Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Encore une mauvaise nouvelle

Aller en bas 
+2
Bardin Gorimson
Mauldred
6 participants
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Encore une mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Encore une mauvaise nouvelle   Encore une mauvaise nouvelle EmptyDim 16 Mar - 19:15

Terry Pratchett victime de la maladie d'Alzheimer

Par Luigi, le 12/12/2007 à 23:58

2007 n'aura certainement pas été une bonne année pour les auteurs de fantasy, en effet, Terry Pratchett via le site de son illustrateur vient de rendre publique le fait qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer.

Mes amis,

J'aurais préféré passer cela sous silence encore un petit peu, mais à cause des prochaines conventions et bien sûr du besoin de conserver mes éditeurs informés, il aurait été injuste de dissimuler la nouvelle. J'ai été diagnostiqué avec une forme très rare de la maladie d'Alzheimer, qui se dissimulait en fait derrière "l'attaque" fantôme de cette année.
Nous avons pris la nouvelle avec philosophie et même avec un peu d'optimisme. Pour le moment le travail continue pour conclure Nation et les notes préparatoires sont déjà couchées sur le papier pour Unseen Academicals. Tout le reste étant identique, j'espère pouvoir remplir la plupart de mes engagements, et autant que possible les futurs aussi, mais nous allons discuter avec les différents organisateurs. Honnêtement, je préfèrerais que les gens restent joyeux, car il y a encore le temps pour au moins encore quelques livres Surprised)

Terry Pratchett

PS Je voudrais juste attirer l'attention de tout le monde ayant lu la note ci-dessus que cela doit être interprété comme voulant dire que « Je ne suis pas mort. » Je le serai, bien sûr, tôt ou tard, comme tout un chacun. Pour moi, cela pourrait être plus tard que vous ne pensez - il est encore trop tôt pour le dire. Je sais que c'est très humain de dire « Y'a t-il quelque chose que je puisse faire », mais dans ce cas, je ne m'attarderais que sur les offres faites par les experts de haut vol en chimie du cerveau.

Source :
http://www.elbakin.net/fantasy/news/6033-Terry-Pratchett-Victime-De-La-Maladie-Dalzheimer

Enfin quand même y'a pas que des mauvaises nouvelles car l'œuvre majeure de Pratchett, les Annales du Disque-Monde, sera peut-être adapté au cinéma !

http://www.fantasy.fr/news/actu/657.html
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

Encore une mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle   Encore une mauvaise nouvelle EmptyLun 17 Mar - 1:52

Oh non oh non...

Pas lui :'(

J'en suis plus affecté que Gygax.

Bon, j'ai que très peu de temps pour commencer des études en neurologie.
Revenir en haut Aller en bas
Zalfig
Ingénieur fou
Ingénieur fou



Nombre de messages : 180
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalfig
Race: Djinn
Carrière (classe): Jemenfoutiste

Encore une mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle   Encore une mauvaise nouvelle EmptyLun 17 Mar - 9:10

Arr.. (tient cette annonce date déjà de 3mois)
C'est l'occasion d'un coup de wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Terry_Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Encore une mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle   Encore une mauvaise nouvelle EmptyLun 17 Mar - 9:41

C'est une terrible nouvelle... Quand j'ai lu ça sur la toile, je me suis dit que Dieu, décidement, ne pouvais exister.

Je connais cette saloperie de maladie car c'est ce qui a tué ma Grand-mère.

Chienne de vie, va. Mais peut-être que Rincevent arrivera un jour à lancer enfin un bon sortilége. De celui qui guérit de tout, même de la prise de pillule de grenouilles séchées.
Revenir en haut Aller en bas
Alberick
Poivrot
Poivrot
Alberick


Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Alberick
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

Encore une mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle   Encore une mauvaise nouvelle EmptyLun 17 Mar - 10:36

une véritable hécatombe en ce moment... Espérons que la relève soit prête...
Revenir en haut Aller en bas
Bolrag
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Bolrag


Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 30/08/2006

Encore une mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle   Encore une mauvaise nouvelle EmptyLun 17 Mar - 15:05

Je pense qu'il faut tout de même relativiser. Le gars est pas encore mort et d'ici à ce qu'il perde la boule, un traitement aura peut être été trouvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Encore une mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle   Encore une mauvaise nouvelle EmptyMar 18 Mar - 3:15

Bolrag a écrit:
Je pense qu'il faut tout de même relativiser. Le gars est pas encore mort et d'ici à ce qu'il perde la boule, un traitement aura peut être été trouvé Smile

Oui et c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier allu... Aucun traitement n'est prévu avant des années pour ce type de pathologie. De plus, cette maladie n'est pas constante. En effet, tu peux souffrir que de petits troubles pendant des années et en mourir en quelques mois.

Ma Grand-mère a très lentement perdu la mémoire. D'abord les souvenirs immédiats, puis les noms, les visages, les souvenirs plus anciens. Tout en s'accélérant, le processus dégénératif a attaqué la motricité, la parole et la santé globale (deux infarctus pour insuffisanse cardiaque). On lui a mis un régulateur cardiaque, ce qui est, pour moi, de l'acharnement médical.

Et, de plus, il faut savoir que les dégâts occasionnés par cette maladie ne sont pas réversibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle   Encore une mauvaise nouvelle EmptyMar 18 Mar - 10:19

Vilaine maladie et horrible fin (tant pour la personne que pour ses proches). C'est une nouvelle (bon, un peu vieille) désolante ; j'espère qu'Il (on parle du grand maître de la fantasy là!) pourra achever son œuvre avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Encore une mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle   Encore une mauvaise nouvelle EmptyMer 19 Mar - 1:50

Putain, je me sens sacrément orphelin, là... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Encore une mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle   Encore une mauvaise nouvelle EmptyMer 19 Mar - 2:20

Attends Demön, comme il le dit lui-même "I'm not deeeaaad !". Smile
En référence à Sacré Graal, sûrement. C'est dingue d'arriver à faire de l'humour en disant des trucs pareils. Je me souviens de Pierre Desproges qui avait annoncé à la radio qu'il avait un cancer et qui s'en servait pour faire sa chronique humoristique.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Encore une mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle   Encore une mauvaise nouvelle EmptyMer 19 Mar - 2:24

C'est vrai, mais comme je l'ai dit, c'est une maladie très handicapante. Sincérement, j'espère qu'il tiendra le coup encore longtemps et l'activité d'écriture est un bon moyen de s'entretenir. Mais je ne peux être optimiste longtemps après ce que j'ai vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle   Encore une mauvaise nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une mauvaise nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fatal bazooka mauvaise foi nocturne
» Nouvelle chasse aux screenshots
» courts extraits de la nouvelle cinématique
» Nouvelle boite de base V8
» [2000pts] Nouvelle armée GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Grande Salle [HRP/Public] :: Discussions à jeun-
Sauter vers: