Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment) Empty
MessageSujet: [Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment)   [Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment) EmptySam 16 Juin - 8:04

Première mission,



… Il pleuvait encore sur ces maudites routes du Reikland, pourtant la saison printanière était bien avancée. La campagne était déserte, la petite troupe avançait à bonne allure et les montagnes grise commençaient à se deviner à l’horizon.
Urvan le chef de la troupe menait ses quatre nouvelles recrues sans ménagement, il devait les tester pour savoir ce qu’elles avaient dans le ventre et voir de quoi elles étaient capables avant d’entrer officiellement a la CMR.

"Allez bande de lavettes avancez plus vite j’ai pas envie de dormir encore dehors ce soir, l’auberge n’est plus très loin à peine deux trois heures de marche."

Il regarda pour la énième fois les quatre trous d’uc que Drugnalf lui avait confié et pensa qu’avec eux il n’avait pas fini de se faire du mouront.
Il y avait donc avec lui un ancien hallebardier des troupes régulières du Talabecland, et avec son uniforme jaune et rouge il ne risquait pas de passer inaperçus. Venait ensuite un couple de coupe jarret, marié d’après eux, mais il se méfiait, ils ne lui inspirai aucune confiance d’autant plus qu’il les soupçonnait d’avoir détroussé le pauvre paysan croisé la veille.
Derrière la petite troupe suivait la quatrième recrue, une jeune femme cachant son visage et sa silhouette par un large chapeau et une longue cape de cuir à haut col. Des quatre c’est elle qui lui inspirait le plus de méfiance, elle ne parlait jamais ne prenait pas part aux veillées du soir et avait une étrange façon de regarder les gens, comme si elle essayait de percer leur secret les plus inavouables…


"Une des rares personnes à me donner la chaire de poule, je voudrais bien savoir ce qu’elle veut faire à la CMR y a pas de place pour les oiseaux de mauvaises augures chez nous. Pensât-il en lui même."

C’est seulement à la tombée de la nuit que ce petit groupe hétéroclite arriva à l’auberge tant attendue, à peine deux heure de retard sur les estimations de Urvan, faut dire qu’il n’était pas réputé pour son estimation des distances.
L’auberge était vide, mis à part deux trois soûlards assis dans un coin et cuvant leur vin. Notre petit groupe s’installa donc à une table non loin de la grande cheminée trônant au milieu du mur du fond.

"C’est moi qui régale s’exprima Urvan, aubergiste apportes-nous à boire et à mangé, et pas de la vinasse j’ai le gosier sensible si tu vois ce que je veux dire…
Bon les recrues parlons du boulot de demain s’il vous plaît ; comme nous l'a confié Drugnalf c’est n'est pas une mission compliquée nous devons juste trouver le campement des gobs, récupérer sa pipe et lui ramener."

" Comment qu’il a fait pour perdre sa pipe demanda Ludwig le vieux hallebardier ?"

"En se battant contre cette bande la semaine dernière elle est simplement tombée de sa sacoche, un maudit gob l’a ramassée avant de s’enfuire comme un lâche, il ne s’est aperçu de son absence que le soir en rentrant au Squig boiteux, imaginez alors sa fureur quand il a voulu s’en bourrer une."

"Ouais! J’imagine sans mal s’exprima Châtiment, prononçant ses premiers mots de la journée."
"Je n'ai pas faim je monte me coucher, dit la jeune femme se levant et prenant la direction de l’escalier menant aux chambrées."

Alors que l’aubergiste desservait le repas, Solers dit à sa femme: "Vas t’coucher toi faut qu’on cause entr’mecs."
La femme au bec de lièvre prononcé se leva et sans mot dire pris l’escalier se dirigeant vers l’étage."Bon si tu nous disais comment qu’on fait pour les trouver les nabs chef. Pas’que ma donzelle j’dois lui trouver des frusques rapido et j’ai b’soin d’or rapid si tu vois s’que veux dire…"

"Ne t’occupe pas de stratégie Solers, c’est pas ton domaine et tu n’es pas équipé pour d’ailleurs. Je sais où se trouve le camp des gobs, Drugnalf à un très bon réseau d’informateurs et ils n’ont pas chromé devant la fureur du boss qui n’a pas fumé depuis presque une semaine.
Déjà qu’un vieux nain n’est pas d’humeur taquine, alors imaginez avec une semaine sans tabac il est plus que grognon, il a même failli assommer Sigmaris et Dangorn avec un jambon après une de leur sempiternelle dispute."

"Bon allons nous reposer demain l’action de manquera pas, sur-ce bonne nuit les gars."

Les deux compères restèrent encore quelques minutes à deviser et finir leur vin avant de monter à leur tour.
Le lendemain à l’aube toute la petite bande était prête au départ. La nuit avait été courte mais reposante après cette semaine sur les routes de campagne.

"Bon c’est aujourd’hui que l’on passe à l’action les recrues, alors soyez prêts à me montrer ce que vous avez dans les tripes. Nous avons deux heures de marche à travers champs puis une dans des bois alors surveillez bien les alentours."

La progression fût lente et le retard que prit le groupe n’arrangea pas l’humeur du chef, et c’est donc en fin d’après-midi qu’il arrivèrent en lisière de la forêt. Après une petite pose histoire d’avaler un morceau vite fait et de fourbire leurs armes, les cinq compagnons franchirent l’orée des bois et s’enfoncèrent plus profondément dans celle-ci.

"Chut bon sang chuchota Urvan à l’adresse du couple qui n’arrêtait de se chamailler pour savoir lequel des deux tuerait le plus de gobs, C’est à croire que c’est là votre première aventure. Les gobs ne sont peut être pas très malin mais ils entendent très bien et je n’ai pas très envie que ce soit eux qui me surprenne plutôt que le contraire."

"Bon un petit topo vite fait sur la façon de mener l’affaire, Solers, toi et ta femme vous vous posterez là et là dit-il traçant deux croix dans la poussière sur le schéma rapidement tracé au sol, avec vos arcs vous étés chargés de semer la panique dans le campement. Ludwig toi tu entreras dans leur camp par ici et tu t’occupe de leurs archers, quant a Châtiment et moi nous passerons par l’entrée principale pour ne pas qu’ils puissent s’enfuir."

"J’espère qu’ils ont tous compris" pensa Urvan en songeant que Drugnalf lui avait finalement donné une tache pour le moins difficile avec des recrues, si seulement il lui avait confié un ou deux nains les choses eut été plus simple quand même."

Alors qu’ils se mettaient tous en place, il y eut un remue-ménage du coté gobelin et le son d’un cor de chasse se fit entendre.

"Eh ! Merde" bougonna Urvan il ne manquait plus que ça on est repéré, "Châtiment à l’attaque et pas de quartiers" dit-il récupèrant sa hache attachée en bandoulière.

Suivant son chef Châtiment dégaina ses deux pistolets de duel en armant le chien de chacun d’eux.
Poussant le cri de guerre du Talabecland le vieux soldat fonça dans le tas, face à lui courraient en tous sens une dizaine de gobelins et il en sortaient d’autre des deux huttes dressées au milieu de la clairière, bloquant un coup peu précis de la hampe de son arme il fit décrire un mouvement circulaire de sa hallebarde et faucha d’un coup quatre ce ces nabots.
Pendant ce temps là, Solers et sa femme ne chômaient pas et faisaient pleuvoir une averse de flèches sur les malheureux sortants des huttes. Leurs tirs étaient peu précis mais dans la masse grouillante peu se perdaient. Mais faisant preuve d’une rare témérité (ou bien avaient-ils décidé de fuir dans la même direction…) un groupe de cinq peaux vertes prit la direction de la position prise par l’homme et sa femme. Débusquant les archers, s’ensuivi un corps à corps pour le moins confus et indécis quant à l’issu de celui-ci…
Approchant à vive allure, Châtiment et Urvan entrèrent dans le campement, levant bien haut sa hache ce dernier fit décrire à celle-ci quelques passes expertes taillant dans la chaire ennemi avec une facilité déconcertante. Châtiment n’était pas en reste de son coté, tirant sur un nabot avec son pistolet elle lui fit éclater la moitié de la tête, avec un mouvement précis et sûr elle rengaina son arme pour sortir d’un même mouvement son second pistolet. Prenant pour cible un gobelin plus imposant que les autres,
"sûrement le chef" se dit-elle, elle lui tira dans l’abdomen. Quelle ne fût pas sa surprise quand châtiment constatât que son adversaire s’en sortait sans aucuns dommages.
Hans continuait de se tailler un chemin à coup de hallebarde, mais le vieux soldat commençait à s’essouffler et ses coups se faisaient moins précis, c’est le moment que choisi un gob plus courageux que ses camarades pour sauter sur le dos du vétéran et y plonger une dague. Hans ne s’écroula pas de suite, il continua jusqu’au bout malgré la profonde blessure.
Les rejetons de Mork (ou bien était-ce Gork) perdaient pieds la panique faisait rage en leurs seins et ils commençaient à s’éparpiller un peu partout…
Urvan continuait son nettoyage méthodique à grands coups de hache, n’épargnant aucunes vies.
La jeune femme quant à elle avait fort à faire avec le chef gobelin, prenant son pistolet par le canon encore brûlant, elle s’en servit pour parer la première attaque de ce dernier, puis feintant une frappe au cœur de sa rapière elle lui asséna un estoc au genou. La pointe effilée transperça facilement les chairs mais le vieux gobelin ne parût pas vraiment en souffrir, il contre-attaqua de son bouclier et renversa Châtiment lui assenant au passage un violent coup de pied dans les côtes.
Se reprenant difficilement la jeune fille se mit en garde
"il est trop fort ce n'est pas comme ça que je vais réussir à l’avoir, je ne dois pas compter avec la force brute autant laisser ça aux nains il me faut être plus subtil" se dit alors Châtiment. Profitant de la blessure de son adversaire elle se mit à sautiller rapidement autour de lui s’essayant à quelques attaques rapides mais sans vraiment de succès.
Tous les gobelins étant morts ou en fuite Urvan s’enquit de l’état de ses compagnons laissant la jeune répurgatrice finir seule son combat
"qu’elle fasse ses preuves pensât-il," il examina les blessures de Hans "tu survivras mon ami lui dit-il mais tu auras une belle balafre.
Par contre ces deux là n’irons pas plus loin dit-il apercevant le couple sauvagement mutilé."
Des gouttes de sueur lui tombait dans les yeux, son souffle devenait rauque, le combat s’éternisait et si elle ne faisait pas quelque chose tout de suite Châtiment savait qu’elle ne l’emporterait pas. Son adversaire s’en rendait compte et utilisait sa force supérieure pour garder l’humaine à distance, mis à part son genou il n’avait que des égratignures. Le vieux gob para une nouvelle attaque de son bouclier et riposta aussitôt de sa grossière épée ne trouvant encore une fois que le vide là où se trouvait une seconde plus tôt la fille des z’oms.
Ayant effectué un pas chassé Châtiment s’était mise à l’écart du coup de son adversaire, frappant de taille cette fois ci elle visa le cou mal protégé du chef gobelin, et dans une gerbe de sang lui sectionna la carotide. Elle s’effondra alors au sol, le cœur battant la chamade et le souffle court.

"Ben alors là bravo gamine lui dit Urvan s’approchant d’elle, Un joli coup que voici mais dis moi l’as-tu fait exprès au moins ?"
N’obtenant pas de réponse de la répurgatrice à bout de souffle, il aida son compagnon blessé à se relever, "bon c’est pas tout ça mais cherchons la pipe et tirons nous ils vont revenir avec des renforts, ils sont couards mais en nombres suffisant, ils reprennent vite courage…"
A genoux, reprenant un peu son souffle, Châtiment se mit à fouiller le cadavre du chef gobelin, et c’est dans l’une de ses nombreuses poches qu’elle trouva l’objet de leur périlleuse quête. "La voici chef"lança t’elle à l’adresse de Urvan, essayant tan bien que mal de se relever.
"Bon on se barre, Châtiment aides moi à soutenir Hans il ne pourra pas marcher seul avec sa blessure."
"Ok j’arrive lui dit-elle reprenant difficilement son souffle, mais on ne fouille pas avant, voir s'il n'y a rien à récupérer ?"
"Pas le temps et avec Hans blessé il faut mettre un maximum de distance entre nous et les éventuels renforts."

Et c’est donc une équipe quelque peu réduite qui reprit le chemin d’Altdorf (deux parts de plus à se partager est toujours bon à prendre…) Le vieux nain fût content de récupérer son bien précieux et remercia ses gars pour le travail accompli, avec une choppe de sa fameuse Kriek66.


Dernière édition par le Sam 16 Juin - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment) Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment)   [Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment) EmptySam 16 Juin - 8:17

Excellent texte, très bien écrit qui cerne bien l'univers de Warhammer et surtout l'ambiance de la guilde ! Félicitation en tout cas c'est du bonheur à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Lok
Poivrot
Poivrot
Lok


Nombre de messages : 1179
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Ethan
Race: Humain
Carrière (classe): Franc-Tireur

[Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment) Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment)   [Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment) EmptySam 16 Juin - 11:34

j'ai adoré moi aussi.

sauf la grosse faute dès la premiere phrase :fufu:

"Il pleuvait encore sur ces maudites routes du REIkland"
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

[Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment) Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment)   [Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment) EmptySam 16 Juin - 13:24

On t'aime tellement Drugni qu'on a pas hésité à sacrifier deux recrues pour ta pipe Rolling Eyes .

Le texte est vraiment bien, j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment) Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment)   [Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment) EmptySam 16 Juin - 13:51

En fait ce que vous ne savez pas c'est que j'ai donné délibérement la pipe aux gobelins ^^ juste pour tester les recrues Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment) Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment)   [Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment) EmptySam 16 Juin - 14:11

Citation :
en leurs seins
Tu peux me faire confiance pour ne pas passer à côté de ce genre de perle :feurnard:

J'adore. C'est tout à fait dans l'esprit de la maison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

[Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment) Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment)   [Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment) EmptySam 16 Juin - 14:57

Drugnalf Skani a écrit:
En fait ce que vous ne savez pas c'est que j'ai donné délibérement la pipe aux gobelins ^^ juste pour tester les recrues Razz

Sélélction naturelle c'est ça ? :feurnard:

T'es vraiment un tyran Drudru........... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grumdin
Poivrot
Poivrot
Grumdin


Nombre de messages : 922
Age : 46
Localisation : Dans ma mine a ecluser une ou deux binouses
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Grungronhar
Race: Nain
Carrière (classe): Brise-fer

[Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment) Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment)   [Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment) EmptyDim 17 Juin - 14:05

Presque parfait. L'esprit y est, mais tu commets une grosse erreur a la fin. Jamais Urvan ne laisserais un frère d'arme mort ou blessé derrière lui, c'est une des règles d'or des mercenaires, on part a quinze, on rentre a quinze. C'est une des paroles que tu citeras dans ton serment d'allégeance envers la confrérie si je te le ferais prononcer un jour.

"Je jure de toujours mener la mission a bien
Je jure de ne jamais laisser un camarade derrière moi"

Pour les fautes, j'en ai rien a braire tant que ça reste lisible et clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment) Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment)   [Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment) EmptyDim 17 Juin - 14:37

[HRP] Désolé Urvan mais ne connaissant pas toutes les règles des mercenaires, c'est un point que je ne savais pas. Promis la prochaine fois je n'oublierais pas et surtout je me renseignerais avant.

Sinon, merci de vos commentaires c'est encourageant. Si je suis incorporé je vous promet de pondre d'autres petites histoire de la même veine...
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment) Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment)   [Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment) EmptyDim 17 Juin - 17:20

Ouais enfin il peut quand même y avoir des pertes, ça arrive de temps en temps.

On part à quinze et on rentre à quinze, ça c'est dans l'absolu. En pratique j'ai rarement vu une armée revenir complètement intacte d'un combat.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdin
Poivrot
Poivrot
Grumdin


Nombre de messages : 922
Age : 46
Localisation : Dans ma mine a ecluser une ou deux binouses
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Grungronhar
Race: Nain
Carrière (classe): Brise-fer

[Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment) Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment)   [Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment) EmptyDim 17 Juin - 17:54

Tsss Dangorn, je parlais pas de rentrer a quinze vivants, mais on laisse pas les cadavres de nos frères d'arme pourrir dans un camp gob ^^
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment) Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment)   [Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment) EmptyDim 17 Juin - 19:26

On les laisse pas pourrir, on nourri juste les gobelins pour la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





[Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment) Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment)   [Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...Châtiment...
» [Récit CV vs Chaos] Poil aux os.
» [Récit] A l'aventure compagnons
» [Récit] Un amour brisé
» [Récit] Fine équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Taverne du Squig Boiteux [RP/Public] :: La bibliothèque-
Sauter vers: