Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi

Aller en bas 
+3
Nikolaï
Qendilh
Mauldred
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi   [1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 1:04

Mon adversaire est fan de l'infanterie, donc je m'attends à une masse d'hallebardiers, de lanciers et d'arquebusiers accompagnés de détachements. mais je sais que s'il en a envie, il peut me mettre un TAV.

Contre le TAV, on m'a conseillé de l'ignorer, de le contourner avec mes chevaliers et de lui faire perdre des points de chaudière à coup de magie si j'en avais l'occasion.

Les détachements, j'aime pas trop ça car si je me fais attaquer sur les flancs pendant que je charge de front ça me fait perdre une bonne partie de mon bonus de combat.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

[1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi   [1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 3:17

la solution, le tir ^^ merde t'es un bretonnien =D
donc trébuchet obligatoire
t'aura des avantages en mouvement, tu pourras bloquer les mouvement de l'adversaire mais fait gaffe, il peut aussi te bloquer des patés de cavalerie avec sa propre cavalerie (c'est ce que je fais) et ainsi t'empecher de prendre les flancs. faudra faire des charges combiné pour les écraser très vite, mais c'est sur que contre des détachements, ca peut faire mal, très mal, au pire tu peux les charger, mais ils peuvent fuir sans provoquer de test aux autre unité, ce qui te laisserait à la merci d'une contre charge, wai c'est salaud =D
mais domine le champs de bataille grace à ta vitesse et exploite ses failles ou meurt =D
Revenir en haut Aller en bas
Alana
Poivrot
Poivrot
Alana


Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Prenant le soleil sur l'une des magnifiques plages d'Ulthuan
Date d'inscription : 06/06/2007

[1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi   [1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 10:43

Sigmaris a écrit:

mais domine le champs de bataille grace à ta vitesse et exploite ses failles ou meurt =D

Que la force soit avec toi sonne mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bolrag
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Bolrag


Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 30/08/2006

[1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi   [1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 11:02

Je ne suis pas forcément un exemple à suivre car je n'ai pas souvent gagné face à l'empire, et je ne l'ai jamais affronté avec le nouveau LA. Cependant, je sugérerais de te servir des sergents monté pour empécher les marches forcées et embêter ses éventuelles machines de guerres, de même pour les pégazes, a moins que tu ne leurs préfères des charges de flanc ou bien par l'arrière.

Pour ce qui est des détachements, il me semble que s'ils fuient, tu as toujours la possibilité de rediriger ta charge sur une autre unité en vu au début de la phase, ce qui peut eventuellement inclure l'unité mère désormais démunis de son détachements (faut espérer qu'il y en ait pas deux). Et s'il ne fuit pas, tu les extermines et tu fait une charge irrésistible sur l'unité mère ou bien une unité se trouvant derrière.

C'est vrai qu'un trébuchet contre de l'infanterie c'est ce qu'il peut y avoir de mieux, du moins c'est dans ce cas qu'on utilise un tébuchet. Mais tu n'en as pas sélectionné, il faudra faire sans ^^.

Sinon il reste la fameuse technique de la grosse brutasse double charge qui fait toujours son petit effet. Cela dit, l'empire aurra certainement plus d'unités que toi, il faudra donc avoir un peu de chance quand même.

J'utiliserais les archer pour tuer ses unités qui pourraient gêner ton mouvement ou bien sur les troupes sans trop de sauvegardes, ca fera toujours de la PU voir un rang en moins.
Quant aux hommes d'armes, à part arriver après la bataille je vois pas :feurnard:

Pour le tank, il me semblait qu'il n'était pas possible d'en avoir en dessous de 2000pts, et je n'ai pas souvenirs que cela ait changer avec la v7.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

[1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi   [1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 11:05

en full infanterie, je prendrais deux détachements à chaque fois pour éviter que les charges soit redirigés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bolrag
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Bolrag


Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 30/08/2006

[1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi   [1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 17:07

Oui deux détachements c'est l'idéal, cela dit, dans un format à 1500pts, je pense que c'est assez couteux de mettre deux détachements à chacun de ses régiments de piétons, il y aurra donc forcément une faille, où les chevaliers bretonniens s'empresseront d'aller ^^.
Sinon pour les régiments à deux détachements, il faut, selon moi, essayer de charger les deux détachements, si ils fuient, bah c'est l'unité mère qui prendra, sinon les détachements seront exterminer.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi   [1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 5:16

D'accord, ça m'arrange s'il ne peut pas mettre le TAV. En même temps ça veut dire qu'il pourra caser plus de pétaille donc de détachements...

Je peux peut-être utiliser mes SM et mes pégaseux pour charger ses détachements qui essaieraient de me tendre des pièges (le coup classique : le détachement orienté de telle façon que le charger signifie exposer son flanc à l'unité-mère et ne pas le charger signifie exposer son flanc au détachement).

Enfin on verra bien.

Je peux mettre un trébuchet mais pour ça je suis obligé de faire des coupes franches dans mes archers, à moins de m'en prendre à mes HA, mais je ne peux pas jouer sans HA c'est plus fort que moi, leurs tronches d'attardés consanguins me font trop marrer.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

[1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi   [1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 7:28

contre un full infanterie impérial, tes Hommes d'armes vont prendre cher ^^
je pense que la solution rêvée c'est charger un régiment privé de ces détachements par devant et par derriere avec tes chevaliers pégase.
par contre s'il a des tireurs, attention à tes volants ^^ surtout avec la PA des arquebuse.
mais si j'étais lui, je ferais un demi cercle autour d'une colline avec un ou deux canon pour arroser tout ça, surtout un feu d'enfer contre tes chevaliers (un cible de choix) mais meme avec le canon et tes fers de lance tu va prendre cher.
sinon moi je prendrais un détachement de cac et un de tir, le tir de contre charge peut être monstrueux, surtout contre tes chevaliers =D
je mettrais aussi un ou deux patés à l'interrieur de mon demi cercle pour les contre charge et ca peut faire mal franchement, si tu crée un breche, tu vas te retrouver face à un paté d'infanterie pour te charger et bam la cavalerie

enfin cest pas ma manière de jouer ^^
j'aurai des chevaliers pour bloquer tes chevaliers, deux grands canon, un feu d'enfer, des tireurs, et de l'infanterie pour protégé les tireurs (avec détachement dans ce cas là)
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi   [1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 8:41

Je ne doute point qu'il aura aussi des chevaliers.

C'est fourbe, un impérial. Presque autant qu'un skaven (surtout depuis la v7).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi   [1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 - Brets] Équilibrée pour Tournoi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» elfes sylvain , liste 1500 pts pour le tournoi IRL
» [Tournoi/IRL] [RdT - 1500] Liste expérimentale
» [Tournoi/IRL] [RO-1500] Les brutos de Shorvag
» [Ska - 1500] La liste pour Nephertosia. :D
» Liste pour notre tournoi HL: 2000 Pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle :: Listes d'armée-
Sauter vers: