Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les gardiens de la forêt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grumdin
Poivrot
Poivrot
Grumdin


Nombre de messages : 922
Age : 46
Localisation : Dans ma mine a ecluser une ou deux binouses
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Grungronhar
Race: Nain
Carrière (classe): Brise-fer

Les gardiens de la forêt Empty
MessageSujet: Les gardiens de la forêt   Les gardiens de la forêt EmptyDim 12 Aoû - 13:55

Là, mes amis, je suis baba, pour ma part j'ai trouvé un récit vraiment bien pensé, une histoire a deviner et a sens multiple, des elfes que j'apprécie réellement, parfois quand même énervant quand au rapport de force de certains antagonistes, mais surtout un bon bouquin qui donne envie de connaitre un peut plus ces étranges elfes de la loren, qui complémente de façon agréable les énormes lacunes dont je souffrais sur cette race et cet endroit merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
KarakAlaric
Poivrot
Poivrot
KarakAlaric


Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Son atelier, parlant à son autre lui.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Alaric IXe.
Race: Nain.
Carrière (classe): Ingénieur.

Les gardiens de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Les gardiens de la forêt   Les gardiens de la forêt EmptyDim 12 Aoû - 17:41

Par Grimnir, Urvan à été corrompu, vite Alexis, met-le au bucher, on peut peut-etre encore sauver son ame, vite !
Sinon, un petit lien, histoire qu'on se fasse une idée ? Razz
Mais dis-moi, ca se passe dans l'univers du seigneur des anneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Madruk Tranch'Kran
n'ork
n'ork
Madruk Tranch'Kran


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : La wou sa kastagn l'nabot...
Date d'inscription : 16/12/2006

Les gardiens de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Les gardiens de la forêt   Les gardiens de la forêt EmptyDim 12 Aoû - 18:09

Oui génial ^^ j'adore les revelations sur le chevalier à la fin du roman :p
Revenir en haut Aller en bas
Volkar
Ratier
Ratier
Volkar


Nombre de messages : 283
Age : 40
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Volkar Khrein
Race: Humain
Carrière (classe): Ratier (enfin, Répurgateur mais c'est pareil)

Les gardiens de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Les gardiens de la forêt   Les gardiens de la forêt EmptyDim 12 Aoû - 19:43

Honnêtement je n'aurais qu'une seule chose à reprocher aux bouquins sortis chez la Bibliothéque Interdite : CA SE LIT TROP VITE !!! Razz
Au final, 2 bouquins tous les deux mois, ça suffit pas , il en faudrait un toutes les deux semaines au minimum gr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gardiens de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Les gardiens de la forêt   Les gardiens de la forêt EmptyDim 12 Aoû - 23:23

Des elfes sylvains ?
Il me le faut :p
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Les gardiens de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Les gardiens de la forêt   Les gardiens de la forêt EmptyLun 13 Aoû - 1:09

Des bretonniens ?
Il me le faut.

Ah non c'est vrai je l'ai déjà lu.

Bon, en bref c'est un bon bouquin de la BL (donc un bouquin passable). Pas l'un des meilleurs (sinon il serait écrit par Dan Abnett et aurait une intrigue de malade), mais malgré le scénario convenu et les descriptions des combats un peu lourdingues (ok, l'elfe arrive en faisant un triple salto arrière et d'un seul coup d'épée il tue cinquante hommes-bêtes... Legolas powa...) ça reste un livre qui se lit facilement, et qui fait voyager. Smile

Ce qui est surtout intéressant, comme le dit Urvi, c'est la description d'Athel Loren, vraiment immersive, et la façon de penser et de vivre des elfes, très différente de celle des humains. On en apprend de plus en plus à chaque page sur ce peuple et son environnement, et on finit presque par les comprendre, tout comme le fait le héros humain du bouquin, qui n'est clairement là - avec un prétexte on ne peut plus cliché - que pour qu'on ait quelqu'un à qui s'identifier dès le début et pour nous servir d'yeux par lesquels observer cette contrée étrange.

C'est par les yeux de Léovric qu'on voit tout d'abord la Loren comme une simple forêt hantée, puis petit à petit comme une maison et un paradis fragile pour les elfes. La transformation du regard de l'humain est pour moi la chose la plus intéressante qui ressort de ce livre, plus que les combats contre les hommes-bêtes (bouh les vilains chaotiques bêtes et mutants contre les gentils nelfes intelligents...).

La fin est sublime, quoiqu'on a déjà deviné comment ça allait se finir à peu près quand on arrive au premier tiers du livre. Mais même si on s'y attend, la fin reste très belle.

En bonus inside : des descriptions d'elfettes nues à couper le souffle. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gardiens de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Les gardiens de la forêt   Les gardiens de la forêt EmptyLun 13 Aoû - 1:21

Il me le faut doublement :fufu:

--Soji, fan des nelfettes--
Revenir en haut Aller en bas
Grumdin
Poivrot
Poivrot
Grumdin


Nombre de messages : 922
Age : 46
Localisation : Dans ma mine a ecluser une ou deux binouses
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Grungronhar
Race: Nain
Carrière (classe): Brise-fer

Les gardiens de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Les gardiens de la forêt   Les gardiens de la forêt EmptyLun 13 Aoû - 11:24

y'a aussi des elfes nu si tu veux, a colorié dedans mouhahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gardiens de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Les gardiens de la forêt   Les gardiens de la forêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gardiens de la forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie de Chasse dans la Forêt des Ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Estrade des artistes-
Sauter vers: