Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Nouveau perso] Skinfax Dunheyrn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

[Nouveau perso] Skinfax Dunheyrn Empty
MessageSujet: [Nouveau perso] Skinfax Dunheyrn   [Nouveau perso] Skinfax Dunheyrn EmptyVen 22 Juin - 16:20

Il y'a trois générations que la famille Dunheyrn a batti sa forge dans la rue commerçante de Barak Varr. Grace à l'accès au Golfe Noire, le commerce y était florissant et les nains y étaient plus ouvert.
le commerce a traverser le temps de père en fils, et c'est au fil de ces années que le boutique Dunheyrn acquit de son prestige. Bien que régional, celui-ci permettait à la famille de s'asseoir sur ses economies.

Skinfax Dunheyrn était comme tout les jeunes nains, il passait ça jeunesse à apprendre la forge au près de son père. Il était habile au marteau et ces travaux avaient la marque du talent familiale. C'est pour cette raison qu'a vingt il devint l'apprenti de son père.
S'occupant des forges simples et des reparations, il pris peu à peu de l'experience et commença a savoir façonner ces propres armes et armures.

Un soir une galère naine arriva peniblement au port. Le navire était dans un état pitoyable et le capitaine qui en sorti n'avait pas meilleur mine.
Il tenait fermemant dans ces mains une hache brisée, comme si sa vie en dépendait . Il pris d'un pas vif la direction de la forge Dunheyrn car c'était là que travaillait son vieil ami Anarung.
Il fût accueillit chaleureusement par le père de Skinfax. L'inconnu prit aussitôt la parole :
- "J'ai besoin de ton aide Anarung sans quoi je vais devoir me teindre la barbe en roux ! Il faut que tu me repare cette satanée hache !"
Surpris et inquiet le forgeron interogea son ami Torlong :
- " houla ma barique on se détend, qu'est qui t'es encore arrivé ? Allez discutons de tout ça devant un bière. Ta hache peut bien attendre demain ?"
Le nain acquiesça et tout deux partirent à la taverne.

Skinfax et son père entreprirent la réparation de la hache. après plus de deux heures de coup de marteau celle-ci fût enfin prête. Mais à son grand étonnement Skinfax senti comme un pouvoir dans la hache une fois réparé.
Il decida d'en informer son père :
- "Je ressens des sensations etranges en touchant cette arme, c'est la permière fois que je vois une arme runique mais je ne savais pas que ça faisait cette effet là"
- "logiquement ça fait pas plus d'effet que si tu prenais un bout de taule normal" ajouta son père. "C'est pas normal ton histoire petit ! Je vais voir Torlong pour lui demander."
Arnung revint quelque heure plus tard accompagné de son ami et d'un nain agé à la longue barbe noire. Ce dernier se presenta sous le nom Gornahak, il était un prêtre des runes qui expliqua à Skinfax qu'il avait le don de lire les runes. Un don très rare qui permettait après entrainement de lier une rune à un objet. C'est ainsi que Skinfax fut pris comme apprentis par ce prêtre.

La vie runique de Skinfax debuta dans la douleur et la fatigue. Gornahak s'était avéré exigeant et sévère, la moindre erreur signifiait de lourdes sanctions.
Mais la vie suivit son cour et Skinfax finit par acquerir suffisamment d'experience pour entrer dans la Guilde des Maitres des Runes.

C'est à l'age de 73 ans que sa carrière au sein de la guilde pris fin.
Un jour,dans un salle de la guilde, lorqu'il travaillait d'arrache pied sur une runes de Stoïcisme, il vit l'unique réalisation où il avait réussi à lier trois runes. Pour une raison qu'il ne saurait expliquer, il tenta de lier une quatrième runes. Brisant ainsi l'une des regles fondamentales. Allumant le brasier de la forge, il prepara ces outils. Une fois le foyer brulant, il mis la plaque d'armure dans les flammes. Tenue fermemant par des pinces en fonte, elle se mit à rougir. Lorsqu'il estima que le fer était suffisamment chaud, il plaça la pièce sur son enclume. Incérant le gabarit de la rune murrement choisie à l'extremité de son marteau, le doute s'insinua mais il était trop tard. Il le leva haut et l'abattit vigoureusement sur l'avant de l'armure. Le choc résonna dans tout la salle, tel un glas il annonçait l'erreur.
Le plastron en question explosa sous l'effet de la surcharge magique, projetant Skinfax dans les airs et detruisant la majeur parti de la salle.
Son bras gauche avait été profondement et irrémediablement bléssé, il ne pourrait plus jamais supporter les affres des combats lourdement equiper.
De plus, il avait outrepassé une des regles majeurs de l'art de la runes. pour cette faute grave il fût radié de la guilde.

Deshonnoré et moralement detruit, Skinfax vécu pendant treize ans comme hermite, voyageant de taverne en taverne, à aider les gens de passage et les commerçants. Mais ces années sont loin d'avoir été inutiles. Elles lui permirent de relflechir à son erreur et de continuer ces recherches sur les runes. Car à présent il devait se debrouiller avec ses bases pour se former en autodidacte.

Lasser de sa vie d'exilé, il installa sa petite boutique à Aldorf où il vendait à prix d'or des objets liés des runes les plus secondaire. Mais les imperiaux sont frillant des arts nains et il vécu huit années de sa vie sans autre problême que ces remords de conscience.
Mais ces années d'exile, l'ont obligé à vivre activement, et le commerce finit par devenir lassant. Il se lassait entre autre de l'aventure et des combats.
Il avait bien essayé de proposer ces services mais les demandes étaient bien en déca de ces espérances.

La rumeur tournait qu'un groupe de mercenaire avait fait de la taverne du Squig Boiteux leur repaire. Apatride et en manque d'aventure Skinfax decida de tenter ça chance dans le mercenariat.
Heureusement, la taverne en question n'était qu'a quelque rue de son magasin.

-------------------------------------------------------------------------------

Bon le background du perso est finit, mais je pense qu'il s'éttofera au fur et à mesure des aléas de mon imagination.

Alors, je pense que nombreux savent quels ont été les motivations qui m'on poussé à créer un nouveau personnage.
D'un part, je trouvais que le stéréotype du méchant gentil devenait trop marqué et mon precedent personnage était en plein dedans.
D'autre part je trouvais qu'il avait trop de repurgateur dans la guilde et Jack en était un. J'aime beaucoup jouer des personages peu representés d'où l'envie de faire un pretre des runes.
Enfin in-game j'ai souvent préféré les classes de soutien.

Après cet mis en bouche je vous decris les caracteristiques de Skinfax.

-------------------------------------------------------------------------------

Le nom Skinfax Dunheyrn vient de L'Edda. Skinfax veut dire "Crinière d'eclat", que l'on retrouve avec la couleur de la barbe. Et Dunheyrn n'est autre qu'un nain de L'Edda, donc ici sa race.

Physiquement, il de petit carrure comparé à la majorité des nains. Ses cheveux et sa barbe sont d'un blonds vifs et colorés, il a les yeux bleus pales.

Les points spécifiques du personnage :

Ses difficiles années d'élève ont la fois forger son caractère ainsi que son respect de la hierarchie.
Il a peu d'aversion pour la magie car il a été obligé de travailler à partir d'elle durant sa periode d'exile (N'allait pas croire que c'est un magicien).
Il est sociale du fait de sa vie de marchant de son enfance dans une ville d'echange.
Son expérience à la forge reste à approfondir, il sait reparer des armes et des armures mais celles qu'il crée sont de bonnes qualités sans être digne d'un veritable forgeron nain.
De même que sa maitrise des runes car, bien qu'il ai appris en parti seul, cela ne vaut pas l'enseignement d'un maitre, il n'a donc accès à aucune rune majeure.
Son bras gauche bléssé à vie l'empêche de porter des armures lourdes complête au combat. Il ne peut pas non plus utilisé d'arme trop lourde et se bat alors avec baton muni d'un petite tête de marteau.
Sa vie de marchand aussi bien dans sa jeunesse que maintenant lui a permi d'acquerir un peu d'experience dans le domaine. D'ailleur, vu la diversité de ses clients il moin reticent à la vue des elfes et les respectes pour ceux qui le merite.



Voili, voilou.

NB : J'ecris ici mon ancien pseudo vu que je change dans le forum, c'est pour eviter que les gens se perdent dans qui est devenu qui. En fait, c'est Jack Rackam qui devient Skinfax Dunheyrn

[EDIT] Ce resumer ne correspond pas forcement au BG car celui-ci a été completer et étoffer. Ainsi des événements, personnages changent.... je corrige ce mini-BG des que j'ai le courage ^^


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KarakAlaric
Poivrot
Poivrot
KarakAlaric


Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Son atelier, parlant à son autre lui.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Alaric IXe.
Race: Nain.
Carrière (classe): Ingénieur.

[Nouveau perso] Skinfax Dunheyrn Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau perso] Skinfax Dunheyrn   [Nouveau perso] Skinfax Dunheyrn EmptyMer 4 Juil - 13:28

J'avais deja lu ton BG Skinfax... Enfin, survolé, si tu peux me le permettre :p Il n'empeche que c'est un BG tout a fait interessant, et c'est agreable de le lire, meme une seconde fois. Il est neanmoins dommage que tu survoles la vie de ton personnage, alors bon, certes il n'a pas eu une vie trepidante, mais bon, il aurait pu lui arriver un truc sympa Razz Enfin, tres bon BG dans l'ensemble (je peux pas me permettre de dire qu'il n'est pas bon, vu que le mien n'est pas mieux :fufu: Attention je dis une generalité la, ne te fache pas pour ca Skinfax ^^')

:edite: Mais non mais non, il est tres bien ton bg, c'est pas ce que je voulais dire, je me doutais que tu prendrais mal mon message Razz
Sinon, personnellement je prefere jouer avec des bg dit "lourds", je trouve ca plus... interessant


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

[Nouveau perso] Skinfax Dunheyrn Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau perso] Skinfax Dunheyrn   [Nouveau perso] Skinfax Dunheyrn EmptyJeu 5 Juil - 3:56

Ah ouais comme ça mon BG est mauvais axe axe

Bah tu va voir mon petit gas je vais te le retaper en puissance 10 et tu vas moins faire le malin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Grumdin
Poivrot
Poivrot
Grumdin


Nombre de messages : 922
Age : 46
Localisation : Dans ma mine a ecluser une ou deux binouses
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Grungronhar
Race: Nain
Carrière (classe): Brise-fer

[Nouveau perso] Skinfax Dunheyrn Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau perso] Skinfax Dunheyrn   [Nouveau perso] Skinfax Dunheyrn EmptyJeu 5 Juil - 6:00

laisse tel quel, il est très bien, parfois les bg lourd tel que celui de mon nain sont une vraie plaie a jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

[Nouveau perso] Skinfax Dunheyrn Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau perso] Skinfax Dunheyrn   [Nouveau perso] Skinfax Dunheyrn EmptyJeu 5 Juil - 16:20

Ahah trop tard.. de toute façon j'ai un sentiment d'insatisfaction quand je le lis, un manque de profondeur en fait.
Plusieur m'on fait la remarque et c'est vrai qu'il y'a comme un vide je trouve.

Je pense que j'ai agis dans l'empressement de mon nouveau personnage, sans vraiment chercher à bien faire.

Le post du début feras office de résumer.

D'ailleur c'est pour ça que j'ai bien aimer le message de Karac, il m'a rebooster un peu on va dire. (d'ailleur Karac je disais ça pour plaisanter mais merci quand même car c'est ton post (et les elucubration de sig') qui m'ont motiver pour completer mon background).


---------------------------------------------------------------------------------------

I. Au revoir Barak Varr


Il y'a trois générations que la famille Dunheyrn a batti sa forge dans la rue commerçante de Barak Varr. Grace à l'accès au Golfe Noire, le commerce y était florissant et les nains y étaient plus ouvert.
le commerce a traversé le temps de père en fils, et c'est au fil de ces années que le boutique Dunheyrn acquie de son prestige. Bien que régional, celui-ci permettait à la famille de s'asseoir sur ses economies.

Skinfax Dunheyrn était comme tout les jeunes nains, il passait ça jeunesse à apprendre la forge au près de son père. Il était habile au marteau et ces travaux avaient la marque du talent familial. C'est pour cette raison qu'a vingt il devint l'apprenti de son père.
S'occupant des forges simples et des reparations, il pris peu à peu de l'experience et commença a savoir façonner ces propres armes et armures.

Un soir d'hiver, alors que la mer était peu navigable, une galère naine arriva peniblement au port. Elle heurta violement la berge dans un bruit d'acier tordu et de roche broyée.
Le navire était dans un état pitoyable, toute la fierté naine avait été effacé. Un des canons avaient explosé à babord, laissant un cratère fumant dans l'acier fondu, en ajoutant à la fumée des chaudières encore en état, le dessus du batiment ressemblait plus à la bouche d'un volcan.
Les marins descendirent les uns après les autres,ils n'avaient pas meilleures mines que leur navire. Le capitaine sortit peu de temps après. Tous les membres d'equipages était des fils de Barak Varr et tous allèrent retrouver leurs familles respectives. Le capitaine quand à lui resta sur place et sorti de sous son blouson un drap enroulé, il palit en le regardant.
Reprenant ces esprits il alla d'un pas decider vers la forge.
Le nain entra en trombe dans le batiment des Dunheyrn. La mère de Skinfax, Askilla releva la tête de ces comptes et s'approcha de l'arrivant :
- "Bonjour que puis-je pour vous ? Une commande ? Quelque chose à réparer ?"
- "Je souhaterais voir le forgeron qui travaille ici c'est urgent."
Askilla le regarda sechement après avoir supporter le peu de bonnes manières du client.
- "Anarung est derrière, mais je vous previens il n'aime pas être derangé."

Il se trouvait dans l'arrière salles en train de refroidir un brassard dans un baril d'eau, avec les grands panaches de vapeurs qui en decoulaient. voyant quelq'un entrer, il deposa le brassard et releva son casque. Mais se fût l'étranger qui pris la parole :

- "Désolé de venir te deranger Anarung mais c'est un vieil ami qui vient te demander une faveur. j'aimerais que tu me repares une hache."
Le forgeron interloqué devisagea l'arrivant. L'ayant reconnu il posa sa pince et son marteau sur l'enclume et accouru vers lui pour l'etreindre amicalement :
- "Vieille barique, que t'est'il arrivés pour que tu me reviennes dans cet état ? T'as hache peut-elle attendre jusqu'a demain ?"
Anarung sourit et poussa son compagnon d'une main engageante vers la salle à manger.
- "Bon puisque y' a rien qui presse tu vas venir vider quelques chopes avec moi et me raconter tes mesaventures. Skinfax occupe toi de se fichu brassard et repare aussi la pêle du vieu Jericko !"

Skinfax repris le travail de son père un peu depité, il n'aimait pas rater une occasion de se remplir le gosier. Le brassard fut vite finit car le fer était de bonne qualité. Mais la pelle était une autre histoire, le premier coup de marteau donner, le fer terreux se fissura, voyant que celui-ci ne valait plus rien, il entreprit la fabrication d'une nouvelle tête pour la pelle. c'est tard en fin de soirée qu'il finit son travail et entra dans la salle à manger. Sa mère lui expliqua que son père avait racompagner son ami chez lui. Il prit un repas rapide et se coucha extenué.
Le lendemain matin sont père le reveilla brutalement en le secouant vigoureusement :
- "On a du boulot mon petit, rejoin moi à la forge dans cinq minutes !"
Dix minutes plus tard, il retrouva son père dans la forge en train de sortir les deux morceaux de hache du feu du fourneau. Anarnung se retourna et donna deux lourdes pinces à son fils. Ils commençèrent le travail la pièce et le maitre de maison pris la parole :
- "je t'explique le topo. Mon ami d'hier, Tokongh Bon-Vent, doit ramener cette hache en bonne état à Karak Azul sinon il est bon pour se teindre la barbe en orange. L'acier est difficile vu que c'est du Gromril donc je m'occupe de la forge et toi tu m'assistes. Comme d'habitude quoi, sauf que là si tu te plantes tu pourras abandonner tes avenirs de forgeron. C'est bien clair !"
Sous les menaces de son père Skinfax pris tout son courage matinal et manipula le rare metal avec précision.
après une suite de coup de marteau d'une rare violence, l'arme fut laisser à tremper dans l'eau fraiche. Pendant que l'arme refroidissait Tokongh réaparu dans la boutique et Arnarung l'accueillit.

Une demi-heure plus tard la voie rauque du père raisonna dans la maison, demandant à Skinfax d'apporter la hache. Lorsque celui-ci la pris il senti une étrange sensation et lacha l'arme de peur. Le bruit résonnant du metal eu pour effet de faire entrer Tokongh inquiet et Arnarung furibond.
- "Bon sang, mais c'est quoi ce fichu bordel ? Qu'es t'as encore fait ?"
C'est un Skinfax bouleversé qui montrait l'arme pourtant intacte au sol :
- "Je sais pas, j'en sais rien à vrai. cette arme est pas normal, dès que je la touche je ressens un truc bizarre. J'ai l'impression que y' un truc en plus qui coule dans mes veines, autre chose que mon sang. Les runes qui sont gravé dessus, je suis sur qu'elles ont le pouvoir."
Il fallu peut de temps au père de Skinfax pour deviner ce qui se passait. Il regarda son ami qui acquiesça puis s'isolèrent un moment. Skinfax quand à lui perdit pied et s'assit pour reprendre ses emotions. Quelques minutes, Tokongh pris la parole :
- "Vu ta réaction j'imagine que tu n'a jamais vu d'objet runique de ta vie. Sache que tu as un don rare, tu peux lire les runes, tu peux sentir leur pouvoir et tu pourrais donc les inscrire sur n'importe quel objet. Les nains capables de cela ne sont que quelques centaines dans tout le vieux mondes, et c'est une bénédiction que tu en sois capable."
Arnarung repris suivit :
- "Même si c'est brusque, le mieu est d'en profiter dès à présent." Il marqua une pause. "Je veux que tu partes avec mon ami jusqu'a Karak Azul pour y apprendre l'art des runes. La guilde des maitres des runes y est puissante là bas il sauront t'enseigner. Ton don est rare, ne le gâche pas et profite de tes qualités de forgeron pour parfaire ton apprentissage."
le fils repondit sans attendre d'un air colerique :
- "On dirais que ta decision et sans appel et si je ne veux pas, si je pense que mon avenir est dans cette forge. Qui prendra la relève si je pars ?"
- "Ecoute les anciens je t'ai toujours dit, ta barbe est encore trop courte pour prendre des decisions. De toute façon si tu ne pars pas, je te t'interdirais de remettre les pieds dans cette maison"
Le ton du père ne laissait aucun droit de répondre. Malgrès la colère qui tempeté dans son esprit, Skinfax se resignia et acquisça de la tête.

Le départ allait être le lendemain matin, Skinfax parti en silence préparer ses affaires. Anarung et Askilla vinrent le déranger en plein préparatif. En bon parent ils lui expliquèrent la raison pour laquelle, il ne devait pas gâcher ce talent. Ils lui parlèrent du statut social des runistes, ils lui parlèrent de leurs richesses et ils lui expliquèrent qu'il ne seront jamais aussi heureux si leur fils devenait un grand prêtre des runes.
Pour son départ, ils lui donnèrent chacun un présent. Anarnung lui offrit un marteau nommé le Bec de Corbin, celui-ci était long avec une petite tête, sa forme étrange était optimisée pour fausser ou percer les armures plates et lourdes. Askilla quand à elle lui donna un casque en acier finement ciselé et orné d'un Auroch, symbole de la famille.

Skinfax supportait mal ce départ, malgrès l'intervention de ses parents, il avait du mal à se faire à l'idée de quitter Barak Varr. C'est pour ce changer les idées qu'il decida de se changer les idées au troquet du quartier. Il reflechis longuement devant ses chopes de bières, plongeant le regard dans le liquide brun, il essayait d'imaginer ça vie futur, à la table des grands, la barbe longue et argenté. Voyant les clients quitter peu à peu l'établissement, il se suivit le pas et rentra ce coucher.

Le lendemain matin, il pris des provisions et fit un adieu court mais intense à ses parents. Tokongh l'attendait à la carvane marchande au bout de la rue. Ronger de l'interieur, il se retourna à mainte reprise jusqu'a ne plus voir la pancarte de la boutique, il inspira un grand coup pour lui donner de courage, atta le pas et rojoignit l'ami de son père.




NB : Afin de m'ameliorer au mieu, j'aimerais qu'en plus les (improbables) "la suite", ceux qui donneront leurs avis sur ce texte donnent aussi ses defaults.


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KarakAlaric
Poivrot
Poivrot
KarakAlaric


Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Son atelier, parlant à son autre lui.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Alaric IXe.
Race: Nain.
Carrière (classe): Ingénieur.

[Nouveau perso] Skinfax Dunheyrn Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau perso] Skinfax Dunheyrn   [Nouveau perso] Skinfax Dunheyrn EmptyJeu 5 Juil - 19:10

Et bien, en voila un bg, qu'il est bien Very Happy Du bon boulot, vraiment j'ai adoré. A part les (assez nombreuses) fautes de conjugaisons et autres choses du genre.
Citation :
C'est pour ce changer les idées qu'il decida de se changer les idées au troquet du quartier
Bon, c'est pas grave, ca m'arrive a moi aussi quand je fini un texte à 2h du mat Razz Enfin, c'est du tres bon Wink A quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouveau perso] Skinfax Dunheyrn Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau perso] Skinfax Dunheyrn   [Nouveau perso] Skinfax Dunheyrn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau perso] Skinfax Dunheyrn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG] Branak Skarginson (anciennement Skinfax)
» Nouveau Guide WAR-MP
» [Animation] Le Nouveau
» Nouveau mode de communication
» Nouveau mode de modération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Arrière salle [HRP/Privée] :: Le Hall des Héros-
Sauter vers: