Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [interdit de fumer] Vidz'

Aller en bas 
+3
Mauldred
Branak Skarginson
Gräph Heeck
7 participants
AuteurMessage
Gräph Heeck
Poivrot
Poivrot
Gräph Heeck


Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gräph
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

[interdit de fumer] Vidz' Empty
MessageSujet: [interdit de fumer] Vidz'   [interdit de fumer] Vidz' EmptyJeu 28 Juin - 12:59

Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

[interdit de fumer] Vidz' Empty
MessageSujet: Re: [interdit de fumer] Vidz'   [interdit de fumer] Vidz' EmptyJeu 28 Juin - 13:16

117 millions de français en France....
Arreté c'est un coup à ce que le gouvernment est un crise cardiaque :feurnard:
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[interdit de fumer] Vidz' Empty
MessageSujet: Re: [interdit de fumer] Vidz'   [interdit de fumer] Vidz' EmptyJeu 28 Juin - 13:29

MDR, n'empêche ça serait pas une mauvaise idée cette loi.

C'est dingue pour les lieux publics on est obligé de faire des lois pour pas que les gens puent de la gueule et se suicident à petit feu en suicidant les autres qui ont rien demandé par la même occasion (et en plus ça fait puer les vêtements aussi).
:feurnard:
Revenir en haut Aller en bas
Gräph Heeck
Poivrot
Poivrot
Gräph Heeck


Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gräph
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

[interdit de fumer] Vidz' Empty
MessageSujet: Re: [interdit de fumer] Vidz'   [interdit de fumer] Vidz' EmptyJeu 28 Juin - 14:05

Citation :
en suicidant les autres qui ont rien demandé par la même occasion

C'est pas les quelques tafs que tu aura pu respirer dans ta vie qui vont te tuer ne t'inquiète pas d'autre facteurs s'en chargerons avant.
Enfin mieu vaut avoir (parkinson) que (elsheimer) *pense au pastis*.
ps: je suis pas sur de l'orthographe pour "parkinson" et "elsheimer" tongue
Revenir en haut Aller en bas
Alana
Poivrot
Poivrot
Alana


Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Prenant le soleil sur l'une des magnifiques plages d'Ulthuan
Date d'inscription : 06/06/2007

[interdit de fumer] Vidz' Empty
MessageSujet: Re: [interdit de fumer] Vidz'   [interdit de fumer] Vidz' EmptyJeu 28 Juin - 14:10

Älexis Jäger a écrit:

C'est pas les quelques tafs que tu aura pu respirer dans ta vie qui vont te tuer ne t'inquiète pas d'autre facteurs s'en chargerons avant.

http://www.prevention.ch/letabagismepassif.htm
Rolling Eyes


...Mortalité infantile supérieure, poids à la naissance plus faible, affections plus nombreuses... diverses études ont montré que le tabagisme passif augmente les risques de cancer du poumon... Davantage de maladies infectieuses et d'asthme, capacités physiques réduites...
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

[interdit de fumer] Vidz' Empty
MessageSujet: Re: [interdit de fumer] Vidz'   [interdit de fumer] Vidz' EmptyJeu 28 Juin - 14:14

Oui on est d'accord Alana. Ceci dit je pense que Alexis parlait des gens qui fument dans la rue. Avec le vent et l'air qui circule en général, on ne respire presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[interdit de fumer] Vidz' Empty
MessageSujet: Re: [interdit de fumer] Vidz'   [interdit de fumer] Vidz' EmptyJeu 28 Juin - 14:15

Oui moi aussi je voulais parler des parents qui fument chez eux à côté de leurs gosses pendant toute leur enfance ou des femmes enceinte qui fumaient. Là les risques ne sont pas négligeables. Mais c'est vrai que moi j'ai pas trop de risques à croiser un mec qui fume dans la rue.

Mais c'est sûr, Alzheimer c'est cool comme maladie : tu souffres pas, tu t'en rends même pas compte. Tu te crois juste à une époque antérieure et tu ne réalises pas tout à fait pourquoi tu parais vieux dans la glace. On peut te dire que tu vas en mourir, mais la seconde d'après tu l'auras oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

[interdit de fumer] Vidz' Empty
MessageSujet: Re: [interdit de fumer] Vidz'   [interdit de fumer] Vidz' EmptyJeu 28 Juin - 14:17

Citation :
mais c'est sûr, Alzheimer c'est cool comme maladie : tu souffres pas,

C'est plutôt les proches qui en souffrent.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[interdit de fumer] Vidz' Empty
MessageSujet: Re: [interdit de fumer] Vidz'   [interdit de fumer] Vidz' EmptyJeu 28 Juin - 14:20

Oui c'est l'inconvénient. Mais toi, tu t'en rends pas compte.

Si je devais choisir la maladie qui me tuera, je prendrai Alzheimer. Bien sûr après je préfère pas avoir de maladie et mourir de vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Gräph Heeck
Poivrot
Poivrot
Gräph Heeck


Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gräph
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

[interdit de fumer] Vidz' Empty
MessageSujet: Re: [interdit de fumer] Vidz'   [interdit de fumer] Vidz' EmptyJeu 28 Juin - 14:33

Mais non! vaut mieux avoir Parkinson que Alzheimer parce que le pastis, il vaut mieux en renverser un peut que d'oublier de le boire.

Mis a par la blagounette, je parlais bien de la fumé dans la rue pour le reste je suis tout a fais d'accord avec vous. Ceci dis je suis contre la cigarette ...
Revenir en haut Aller en bas
-§ Änndgrim §-
Client régulier
Client régulier
-§ Änndgrim §-


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2007

[interdit de fumer] Vidz' Empty
MessageSujet: Re: [interdit de fumer] Vidz'   [interdit de fumer] Vidz' EmptyJeu 28 Juin - 14:49

Citation :
117 millions de français en France....


Voilà un bel exemple de gros bof inculte. MDR
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[interdit de fumer] Vidz' Empty
MessageSujet: Re: [interdit de fumer] Vidz'   [interdit de fumer] Vidz' EmptyJeu 28 Juin - 15:17

Älexis Jäger a écrit:
Mais non! vaut mieux avoir Parkinson que Alzheimer parce que le pastis, il vaut mieux en renverser un peut que d'oublier de le boire.
Haha ! J'avais pas compris au début. :biere:
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[interdit de fumer] Vidz' Empty
MessageSujet: Re: [interdit de fumer] Vidz'   [interdit de fumer] Vidz' EmptyJeu 28 Juin - 15:36

Dangorn de Castagne a écrit:
[...] en suicidant les autres qui ont rien demandé par la même occasion

Euh, ça, c'est un homicide, n'est-ce pas !? Razz


Dangorn de Castagne a écrit:
Mais c'est sûr, Alzheimer c'est cool comme maladie : tu souffres pas, tu t'en rends même pas compte. Tu te crois juste à une époque antérieure et tu ne réalises pas tout à fait pourquoi tu parais vieux dans la glace. On peut te dire que tu vas en mourir, mais la seconde d'après tu l'auras oublié.

C'est une erreur de penser qu'un Alzheimer ne souffre pas. Quelle souffrance que de passer son temps à vouloir se souvenir de qui est qui. Quelle horreur de se sentir de plus en plus seul au fur et à mesure que l'on oubli ses proches. Cela génère chez les Alzheimer une dépression profonde, une grande souffrance. Et c'est terrible que de voir la souffrance d'un Alzheimer. J'en ai, hélas, vécu l'expérience. Car s'ils oublient au fur et à mesure, à petit feu, ils n'oublient pas la souffrance pour autant.

Je crois que cette image idyllique de la maladie a été véhiculée par le feuilleton télé où l'on présente cette maladie de façon très caricaturale.
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

[interdit de fumer] Vidz' Empty
MessageSujet: Re: [interdit de fumer] Vidz'   [interdit de fumer] Vidz' EmptyJeu 28 Juin - 15:54

Ca dépend des cas. Y en a c'est comme dans les feuilletons.
Vécu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[interdit de fumer] Vidz' Empty
MessageSujet: Re: [interdit de fumer] Vidz'   [interdit de fumer] Vidz' EmptyJeu 28 Juin - 16:24

Ma mère travaille comme médecin coordonnateur dans une maison de retraite, et elle voit plus le cas "feuilleton" que le cas que tu décris Demön.

Néanmoins, elle voit aussi certaines fois des accès de rage, la personne ne voulant pas croire ce qu'on lui dit et pensant qu'on la prend pour un dingue ("mais si je vous assure ! Il faut que j'aille chercher mes enfants à l'école ! - Mais madame, ils ont 53 ans vos enfants..."). Mais juste après, la personne oublie et ça va mieux.

(Alzheimer ne détruit que les souvenirs les plus récents, et graduellement, petit à petit, la personne rajeunit dans sa tête car ses souvenirs qui datent de moins de dix ans ont tous été effacés, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[interdit de fumer] Vidz' Empty
MessageSujet: Re: [interdit de fumer] Vidz'   [interdit de fumer] Vidz' EmptyVen 29 Juin - 0:31

L'Alzheimer est une maladie qui ne s'attaque pas qu'au souvenir, elle massacre également la perception des choses. Elle altère aussi le comportement en créant des accès de rage ou colère. Bref, ce n'est pas une maladie où c'est "sympa parce que l'on oubli que l'on a mal", désolé.

Wikipédia nous dit :

"Le premier symptôme frappant est la perte de la mémoire à court terme (amnésie) ; elle se manifeste initialement par des distractions mineures qui s'accentuent progressivement avec la progression de la maladie, tandis que les souvenirs plus anciens sont relativement préservés. En même temps que les désordres progressent, l'affaiblissement cognitif s'étend aux domaines de la langue (aphasie), de l'adresse des mouvements (apraxie), de la reconnaissance (agnosie), et aux fonctions exécutives que sont la prise de décision et la planification, rattachées de près aux lobes frontaux, reflétant l'extension du processus pathologique. Ces changements influent sur les qualités humaines essentielles et pour cette raison la maladie d'Alzheimer est quelquefois décrite comme une maladie où les victimes subissent la perte de qualités qui forment l'essence de l'existence humaine."

C'est un peu comme les "fous" que l'on trouve si marrant dans leur(s) délire(s), mais où l'on oublie la souffrance que ces mêmes délires générent en stress et dépression.

Bref, le post n'est pas là pour que l'on tergiverse à ce sujet, mais j'ai quand même du mal à prendre ça pour un simple rhume un peu marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[interdit de fumer] Vidz' Empty
MessageSujet: Re: [interdit de fumer] Vidz'   [interdit de fumer] Vidz' EmptyVen 29 Juin - 0:58

J'ai pas dit que c'était un simple rhume un peu marrant. On en meure. Mourir c'est pas agréable en général. Mais entre ça et être conscient, avoir toute sa tête jusqu'au dernier souffle dans d'atroces souffrances, il faut avouer qu'Alzheimer n'est pas la pire des maladies.

De toute façon toutes les maladies qui s'attaquent au cerveau finissent par toucher des zones importantes, et pas seulement la zone où elle s'est développée en premier. Mais dans le cas d'Alzheimer, ce qui est sympa par rapport à Parkinson ou Creutzfeld-Jacob ou le syndrôme de Lock, c'est qu'on souffre moins psychologiquement.

Je sais pas si vous avez vu le Scaphandre et le Papillon (moi je l'ai pas vu).
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[interdit de fumer] Vidz' Empty
MessageSujet: Re: [interdit de fumer] Vidz'   [interdit de fumer] Vidz' EmptyVen 29 Juin - 1:07

Dangorn de Castagne a écrit:
Mais dans le cas d'Alzheimer, ce qui est sympa par rapport à Parkinson ou Creutzfeld-Jacob ou le syndrôme de Lock, c'est qu'on souffre moins psychologiquement.

C'est justement là que l'on n'est pas d'accord ! Mais, bon, c'est pas bien grave. [interdit de fumer] Vidz' Biggrin2


Dangorn de Castagne a écrit:
Je sais pas si vous avez vu le Scaphandre et le Papillon (moi je l'ai pas vu).

Non, mais j'ai lu le livre. Histoire impressionnante. Le film ne m'a pas tenté malgré une bonne critique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[interdit de fumer] Vidz' Empty
MessageSujet: Re: [interdit de fumer] Vidz'   [interdit de fumer] Vidz' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[interdit de fumer] Vidz'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Grande Salle [HRP/Public] :: Discussions imbibées d'alcool-
Sauter vers: