AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Récit] Le Croquemitaine, la canine d'or, et le Prophète.

AuteurMessage
Vadhino
Torche vivante
Torche vivante

Feuille de personnage
Nom: Vadhino
Race: Homme
Carrière (classe): Sorcier de Village

MessageSujet: [Récit] Le Croquemitaine, la canine d'or, et le Prophète.   Sam 18 Aoû - 20:17

Le Croquemitaine, la canine d'or, et le Prophète.

1)

Alors que la Lune projetait sa lueur blafarde sur une ferme abandonnée, deux ombres s'avançaient sur un frêle ponton secoué par les remous de l'étang avoisinant.

-"Alors, tu crois que cette fois c'est la bonne? J'ai hâte d'en finir avec ce crétin. Mon pardessus porte encore la marque de ses tripes, et j'ai du payer une fortune pour me faire sculpter une canine en remplacement de celle qui est restée coincée dans le sabot du chevreau sur lequel je suis tombé quand il m'a balancé par la fenêtre..."

-"Ne t'emballe pas." reprit l'autre ombre. "J'ai de quoi le détruire. Ta vengeance sera complète, et bien plus encore. Un scribe Elfe a laissé quelques manuscrits en quittant la taverne où crèche notre cible."

Il ouvrit sa besace, et déploya un parchemin finement rédigé qu'il tendit à son compère.
Ce dernier parcourut le texte, et esquissa un sourire qui laissa apparaître une canine dorée.

-"Parfait ! C'est une chance que tu te sois trouvé là au moment de mon humiliation. Je te remercie étranger. J'ignore pourquoi tu m'apportes ton aide, mais ma reconnaissance sera sans limites."

Il ouvrit sa bourse, et déposa dix couronnes d'or dans la main de l'intriguant.

-" Tu en auras autant quand Vadhino sera mort."

L'homme à la besace chuchota quelques mots à son comparse, partit vers la ferme, et en revint avec un chat en main. Il dégaina une dague, fit sauter les yeux hors des orbites du félin, lui coupa la queue ainsi que les pattes. Puis il introduisit un mélange d'herbes dans le corps de l'animal, avant de le jeter dans l'eau. Enfin, il ouvrit sa main et fit apparaître une petite flamme, leur permettant de lire une incantation. La besogne faite, les deux hommes attendirent une réaction, qui ne tarda pas à se manifester. Malgré l'absence de vent, l'éolienne de la ferme se mit à tourner tandis qu'un éclair déchira le ciel pour s'abattre aux pieds du ponton. Des bulles se formèrent à la surface de l'eau bercées par le rire hystérique de l'homme à la canine d'or.

2)

L'ambiance dans la taverne paraissait un peu morne ces temps-ci. Urvan nettoyait son comptoir sans grande conviction, tandis que quelques habitués discutaient d'un air inquiet accoudés au bar. Yadaraf apporta une tranche de lard grillé à Vadhino. Ce dernier tendait l'oreille : deux nains assis à sa proximité parlaient en haussant le ton. Le premier souleva sa chope, essuya le rond de bière qui se dessinait sur le bois d'un revers de manche et ouvrit sa large bouche édentée.

-"Y'a un truc qu'a ouvert cousin Grolmuk comme une dinde. Par la chopine de mon arrière grand oncle, j't'en dis que c'est pas une bonne chose. Me d'vait en plus des piècettes le cousin Grolmuk".

Le second nain prit la parole à son tour :

-"J'te l'fais pas dire. D'ailleurs on a r'trouvé l'orgre troubadour du quartier commerçant mort, avec un bouquetin enfoncé dans l'anus."
-"Par la chique d'une truite farcie ! Et il paraîtrait qu'le bouq'tin, il s'rait toujours vivant !"

-"J'te fais pas dire. D'ailleurs quand on l'a démoulé, l'avait toujours une carotte dans la gueule l'sacré animal. L' guérisseur l'a ranimé. La pauv' bête était au bord d'l'asphyxie quand même. "
-"C'la sent pas bon tout ça..."
-"J'te l'fais pas dire..."

Vadhino termina sa tranche de lard, et alla dans sa chambre. La conversation des nains l'avait interpellé. La technique du bouquetin enfilé ne lui était pas étrangère. Mais après avoir tapotté son oreillé en plumes, dormir lui paraissait être la meilleure solution.

L'inquiétude qui gagnait la ville attendrait bien le lendemain.

Au petit jour, alors que le coq n'avait pas encore chanté, Palmito, le petit serviteur de Vadhino, pénétra violemment dans la chambre du Prophète.

-"Maîîîîître !! Il est là, il est revenu ! Jasonito est revenu !"

------

A suivre...
En espérant que cela vous plaise. :biere:
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la Quête
Chevalier de la Quête

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

MessageSujet: Re: [Récit] Le Croquemitaine, la canine d'or, et le Prophète.   Dim 19 Aoû - 10:30

Par le saint string de la Dame du Lac, ça promet ! J'adore le début, les rituels sont à mourir de rire, à quand la suite ?

Petrus a écrit:
Défenseur de la veuve (si elle est bien gaulée) et de l'orphelin (s'il a de quoi payer).
Vadhino
Torche vivante
Torche vivante

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Récit] Le Croquemitaine, la canine d'or, et le Prophète.   Lun 20 Aoû - 10:33

3)

Vadhino était déjà debout, planté devant la fenêtre. Haletant, Palmito s'affala dans sa litière.

-"Il est revenuuuuuu..." gémit -il, en étouffant un sanglot.
-"Silence, avorton !" aboya Vadhino.

Le Prophète enfila son manteau de cuir élimé, équipa sa besace et donna un coup de bâton à Palmito avant de sortir de sa chambre. Les deux nains de la veille étaient toujours accoudés au bar.

-"L'parait qu'le coq n'a pas chanté c'matin..." siffla le premier nain entre les dents qu'il lui restait.
-"J'te l'fait pas dire", reprit le second, "D'ailleurs on l'a r'trouvé empalé sur l'battant de la cloche du Temple de Sigmar. Décapité."
-"Crénom, c'est-y pas incroyable ça !"

-J'te l'fait pas dire. D'ailleurs c'est l'moinillon chef qui l'a trouvé : en tirant la corde pour sonner les 5 heures, l'a été surpris par le bruit étouffé. En plus il s'est prit un oeuf qu'a inondé sa tonsure."
-"Un oeuf pou' un coq ?! Quelle affaire !"
-"J'te l'fait pas dire..."

Vadhino les regarda avec dédain avant de quitter la Taverne. La rue grouillait de monde, comme à l'habitude. L'histoire des nains circulait. En effet la mort mystérieuse du coq étonnait. Mais la chute de l'oeuf était sur toutes les lèvres...Comment était-ce possible?

Le Prophète tourna dans une petite ruelle et s'arrêta devant une échoppe à la vitrine sombre et pleine de fioles poussièreuses. Il s'engouffra à l'intérieur. Un vieil homme, quasiment centenaire, était occupé à empailler un loup rigolard. Vadhino regarda d'un oeil perplexe le sourire niais de l'ex-animal avant d'être apostrophé par le vieillard.

-"Bienvenue au Canard Fourré cher monsieur. Que puis-je pour vous?"

Vadhino lui confia un parchemin.
-"Hum, je vais vous chercher cela..."

L'ancêtre se traîna poussivement dans l'arrière boutique. Le poids des années et des rhumatismes l'avaient plié en deux. Vadhino songea qu'il ferrait un bon tabouret. Mais cette pensée fut bientôt remplacée par un étonnement dû à une curiosité posée sur une étagère au fond de la pièce. Un pigeon empaillé au corps cylindrique et sur-gonflé trônait fièrement entre deux toiles d'araignées et une chandelle à la flamme timide. Le Prophète appuya du doigt sur le pigeon tubulaire afin de tester la souplesse du travail effectué. Mais ce dernier se dégonfla, et pétarada de l'air refermé et gazeux vers la bougie. Une grand flamme sortit de l'arrière du volatile, et alla mettre le feu au sanglier qui se trouvait posé à soixante centimètres de là. Affolé, Vadhino prit l'imposant bestiau par l'arrière et le frappa à plusieurs reprises sur le pisé. Dégoulinant de sueur, Vadhino reposa le sanglier sur son socle, espèrant fortement que l'incident passerait inaperçu.

Le taxidermiste revint, ajusta ses binocles et tendit à Vadhino sa commande.
-"De l'onguent à base de guano, des tripes de sanglier, un sachet d'yeux de chats, et de la poudre d'os de nasique importé... Cela fera une couronne."

Le Prophète paya et quitta la boutique. Maintenant, il fallait aller au Temple de Sigmar. Si Jasonito était revenu, Vadhino devait mener son enquête et le retrouver le plus vite possible.

------
A suivre ! fou
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

MessageSujet: Re: [Récit] Le Croquemitaine, la canine d'or, et le Prophète.   Dim 2 Sep - 8:25

LA SUITE, LA SUITE axe !!!
Dwimbar, membre du Vadhinofanclub
Alana
Poivrot
Poivrot

Localisation : Prenant le soleil sur l'une des magnifiques plages d'Ulthuan

MessageSujet: Re: [Récit] Le Croquemitaine, la canine d'or, et le Prophète.   Dim 2 Sep - 8:35

Aller, Jasonito ! axe
Le rituel du tonneau insolite !
je peux même t'aider à le mettre dedans...

Alana, membre du comité de protection d'elle même.
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Carrière (classe): Engingneur

MessageSujet: Re: [Récit] Le Croquemitaine, la canine d'or, et le Prophète.   Lun 17 Sep - 8:43

Je suis moi aussi fan, je VEUX la suite !!!
J'aime tellement ton personnage.. /love

Bardin, poseur de fenêtre (vous savez, c'est ma grande passion ... )
Vadhino
Torche vivante
Torche vivante

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Récit] Le Croquemitaine, la canine d'or, et le Prophète.   Lun 17 Sep - 9:03

Patience, la suite arrive !! :biere:
Mauldred
Chevalier de la Quête
Chevalier de la Quête

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Récit] Le Croquemitaine, la canine d'or, et le Prophète.   Lun 17 Sep - 9:11

Vadhino a écrit:
Patience, la suite arrive !! :biere:
C'est une prédiction ?

Petrus a écrit:
Défenseur de la veuve (si elle est bien gaulée) et de l'orphelin (s'il a de quoi payer).
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer

MessageSujet: Re: [Récit] Le Croquemitaine, la canine d'or, et le Prophète.   Lun 17 Sep - 9:29

Excellent début, j'adore, j'éclate de rire tout seul !

Bravo, la suite vieux bougre !
Aki Ne'Dolo
Poivrot
Poivrot

Feuille de personnage
Nom: Aki Ne'Dolo
Race: Humain
Carrière (classe): Repurgatrice

MessageSujet: Re: [Récit] Le Croquemitaine, la canine d'or, et le Prophète.   Lun 17 Sep - 11:14

C'est vraiment à exploser de rire xD

C'est tout à fait Pumaesque :p
Vadhino
Torche vivante
Torche vivante

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Récit] Le Croquemitaine, la canine d'or, et le Prophète.   Jeu 27 Sep - 11:59

4)

Quelques minutes plus tard, Vadhino se trouvait devant l'imposant Temple de Sigmar. La porte, surplombée par deux griffons d'or aux ailes déployées était naturellement gardée par un soldat solidement armé. Le Prophète s'approcha, tandis que ses yeux se retournaient et que ses pupilles laissaient la place à une lueur jaune vive.

"-Vadhino est attendu ici, laissez le passer !" déclama t'il avec une voix de stentor, tout en faisant d'inombrables moulinets avec les mains.

Troublé, le garde s'écarta et Vadhino pénétra dans le bâtiment. Habilement, il se faufila au travers des ombres jusqu'à la porte menant au clocher. Il l'ouvrit discrètement. Mais une main ferme se referma sur son épaule.

"-Que faites-vous ici ?!"

Vadhino se mordit la lèvre et se retourna. L'étreinte de la main du prêtre de Sigmar, qui se tenait devant lui, le gênait pour hypnotiser.
Il toussota, et répondit tranquillement :

-"Vadhino est en mission."
-"Voyez-vous ça ! Etes- vous un espion...beau jeune homme?" demanda l'autre.
-"Certes non. Vadhino n'obéit qu'a lui même."

Le prêtre de Sigmar retira sensuellement sa main de l'épaule du Prophète et l'observa d'un oeil brillant.

-"Je me nomme Gunther. Ton manteau de cuir est très...hmmmm...seyant" soupira t'il.
Vadhino ricana d'un air gêné...et enchaîna :
-"Votre armure ainsi que votre toge sont très belles aussi. Tous les prêtres en ont une? C'est à vous?"
-"Oui, et d'ailleurs, c'est tout ce que je possède." répondit-il en fixant son interlocuteur d'un regard attendrit.
-"Alors bientôt tu n'auras plus rien !"

Avant que Gunther ne puisse réagir, Vadhino lui asséna un magistral coup de bâton sur la tête et traina le coprs inerte dans la petite pièce abritant l'escalier qui mène au clocher. Il le déshabilla d'un air dégouté, et enfila laborieusement la trop grande armure par dessus ses vêtements. S'étant habitué à la sensation moîte qui émanait des gantelets de Gunther, il gravit péniblement les escaliers en colimaçon, accablé par le poids de l'armure. Arrivé au sommet, il se retrouva devant l'imposante cloche aux rebords finement gravés.

Vadhino posa son bâton contre le mur et ôta un gantelet. Il s'accroupit, et passa la main par terre. Puis il tira de sa besace une des fioles récupérée chez le taxidermiste avant d'en étaler le contenu au sol. Une réaction magique sous forme de fumée bleuâtre se produisit et une petite empreinte de pas apparut.

-"Vadhino en était certain..."

Son regard se tourna brusquement vers un sac en toile posé à deux mètres de lui. Il l'attrapa, délia la cordelette qui le fermait et en sortit un coq décapité. Le sang s'était largement répandu dans le sac, et le temps aidant, avait coagulé au niveau du cou de la bête. D'un coup de la main, Vadhino chassa quelques mouches, et retourna le coq.
Les nains de l'auberge du Squig Boiteux n'avaient pas mentis...Le galinacé avait l'anus incroyablement dilaté ! De petits vaisseaux avaient explosés un peu partout, et la chair distendue pendait mollement.

-"Puma Dieu, Vadhino relève cette épreuve...du mieux qu'il peu..."

Le Prophète plongea sa main dans le boyau du coq. Il fut d'abord surpris par l'élasticité et la souplesse de l'organe, puis en tournant le regard vers le battant de la cloche, il cessa toute réflexion à ce sujet pour se concentrer sur sa tâche.

Soudain, il laissa échapper un "AAAaaaHHH!" exhultant et extirpa dans un grand "Chloup !!" un morceau d'écorce.
Vadhino retourna le bout de bois et y découvrit une petite inscription gravée :

"Jasonito est revenu pour toi Vadhino. bientôt ce sera ton tour
niaaaaark, niaaaaark, niaaaaark, niaaaaark, niaaaaaaaaaark"

Alors qu'il glissait l'indice dans sa besace tout en méditant sur l'inquiétant rire du message, il observa un nid de pigeons logé dans une petite niche située dans un pilier du clocher. Vadhino sourit quant à la légende du coq pondeur. En effet, pensa t'il, Jasonito était capable de nombreux maléfices, mais celui-ci ne lui ressemblait guère...

-"Oulala ! Grands Dieux !! Mais qu'avez vous fait avec cet animal ! Il a l'air si...détendu... que vous lui en avez fait perdre la tête !" déclama Gunther, qui se tenait à l'embrasure de la porte, d'une voix joviale.

Etait-ce l'étrange allusion ou encore l'apparition d'un Gunther nu bloquant lascivement l'accès à l'escalier qui provoqua sur Vadhino une telle moue de dégoût? Nul ne saurait le dire mais ce dernier s'apperçut en effet qu'il tenait toujours le poulet. Il le jeta à la figure du prêtre de Sigmar qui tomba à la renverse de surprise, et porté par les ailes du destin, Vadhino prit son bâton et s'assit d'un bond prodigieux sur l'homme à terre et dégringola l'escalier avec cette luge de fortune, tout en se servant de l'un des gantelets comme rame pour les tournants périlleux. Gunther souriait d'un air niais à chaque fois que sa tête heurtait une marche, et finit par porter le Prophète à bon port.

Ce dernier se leva et le remercia, sans oublier pour autant de lui donner un coup de bâton sur le crâne.

"-Hmm, Vadhino est fier : sa symétrie entre les deux bosses est parfaite ! Quel doigté !"

Alors qu'il se dirigeait vers la sortie, Vadhino s'arrêta près d'une porte mal fermée. Il entrouvrit la porte, et vit un moinillon en train de s'infliger une discipline. Le fouet laissait de petits filets de sang sur son dos nu. Le religieux portait dignement un oeuf séché à la place de la tonsure, ce qui ne manqua pas d'amuser Vadhino. Ce dernier ouvrit la porte complétement, et alors que le moinillon se retournait, le Prophète plaça ses mains sur ses hanches, releva un sourcil, et prit son plus bel air crâneur :

"-Hé...Fais attention."

Le moinillon loucha vers le haut de son front, et vit une grosse mouche posée sur l'oeuf. Sans réfléchir, il donna un coup de fouet vers le bourdonnant insecte...

Vadhino était déjà dehors lorsqu'il entendit un incroyable cri de douleur.

-"Vadhino l'avait prédit." lâcha t'il d'un air satisfait.

Il se réjouit un moment de son coup, puis regagna l'auberge. Les passants s'écartaient sur son passage par respect envers Sigmar, ce qui lui convenait parfaitement.
Il regagna enfin l'auberge. Drugni lâcha sa choppe en voyant Vadhino affublé en Prêtre de Sigmar, mais ce dernier n'y prêta pas attention tant il était pressé de gagner sa chambre.

Essouflé par le poids de l'armure et par sa palpitante enquête, il ouvrit mollement sa porte. Mais rien ne l'avait préparé à ce qu'il allait découvrir derrière.

-"Pa...pa...pa...Papa ?!"

Long à venir, mais voici un nouveau chapitre fou

Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 13:15, édité 4 fois
Deltred
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

MessageSujet: Re: [Récit] Le Croquemitaine, la canine d'or, et le Prophète.   Jeu 27 Sep - 12:21

Mon dieu il l'a fait...

*se frappe la tête violement contre la table*

Sans déconner j'adore le côté burlesque de ton texte, ça se boit comme du petit-lait Smile

Poivrot
Poivrot

MessageSujet: Re: [Récit] Le Croquemitaine, la canine d'or, et le Prophète.   Jeu 27 Sep - 12:38

My god...

Gunther en prêtre de Sigmar mais surtout le "Hé... Fait attention." (cf irl)

:feurnard: Exellent ^^
Mauldred
Chevalier de la Quête
Chevalier de la Quête

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Récit] Le Croquemitaine, la canine d'or, et le Prophète.   Jeu 27 Sep - 13:01

Pourquoi ? "Hé fais attention" était dit d'une façon amusante ?

J'adore le prêtre-Gunther. Ce passage m'a bien fait rire.

Citation :
-"Pa...pa...pa...Papa ?!"
Patapon ?

Petrus a écrit:
Alana
Poivrot
Poivrot

MessageSujet: Re: [Récit] Le Croquemitaine, la canine d'or, et le Prophète.   Jeu 27 Sep - 13:03

Y a eu une petite histoire avec ça dans le jdr Smile
Dés que j'ai le temps j'irais écrire la suite d'ailleurs
Laconfir
Maitre sorcier
Maitre sorcier

Feuille de personnage
Nom: laconfir
Race: elfe
Carrière (classe): archimage

MessageSujet: Re: [Récit] Le Croquemitaine, la canine d'or, et le Prophète.   Sam 29 Sep - 10:13

oui, en fait en jdr, vadhino, soit il rate TOUT critiquement, soit il réussit TOUT critiquement ( un peu comme toute l équipe mais en pire, et à un moment, un mec lui a mi une réussite critique qui devait le découpé en 2, mais il demande une esquive et lance les dés: 01, il esquive d'un pas agile et gracieux l'attaque, et la, irl, nous lève un sourcil et fait: hé... fait attention !

Comme a chaque fois qu'il peut il sort des: Hé ! ou des: Vadhino l'avait prédit ^^, mais alana racontera ça mieux que moi ^^

Alana
Poivrot
Poivrot

MessageSujet: Re: [Récit] Le Croquemitaine, la canine d'or, et le Prophète.   Sam 29 Sep - 12:16

Humm... C'était presque ça ^^
Ce qu'il s'est vraiment passé... Bientôt (Quel suspens ! Wink )
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Carrière (classe): Engingneur

MessageSujet: Re: [Récit] Le Croquemitaine, la canine d'or, et le Prophète.   Lun 1 Oct - 6:40

J'aime la descente à dos de prêtres. Avec une rame pour les passages difficiles lol.

J'adore le prêtre tout court aussi.
Kaz'herst
Client régulier
Client régulier

Feuille de personnage
Nom: Kaz'herst
Race: Zabrak
Carrière (classe): Jedi Gardien

MessageSujet: Re: [Récit] Le Croquemitaine, la canine d'or, et le Prophète.   Lun 1 Oct - 9:10

Du grand vadhino tout ca , j'aime , j'admire , je savoure xD .... hé fait attention Cool ...
Vadhino
Torche vivante
Torche vivante

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Récit] Le Croquemitaine, la canine d'or, et le Prophète.   Jeu 27 Mar - 9:53

5)

"Salut fiston."

Sous l'effet de la surprise Vadhino laissa tomber un gantelet sur le pied de son fidèle Palmito qui se précipitait vers son maître en désignant un homme aux cheveux blancs richement habillé.

"Cela faisait un moment n'est-ce pas? La dernière fois...oh oui c'était pour ta quête spirituelle il me semble. Quinze longues années..."

Mulhino toisait son fils avec un amusement dénué de toute fierté. Les deux hommes étaient quasiment identiques. Seul l'âge les différenciait, du moins en apparence. Mais l'armure que portait sa progéniture laissait entendre qu'il possédait toujours le don de se mettre dans d'invraisemblables situations peu dignes d'un véritable sorcier-prophète.

Alors que Palmito trempait son pied gonflé dans une petite bassine, Vadhino prit enfin la parole, tout en otant prestement les encombrantes pièces de l'armure de Gunther :

"Que fais-tu ici ? Vadhino n'a pas été prévenu de ton arrivée ! Pourquoi n'as tu pas donné signe de vie à Vadhino durant tout ce temps? "

Le vieil homme s'assit sur le lit de son fils, et écarta Palmito avec son pied.

"C'est très simple fiston...J'ai été appellé : Jasonito est revenu...comme tu dois le savoir. Tu auras besoin d'aide, et j'ai peut-être des informations que tu n'as pas.Quant à mon absence, j'ai été très occupé. On en reparlera plus tard, il y a plus urgent." répondit Mulhino avec assurance.

Vadhino acquiesa d'un air soupçonneux. Après un moment d'hésitation, il fouilla dans sa musette et tendit le morceau d'écorce retrouvé dans les entrailles du poulet à son père.

" Homard Dieu m'a guidé jusqu'ici. Il saura quoi faire. Je vais essayer de le contacter. Cet objet me procurera l'énergie nécessaire et affinera ses dires. " reprit Mulhino en pressant le lobe de son oreille droite.

A cet instant précis, les sourcils du vieux prophète se dressèrent et grandirent, tout en prenant la forme de fines antennes de crustacés. Les émetteurs prophétiques (car c'est ainsi qu'on les nommait) se mirent à s'illuminer, rappelant la Dent de Puma Magique de Vadhino. Les antennes furent parcourues par un dégradé de lumière à intensité croissante, puis clignotèrent en cadence quelques secondes avant de se stabiliser dans une lueur uniforme et vive.

"Ca y est, je suis synchronisé..." murmura Mulhino, les doigts sur les tempes, le menton relevé et les yeux clos. "Je vois un homme. Un homme mauvais. Il te cherche. Il veut te tuer. Il a..."

Vadhino, les mains sur les hanches et l'oeil plissé écoutait avec un intérêt relatif les paroles de son père, alors que de l'eau coulait des oreilles de ce dernier et qu'une odeur de marée commençait à envahir la chambre. Palmito, qui avait regagné sa litière, se précipita vers la petite flaque d'eau afin de lécher le liquide salé avidement

-"Il a ?" demanda le Prophète d'un air dégouté.
-"Il a une dent en or..." répondit son père.

Quittant sa transe, Mulhino fixa son fils tandis que ses sourcils reprennaient leur apparence normale. Vadhino, qui donnait un coup de botte sur la blessure de Palmito pour le punir d'avoir bu l'eau de Homard Dieu, finit par laisser son serviteur tranquille pour se concentrer à nouveau sur les dires de son père.

"Connais-tu l'histoire du sorcier Von Profein, fiston ?"

-----------------------------------------------------------------------------------
HRP : Cette histoire est en plans depuis trop longtemps. Voici un chapitre "mise en bouche" en attendant la suite ! J'espère que vous vous souvenez un peu du reste ! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Récit] Le Croquemitaine, la canine d'or, et le Prophète.   

[Récit] Le Croquemitaine, la canine d'or, et le Prophète.
Page 1 sur 1