Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY - Empty
MessageSujet: Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY -   Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY - EmptyJeu 1 Nov - 8:22


AIDES DE JEU POUR LA CAMPAGNE IMPERIALE

------------------------------------------------------------------------


axe FOR MJ ONLY Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY - Dragon28


-----------------------------------------------------------------------



En attendant que not'Capitaine crée une section Jdr pour mjs, je squatte l'espace rp pour vous proposer des petits scans promis de longue date.

J'ai ressorti de vieilles aides de jeu (faites il y a 5 ans) que j'avais soigneusement préparé pour la campagne impériale (maîtrisée 3 fois). Ca manque parfois un peu de contraste (bizarre, les originaux ne sont pas comme ça), donc si ça intéresse des mjs, je peux en envoyer d'autres en mp ou via le net en .rar. Je ne m'étends pas, volontairement, sur la description des aides de jeu (les mjs comprendront)...


P.S : Il va sans dire que la section est réservée aux seuls MJs .


COMPRIS ?

axe

Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY - Parche10
Revenir en haut Aller en bas
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY - Empty
MessageSujet: La suite   Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY - EmptyJeu 1 Nov - 8:28

La, il s'agit juste d'un scan sur papier parchéminé, le dessin est comme tel dans la CImpériale.

Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY - Plan_s10


Là, c'est création avec texte original

Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY - Lettre10


Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY - Note_d10
Revenir en haut Aller en bas
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY - Empty
MessageSujet: LAISSEZ-PASSER   Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY - EmptyJeu 1 Nov - 8:31

Un sésame bien utile pour les pjs....à moins que ce ne soit le passeport vers l'enfer....
Note : Les puristes me reprocheront de ne pas toujours respecter les couleurs des principautés relatives aux comtes-électeurs. Je n'avais pas pris le temps à l'époque de me renseigner à ce sujet, donc amis toshopeurs, recolorisez comme bon vous l'entendez...

Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY - Laisse10
Revenir en haut Aller en bas
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY - Empty
MessageSujet: Un peu de magie pour finir ?   Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY - EmptyJeu 1 Nov - 8:35

Allez, pour tous les enchanteurs en herbe.....euh attention aux fumble de lancer de sort, là ça pardonne pas, vous risquez d'avoir un nouvel ami très attachant...


Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY - Parche11



Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY - Parche12
Revenir en haut Aller en bas
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY - Empty
MessageSujet: Re: Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY -   Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY - EmptyVen 2 Nov - 2:36

Bon, vous avez le droit de commenter ou de critiquer ! J'ai regardé à nouveau les commentaires de parties, non en fait, ça ne fait pas 5 ans mais plutôt 8 ans...lol... que le temps passe vite.. scratch lol!
Papy Dwimbar...
Revenir en haut Aller en bas
KarakAlaric
Poivrot
Poivrot
KarakAlaric


Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Son atelier, parlant à son autre lui.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Alaric IXe.
Race: Nain.
Carrière (classe): Ingénieur.

Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY - Empty
MessageSujet: Re: Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY -   Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY - EmptyVen 2 Nov - 6:41

Bonjours Smile Alors, trois choses :

1er) Je suis désolé d'avoir été absent quelques jours, cela était du à un séjour imprévu de mon PC par la case "réparation". Malheureusement, il semble que la maladie soit incurable, l'ordi ayant déja perdu un membre, et je changerai de PC vers noel. En attendant, je peux quand meme venir sur le forum, ne vous en faites pas Smile

2e) Merci Dwinbar pour ces aides de jeux, on comptait justement ouvrir un club officiel de jeu de role à la rentrée dans mon lycée (comprenant war jdr), ca va nous etre tres utile Smile Maintenant, il ne reste plus qu'a trouver les livres de regles et les apprendre :p Le jdr le plus proche auquel j'ai joué est D&D 3.5 ...

3e) Mais dites-moi, on avais pas parlé de faire des parties jdr par msn, teamspeak, skype ou je ne sais quoi d'autres ? L'idée m'avait enchanté Smile En plus ca serait (pour moi) une bonne initiation au jdr warhammer :biere:
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY - Empty
MessageSujet: Re: Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY -   Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY - EmptyMer 7 Nov - 12:16

Je suis justement en train de maitriser la campagne impériale une nouvelle fois.

Plusieurs questions :

Tu as fait un travail remarquable, peux tu me dire comment tu fais ces parchemins a partir des scanns du livre ?

Le contenu de la lettre de Dagmar est de toi ou de la campagne ?

Qu'est ce que c'est que le parchemin pour les enchanteurs ?
_____

Perso, les quelques parchemins que j'ai fait sont des cartes, trouvées sur le net, imprimées sur du bristol jaune et brulées par (beaucoup ?) d'endroits.
Sinon pour le reste des docs je me contente d'une photocopie. Les plans des lieux, en général je les redessine a la main.
Revenir en haut Aller en bas
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY - Empty
MessageSujet: Re: Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY -   Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY - EmptyMer 7 Nov - 12:35

Bardin Gorimson a écrit:
Je suis justement en train de maitriser la campagne impériale une nouvelle fois.
Salut Bardin ^^
Heureux que tu te lances dans ce merveilleux moment de jdr^^ (sniff, ça me manque)


Bardin Gorimson a écrit:
Plusieurs questions : Tu as fait un travail remarquable, peux tu me dire comment tu fais ces parchemins a partir des scanns du livre ?

Remarquable, c'est gentil mais en fait je me rends compte a posteriori
que ce n'est pas si extraordinaire que cela et qu'on peut encore mieux faire (notamment dans les graphies choisies et le rendu des parchemins).
La technique n'est pas excessivement compliquée mais elle prends du temps (j'en ai passé des dimanches après-midi lol). Je prépare des parchemins (je peux te mp si ça t'intéresses ou je fais un post là dessus) sur lesquels je recopie les aides de jeu à la main. Le plus dur est d'essayer d'écrire de différentes façons (oui j'ai fait faussaire en 2eme carrière). Tu peux t'inspirer de polices un peu gothiques ou Renaissance (Allembert, Barron, Porcelain....) pour rédiger selon le contexte (décret impérial, correspondance amoureuse, lettre de cultistes...).
Pour les aides de jeu dactylographiées sur ordi, j'imprimais mon texte sur le papier parchemin (à l'époque, j'avais une bubble jet qui avait au moins le mérite de ne pas plier et gondoler les parchemins comme peuvent le faire les laser actuelles à four. Plus ton imprimante est ancienne, mieux c'est !).


Bardin Gorimson a écrit:
Le contenu de la lettre de Dagmar est de toi ou de la campagne ?
En fait, je ne me rappelle pas, il faut que je vérifie. Je crois qu'elle est de Dagmar mais j'ai du l'étoffer un peu.

Bardin Gorimson a écrit:
Qu'est ce que c'est que le parchemin pour les enchanteurs ?

C'est en fait un ajout aux aides de jeu existantes, je te mp pour t'expliquer^^

Si tu as d'autres questions ou des demandes en particulier, n'hésites pas !
Dwimbar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY - Empty
MessageSujet: Re: Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY -   Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aides de jeu pour la campagne impériale - FOR MJ ONLY -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste impériale
» Le rap de campagne....
» Campagne d'été.
» un peu d'aide pour Ludwig
» Les anniversaires de nos mercenaires vieillissants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Taverne du Squig Boiteux [RP/Public] :: [RP] La Taverne :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: