Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC

Aller en bas 
+2
Lauter von Carroburg
KaosFactor
6 participants
AuteurMessage
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC Empty
MessageSujet: [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC   [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC EmptyLun 7 Jan - 7:44

Voilà, j'ai trouvé ! Un émulateur Apple II pour PC ! Vous allez pouvoir (re)découvrir ces jeux qui ont fait l'histoire ! Enfin, bon, qui ont le mérite d'avoir été des précurseurs surtout... Et surtout savourer ce que la technologie actuelle nous offre maintenant. Certains de ces jeux, j'y jouait quand j'avais 11 / 12 ans... Nostalgie...

D'abord, il faut récupèrer un émulateur Apple II ici :
http://developer.berlios.de/project/showfiles.php?group_id=6117&release_id=13215

Prendre le premier fichier zip (AppleWin1.14.0-beta.zip) car, même si c'est une version beta, ça fonctionne.

Ensuite, il faut aller récupérer les "disquettes" ici :
http://www.virtualapple.org/

En haut de la page il y a la liste des jeux classés par ordre alphabétique. Si vous avez de la chance, vous pouvez jouer directement du site. Sinon, il faut récupérer les "disquettes" (ah, ces bonnes vieilles "flappy" 5 pouces...).

Exemple : pour Sorcellerie/Wizardry, il suffit de cliquer sur W puis vous cliquez un des Wizardry (commencez par le premier). Le jeu se lance. Mais, il y a de fortes chances pour que cela ne fonctionne pas. Allez donc sur la droite de la page dans un cadre blanc, vous verrez les deux fichiers à downloader (Wizardry - Proving Grounds of the Mad Overlord (Boot) (Disk 1 of 2).zip et Wizardry - Proving Grounds of the Mad Overlord (Scenario) (Disk 2 of 2).zip).

Une fois "downloadés", vous les "dézippez" dans le répertoire de l'émulateur et vous passez le fichier de la disquette boot (Wizardry - Proving Grounds of the Mad Overlord (Boot) (Disk 1 of 2).dsk) en lecture seule (clique droit => propriétés => attributs => cocher Lecture seule). C'est l'astuce pour que ça marche. Vous n'avez plus qu'à lancer l'émulateur et à cliquer sur le lecteur de disquette 1 où vous sélectionnez le .dsk du boot et le lecteur 2 où tu mets le .dsk du scénario. Vous appuyez ensuite sur la "pomme". Il faudra créer un disque "scénario" à partir du Master, mais c'est facile.

Ca, c'est pour Sorcellerie/Wizardry. Mais les autres jeux sont plus faciles à jouer.

Découvrez ce qu'a été le jeu vidéo dans les année 80'...
Revenir en haut Aller en bas
Lauter von Carroburg
Prêtre Guerrier de Sigmar
Prêtre Guerrier de Sigmar
Lauter von Carroburg


Nombre de messages : 818
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lauter von Carroburg
Race: Humain
Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar

[Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC   [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC EmptyLun 7 Jan - 13:38

oO

J'ai reconnu entre 20-30 jeux auxquels j'ai joué quand j'étais gamin ! (entre 3 et 10 ans quand l'Apple 2 GS de notre père (à moi et Bolrag) à lâché)
C'est juste fou !

J'ai réussi à faire marcher aucun jeu d'Apple 2 GS, c'est normal ? Sad


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gromdin Forge-Rancunes
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Gromdin Forge-Rancunes


Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : Actuellement Reikland
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Grungronzharr
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

[Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC   [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC EmptyLun 7 Jan - 13:58

bande de jeune con, moi quand j'étais gamin on chassaient le ptérodactile et le tyrannosorus Rex tss

=> [] ok ok .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bolrag
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Bolrag


Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 30/08/2006

[Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC   [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC EmptyLun 7 Jan - 14:19

Ouin, tout plein de souvenirs, Texder, Tunel of armageddon, Wizzard 2, dungeon master :p...
Merci Demön, je crois que je vais craqué pour cet émulateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC   [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC EmptyMar 8 Jan - 1:56

Le problème vient souvent d'ActiveX qui merdouille.

Le mieux est de télécharger l'émulateur et de dézipper les jeux dans le répertoire de l'émulateur. Bref, de les installer sur votre bécane.

J'ai pu me refaire de l'"Aztec" et ses salles complétement dingues, de l'"Ali Baba" où je ne comprends toujours rien à ce qu'il faut faire, du "Schashbuckler" où je tue du Pirates en série, du "Sabotage" où je vise bien les parachutes pour que les gars ils s'écrasent au sol, etc. De vrais moments de nostalgie...

Et surtout, j'ai repris "Wizardry", mythique jeu de donj'. LE premier, d'ailleurs, il me semble.


Dernière édition par le Mar 8 Jan - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daimon Death-Dodger
Maitre Illusionniste
Maitre Illusionniste
Daimon Death-Dodger


Nombre de messages : 338
Age : 31
Localisation : Dédé ! Où c'est qu'il est Dédé ?
Date d'inscription : 27/08/2006

[Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC   [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC EmptyMar 8 Jan - 5:55

Mouais, moi j'étais pas né, alors forcément ... fou
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC   [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC EmptyMar 8 Jan - 7:31

Et oui... Tu as râté tout ça... La fin des années 70, les années 80 et même le début des années 90 ! Je sais, c'est dur, mais bon, tu peux toujours faire un procés à tes parents pour négligence culturelle ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Warhound
Poivrot
Poivrot
Warhound


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Aux abords du Squig boiteux, dans l'ombre...
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Seider Von Ritter
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

[Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC   [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC EmptyMer 9 Jan - 15:21

Que de souvenir tout ces jeux en 2 couleurs et en gros cubes sur amstrad 6128, ou pc 1512 avec les grande disquettes de 5''...

En même temps, je ne suis pas mécontent que tout ceci ait (un peu) évolué ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC   [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sexe et la violence dans les jeux vidéos
» le jeux flash sadique
» les p'tits jeux de la CMR
» Les jeux qui n'ont pas été retenus sur la Wii
» [Vidéo] Les jeux vidéos et le cinéma : même combat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Grande Salle [HRP/Public] :: Discussions imbibées d'alcool-
Sauter vers: