Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [RdB] Les bijoux de Lady Diana

Aller en bas 
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[RdB] Les bijoux de Lady Diana Empty
MessageSujet: [RdB] Les bijoux de Lady Diana   [RdB] Les bijoux de Lady Diana EmptyDim 6 Jan - 17:44

Bien le bonsoir, belles dames et grands seigneurs.

Voici donc le rapport de la bataille qui s'est déroulée samedi après-midi, au repaire de la Bannière de l'Ombre, à Cholet. En effet, un ost de fiers Bretonniens (les miens) y a affronté une terrifiante armée d'Hommes-Lézards (celle de Dogma).

J'ai voulu tester le Livre d'Armée non-officiel créé par Mathias Eliasson (dont on parle >>> ici <<<), et le Domaine de la Dame qu'il inclut. Pour bien tester ce domaine de magie qui manquait tant à nos chers Bretonniens j'ai pris le risque de prendre une Prophétesse en tant que Général. Cela me permettait en même temps de tester si cette option était viable. Voici donc ma liste d'armée un peu atypique :


Seigneur

Lady Diana, Prophétesse
Options : lvl 4, destrier caparaçonné
Equipement : Parchemin de Dissipation, Crinière du Pur-Sang
Total : 309 pts

Héros

Sir Philibert, Paladin
Options : Porteur de la Grande Bannière, Serment du Chevalier, destrier caparaçonné
Equipement : Épée de Puissance, armure lourde
Vertu : Vertu du Devoir
Total : 146 pts

Jasperre le Beau, Paladin
Options : Serment de la Quête, pégase royal
Equipement : La Lance Vertueuse, Le Heaume du Tueur de Dragon, La Griffe de Malgrimace, armure lourde, bouclier
Vertu : Vertu de Témérité
Total : 185 pts

Valpurga la Frivole, Damoiselle du Graal
Options : lvl 2, destrier
Equipement : Bâton de Sorcellerie
Total : 172 pts

Sœur Irmengarde, Prêtresse de Shallya
Equipement : Talisman de Préservation
Total : 80 pts

Unités de Base

8 Chevaliers du Royaume
Options : EMC
Equipement : Étendard de Discipline
Total : 227 pts

8 Chevaliers Errants
Options : EMC
Equipement : Étendard d'Os de Liche
Total : 195 pts

30 Hommes d'Armes
Options : EMC, 1 chien truffier
Total : 220 pts

10 Archers
Options : EMC
Total : 100 pts

10 Archers
Options : EMC
Total : 100 pts

Unités Spéciales

4 Chevaliers-Pégases
Options : EMC
Total : 220 pts

6 Chevaliers de la Quête
Options : EMC
Equipement : Bannière de Guerre
Total : 217 pts

Reliquaire du Graal et 6 Pélerins
Total : 108 pts

5 Sergents Montés
Options : Porte-Étendard, Musicien
Equipement : Boucliers
Total : 90 pts

Unités Rares

Trébuchet
Total : 130 pts

Total d'Armée : 2499


Citation :
(...) Lady Diana, vicomtesse de Vuyton, était obsédée par l'or et les joyaux. Elle en possédait une quantité faramineuse, faisant d'elle l'une des femmes les plus riches du Vieux Monde, tandis que ses serfs vivaient dans une misère totale. Lorsqu'un jour elle apprit d'un marchand Tiléen que les hommes-lézards de Lustrie se paraient d'or et s'en servaient même pour lire et écrire, elle se dit qu'elle avait trouvé le moyen de réaliser son rêve : s'offrir un sac à main incrusté de pépites d'or.

Ainsi donc elle fit lever une armée et affréter des bateaux pour une expédition en Lustrie...

Alors je vois venir les remarques sur ma liste d'armée du genre "c'est trop bisounours" ou "c'est nul, y'a pas une doublette de trébuchet", "y'a pas assez de chevaliers dans tes fers", etc. Eh bien oui. Mais je joue avec les figurines que je possède et que j'affectionne, mon but n'étant pas forcément de gagner mais de tester les règles. Je savais que j'allais me faire défoncer de toute façon car en face il y avait Dogma, mais je voulais voir si ce nouveau livre d'armée me donnerait l'occasion de me faire poutrer un tout petit peu moins violemment.

La liste de Dogma comportait quant à elle :

- Kroq Gar sur Médor, son Carnosaure
- Un Kuraq PGB
- Un prêtre skink sur Machine des Dieux
- Un prêtre skink à plumes
- un pavé de ~30 saurus
- 4 unités de 10 skinks à sarbacanes
- 4 téradons
- 3 salamandres
- 6 kroxigors

Bref pas de Slann, seulement deux prêtres skink et un carnosaure que je pouvais espérer buter grâce à Jasperre the Fair, donc c'était à peu près soft aussi.

Déploiement :

[RdB] Les bijoux de Lady Diana P1030710

Les sorts furent tirés : la Prophétesse obtint les sorts Jugement de Dol (2. Doom of Dol), Mauvais Œil (4. Spiteful Glance), Courroux du Juste (5. Wrath of Righteousness) et la Vertu de Vaillance de la Dame (6. Lady's Virtue of Valour). La Damoiselle quant à elle reçut le Bégaiement de Blondel (3. Beguilement of Blondel) et choisit le sort distinctif Destrier de la Dame (Steed of the Lady) pour son deuxième sort car elle avait obtenu un sort déjà possédé par la Prophétesse.

Je ne me souviens plus exactement des sorts des deux prêtres skinks mais il y avait au moins le sort de foudre qui rebondit et la comète de Cassandora.

Grâce à la règle V8 de la cavalerie légère qui lui permet un déplacement gratuit avant le début de la bataille, les sergents montés et et les chevaliers-pégases se déplacèrent de façon à protéger les archers sur mon flanc droit, car en face il y avait les téradons, 3 unités de skinks et Kroq Gar, ce qui leur donnait des raisons de mouiller leurs chausses. Sans suprise, les téradons avancèrent tout droit vers les archers.

Premier Tour :

L'armée Bretonnienne mit genoux en terre et commença à prier. L'armée Homme-Lézard avança d'un bloc. Les skinks sur le flanc droit des Hommes-Lézards montèrent dans la tour de guet pour admirer la vue depuis son sommet. Les skinks derrière la maison y entrèrent pour s'y cacher et tirèrent à travers les fenêtres sur mes sergents montés, ne causant aucune blessure malgré la salve d'une vingtaine de fléchettes empoisonnées. Le prêtre skink sur sa Machine des Dieux lança une comète de Cassandora, qui explosa dès la fin de la phase de magie, tuant 3 chevaliers errants.

Lorsque ce fut au tour des Bretonniens d'avancer, une seule charge fut déclarée, ce fut celle, plutôt téméraire, des sergents montés contre les skinks qui venaient de se cacher dans la maison sur mon flanc droit, le tir de contre-charge en tua deux. Les hommes d'armes accompagnés par la prêtresse de Shallya avancèrent courageusement vers la tour de guet avec la ferme intention d'aller y déloger les skinks qui y avaient pris position. Les chevaliers se mirent à bonne distance pour charger au tour suivant. Un courageux archer retira un PV à un kroxigor, mais tous les autres furent inefficaces. Les sorts de la prophétesse et de la damoiselle furent dissipés, tout comme la prière de la prêtresse de Shallya. Le tir du trébuchet sur la Machine des Dieux fut dévié de 10 pas et tua un saurus du pavé voisin. Les sergents montés désormais réduits au nombre de trois tuèrent 1 skink au corps-à-corps mais ceux-ci répliquèrent en tuant encore deux sergents. Il n'en resta donc plus qu'un, qui réussit son test de panique et se tint prêt à se faire trucider au tour prochain.

[RdB] Les bijoux de Lady Diana P1030711


Dernière édition par Mauldred le Dim 6 Jan - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[RdB] Les bijoux de Lady Diana Empty
MessageSujet: Re: [RdB] Les bijoux de Lady Diana   [RdB] Les bijoux de Lady Diana EmptyDim 6 Jan - 17:45

Deuxième tour :

C'est dès ce tour que la bataille prit un tournant décisif. Les kroxigors chargèrent les archers sur le flanc gauche, perdant l'un des leurs en partie à cause des pieux (qui font désormais des touches de F4 à l'unité qui charge, tant qu'il ne s'agit pas d'une unité d'Infanterie ni de type Unique), mais massacrant les pauvres paysans jusqu'au dernier (fumble pour la distance de fuite). Mais bon, on s'en fout, ce ne sont que des archers.
Les hommes d'armes firent un travail remarquable en expulsant les skinks de leur logis et en reprenant la tour de guet.

(Comme l'a fait remarqué le vieux sage, une tour et une maison avec aussi peu d'arbres alentours alors qu'on est chez les Hommes-Lézards c'est bizarre... on n'a qu'à dire que ça se passe du côté de Skeggi, la colonie humaine sur la côte de Lustrie Laughing ).

Et là j'ai remarqué que j'avais oublié le chien-truffier qui était sensé sortir dès que je me trouvais à moins de 7 pas des skinks... en fait le Chien-Truffier se comporte comme un fanatique gobelin sauf qu'il ne cause qu'1D3 touches de F3 avant de mourir, autant dire qu'il ne sert pas à grand-chose au regard de son prix (10 pts) Razz donc il n'aurait de toute façon pas influencé le cours des évènements. Mais peut-être qu'en nombre plus important, par exemple 5 chiens truffiers (pour un coût équivalent à 2 chevaliers du royaume tout de même !) ils peuvent faire beaucoup plus de dégâts... mais je suis pas très convaincu. L'idée était bonne mais ils sont trop chers.

Bref, reprenons le récit de la partie. Les Salamandres crachèrent sur les chevaliers du royaume, le fluide brûlant jailli de leurs gueules s'infiltra dans les armures et causa la mort de 3 chevaliers du royaume, ainsi que de 4 chevaliers errants qui se trouvaient derrière et qui subirent également le souffle des salamandres car sa portée est aléatoire ! Les tests de Panique furent réussis de justesse grâce à la présence de la Grande Bannière. Le prêtre-skink emplumé exécuta une danse de l'orage qui déclencha la foudre, tuant sur le coup un homme d'armes. L'éclair rebondit jusque sur le heaume d'un des chevaliers de la quête qui se trouvait non loin, qui eut les sourcils un peu brûlés mais par chance aucune blessure grave. En réaction à cela, les chevaliers de la quête et la prophétesse chargèrent les salamandres. Lady Diana, qui avait la phobie des salamandres depuis sa plus tendre enfance, libéra toute son énergie magique sans la maîtriser, ce qui causa un épouvantable fiasco : la trame de l'univers matériel se déchira tout autour d'elle et les 6 chevaliers de son escorte furent aspirés dans le Warp. Seule survivante de cet échec lamentable, elle se fit manger par une salamandre à qui tout ce remue-ménage avait donné grand faim. L'on dit que la bête digéra l'or des parures de la vicomtesse de Vuyton et qu'il se condensa sous forme de pépites dans ses écailles. Le sac-à-main incrusté d'or avait été inventé, sauf qu'il était vivant et avait dévoré celle qui le voulait tant.

[RdB] Les bijoux de Lady Diana P1030712

Sans doute peu enclins à subir le même destin, les chevaliers errants firent une pause pour demander à la Damoiselle qui les accompagnait si par hasard elle avait la phobie des saurus, car les chevaliers du royaume étaient en train de charger le pavé d'en face et ils comptaient sur eux pour faire une charge combinée. Valpurga répondit que les lézards lui faisait quand même un petit peu peur, du coup les chevaliers errants hésitèrent à charger (fumble pour la distance de charge). Les chevaliers du royaume se retrouvèrent donc seuls à 6 contre 30 et furent réduits en charpie.

Le Reliquaire et les Pélerins qui n'avaient pas bougé de leur forêt depuis le début virent soudain des skinks sortir du bois d'en face pour s'approcher des chevaliers errants. Les pélerins étaient secrètement amoureux de Valpurga la Frivole, et ils virent là leur unique occasion de voler la vedette aux chevaliers errants. Ils chargèrent les skinks en hurlant "Damoiselle Valpurga, attentiooon !"
Surpris, les skinks tirèrent en contre-charge et n'en tuèrent qu'un, mais les pélerins tuèrent aussi un skink. Ce fut une égalité.

Le trébuchet tira une nouvelle fois et le rocher fit un horrible SPLOTCH ! en écrasant le prêtre skink juché sur sa Machine des Dieux. Les servants du trébuchet gravèrent leur devise dans le bois de leur machine de guerre : "un rocher, un mort".

[RdB] Les bijoux de Lady Diana P1030713

Les chevaliers-pégases et Jasperre chargèrent les skinks qui étaient devant Médor, ce qui les fit fuir. Les chevaliers-pégases ne chargèrent malheureusement pas assez loin pour rediriger leur charge, mais Jasperre parvint à atteindre Kroq Gar et son Médor. S'ensuivit un duel épique au cours duquel la Lance Vertueuse retira un PV à Kroq Gar, mais ce dernier, énervé car il avait bu trop de café, massacra le pauvre Jasperre, et Médor bouffa le pégase royal. Ainsi s'acheva la glorieuse quête du Graal de Jasperre.


Troisième tour :

Ce fut le dernier tour car il ne me restait plus beaucoup d'options. Les hommes d'armes restèrent dans leur tour, et résistèrent vaillamment, au prix de 3 des leurs, à une comète de Cassandora qui menaça de faire s'effondrer l'édifice. Les teradons tuèrent les archers sur le flanc droit, les chevaliers du royaume furent éviscérés et la Grande Bannière capturée, les chevaliers errants fuirent la charge de la Machine des Dieux et ne se rallièrent pas, les pélerins du graal et leur reliquaire tuèrent 3 skinks mais perdirent 3 de leurs compagnons ce qui donna encore une égalité, les chevaliers-pégases furent descendus par les fléchettes empoisonnées des skinks, Les seuls survivants Bretonniens furent donc le reliquaire, les hommes d'armes et le trébuchet ! Comme quoi les gueux, c'est bien. Quant aux Hommes-Lézards, eh bien il se trouve qu'aucune de leurs unités n'a été entièrement décimée, ce qui fait zéro point de victoire pour moi et un massacre de plus au palmarès de Dogma et de ses Hommes-Lézards.

Voilà. Ah et pendant toute la partie j'avais oublié la charge dévastatrice du Fer de Lance. Donc si ça se trouve j'aurais pu faire deux ou trois morts de plus, même si ça n'aurait pas changé grand-chose.

En conclusion le Domaine de la Dame c'est sûrement très bien, si on ne fait pas de fiascos et qu'on arrive à lancer les sorts. Laughing Je n'ai pas réussi à canaliser une seule fois de la partie, j'ai même réussi à me retrouver avec moins de dés de pouvoirs que mon adversaire avait de dés de dissipation (car j'avais fait un 5 et 1 pour les vents de magie, donc j'avais 6 dés et lui 5, puis il a réussi à canaliser 2 fois et moi 0 fois), le seul sort que je lance et qui n'a pas été dissipé (car irrésistible) n'a au final servi à rien car l'unité qui aurait pu profiter de ses effets a été aspirée dans le Warp par un double 1 au fiasco... je pense que je ne suis vraiment pas fait pour utiliser la Magie.
lol!
Dogma pense tout de même que j'aurais dû prendre le Domaine de la Bête avec la Prophétesse, et garder le Domaine de la Dame avec la Damoiselle, mais j'aurais pu tester moins de sorts évidemment.

Sinon je suis très content que les hommes d'armes aient enfin une CC décente, ça ne change pas grand-chose mais ça les rend moins inutiles. Et Jasperre aurait très bien pu faire très mal à Médor, malheureusement j'ai ciblé Kroq Gar plutôt que sa monture, erreur tactique.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RdB] Les bijoux de Lady Diana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle :: Général-
Sauter vers: