Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Règles et Lois des RPG

Aller en bas 
+6
Yadaraf / Arkena
Branak Skarginson
-§ Änndgrim §-
Laconfir
Soreb
Mauldred
10 participants
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Les Règles et Lois des RPG Empty
MessageSujet: Les Règles et Lois des RPG   Les Règles et Lois des RPG EmptyDim 10 Juin - 9:28

Tout est là :

http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedie&rub=cliches_rpg

Ces lois ont été vérifiées sur d'innombrables RPG, et il n'existe que très peu d'exceptions. Ce n'est pas forcément drôle, mais c'est divertissant.

Voici quelques extraits qui m'ont fait sourire.

Citation :
  • Penser avec sa -censuré- (Règle de Hiro)
    Peu importe de quoi elle est accusée ou le degré de mystère qui entoure ses origines, le héros est toujours prêt à risquer sa vie pour une fille qu'il a rencontré trois secondes plus tôt.

  • Règle de la Mère Célibataire
    On n'a presque jamais entendu parler d'un personnage de RPG dont les deux parents sont en vie. En général, les personnages masculins ont seulement une mère, et les personnages féminins seulement un père. Pour ce qui est du parent manquant, soit il/elle a disparu mystérieusement plusieurs années auparavant, soit il/elle n'est jamais mentionné/e. Bien souvent, le parent restant du personnage principal meurt peu après le début du jeu, ce qui libère le héros de toute obligation filiale gênante.

  • "Abruti de Squall ! Une épée dans un gunfight..."
    Quelle que soit l'époque dans laquelle se déroule le jeu (passé, présent ou futur), le héros et le grand méchant se battent avec des épées (d'ailleurs, cela peut vous permettre de repérer facilement le grand méchant dès le début du jeu : il suffit de chercher l'autre type qui utilise une épée). De plus, ces épées sont beaucoup plus efficaces que n'importe quelle arme à feu, et elles permettent même d'attaquer à distance.

  • Contente-toi de baisser la tête et de sourire
    Et peu importe la taille de cette épée, vous passez inaperçu. Personne ne change de trottoir lorsque vous arrivez ou ne semble effrayé lorsqu'une troupe d'individus lourdement armés fait irruption chez eux pendant le dîner, fouille partout et leur demande s'ils n'auraient pas vu passer un type avez une cape noire. Décidément, de nos jours, les gens ne s'étonnent plus de rien.

  • Règle de Nostradamus
    Toutes les légendes sont des vérités historiques. Toutes les rumeurs sont des faits. Toutes les prophéties s'accompliront (et pas dans un avenir indéterminé, hein ! Tout de suite !).

  • Au lit !
    Une bonne nuit de sommeil soigne toutes les blessures, maladies et autres incapacités, jusques et y compris la mort !

  • Axiome de Zelda
    Si quelqu'un vous parle des "Cinq Talismans Perdus", des "Neuf Cristaux Légendaires", ou de quoi que ce soit du même style, vous pouvez parier qu'il vous faudra les retrouver pour sauver le monde.

  • Loi du Bon, du Méchant et du Moche

    * Tout personnage masculin laid, difforme ou atrocement mutilé peut soit être un méchant, soit être tellement moral, honorable et/ou sage qu'il est incroyable que personne n'ait encore songé à le canoniser.
    * Tout personnage masculin mutilé d'une manière non-incapacitante (cicatrice, borgne,...) est méchant. Sauf bien sûr s'il s'agit du héros puisque les cicatrices, c'est stylé et qu'aucun personnage masculin gentil ne peut se permettre d'être plus stylé que le héros. La seule exception est le cas des personnages âgés (qui, en tant que tels, sont forcément moins stylés que le héros).
    * Tout personnage féminin laide, difforme ou atrocement mutilée est forcément une méchante, puisque les gentilles ne sont là que pour être séduites par le héros (Voir Ciblez votre public).

  • Quatrième Loi des Voyages
    Trois fois sur quatre, le véhicule que vous utilisez coulera/déraillera/s'écrasera (rayez les mentions inutiles) de manière spectaculaire.

  • Cinquième Loi des Voyages
    Tout véhicule peut être piloté par n'importe qui. Il suffit que le personnage principal trouve la salle de contrôle ou le volant, puisqu'il sait déjà comment on s'en sert.

  • Loi de l'Evolution Inversée (Principe de Zeboim)
    Inexplicablement, toutes les anciennes civilisations sont beaucoup plus avancées que les actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Soreb
Client régulier
Client régulier
Soreb


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Be back en france !
Date d'inscription : 15/08/2006

Les Règles et Lois des RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Règles et Lois des RPG   Les Règles et Lois des RPG EmptyDim 10 Juin - 9:36

Le parfait guide du petit'' rp kikoolol'' ,ça me rappele kirin tor**soupire**.
Il y à même certaines similitudes avec un vieux druide,amateur de tisanne :fufu:
Merci Dangorn ,j'ai bien rigolé.
Revenir en haut Aller en bas
Laconfir
Maitre sorcier
Maitre sorcier
Laconfir


Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : en prison
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Nom: laconfir
Race: elfe
Carrière (classe): archimage

Les Règles et Lois des RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Règles et Lois des RPG   Les Règles et Lois des RPG EmptyDim 10 Juin - 11:10

Il faut avouer que totu cela est souvent vrai, je connais pas de jeu ou les personnages ont une famille ou un voyage se passe tranquillement et où les balafrés sont normaux...
Revenir en haut Aller en bas
-§ Änndgrim §-
Client régulier
Client régulier
-§ Änndgrim §-


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Les Règles et Lois des RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Règles et Lois des RPG   Les Règles et Lois des RPG EmptyDim 10 Juin - 11:20

Et où la fille de l'équipe ne saute pas sur le héros après que ce dernier est décapité le boss avec le petit orteil gauche xD.

Ils ont oublié que si le personnage à une cicatrice est n'est pas un vétéran elle va toujours se révéler être d'origine super mystérieuse et mystique à souhait révélant des aïeux super balaises qui ont déjà vaincu le boss, et au final la cicatrice va se mettre à briller le héros souffrira le martyre et explosera le boss en deux temps trois mouvement dans une gerbe de magie digne dd'une bombe nucléaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

Les Règles et Lois des RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Règles et Lois des RPG   Les Règles et Lois des RPG EmptyDim 10 Juin - 12:44

Faudrait qu'il precise RPG nippon...
Parce que Oblivion et tout les Elders Scroll, sans oublié Baldur's gate et autre joyeuseté, c'est pas du tout la même chose :feurnard: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Règles et Lois des RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Règles et Lois des RPG   Les Règles et Lois des RPG EmptyDim 10 Juin - 12:59

Baldur Gate's (love) mon premier RPG !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Règles et Lois des RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Règles et Lois des RPG   Les Règles et Lois des RPG EmptyDim 10 Juin - 13:42

Excellent ! C'est tout plein de vrai...En plus j'y ai fait une découverte palpitante : Soreb est encore en vie !

Une règle manque cependant : " les armes à feu ne marchent jamais contre les boss qui ont des épées..." Encore une règle mystérieuse des JDR Razz
Revenir en haut Aller en bas
Soreb
Client régulier
Client régulier
Soreb


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Be back en france !
Date d'inscription : 15/08/2006

Les Règles et Lois des RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Règles et Lois des RPG   Les Règles et Lois des RPG EmptyLun 11 Juin - 5:50

Hou toi !Tu n’as toujours pas été dévoré par tes maudits rats !
Attend un peu …il me tarde de revenir te flanquer une bonne correction…

(Yep,il va falloir que je pense à mon background pour war, mais j’attend de connaître toutes les possibilitées du jeu , je passe de temps en temps sur le fofo,mais en ce moment c’est boulot… Mais vous inquiétez pas le vieux soreb ne vous oublie pas mes chers pige….compagnons. Les Règles et Lois des RPG Biggrin2 )
Comment ça je flood ? …tsssss De quel droit , je suis..je suis..heu…pffff oui je sais la ferme ...
**s’en va en trainant des pieds**
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Les Règles et Lois des RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Règles et Lois des RPG   Les Règles et Lois des RPG EmptyLun 11 Juin - 7:34

Au fait tu reviens quand en haute savoie ?
Revenir en haut Aller en bas
Soreb
Client régulier
Client régulier
Soreb


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Be back en france !
Date d'inscription : 15/08/2006

Les Règles et Lois des RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Règles et Lois des RPG   Les Règles et Lois des RPG EmptyLun 11 Juin - 10:10

Houla ,pas tout de suite je ne reviens pas en france avant decembre...
Et je ne sais pas encore si je retournerai en Afrique du sud ensuite .
(J'adore ce pays ,mais l'ambiance me pese ,je n'aime pas trop la mentalité des gens qui bossent avec moi ,ils se conduisent comme si l'apartheid existait encore ,en plus ma copine ne s'adapte pas bien et elle veut pouvoir se poser au calme .)
Mais en ce moment je ne suis pas depaysé la je travaille dans les drakensberg au sud ouest du pays , et presque tous les matins il géle ,alors ça ne me change pas trop du climat de chamonix.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Les Règles et Lois des RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Règles et Lois des RPG   Les Règles et Lois des RPG EmptyMar 12 Juin - 3:02

Arf ! et celles-là :

- Tout méchant est forcément bien plus puissant que la somme des aventuriers lancés à ses trousses. Le méchant sera d'ailleurs vaincu qu'in-extrémis. Si c'est trop facile, alors ce n'était pas le vrai méchant !

- Il ne faut jamais demandé son chemin aux autochtones : il y a 90% de "chance" qu'ils vont vous envoyer dans un piège tendu par le méchant.

C'est du vécu ! Les Règles et Lois des RPG Biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Kenny la poisse
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Kenny la poisse


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lucian Zane
Race: Humain
Carrière (classe): Jedi Gardien

Les Règles et Lois des RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Règles et Lois des RPG   Les Règles et Lois des RPG EmptyMar 12 Juin - 5:59

Demön a écrit:
Arf ! - Tout méchant est forcément bien plus puissant que la somme des aventuriers lancés à ses trousses. Le méchant sera d'ailleurs vaincu qu'in-extrémis. Si c'est trop facile, alors ce n'était pas le vrai méchant !

+1.

Et c'est bien la preuve que ces règles sont typiquement celles des RPG nippons... Ah la la, soloter Sarevok et ses copains dans Baldur's Gate, le pied. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kalidor
Poivrot
Poivrot
kalidor


Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : dans ch'nord
Date d'inscription : 02/02/2007

Les Règles et Lois des RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Règles et Lois des RPG   Les Règles et Lois des RPG EmptyMar 12 Juin - 8:37

soloter Sarevok ?
sans triche ça me parait peut probable, faudra que tu me donnes la technique.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Les Règles et Lois des RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Règles et Lois des RPG   Les Règles et Lois des RPG EmptyMar 12 Juin - 8:38

Kendy lui fait du charme ! Ca suffirait à tuer n'importe qui, ça !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aki Ne'Dolo
Poivrot
Poivrot
Aki Ne'Dolo


Nombre de messages : 1011
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Aki Ne'Dolo
Race: Humain
Carrière (classe): Repurgatrice

Les Règles et Lois des RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Règles et Lois des RPG   Les Règles et Lois des RPG EmptyMar 12 Juin - 9:08

Dans Baldur's Gate II j'ai déjà soloté le Dragon Rouge et le Dragon Noir présent dans le jeu xD

Dans ce jeu on pouvait trouver une baguette magique qui pouvait faire un sort aléatoire, mais elle avait souvent tendance à faire Pétrification ou Transformation de la Chaire en Pierre et bizarrement le Dragon n'y résistait pas.

Ensuite, pour être certain de pouvoir looter une écaille, il suffisait d'utiliser Transformation de la Pierre en Chaire et il se retrouvait à un point de vie.

Et évidement une petite pichenette le tuait xD

P.S : Cette technique permettait aussi de gagner deux fois les xp obtenus de façon plus classique :p
Revenir en haut Aller en bas
Kenny la poisse
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Kenny la poisse


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lucian Zane
Race: Humain
Carrière (classe): Jedi Gardien

Les Règles et Lois des RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Règles et Lois des RPG   Les Règles et Lois des RPG EmptyMar 12 Juin - 21:13

Ben en fait c'est beaucoup plus bourrin que ça. Rolling Eyes

J'avais un paladin, et la première fois que j'ai fini le jeu, j'ai été surpris par le groupe de Sarevok : son foutu mage qui s'est téléporté derrière moi et a zoné dans mon groupe avant que je puisse réagir... Ca plus les pièges, Imoen, Jaheira et Khalid morts, Ajantis contrôlé avec mes deux dissipeurs de magie morts... il ne restait donc plus que Coran, mon archer, et moi... Mon paladin psychotique a rattrapé le mage et l'a pulvérisé pendant que Coran gagnait un duel à l'arc contre Angelo avant de se faire piétiner par Tazok, Ajantis contrôlé et Sarevok... Ca a donc fini en trois contre un. Le paladin surbuffé et bourré de potions contre les trois fous... j'ai réduit Tazok en miettes, ignoré Ajantis et massacré Sarevok, et j'ai jamais réussi à comprendre comment. Mais merci le stock de potions de soins. Razz

D'ailleurs, dans Baldur's Gate 2, j'avais un vrai problème avec les dragons et leur souffle pourri... Alors j'ai pris les devants : tous les buffs possible et imaginables sur le paladin (devenu chevalier entre temps), et hop, solotage en règle avec le groupe qui restait à l'opposé sans rien faire. J'ai fait tous les dragons comme ça... Et même les liches, le groupe se contentait de faire sauter les protection s avant de se replier, et le paladin faisait le reste à l'ancienne, merci la dissipation de magie de Carsomyr. Very Happy

Par contre dans Throne of Bhaal, pas moyen de soloter le fils d'Abazigaal (le dragon vert qui garde l'entrée de son repaire), il éjecte vraiment trop... c'est l'essaim d'insectes de Jaheira qui l'a fini. fou

Moralité : dans BG, le paladin avec ses potions c'était vraiment cheaté. dangorn Les Règles et Lois des RPG Dragon28


PS : ah sinon un guerrier mage voleur peut soloter Sarevok et même soloter le premier volet de BG en quelques minutes pour info, sans même monter ses niveaux, suffit de choper les popos de rapidité, les baguettes qui font mal, et de pulvériser les boss à la sournoise avec l'invisibilité. Même sur Sarevok ça marche, mais le type qui fait ça est un vrai malade, il connait le jeu comme sa poche, l'emplacement des ennemis (il ne s'arrête même pas pour les frapper, il court) et de chaque objet dont il a besoin...

Si vous voulez choper des maux de tête, allez sur https://www.youtube.com et tapez Baldur's Gate speedrun... Court mais intense.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Les Règles et Lois des RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Règles et Lois des RPG   Les Règles et Lois des RPG EmptyMer 13 Juin - 8:07

Bande de No-Life ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Règles et Lois des RPG Empty
MessageSujet: Re: Les Règles et Lois des RPG   Les Règles et Lois des RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Règles et Lois des RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de la section
» Règles de l'Assemblée
» Règles de la section
» Règles de la section
» Règles de déroulement d'un récit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Grande Salle [HRP/Public] :: Discussions imbibées d'alcool-
Sauter vers: