Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.

Aller en bas 
+6
Kenny la poisse
sigmaris
Zalfig
Grumdin
Bardin Gorimson
Mauldred
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 17:11

Et hop, tu es la preuve incarnée de ce que j'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 23:11

Ben écoute, je suis content que ça te fasse jubiler.

Je ne comprendrai jamais les roleplayers extrémistes... en gros tu me dis que tu es parti du jeu pour les mêmes raisons qui nous font râler, mais qu'on râle pour des clopinettes. Donc j'en déduis que les raisons qui t'ont fait quitter le jeu étaient futiles à tes yeux. Il y a un problème de logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 2:55

Eh non, en bon scribouillard (et philofumiste qui se respecte), je joue sur les mots.
Vous, vous râlez contre une infime minorité, fondamentalement des joueurs comme nous, qui ne fait pas beaucoup de dégâts : des clopinettes. Moi, je râle contre un jeu ou une communauté entière, au choix.

A savoir qu'au final ce n'est pas directement le défaut de JdR qui m'a fait partir mais le reste du jeu dont je comblais le manque d'intérêt par le JdR. D'où d'ailleurs, malgré toutes mes réticences envers W.A.R. sur le plan JdR, ma décision d'y jouer : le système (RcR), la structure (moins instanciée) seront différentes et donc pourront me convenir, sans compter, avec un peu de chance, l'ambiance.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir comme priorité le JdR, en bon extrémiste, de sorte que mon point de vue partira toujours de ce but pour évaluer un jeu.

Je peux ainsi sans mal traîner W.A.R. dans la boue et en même temps reconnaître ses mérites sans me contredire. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kenny la poisse
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Kenny la poisse


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lucian Zane
Race: Humain
Carrière (classe): Jedi Gardien

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 5:02

Pourquoi, je te cite Feurnard, "après deux ans quelqu'un se réveillerait et changerait une situation parfaitement similaire alors qu'autrefois cette même situation n'avait impliqué aucun changement" ?

Très simple. Pour retenir les joueurs à l'approche de la concurrence.

Si vous améliorez votre produit dès que les gens le réclament, ils sont très contents, mais que vous restera-t-il à faire après quand la concurrence leur fera néanmoins de l'oeil ?

M. Blizzard, même avec la meilleure volonté du monde, ne peut commercialement pas se permettre de répondre favorablement à toutes les requêtes. Il doit garder des cartes dans sa manche, c'est aussi simple que ça. Il fait râler les gens jusqu'à un certain point, puis implémente le changement demandé quand la situation devient limite. En clair, il gagne du temps. Et donc de l'argent.

Arrêtez de chercher de la logique créative dans tout ça, c'est une simple affaire de gros sous et d'arguments commerciaux. Tant qu'il n'y a pas de concurrence sérieuse, toute amélioration du jeu est un bonus qui n'apporte rien à Blizzard. En revanche, attendez-vous à un paquet de changements si la concurrence se fait réellement menaçante.

C'est pour cette raison que se plaindre même deux ans après est important. Justement parce que deux ans après le marché peut changer, et bizarrement les oreilles de M. Blizzard sont plus réceptives...

C'est la loi du commerce. Ils ne peuvent pas se contenter de leurs acquis. Le paysage concurrentiel change, c'est le moment de réclamer. Blizzard écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 5:44

Ca serait vrai si la concurrence proposait quelque chose de mieux point de vue JdR & Co.
Ce n'est pas le cas.
M. Blizzard peut s'offrir le luxe de la surdité pour encore un bout de temps.

Très simple, quoi. Quand je dis que la situation est parfaitement similaire, c'est sous tous les rapports.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 9:35

Mouais, et bein, c'est qu'est-ce que j'ai dit plus haut qu'il répète le Kendor!
Pourquoi quand c'est moi qui le dit personne ne s'y interesse? C'est que j'écrivré mal en plus? cé pa just koi!
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 10:28

tiens tu avais réagi Shandra ? ...
Razz

plus sérieusement je suis d'accord avec Kendor et Feurnard, rien ne changera tant qu'il n'y aura pas de conconcurence. Blizzard attendra de savoir ce que proposera WAR pour faire des améliorations mais pas avant donc la lettre est un coup d'épée dans l'eau, vous aurez au mieu droit a un coup d'éclat à la sarkozi mais aucun changement en profondeur.

c'est aux joueurs eux même de gerer et puis une simple lettre ouverte ne changera rien, il faudrait des méthodes plus radicales.

je viens de me rendre compte que j'ai plus de points communs avec Feurnard que je ne le pensais :p
Revenir en haut Aller en bas
Soreb
Client régulier
Client régulier
Soreb


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Be back en france !
Date d'inscription : 15/08/2006

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 10:57

''T'façon le jdr c pr les n@@b,alor alliez pexxxerr o lie 2 parlé comme d prof olololol jdr c pr les tarlooze...'' Moi je troll ? non jamais... Rolling Eyes .Sinon bah comme vous l'avez dit,le jdr ,ça ne rapporte pas de sous à blizzard,et ils ont ''d'autres chats à fouetter ''.
Donc du vrai jdr sur wow ce n'est même pas un espoir,c'est une utopie...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Francesco


Nombre de messages : 141
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2006

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 11:20

Du vrai jdr dans un mmorpg ce n'est même pas un espoir, c'est une utopie...
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 11:26

Parfaitement Francesco...

Personnellement je suis bien comme je suis, les joueurs qui me dérangent je les BL et ensuite ils me fichent la paix.

Pourquoi toujours se prendre la tête avec des problèmes qui ne se résoudront pas... Finalement ce ne sont même pas des problèmes en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 11:27

Je propose de fermer ce sujet, puisqu'il n'y a rien de plus à dire et que ça part en sucette.


On ne discute pas de la possibilité de faire du vrai JdR, car le vrai JdR n'existe que sur une table avec du papier et des crayons et tout le monde est d'accord là-dessus alors merci de ne pas faire dériver le sujet. On discute du problème soulevé par la lettre ouverte et du bien fondé de cette lettre (et on a tout dit je crois).

Pour conclure, je récapitulerai là où on en est : au même point qu'avant.

PS pour Drugni : la BL n'est pas une solution au problème, car elle ne fait qu'effacer les propos d'un joueur, pas ses actes (comme sautiller partout sans raison ou danser à poil devant le trône du roi).
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 11:38

La lettre est une bonne initiative je le conçois, je veux bien la signer mais es tu sur qu'elle garantira quelque chose à l'avenir? Personnellement je préfèrerai de loin jouer sur un serveur ou tout le monde respect une charte RP mise en place. Mais je conçois aussi que au jour d'aujourd'hui ce n'est peut être pas faisable.

Enfin je te suis avec plaisir dans ton oeuvre, j'ai les même attentes que toi, mais il faut être réaliste le chemin est encore long...
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 12:28

Ce n'est pas une question de réalisme, le réalisme consiste à ne pas se voiler la face : le roleplay dans les serveurs JdR WoW n'est pas, en général, au rendez-vous, sauf au sein d'une minorité, ce qui est un comble car c'est pourtant dans ce but que les serveurs JdR devraient exister.

Voilà ce que dit la lettre. Après certains proposent des trucs pour améliorer un peu l'information des joueurs, améliorer un peu l'immersion mais ça s'arrête là. Personne n'a dit qu'on voulait du "vrai JdR", c'est hors-sujet.

La lettre ne se limite qu'à ça, et à des propositions concrètes pour améliorer un peu ce constat. Point. Après, chacun peut dire ce qu'il en pense mais je trouve dommage de devoir me défendre contre un tas de pessimistes qui se complaisent dans le cassage d'initiatives (méfiez-vous, c'est le propre de Nurgle d'oeuvrer pour l'immobilisme et la stagnation). Moi je trouve qu'on ne perd rien à essayer... si ça marche pas, tant pis, on n'aura rien gagné mais rien perdu non plus (et si ça marche tant mieux).

Moi aussi je peux dire que les méthodes plus radicales ne changeront rien car elles ne seront jamais acceptées ni appliquées, à cause leur radicalisme justement. En fait on n'en sait rien puisque personne n'a essayé.

Si vous pensez vraiment qu'il n'y a que des méthodes radicales pour résoudre le problème, ben allez-y, proposez à Blizzard, on verra leur réaction. Franchement faut se lancer, une fois encore l'immobilisme ne résoud rien.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 14:37

J'ai compris ton propos, moi je te propose simplement qu'une charte soit faite et que chaque joueur voulant aller sur un serveur Jdr la signe en connaissance de cause avant de se logger à ce serveur et d'y créer son personnage. C'est pour moi le moyen le plus simple. Le joueur qui irait à l'encontre de cette charte se verrait prier de rejoindre un autre serveur. Sinon l'autre moyen c'est proposé une migration gratuite vers d'autres serveur JcJ ou PvE.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 15:00

Le coup de la charte à signer, c'est pas mal, ça rejoint les propositions pour améliorer l'information des joueurs, car c'est vrai que beaucoup se connectent sur les serveurs JdR sans savoir ce que signifie l'abbréviation et même souvent sans savoir qu'une charte existe.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny la poisse
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Kenny la poisse


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lucian Zane
Race: Humain
Carrière (classe): Jedi Gardien

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 4:50

Comme dit Dangorn, l'immobilisme ne résoud rien.

Sinon Feurnard, si, la situation a changé, parce que la concurrence certes n'est pas encore là, mais elle arrive, justement. Blizzard doit prendre les devants, donc ils écoutent maintenant ce que l'on veut pour avoir le temps de faire des changements avant que les joueurs commencent à déserter Azeroth.

Ils doivent prévoir les modification, prendre la température, évaluer les pertes et les gains potentiels (un changement qui retiendra 3 joueurs mais en fera partir un autre n'est pas spécialement rentable).

Ce n'est évidemment pas une fois qu'ils auraont initié la phase de changements qu'il faudra se manifester, ce sera déjà trop tard, leur cahier des charges sera en cours de réalisation et ils ne le changeront pas pour nous faire plaisir en route. Wink


Quant à la charte à signer, pourquoi pas, mais la liront-ils vraiment ? C'est facile de faire défiler un texte pour cliquer sur "J'accepte" une fois le bouton allumé... Ou alors une page à valider par point de la charte, peut-être ?

L'idée mérite d'être creusée en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Vadhino
Torche vivante
Torche vivante
Vadhino


Nombre de messages : 1152
Age : 39
Localisation : Derrière toi, prêt à voir si tu voles !
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Vadhino
Race: Homme
Carrière (classe): Sorcier de Village

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 EmptySam 21 Oct - 6:47

Une idée à ne pas faire passer par la fenêtre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 EmptySam 21 Oct - 6:50

Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 EmptySam 21 Oct - 6:53

DBA ca c'est du flood
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 EmptySam 21 Oct - 11:37

Feuga, Karvo va t'béton sedus !

'En profite pour répondre TRES brièvement à Kend' : non, WoW, en terme de JdR, n'est pas concurrencé et n'est pas près de l'être => situation similaire => se plaindre est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny la poisse
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Kenny la poisse


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lucian Zane
Race: Humain
Carrière (classe): Jedi Gardien

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 4:20

Si si, connaissant pas mal de gens qui partent actuellement sous d'autres cieux ou ne prévoient pas d'acheter BC en prévision d'autre chose, je peux te le garantir. Entre les frustrés de la course aux loots et les frustrés du rp non aménagé, il y a du boulot et Blizzard le sait très bien (question rp, WoW n'est pas une référence, seule sa communauté lui donne un avantage).

Et je le redis : ils doivent prendre les devants avant que la concurrence ne pointe le bout de son nez. S'ils attendent qu'un jeu attire le regard des joueurs, c'est foutu. Ils écoutent maintenant pour qu'on soit contents et donc tout simplement pas tentés de regarder ce qui est annoncé par d'autres dév'.

Les rôlistes sont des joueurs comme les autres, et certains quittent le jeu pour tout à fait autre chose que le manque de richesse (je n'ai pas dit pauvreté) de l'aspect rp dans WoW. Alors tous les moyens sont bons pour contenter le public, ils prendront toutes les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sur le meme plan que la pédophilie ?
» La communauté rôliste en deuil.
» Rassemblent de la communauté war dans deux semaines
» Madness combat, le jeu
» Madness Combat lvl 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Grande Salle [HRP/Public] :: Discussions à jeun-
Sauter vers: