Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le sexe et la violence dans les jeux vidéos

Aller en bas 
+7
KarakAlaric
Alana
sigmaris
Bardin Gorimson
Ankor Barrberousse
Aki Ne'Dolo
Mauldred
11 participants
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Le sexe et la violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Le sexe et la violence dans les jeux vidéos   Le sexe et la violence dans les jeux vidéos EmptyMer 16 Jan - 9:55

Sur un site de geeks plein d'humour j'ai trouvé deux billets qui sont particulièrement drôles, le premier est à propos de Bioware attaqué en justice par les puritains américains pour avoir osé montrer une scène à caractère légèrement homoxénosexuel (en gros, une nana et un alien féminin) dans son jeu Mass Effect :

http://www.nioutaik.fr/index.php/2008/01/15/481-cachez-ce-sein-virtuel-que-je-ne-saurais-voir

Et le billet sur Jack Thomson, un avocat ricain qui croit que les jeux vidéos c'est le diable et que c'est la cause de toutes les guerres dans le monde :

http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/04/25/242-jack-thompson-l-homme-qui-fait-pleurer-les-geeks

Sans tomber dans l'anti-américanisme primaire, on peut quand même dire que les ricains, ils sont graves Razz


Et voilà une image que j'aime beaucoup, tirée d'un de ces billets :

Le sexe et la violence dans les jeux vidéos Jvsexe3
A ce qu'il paraît c'est un Artwork de Vigil Games pour Warhammer 40k : Ultima Segmentum Le sexe et la violence dans les jeux vidéos Biggrin2
C'est un space marine du Chapitre des Rainbow Love Warriors.
Revenir en haut Aller en bas
Aki Ne'Dolo
Poivrot
Poivrot
Aki Ne'Dolo


Nombre de messages : 1011
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Aki Ne'Dolo
Race: Humain
Carrière (classe): Repurgatrice

Le sexe et la violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la violence dans les jeux vidéos   Le sexe et la violence dans les jeux vidéos EmptyLun 21 Jan - 10:38

:feurnard:

Y aura toujours des gens pour trouver un moyen de se foutre sur la gueule pour si peu :p


Sinon l'image est marrante ^^ j'imagine bien un groupe de Space Marine de cette couleur dans un champ de bataille xD
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Le sexe et la violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la violence dans les jeux vidéos   Le sexe et la violence dans les jeux vidéos EmptyLun 21 Jan - 16:01

Tu me diras aux etats unis t'a des gars qui tabasse des mamis à coup de batte de baseball ou qui tire au fusil à pompe dans des magasins parcequ'ils ont trop joué a GTA...en tout cas c'est ce qu'ils disent.
Au final Rockstar Games verse des millions de dollars de compensation.

Donc forcement sa fait des polémiques et y'a beaucoup d'argent en jeux.
On peut aussi noter que l'armée américaine utilise des jeux vidéos pour entrainer ses futurs soldats...donc d'un côté c'est pas faux...que les jeux vidéos sont la cause des guerres dans le monde.

Mais d'un autre côté c'est une pure connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

Le sexe et la violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la violence dans les jeux vidéos   Le sexe et la violence dans les jeux vidéos EmptyMar 22 Jan - 4:54

Citation :
c'est pas faux...que les jeux vidéos sont la cause des guerres dans le monde.

Heu Ankor, c'est pas les soldats qui s'entrainent qui déclenchent des guerres hein
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Le sexe et la violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la violence dans les jeux vidéos   Le sexe et la violence dans les jeux vidéos EmptyMar 22 Jan - 5:08

ils ne s'entrainnent pas vraiment, ils se désenssibilisent à la violence, c'est totalement différent, cela leur permet d'etre moins "vulnérable", au sang, aux camarades qui hurlent etc
Revenir en haut Aller en bas
Alana
Poivrot
Poivrot
Alana


Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Prenant le soleil sur l'une des magnifiques plages d'Ulthuan
Date d'inscription : 06/06/2007

Le sexe et la violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la violence dans les jeux vidéos   Le sexe et la violence dans les jeux vidéos EmptyMar 22 Jan - 9:39

On jette un petit coup d'œil en arrière (quelques siècle) où il n'y a aucun jeux vidéo et on s'aperçoit que les guerres.... bah elles étaient déjà là
Revenir en haut Aller en bas
KarakAlaric
Poivrot
Poivrot
KarakAlaric


Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Son atelier, parlant à son autre lui.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Alaric IXe.
Race: Nain.
Carrière (classe): Ingénieur.

Le sexe et la violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la violence dans les jeux vidéos   Le sexe et la violence dans les jeux vidéos EmptyMar 22 Jan - 10:27

Si l'on regarde en arriere, avant les maux du mondes venait des comics, ensuite ca a été le tour des mangas, ensuite ca a été les jeux de roles, maintenant c'est les jeux vidéos... Les boucs emissaires sont facilement trouvés, et tout ceux qui ne veulent pas de changement plussoies quelques retardés (sans -trop de- connotations pejoratives) qui souhaitent rester dans leur époque. Ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Bolrag
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Bolrag


Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 30/08/2006

Le sexe et la violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la violence dans les jeux vidéos   Le sexe et la violence dans les jeux vidéos EmptyMar 22 Jan - 17:12

Et pourquoi c'est con d'amréricains qui ne savent pas faire la différence entre le réel et le fictif devraient nous empêcher de nous amuser ?
Pour qu'il n'y ait plus de problème il suffirait de les priver de jeux vidéos, parce qu'il n'y a qu'eux que ça dérange :feurnard:
Revenir en haut Aller en bas
Reynald
Poivrot
Poivrot
Reynald


Nombre de messages : 416
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2007

Le sexe et la violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la violence dans les jeux vidéos   Le sexe et la violence dans les jeux vidéos EmptyMar 22 Jan - 17:13

Moi j'adore la violence dans les jeux vidéos, et je le clame haut et fort. J'ai pris mon pied quand est apparu le démembrement dans certains fps ou jeux d'actions-aventures ; j'adore quand ça pète de partout avec des explosions à faire pâlir le big bang ; j'aime Duke Nukem et ses babes ; Caleb de Blood et son humour noir ; Severance : Blade of Darkness est un de mes jeux cultes.

Et ce ne sont que quelques exemples. J'adore, et pourquoi? Parce que ça défoule, parce que les adversaires ne sont que des tas de pixels ou des modèles 3d texturés, et que je ne fais donc de mal à personne. Parce qu'on vit des moment de combats intenses, et que l'adrénaline monte. Et ça fait un bien fou! (sauf quand je me fais fragger en boucle XD)

Par contre, la violence réelle, elle, me met mal à l'aise tant je la trouve la plupart du temps injustifiée et ridicule. Puis parce que là, des gens bien réels souffrent et meurent, et que je n'aime vraiment pas cela.

Le problème vient des gens qui ne savent plus faire la différence entre le réel et le virtuel, qui sont fragiles à la base psychologiquement pour des raisons dont ils ne sont pas toujours responsables, mais qui deviennent un danger concret à cause de leur manque de discernement. Et qui surtout trouveront des excuses faciles à leur manque de volonté et de lucidité, comme par exemple, accuser les jeux vidéos auxquels ils auront joué, sans même parfois comprendre que cette violence était bien là, en eux, avant cela, mais qu'elle n'attendait justement qu'une excuse de ce type, crédible pour eux-même, afin d'être libérée.

Ce n'est en fait (et c'est là mon point de vue, je me sais particulièrement peu objectif sur ce point là) pas différent de ceux qui prétendent que ceci ou cela est l'oeuvre de Dieu ou du Diable. C'est une fuite, c'est là aussi un moyen de ne pas se mettre en cause. Le mal et le bien sont en l'Homme, et nul part ailleurs. D'ailleurs ce sont des inventions de l'Homme, des mots placés sur des actes et pensées rangés dans les petits tiroirs des différents code moraux régissant tel ou tel sous-groupe de notre espèce.

La violence a toujours fait, et fera probablement toujours partie de la nature de l'Homme. Ce n'est pas une solution que d'accuser, la plupart du temps (mais pas toujours pour autant) à tort les médias qui en véhiculent l'image. Non, il faut s'en prendre à la source même de ce mal, qui est en nous. Et je pense que pour cela, il faut passer par les ficelles oh combien difficiles à manipuler, parfois, de l'éducation morale et sociale, et ce, dès la plus tendre enfance.

Si un jour j'ai des enfants, je ne leur interdirait pas ,à partir d'un certain âge, à jouer à ce genre de jeux ou à voir des films violents. Mais je ferai clairement tout mon possible pour leur apprendre à comprendre la différence entre réel et virtuel, et à leur inculquer de "bonnes" valeurs morales.


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

Le sexe et la violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la violence dans les jeux vidéos   Le sexe et la violence dans les jeux vidéos EmptyMar 22 Jan - 17:17

IL EST DE RETOUR ET IL VA TOUT PETEEEERRRRR
Non, c'était juste pour dire que je plussoie Reynald ! Assez d'accord avec ce qu'il a dit ^^
Ca mérite bien une chtite mousse :biere: :biere:
Dwimbièr omètre
Revenir en haut Aller en bas
Bolrag
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Bolrag


Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 30/08/2006

Le sexe et la violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la violence dans les jeux vidéos   Le sexe et la violence dans les jeux vidéos EmptyMar 22 Jan - 22:04

Tout à fait d'accord avec toi Reynald. Quand tu parles de démenbrement, ça me fait penser à Soldier of Fortune ou bien Unreal :p.

Moi aussi j'adore les jeux avec de la violence pour les même raisons que toi, et je trouve dommage que des abrutis remettent en cause cette activité ludique qu'est le jeu vidéo avec violence axe

Et puis comme il a très justement été déja dit, les guerres existaient bien avant les jeux vidéos, et je suis sur qu'ils ne sont pas la cause des conflits actuels.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Le sexe et la violence dans les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Le sexe et la violence dans les jeux vidéos   Le sexe et la violence dans les jeux vidéos EmptyMer 23 Jan - 3:28

Ah, le bruit de la tronçonneuse dans Doom... Rolling Eyes

Arf ! Un débat ! Moi qui pensait que se serait le Space Marine rose-bonbon qui choquerait le plus ! Razz

En ce qui concerne la violence, le problème n'est pas seulement sa représentation sur des supports virutels (films, jeux, BD, etc), mais l'impact que cela implique sur la psyché de ceux qui consomment ces supports.

Certes, la guerre, le meurtre, le viol, le vol, etc. n'ont pas attendu l'invention de Pong pour exister. Certes, quasiment tout le monde est capable de faire la différence entre un tas de pixels et une personne en chair et en os (miam ! Le sexe et la violence dans les jeux vidéos Biggrin2 ).

Par contre, et c'est ce que je disais à Dwimbar dans le sujet "2Girls1Cup", des recherches récentes sur le cerveau démontre que nous accumulons depuis notre enfance la violence subie comme celle vue dans une partie de notre cerveau. C'est un peu comme un "boot rapide", cette partie. Lorsqu'elle est saturée de violence, au moindre problème, l'individu réagit avec violence car c'est la réaction la plus facile à mettre en place.

Alors, c'est vrai que cela arrive à des sujets ayant été exposés à la violence tout jeune. Mais c'est impressionant de se rendre compte de l'impact du psychique sur le physique.

Vous pouvez trouver les liens sur le sujet "2Girls1Cup". Et non, vous n'êtes pas obligé de (re ?)voir la vidéo de Nurgle ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexe et la violence dans les jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les p'tits jeux de la CMR
» [Vidéo] Les jeux vidéos et le cinéma : même combat ?
» [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC
» [Jeu] Les jeux flash par l'orque alcoolo
» Les jeux qui n'ont pas été retenus sur la Wii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Grande Salle [HRP/Public] :: Discussions imbibées d'alcool-
Sauter vers: