Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.

Aller en bas 
+6
Kenny la poisse
sigmaris
Zalfig
Grumdin
Bardin Gorimson
Mauldred
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. Empty
MessageSujet: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. EmptyDim 15 Oct - 11:23

Cela fait plus d'1 an et demi que nous jouons sur Kirin Tor, qui est censé être un serveur JdR de WoW, mais où seulement une minorité de joueurs pratiquent le roleplay au détriment de ceux qui s'amusent à le détruire.

Cela fait plus d'un an et demi que régulièrement des voix se lèvent et râlent contre cet état de fait.

Cela fait plus d'un an et demi que Blizzard ne fait RIEN.

Voilà pourquoi on continue de râler.

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=54015863&postId=565906151&sid=2#11

Vous contaterez que j'y suis allé de ma petite phrase de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. EmptyDim 15 Oct - 12:55

Ce message a dans la petite année de retard, peut-être même deux (vous m'avez bien lu, DEUX). Loredala a raison, comme plusieurs autres, elle ne fait que répéter ce que nous savions déjà.

Précisons que si tu agrées aux paroles de Loredala (comme de plusieurs autres), alors tu ne peux pas affirmer que, je cite, "Blizzard ne fait RIEN". Ce qui est une absurdité, ne serait-ce que par l'établissement d'une charte spécifique au serveur, une, je cite, "faveur".

Les gens visés par le message de Loredala sont les ignorants, soit un seul des trois types de joueurs "nuisibles" d'un serveur JdR. Si mes souvenirs (et mes monologues avec chou vert) ne me trahissent pas, les deux autres sont ceux poussés par les files d'attentes / problèmes techniques des autres serveurs et ceux à la recherche de la facilité, notamment dans le cadre du JcJ. Je ne prends pas en compte ceux qui cherchent volontairement à nuire comme un plaisir, n'y croyant simplement pas.

Informer diminuera le problème mais ne le résoudra pas.
Ca a déjà été discuté il y a deux ans, ça a encore été discuté il y a un an, plusieurs fois depuis par intermittence, ça a encore été discuté récemment, les anglais ont une fois de plus une longueur d'avance sur nous et FRANCHEMENT J'EN AI MARRE D'ENTENDRE DES PLAINTES !

Le message est vrai mais lacunaire, ton propre message n'est pas cohérent avec les propos auquels tu t'accordes, seule la ou les réponses de Blizzard ont donc su m'intéresser.

Et pour terminer par une citation de mémoire : "ceux qui disent qu'il n'est pas possible de jouer un rôle sur WoW", et je tiens à apporter ici toute la nuance du propos relativement à ton propre message sur le présent sujet, "ont tort."
Si tel est le cas, alors jouez et fichez-nous la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. EmptyDim 15 Oct - 12:59

Je veux dire que Blizzard ne fait rien pour résoudre les problèmes dont on se plaint. Les MJs font leur travail, point barre. On ne leur demande pas plus, ce qu'on veut c'est que Blibli traite le problème à la source plutôt que demander à ses MJs de traiter les plaintes. Les plaintes ne viennent qu'une fois que les désagréments ont déjà eu lieu.

Feurnard a écrit:
J'EN AI MARRE D'ENTENDRE DES PLAINTES !

Si les plaintes sont toujours là, c'est que le problème n'est pas résolu. Si tu ne veux plus de plaintes, résoud le problème.

Citation :
Si tel est le cas, alors jouez et fichez-nous la paix.

"Fichez-nous la paix", c'est ce qu'il faut dire aux parasites qui s'amusent à casser les ambiances en criant "paC moa dé golds, plzzzz". On ne leur fiche pas la paix car eux ne nous la fichent pas.


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. EmptyDim 15 Oct - 13:08

C'est triste, et quelque chose me dit qu'ils ne feront rien sachant que cela ne fera pas partir les rôlistes pour autant. (en attendant bien sûr, comme dit le posteuse, la sortie d'autres jeux..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. EmptyDim 15 Oct - 14:30

Je vais jouer sur les mots, comme à mon habitude, et j'y tiens.
Blizzard fait quelque chose pour résoudre les problèmes dont vous vous plaignez, en demandant aux MJ de faire leur travail et en appliquant une charte spécifique.
Parce que les problèmes, ce sont les désagréments, pas la manière dont Blizzard résoud les désagréments. Dire que Blizzard ne résoud rien est faux, dire que Blizzard résoud mal est en partie vrai : c'est ce que dit Loredala comme plusieurs autres et ce que ne laissait pas entendre ton message. Point.

Si les plaintes sont toujours là, c'est que le problème ne peut pas être résolu, ne serait-ce que parce que les joueurs ne veulent pas qu'il le soit. J'ai déjà dit comment résoudre le problème, de deux manières différentes d'ailleurs, je ne suis pas le seul à y avoir réfléchi non plus : les solutions ont déjà été données, certaines extrêmement simples comme "ignorer / blacklist", n'est-ce pas [anonymat] ?

Je rappelle également que les "parasites" sont des joueurs lambda dont fait partie le rôliste, dixit le millier de citations qui pullule dans des dizaines de forums et sur toutes les langues des perroquets bien-pensants, en d'autres termes nous.
Pour rappel, il existe un autre "parasite" qui est le rôliste extrême (dont je fais partie) et qui nuit tout autant à l'ambiance que le lambda un peu agacé par les rêveries et autres paroles en l'air de leurs compagnons.
NOUS avons le serveur que nous voulions, NOUS n'avons pas à nous plaindre.

Oui je suis pour informer plus le joueur, ça n'est pas nouveau, tu le sais, oui je suis en accord avec l'entier de ce qui a été dit dans ton lien. Seulement ça a déjà été dit, on le sait, point. Que ce soit appliqué ou non ne m'intéresse tout bonnement pas.
Le débat tel qu'il veut être engagé dans ce sujet n'a donc tout simplement pas lieu d'être, d'autant qu'il n'y a rien à débattre, surtout dans cette situation ou bon nombre de faits nous manquent.

Etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. EmptyDim 15 Oct - 14:41

Tu oublies une chose : la blacklist n'est pas extensible à l'infini. Et je ne vais pas m'amuser à mettre 5000 joueurs dans ma blacklist, pourtant c'est ce que tu me conseilles de faire en gros. Avoue que c'est grotesque. Ta solution ne fonctionne pas en pratique.

Soyons réalistes, c'est justement le souci du sujet dont j'ai donné le lien. Il propose des solutions applicables et simples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. EmptyDim 15 Oct - 15:19

Je n'oublie rien, ou presque (ma mémoire est à l'image de la blacklist). J'étais et suis toujours contre la blacklist, l'idée ne vient pas de moi. Mes solutions sont beaucoup plus simples et... extrêmes.

Les solutions ont DEJA été données, celles de ton lien en font partie et ne règlent de loin pas tous le problèmes (ça aussi, d'ailleurs, ça avait été discuté). Et je ne parle pas encore de la solution miracle qui n'existe pas, là, je parle bien d'un effet clairement limité.
Je suis réaliste, d'autres l'ont été avant et après moi, le fait est qu'il n'y a pas lieu de changer quoi que ce soit à l'état actuel du serveur, la situation n'y étant pas parfaite mais optimale. Toute modification entraînerait des difficultés d'ordre technique, juridique (au sens large), économique et autres, pour un résultat à peine meilleur, potentiellement pire.

Je n'aborderai que par cette phrase notre propre responsabilité dans le problème actuel (et futur).

Quelqu'un n'avait-il pas dit "nous aurons toujours des [ce que vous voulez] sur tous les jeux" ?
Et encore, je n'ai pas commencé à être vraiment sarcastique.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. EmptyDim 15 Oct - 15:39

Tu as raison, il y aura toujours des [ce qu'on veut] dans tous les jeux et sur tous les serveurs. Donc on devrait les laisser pourrir notre façon de jouer en souriant et tendre l'autre joue.

Je continue à croire qu'il est possible d'améliorer la situation.


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 16:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. EmptyDim 15 Oct - 15:58

On peut l'améliorer, sinon je n'aurais pas en mon temps proposé ou agréé à des solutions, comme j'agrée à celle proposée par Loredala (l'information). Je rappelle également que je suis toujours en course pour W.A.R., malgré toutes mes réticences à son sujet, ce n'est pas sans raisons (non, l'approche des nouvelles sur l'Empire n'y est pas pour grand-chose).

C'est possible, mais ce n'est pas souhaitable, du fait des difficultés d'une part, des conséquences d'autre part, simplement parce que, tout comme la médio... la démocratie est le moins mauvais régime politique dans le contexte actuel (avec ses nuances sociales et libérales), la situation présente du serveur est la plus optimale relativement à la population des joueurs qui l'occupe, y compris les rôlistes.

On peut voir cela comme un principe similaire à la "main invisible" d'Adam Smith ou simplement comme le résultat du comportement du joueur lambda dont fait partie le rôliste.
On ne change pas parce qu'on ne veut pas changer, que ce soit Blizzard, le joueur lambda ou le rôliste, chacun devant prendre l'autre en compte, d'où cet optimum.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. EmptyDim 15 Oct - 16:04

J'ai édité mais tu avais déjà répondu alors j'ai ré-édité.

De toute façon on s'époumonne pour rien, comme dirait l'autre. C'est vrai que vu la population de Kirin Tor, et le pourcentage de roleplayer dans celle-ci, il ne faut pas espérer casser des briques.

J'espère très fort que dans WAR on aura une communauté un peu plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. EmptyDim 15 Oct - 16:42

Eviv al eitarcoidem !

J'espère très fort que dans W.A.R. on ne parlera plus de ce problème, que la communauté soit plus sympathique ou non.
"Take it easy, it is only a game."
Je veux m'amuser, sur W.A.R., pas me prendre la tête. On fera nos JdR bien reclus dans notre coin, puis on ira exploser du chaoteux d'en face avec nos boit' de conserves bardées de piques, en oubliant pour une seconde cette [censuré] de sigle à côté du nom de notre serveur.

Si des gens viennent me pourrir la vie, tant pis, ça fait partie du jeu. Pourrir la leur ne m'amuse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdin
Poivrot
Poivrot
Grumdin


Nombre de messages : 922
Age : 46
Localisation : Dans ma mine a ecluser une ou deux binouses
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Grungronhar
Race: Nain
Carrière (classe): Brise-fer

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. EmptyDim 15 Oct - 23:07

Feurnard a écrit:
Eviv al eitarcoidem !

Démocratie? C'est quoi c'te bete?
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. EmptyLun 16 Oct - 0:04

Donc, pour toi Feurnard, parce que c'est un jeu, je dois trouver amusant que des joueurs viennent me pourrir mon plaisir.

C'est vrai après tout, c'est tellement drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Zalfig
Ingénieur fou
Ingénieur fou



Nombre de messages : 180
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalfig
Race: Djinn
Carrière (classe): Jemenfoutiste

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. EmptyLun 16 Oct - 2:38

Vous avez beaucoup de problème avec les empécheurs de RP en rond ?
Moi pas trop, rien d'ingérable de toute façon.

Pour moi, (je l'ai déjà dis) ce qu'on pourrait reprocher à WoW vis à vis du RP, c'est principalement le manque de mécanisme de jeu permettant aux joueurs d'influencer la vie du serveur et donc un manque d'immersion (toute action étant à peu près sans conséquence).
Ce qui fait entièrement reposer le RP sur la bonne volonté des joueurs sans leur offrir de récompense explicite. Et comme les gens ne font rien sans carotte .. ;o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. EmptyLun 16 Oct - 2:53

Devoir, non, pouvoir, oui, vouloir, ça dépend de toi, être est relatif à ta conception philosophique et ton approche ludique.

C'est un JdREMM, avec tous les effets inhérents...

EDIT : Zal', ton message est déjà inclus dans le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. EmptyLun 16 Oct - 8:30

Dans tout ceci il y a une évidence: le kikouloleur est source de pognon, donc, blizzard n'a aucun interet à les faire partir. Tant pis pour ceux qui voudraient faire quelque chose de RP.
Par contre, il feront peut-être quelque chose à la sortie de WAr qui drainera les rolistes exaspérés de leurs serveurs...patience les amis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zalfig
Ingénieur fou
Ingénieur fou



Nombre de messages : 180
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalfig
Race: Djinn
Carrière (classe): Jemenfoutiste

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. EmptyLun 16 Oct - 10:28

Je dirai plutot que le JDR est une partie (très) annexe de WoW même sur serveur jdr. WoW se veut un mmorpg assez généraliste (c'est une de ses principales forces). De ce point de vue les kikouloleurs sont des clients comme les autres.

A mon avis, WAR drainera aussi des non rolistes de WoW mais comme toute concurrence. S'ils réagissent spécialement a celle là, ça ne sera très probablement pas en favorisant plus le jdr.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. EmptyLun 16 Oct - 12:20

Quoiqu'il en soit, je vous informe que cette lettre ouverte a reçu une réponse positive. Si, si ! (L'eussions-nous cru !)

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=54015863&postId=618007667&sid=2#23

C'est un grand pas vers une meilleure immersion, et vers une réduction du nombre de kikoolols qui bafouent en toute impunité la charte roleplay de Blizzard.
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. EmptyLun 16 Oct - 12:33

C'est une réponse c'est sûr, mais positive je suis moins de cet avis Sad Il ne sort rien de concret.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. EmptyLun 16 Oct - 12:46

Bah au moins ça change du discours d'Aguilar, qui était plus que décevant.

D'après le gentil panda, ils sont en train d'y réfléchir mais ne peuvent nous en dire plus. Pour moi ça veut dire qu'ils comptent faire quelque chose, sûrement à l'occasion de la sortie de Burning Crusade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. EmptyMar 17 Oct - 14:40

Citation :
Enfin un peu de respect et de considération, même si ça ne résout pas grand chose ça fait plaisir ... prend en de la graine Aguilar ;-)

Maintenant je comprends pourquoi Barney a autant de succès... Evil or Very Mad

C'est la même chose mais ça vous contente, et merci à Aguilar qui lui au moins n'y va pas par quatre chemins.
Très intéressante, cette notion de "favoritisme", qui explique en grande partie la situation et se fonde sur des principes parfaitement justifiables autant que justifiés. J'aurais encore volontiers cité quelqu'un du sujet si ce dernier avait compris de quoi il parlait.

J'espère très fort que pour W.A.R. ce sera Jacobs qui répondra, et pas un ours vert...
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. EmptyMar 17 Oct - 15:36

Feurnard, j'ai l'impression que tu cherches coûte que coûte à contredire la communauté quitte à renier les valeurs que tu dis défendre, mais pourquoi ça reste un mystère.

Par exemple tu portes Aguilar aux nues alors que d'après ton expérience du jeu tu devrais l'avoir dans ton collimateur (rappelle-toi l'époque pas si lointaine où tu jouais encore à WoW, n'as-tu jamais râlé contre les noms hors-charte et les [ce que tu veux] qui sautillent partout en criant "lol" ?).

Alors pourquoi tant de haine à l'égard de la communauté et de cette lettre ouverte ? Si elle fait avancer les chose, tant mieux, sinon, tant pis. En tout cas ça ne deviendra jamais pire que si on ne râlait pas.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. EmptyMar 17 Oct - 16:18

je ne pense pas que Feurnard renie les valeurs qu'il dit défendre.

il ne se fait pas trop d'espoir et vous met devant la dure réalité, il cherche à vous ouvrir les yeux et à vous faire comprendre que vous n'aurez jamais le serveur dont tout vrai joueur RP rève.
il y a des petites méthodes qui permettent de réduire les nuisances causés par les autres.

pour ce qui est de la lettre ouverte, je vois ca comme un coup d'épée dans l'eau et tant que blizzard n'aura pas lui même décider de changer toutes les lettres ouvertes ne feront que donner de faux espoirs de changements.
Par contre je m'interoge sur la raison de la réaction un peu violente de Feurnard.

cela doit faire partit de son caractère.

enfin je dis peut être des conneries mais c'est comme ca que je le ressens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. EmptyMar 17 Oct - 16:24

J'ai râlé et je râle encore, je râlerai certainement toute ma vie de joueur sur ces [ce que tu veux] qui nous pourrissent l'existence (et pas que le jeu, "ça" existe aussi DVV (Dans la Vraie Vie)).
Si la lettre fait avancer les choses, elle le fait avec près de deux ans de retard, une manière de fouler du pied tout ce qui a été réfléchi, envisagé, comparé, proposé, travaillé, exposé durant cette période.
La lettre ne fait que reprendre, partiellement, ce qui avait déjà été dit et jamais appliqué : il n'y a aucune raison que ce le soit à présent. Si ça fait avancer les choses, tant mieux, mais ce sera insuffisant et inexplicable car la situation n'a pas changé, pas plus que les ressources à disposition et la plainte du rôliste.

Je défends le jeu de rôle mais pense-y, j'appartiens aux rôlistes extrémistes. L'idée de faire les Mortemines ou Uldaman sans s'arrêter dix minutes pour un feu de camp ou durant une pause mana panser rôlistiquement les blessures relève pour moi du pourrissage de plaisir ; un jeu de rôle peu sérieux a pour moi autant de conséquences qu'un joueur sautant et lançant des "lol" à tout va. Dans ces conditions, s'il me fallait me plaindre ce serait d'à peu près tout le monde.
Voici la première raison pour laquelle je contredis la communauté : j'ai appris à adapter mon jeu, que ce soit avec les autres rôlistes ou avec le joueur lambda. Les solutions ou soit-disant adaptations de la communauté, comme le cloisonnement ou les multiples plaintes, me semblent plus une agression envers le plaisir du joueur lambda qui n'a jamais demandé à nous subir et nous le rend bien. Je refuse de m'engager dans le jeu du "c'est-lui-qui-a-commencé".

La seconde raison est beaucoup plus terre-à-terre : je suis parti parce que je reste PERSUADE que le jeu en lui-même, dans sa conception de haut-niveau, difficulte voire empêche le jeu de rôle. Accuser le joueur lambda de suivre le jeu, d'autant plus à présent dans l'optique d'un traitement égal de tous les serveurs, me semble absurde. Et là encore je le répète, je ne crois pas aux joueurs qui viendraient sur le serveur JdR uniquement pour pourrir les événements de rôle.
L'optique est simple, je l'avais exposée : si le but premier du serveur JdR est le jeu de rôle, alors le joueur lambda est condamnable. Cependant, dû à la structure même du jeu et le comportement du joueur, rôliste ou non, le but premier du serveur JdR est le jeu en lui-même, donc le joueur lambda n'est pas condamnable, sous quelque forme que ce soit, d'où qu'il n'y a pas lieu de se plaindre.

Troisième raison, la plainte n'a pas lieu d'être. La majorité des lambda (non-rôlistes dont au final le rôliste fait partie) ne veulent pas et promettent ne pas déranger le rôliste, ne laissant qu'une minorité nous pourrir l'ambiance. A cela j'ajoute que cette minorité, si elle dérange, n'empêche pas le rôliste de jouer son rôle, soit parce qu'elle ne le fait pas volontairement (voir précédemment), soit parce qu'elle n'en est tout simplement pas capable en tout temps et en tout lieu.
Cela signifie qu'une minorité se plaint qu'une autre minorité la dérange légèrement, alors que la majorité des joueurs souffrent de problèmes autrement plus graves qui à terme peuvent effectivement empêcher de jouer, notamment les perturbateurs dans les instances ou les campeurs en JcJ. Après, si un imbécile tient absolument à faire entrer la horde dans Stormwind sur un serveur JdR/JcJ, qu'il ne s'étonne pas que le bon citoyen tronçonne en deux les buffles bouffons dans les rues. Sans déc'.

Quatrième raison, la communauté se plaint sans agir. Sors-moi tous les exemples que tu voudras, il s'agit d'exceptions dont j'ai envie d'admettre à priori l'échec. Il n'y a pas à aller jusqu'à l'entreprise pour trouver des solutions, les possibilités à disposition du joueur étant déjà largement suffisantes pour résoudre, au moins en partie, le problème. Là encore, et ce sont justement les exemples que tu aurais pu me sortir, les idées, propositions et solutions ne manquent pas. L'investissement seul a manqué, pour de multiples raisons, dont pour moi la principale est la structure du jeu.

Je ne vois pas pourquoi après deux ans quelqu'un se réveillerait et changerait une situation parfaitement similaire alors qu'autrefois cette même situation n'avait impliqué aucun changement. Je ne vois pas pourquoi les gens voudraient changer une situation qui ne les gêne pas plus que tant et dont ils sont la cause, aussi indirectement qu'ils le plaideront.
Je ne vois pas surtout pourquoi un mangeur de bambou serait plus convainquant qu'un autre gus' parce qu'il a tourné sa formule dans le sens du poil. Je ne vois pas pourquoi se contenter d'un changement mineur qui à terme risquerait d'empirer la situation, je ne vois pas pourquoi accréditer une foule de joueurs courant après leur kipik quand ils répètent lacunairement ce que tout le monde avait déjà proposé.

Ma haine à l'égard de la communauté est autant dans sa culpabilité que dans son aveuglement, son comportement et les conséquences de son comportement. Je la contredis dans l'exposé de sa plainte comme dans les failles de ses solutions, dans sa surdité et au final son hypocrisie dans la demande actuelle. Je défends mes valeurs pour des raisons spécifiques et si les raisons de la communauté sont différentes je me sens en droit de les critiquer quand bien même elles défendent les mêmes valeurs, si tant est que ce soit le cas.
Tant que la communauté refusera autant la cause que la conséquence d'un changement de la situation, sa plainte est absurde. Point.

EDIT : Confirmé, Sigmaris.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. EmptyMar 17 Oct - 17:03

Vous croyez vraiment que je fonde tous mes espoirs sur cette lettre ouverte et que les réponses que Blizzard y apportera changeront ma façon de jouer ? Si c'est le cas, vous vous trompez lourdement.

Je trouve simplement que râler de temps en temps pour rappeler à Blizzard que le RP ça veut dire autre chose que "PvP" ou "PvE" ça ne fait pas de mal. A mon avis Blizzard a envie d'améliorer son jeu, ça paraît évident et logique. Pour ça ils n'ont qu'un seul choix : écouter les joueurs.

Bien sûr ils vont en priorité écouter les joueurs qui sont dans une catégorie majoritaire, mais une minorité peut avoir aussi de bonnes idées. Après qu'elles soient bien accueillies ou pas ça dépend de pleins de variables qui peuvent changer du jour au lendemain, et d'un interlocuteur à l'autre.

Pour moi ça ne changera pas grand-chose, personnellement. Je n'ai jamais eu trop de problèmes avec les [ce qu'on veut], à part ponctuellement, pendant des durées très courtes, et à chaque fois ce n'était qu'avec un ou deux boulets à la fois, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. Empty
MessageSujet: Re: [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.   [WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WoW] Une même communauté, un même combat pour le RP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sur le meme plan que la pédophilie ?
» La communauté rôliste en deuil.
» Rassemblent de la communauté war dans deux semaines
» Madness combat, le jeu
» Madness Combat lvl 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Grande Salle [HRP/Public] :: Discussions à jeun-
Sauter vers: