AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Super Jeu] Heroes of City / Heroes of Villains

Aller en bas 
AuteurMessage
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
avatar

Nombre de messages : 2826
Age : 46
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

MessageSujet: [Super Jeu] Heroes of City / Heroes of Villains   Lun 23 Juil - 3:27

Je pense que vous avez déjà entendu de City of Heroes et de son jumeau maléfique, City of Villains ?

Non ?

Et bien, c’est dommage, ça, ma bonne dame !

Je résume donc : c’est un MMORPG sortie maintenant il y a quelques temps (super précis, non ?) et qui prend place dans un monde moderne où l’on peut incarner un Super Héros ou, dans l’autre facette, un Super Vilain. Ce jeu me chatouillait déjà depuis un moment. Après WoW, j’ai senti un ennui me gagner. Les jeux offline ne me suffisaient plus. En fait, j’avais besoin de ce mélange de solo et de groupages sauvages que l’on ne peut offrir qu’avec un MMORPG.

Malgré un long temps de tergiversation, j’ai quand même fini par craquer et m’offrir ce joyau.

J’ai donc commencé logiquement par commander ma boîte de jeu à Alapage.com (publicité inside). Boîte double édition, contenant les deux opus de la série et 7 add-ons (ils en sont à 9 et le 10ème devrait arriver sous peu). Tout ça pour 24,95 E. Avec, en prime, 30 jours de jeu gratuits. Que demande le peuple !? Du sexe ??? Non, mais, ho, on se calme, oui !!

Bon, j’installe la bête. Et la lance. Et elle se réceptionne sans dégât. Il faut dire que le graphisme ne date pas d’hier. Et c’est tant mieux car le jeu fonctionne très, très bien sur ma pauvre bécane (bécane que je serais obligée de sacrifier à Tzeench pour l’arrivée d’AoC). C’est fluide et bien plus détaillé que sur les screenshots aperçus ici ou là. Bilan : sans être beau à tomber par terre, c’est sympa ; ça tourne très bien et les animations sont belles. On démarre sur un petit prologue pour nous apprendre à maîtriser son Super machin. C’est sympa. Et rapide. La prise en main est facile. La gestion des pouvoirs super simple : on clique sur le pouvoir (ou l’on presse son chiffre, à la WoW, quoi) et l’on attend qu’il soit de nouveau disponible (rechargé) pour le relancer. Après le prologue, on entre dans le vif du sujet en débarquant soit à Paragon City pour les gentils, soit dans les Recluses pour les méchants.

J’y ai joué depuis maintenant 2 semaines. Mon premier constat est que les ennemis/mobs ne sont guère diversifiés. Les missions n’ont plus, car très souvent à la base de récupérer/collecter un objet ou tuer un boss. Et comme toutes les missions se font en instance, et bien, ces mêmes instances ont souvent la fâcheuse habitude de se ressembler. Mais étrangement, c’est pas grave. Enfin, moi, en tout cas, cela ne m’a pas gêné. En fait, rien que pour pouvoir circuler dans des villes tentaculaires, sauter par dessus de camions et envoyer à la morgue des p’tites racailles, et bien, c’est vraiment sympa ! Autre point, si l’atmosphère est bien mieux rendu dans les Insoumises des méchants, l’action est plus fun dans la Paragon City des gentils. En effet, on y voit des loubards agresser d’honnêtes citoyens et quel plaisir de les envoyer valdinguer à grand coups de beignes ! En plus, la victime vient vous remercier après.

Un petit point sur le système. On ne trouve/gagne aucun objet. Il n’y a même pas d’inventaire. En fait, on reçoit, après avoir claquer la tête à quelques loosers, des Inspirations ou des Améliorations. Les Inspirations sont des bonus provisoires que l’on peut déclencher quand on veut. Ils augmentent la défense, l’endurance, les dégâts, etc. Pratique. Les Améliorations sont plus intéressantes. En effet, elles permettent de bonifier définitivement vos pouvoirs. Ceux-ci ont un (ou plus, après un certain nombre de niveau) « slot » qui sont réservés, justement, aux Améliorations. Ainsi, vous pouvez augmenter les dégâts, la vitesse de rechargement, le coût en endurance, la portée, la précision, etc. de vos pouvoirs. Et ce, de façon définitive. Il existe même plusieurs types d’Amélioration, mais bon, z’avez k’à jouer !

Mais, là, j’ai fait l’impasse sur la création du perso. Et oui, car c’est le point le plus fun, au final, de ces jeux. Lorsque vous créez un perso, vous lui choisissez un Archétype (Blaster, Contrôleur, Défenseur, Ravageur et Tank pour les gentils et Brute, Rôdeur, Mastermind, Dominateur et Corrupteur pour les méchants). Puis une Origine (Expérimentation, Mutation, Magie, Technologie et Prodige). Evidement, à chaque Archétype correspondent des pouvoirs propres ? L’Origine n’a que peu d’influence à la création, elle en aura surtout avec les Améliorations disponibles.

Et une fois cette étape franchie, on entre au Paradis. Vous allez modeler votre Super Héro/Vilain… Et là, tout est possible ! Si vous en avez marre d’un jeu de clones comme WoW, CoX est fait pour vous ! On peut tout faire ! De la taille en passant par la musculature, les visages en passant par un ensemble impressionnant de costume, on peut tout inventer, tout délirer. La première fois, je fus complètement paumé. Je ne savais que faire tant il y avait de choix. Et je suis passé à côté de plein d’option. Il faut vraiment que vous ayez une idée, même général, du perso que vous voulez faire. Sinon, vous allez rester des heures à bidouiller la bête. Pour plus d'info sur la création des perso, vous pouvez aller sur le site des gentils ou sur celui des méchants.


Mais trêve de papotage, je vous mets quelques screenshoots. J’en rajouterais au fur et à mesure.


Voici Karnivor, mon premier Super Vilain. Une bonne Brute, quoi. Notez les drones de combat chez les méchants. Ils ressemblent furieusement à un certain film... Ma... Mat... Matr...


Lui, c'est Fendoir, mon premier Super Héros. C'est un Tank. En fait, j'ai voulu commencer par des classes bourrines mais simples à jouer.


Et voisi l'ignoble Dr. Sin. C'est lui qui a créé les deux costauds ci-dessus. Une petite teigne d'1m20 qui a la possibilité de faire venir des robots pour l'aider dans ses missions. Le Drone de combat à côté est à lui.


L'ambiance des Insoumises, cet ensemble d'îles soumises au mal. En fait, c'est la zone de départ. Un côté "New York 1997", pour ceux qui connaissent. Moi, j'aime !


L'ambiance à Paragon City. Plus soft. On admire, en passant, le vol gracieux de Super Heros en route pour leur migration annuel...


Les boucliers bleus qui protégent Paragon City des Ritkis, des extra-trrestres méchants et pas beaux.


J'en connais un qui va se prendre une rouste vite fait...


Et voilà, je vous quitte sur ce superbe couché de soleil sur les Insoumses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Super Jeu] Heroes of City / Heroes of Villains   Lun 23 Juil - 3:51

Que demande le peuple... attends... laisse-moi réfléchir... peut-être... (bon ça va, tu sais ce que je vais dire) : DES RENARDS !

'Serais capable de m'abonner rien que pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
avatar

Nombre de messages : 2826
Age : 46
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

MessageSujet: Re: [Super Jeu] Heroes of City / Heroes of Villains   Lun 23 Juil - 4:22

Alors... Là, tu me pose une colle... Je serais prêt à parier que l'on pourrait le faire. Plutôt de type antropomorphe, mais on doit pouvoir le faire.

Ce que je vais faire, c'est que je vais voir avec l'éditeur de perso (j'ai encore de la place puisque qu'avec les 2 éditions, j'ai 12 emplacements de persos...) ce que l'on peut en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vadhino
Torche vivante
Torche vivante
avatar

Nombre de messages : 1149
Age : 34
Localisation : Derrière toi, prêt à voir si tu voles !
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Vadhino
Race: Homme
Carrière (classe): Sorcier de Village

MessageSujet: Re: [Super Jeu] Heroes of City / Heroes of Villains   Lun 23 Juil - 7:25

J'ai joué à la bêta de City Of Heroes, et ça m'a bien plu. L'ambiance est super sympa, ce n'est pas plus répétitif que WoW, et ça change des elfes/nains/dragons. En plus j'avais recréé Steven Seagal en perso, et je jouais en coopération avec un géant tout blanc qui s'appellait "Georgeleyéti". Un grand moment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
avatar

Nombre de messages : 2826
Age : 46
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

MessageSujet: Re: [Super Jeu] Heroes of City / Heroes of Villains   Mar 24 Juil - 1:00

C'est vrai que l'ambiance y est sympa. Comme il n'y a pas cette quête perpétuelle d'objets-roxxors, il n'y a pas de tension.

De plus, il faut admettre que leur système de groupage où l'on peut grouper avec un perso de plus haut niveau et devenir son sidekick pendant que lui devient notre mentor est vraiment super. Hier, j'ai groupé avec 3 autres joueurs avec mon Dr. Sin. J'étais lvl 3 et les 3 autres entre 9 et 25 ! Impossible sur WoW, ça ! Et tout le monde y trouvait son intérêt. J'ai d'ailleurs fini lvl 5 avant d'être sauvagement déco par mon "ordi du taf" qui est un vrai boulet.

Ainsi, le lvl 25 cherchait en fait à payer sa dette d'expérience. Cela aussi, c'est original. Lorsque l'on meurt après le lvl 9, on n'a aucune pénalité. Sauf que l'on accumule une dette d'expérience. En fait, l'expérience que l'on va acquérir par la suite sera divisée en deux. Une partie pour le perso et l'autre pour régler cette dette. Une fois la dette réglée, le perso gagne de nouveau à plein pot son expérience.

Par contre, quand je dis que c'est répétitif, c'est dans le sens que les graphs des mobs sont souvent les mêmes et les QG des méchants également. Mais maintenant, cela ne retire en rien à l'amusement.

Au fait, j'ai travaillé pour notre ami Feurnard. Voilà ce que j'ai fait à partir du système de création des personnages.





Je me suis aussi amusé à réaliser d'autres de nos compagnons. Voici donc, dans l'ordre d'apparition, Gorgoth et Dangorn. D'ailleurs, Kendy, tu n'y serais pas, sur CoV, car le nom de Gorgoth est déjà pris et j'ai du nommer le perso M. Gorgoth...?





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
avatar

Nombre de messages : 2826
Age : 46
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

MessageSujet: Re: [Super Jeu] Heroes of City / Heroes of Villains   Ven 27 Juil - 3:40

Je me "up" moi-même. Bien que le sujet n'ai pas bougé, en fait...

Les Ritkis débarquent !! En effet, voici l'arrivée de l'épisode 10 sur le retour de la revanche des Ritkis. J'ai fait quelques screenshots pas beaux (parce que je ne suis pas doué pour à la fois me faire tuer et faire "imp écran"...)

Je vous donne quelques aperçus de ce que cela peut donner.





Cela commence par un bombardement en règle de la zone. Puis c'est le débarquement des troupes.





Et ensuite, c'est la grosse baston. Et là, ça poutre méchamment.





Et le calme revient quand les méchants ET finissent par filer, la queue entre les jambes. Mouahahaha !!



Sinon, j'ai encore craqué. J'ai refais un autre perso. BrainCrash, un Dominateur qui use de son cerveau pour tuer ses adversaires (télékinésie et attaques psychiques).





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gräph Heeck
Poivrot
Poivrot
avatar

Nombre de messages : 510
Age : 26
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gräph
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

MessageSujet: Re: [Super Jeu] Heroes of City / Heroes of Villains   Ven 27 Juil - 4:54

Vraiment bien le système de groupe et de "mal de rez", je vais voir si il n'existe pas des serveur priver pour essayer tout ca.

_"HAAAAAAAaaaannnn ! mamiHA l'y va sur l'y serveur privé HHAAAAAaaann!"
_"maintenant que vous le savez je vais devoir vous tuer" hammer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KarakAlaric
Poivrot
Poivrot
avatar

Nombre de messages : 443
Age : 26
Localisation : Son atelier, parlant à son autre lui.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Alaric IXe.
Race: Nain.
Carrière (classe): Ingénieur.

MessageSujet: Re: [Super Jeu] Heroes of City / Heroes of Villains   Ven 27 Juil - 8:08

Il a l'air sympathique, mais je ne vais pas perdre du temps pour un jeu dont je sais pertinemment que je ne vais pas rester longtemps dessus. Alors bon, meme si le concept est sympa, je vais laisser la main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
avatar

Nombre de messages : 2826
Age : 46
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

MessageSujet: Re: [Super Jeu] Heroes of City / Heroes of Villains   Dim 29 Juil - 9:18

Le but de ce thread n'est pas de convertir des joueurs à CoX, mais de vous faire partager mon plaisir d'y jouer. Et de parler d'un jeu qui est, au final, très bien fichu.

Maintenant, si en me lisant, certains décident d'y jouer, grand bien leur fasse.

Tiens, en passant... Je suis sur le serveur Vigilance (Fr).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Super Jeu] Heroes of City / Heroes of Villains   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Super Jeu] Heroes of City / Heroes of Villains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux vidéos :: Autres-
Sauter vers: