou l'accomplissement d'un désir XD

sinon, j'ai bavé quand j'ai vu le camps de rohirim dans le seigneurs des anneaux, c'était magnifique XD
il y a un truc con, les filles pleurent devant les films tristes, mais j'ai les larmes aux yeux quand je vois des beaux combats genre la charge des rohirium ou des actes héroiques au ciné (tjr médiéval ou med-fantastique) c'est très con je trouve XD
Revenir en haut Aller en bas
Lauter von Carroburg
Prêtre Guerrier de Sigmar
Prêtre Guerrier de Sigmar
Lauter von Carroburg


Nombre de messages : 818
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lauter von Carroburg
Race: Humain
Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar

Choix de vie? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie?   Choix de vie? EmptySam 10 Mai - 19:22

Ah mais je ne te dis pas que tous les Hommes sont gentils, beaux et youpitralala le monde de Candy !

Je te dis qu'il y a quand même de belles causes pour lesquelles certains se battent et elles sont totalement louables. Je ne crois pas qu'il y ait d'actes désintéressés. Reconnaissance sociale, religieuse, financière, matérielle, fierté personnelle, il y a toujours un but.

Tu ne crois pas qu'au Moyen-Age les gens se battaient de manière désintéressée ? Si tu ne trouves rien, il te reste toujours l'espoir de gagner le salut et partir au Paradis avec les mignons pitits nenfants roses avec des nainailes blanches. (Emile Louis si tu me lis...)

Après le terme de héros pour qualifier les gens que j'ai décris plus haut, je pense que c'est un peu trop fort, surtout si tu veux les comparer aux premiers héros dans la Grèce antique (si je ne m'abuse). Je pense que des gens comme Gandhi ou Martin Luther King ont créé un réel progrès dans les rapports humains, même si c'est encore loin d'être parfait. (un peu comme un 11/20, c'est bien, mais c'est pas top)
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Choix de vie? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie?   Choix de vie? EmptySam 10 Mai - 20:13

non c'était de manière interessés, mais si à notre époque se "battre" pour défendre le droit des koalas est louable

il y a plusieurs siècles c'était défendre la chrétienté qui était louable, plus que de sauver les koalas

Gandhi et Luter king peuvent etre considérés comme des héros, car ils ont mener un combat, pas forcement violent, mais il s'agissait d'un affrontement de forces, dont ils sont sortis victorieux, peut importe le progrès apporté, ils sont des héros pour avoir mener ce combat difficile avec détermination.
J'ai envie de choquer ^^ Hitler pourrait lui aussi être vu comme un héros et l'aurais été s'il avait vécu la guerre, les juifs auraient été considérés par tous comme des êtres horribles et il nous aurait débarrasser de ce vil peuple
mais on s'égare un peu du sujet, je sais même plus pourquoi on parle de ca et quel thèse je suis sensé défendre :p

ps : sinon je suis d'accord, les Koalas c'est mieux que de tuer des gens :p
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Choix de vie? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie?   Choix de vie? EmptyDim 11 Mai - 2:23

Ca me rappelle une citation très connue :

Tuez un homme, et vous êtes un meurtrier.
Tuez-en 10, et vous êtes un monstre.
Tuez-en 100, et vous êtes un héros.
Tuez-en 10000, et vous êtes un conquérant.
Revenir en haut Aller en bas
KarakAlaric
Poivrot
Poivrot
KarakAlaric


Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Son atelier, parlant à son autre lui.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Alaric IXe.
Race: Nain.
Carrière (classe): Ingénieur.

Choix de vie? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie?   Choix de vie? EmptyDim 11 Mai - 4:41

Bon, pour résumer ma pensée :

Mass Effect, ca RoxXx (comment ca, c'est reducteur ?). Bon, si on developpe, je veux dire que ce jeu, plus qu'aucun autre, offre un univers cohérent, magistral, quoi qu'un peu classique (niveau scénario principal, j'entend). Mais toutes les sous-quetes nous font penser à du The Witcher version futuriste (en mieux, donc, quoi).
Les effets de saut dans l'hyperespace (ou equivalent) son vraiment magnifique, bien mieux que les autres séries/jeux où l'on peut "sauter" n'importe où, là, il s'agit d'immense catapulte de matière, enfin bref, j'adhere.
Le scenario complexe, le gameplay au petit oignons, le style graphique original et coherent, la durée de vie tout de meme importante (je dois etre à 30h de jeux), tout cela fait de Mass Effect pour moi, le meilleur jeu de 360 (peut-etre apres Earth Defence Force 2017... Non, pas tapay !).

Quant à Battlestar Galactica, j'ai découvert cette série un peu par hasard, en me prenant la saison 1 en dvd dans une grande surface. "On verra bien". Et doudiou, qu'est-ce que j'ai vu ! Tout est dis plus bas, je ne vais donc pas m'étendre, mais les trois premieres saisons offrent un condensé de Space-Opera réaliste (enfin plus que ce à quoi on nous a habitué), cohérent (une fois encore), et pour résumer, ca RoxXx (et oui, encore).
Bon, par-delà la RoxXxitude avouée de BSG, il nous faut noter son scénario d'une grande qualité (à la fin de la saison 2, on trépigne sur son siège d'exitation ; à la fin de la saison 3, on reste 15 sans bouger apres le générique final à encaisser le choc), les effets spéciaux plus qu'honnetes (pour une série, c'est vraiment de très haut vol, presque du niveau d'un film), les personnages tous plus attachants les un que les autres, dont la psychologie et les relations évoluent au fil des épisodes (bon, ca, c'est normal pour une série, mais ici c'est mieux :p), mais également une intrigue général emplie de mystère et de mystiscisme croisée avec un futur technologique indistint (mais je peux pas en dire plus, de peur de spoiler :/)

Bon, voila un petit résumé, c'est vrai qu'on a pas mal dévié du sujet d'origine, j'y reviendrai plus tard Razz
Et Dangorn, jette-toi sur Mass Effect et Battlestar Galactica, tu ne seras pas décu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Choix de vie? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie?   Choix de vie? EmptyDim 11 Mai - 4:44

KarakAlaric a écrit:
Les effets de saut dans l'hyperespace (ou equivalent) son vraiment magnifique, bien mieux que les autres séries/jeux où l'on peut "sauter" n'importe où, là, il s'agit d'immense catapulte de matière, enfin bref, j'adhere.
Là par contre pour les portes de saut flottant dans l'espace ils ont copié EVE Online. Mais tant mieux, car j'ai adoré EVE Online, à part qu'il faut jouer tous les jours pour vraiment en profiter.

Choix de vie? 02-A-Stargate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de vie? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie?   Choix de vie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix du serveur
» Choix des armes 40K
» Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Grande Salle [HRP/Public] :: Discussions à jeun-
Sauter vers: