Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail

Aller en bas 
+4
Ankor Barrberousse
sigmaris
Mauldred
Laconfir
8 participants
AuteurMessage
Laconfir
Maitre sorcier
Maitre sorcier
Laconfir


Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : en prison
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Nom: laconfir
Race: elfe
Carrière (classe): archimage

[Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail Empty
MessageSujet: [Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail   [Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail EmptyDim 29 Avr - 11:44

voila, je bosse sur le détail du BG de laconfir en modifiant un, peu, c'est plus... glauque, et j'aime bine détailler un peu ^^. Dites moi vos avis/conseils pour la suite, je fais des petits chapitres pour bien détailler ^^

Laconfir

Chapitre 1 : LA DECOUVERTE



A l’heure ou j’écris ces mots, on m’appel Laconfir, mais ce ne fut pas toujours le cas…

Depuis quand je suis ainsi ? Et bien, depuis toujours je crois, mais un souvenir me vient, le premier… La découverte de mon don... de mon troisième œil…

J’avais 7 ans, on me connaissait sous le nom de basileus maximilan. J’étais comme tout les enfants de mon village appelé Maxenbourg, le nom avait changé il y a 7 ans pour d obscures raisons, enfin, comme tous les enfants, a ceci prêt que mes cheveux, déjà à cette époque, était d’un bleu ciel parfait et mes yeux gris bleu, tel le vent… Cela me valut le rejet des autres enfants…

Un jour, ils me firent la pire chose qu’on ne m’ai jamais fais à mon âge, ils m’enfermèrent dans une malle à l'intérieure de laquelle je ne pouvais pas bouger. Seul, dans le noir, j’eu le plus grande frousse de ma vie.
Mais à un moment, allez savoir pourquoi, je me suis calmé, j’ai fermé les yeux et je les ai rouvert. C'est alors que je pu observer un spectacle qui aujourd’hui est mon quotidien. Je n’étais plus seul dans le noir, j’étais entouré de lumières, toutes de couleurs différentes, j’en compte encore aujourd’hui 8.
A ce moment, j’aurais du prendre peur, mais ce ne fut pas le cas, je me sentais apaisé, surtout par le vent bleu, il me calmait et me permit de me concentrer… Je constatais même qu’une luciole était apparue devant moi, me permettant de ne plus soufrir de l'obscurité totale, mais après à peine 1 minute dans cet Etat, je clignai des yeux et tout disparut…

Ce genre d’évènement ne fut pas isolé, il était le premier mais d’autres ne tardèrent pas à se produire, je ne détaillerais pas cela, car ca n’apporterait rien… Cependant, mon troisième œil ne faisait que s’amplifier, et de une minute au départ, cela passa au cours des années à des flashs de 5, 10 minutes, et même des heures, je ne me sentais bien que dans cette situation…

Ainsi ma vie commença à s’améliorer, mais je restais seul, je ne pouvais parler de cela à personne, je le savais, ni même à ma mère. Mais un jour, cela allait changer…











CHAPITRE 2 :
Appelez moi Laconfir

Après 4 ans, alors que j’avais 11 ans, ma vie prit un tournant…
Un soir, comme tous les soirs, ma mère m’enferma dans ma chambre, et mon père… du moins je le croyais encore, recommença, il revint de la taverne, comme tous les soirs, et j’entendis ma mère étouffé des cris de douleurs, il recommençait c’en était trop, je ne pus le supporter…

Désobéissant à ma mère, je me dirigeais vers leur chambre, et je ne décrirais jamais ce que je vis, mais mon père, disons… maltraita ma mère.

- Basileus, que fais tu la ? Ta mère ne t’avait-elle pas enfermée ?
- Laisse la tranquille…
- non basileus, retournes te coucher, ça ne te regarde pas
- Ne m’appelez plus ainsi, je ne suis pas normal, par conséquent je ne veux pas un nom normal…
- A oui ! Et comment t’appels tu ? Comment ça tu n’es pas normal ?
J’ouvrais les yeux, fasse à mon père, il brillait d’un bleu inquiétant à ce que ma mère me dit…
- Je m’appel… Laconfir, fais nous don du mal et tu comprendras
- C'est cela mon petit ! tant que tu seras sous mon toi, et que tu resteras mon fils, je ferais ce que je voudrais de toi
- Ce n’est pas ton fils Hedmund...
Les yeux de mon père brillèrent d’une rage folle.
- Sale trainée, comment as-tu osée ?
Il se jeta sur ma mère après avoir saisi un poignard, et c’est à cet instant là que tout allait changer dans ma vie.

Agissant d’instinct, je fermais les yeux et me concentrais sur la mort de cet homme fasse à moi, et alors, j’ouvris les yeux, les vents autours de moi ce rassemblaient, les vents bleus… C’est alors que je hurlai quelque chose que l’on ne peut écrire dans une langue humaine, alors un éclair sorti de ma main, frappa, de plain fouet cet homme, sois disant mon père, et l envoya se fracasser sur une table, il était mort, et je me dis que plus jamais nous ne souffririons, ma mère et moi…

Mais tout ne faisait ne commencer…


Dernière édition par le Dim 29 Avr - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail Empty
MessageSujet: Re: [Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail   [Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail EmptyDim 29 Avr - 12:05

Laconfir a écrit:
Voilà, je bosse sur le détail du BG de laconfir en modifiant un peu, c'est plus... glauque, et j'aime bien détailler un peu ^^. Dites moi vos avis/conseils pour la suite, je fais des petits chapitres pour bien détailler. ^^

Laconfir

Chapitre 1 : LA DECOUVERTE



A l’heure ou j’écris ces mots, on m’appelle Laconfir, mais ce ne fut pas toujours le cas…

Depuis quand suis-je ainsi ? Et bien, depuis toujours je crois, mais un souvenir me vient, le premier… La découverte de mon don... de mon troisième œil…

J’avais 7 ans, on me connaissait sous le nom de basileus maximilan. J’étais comme tout les enfants de mon village appelé Maxenbourg - ce nom avait changé il y a 7 ans pour d obscures raisons - enfin, comme tous les enfants, à ceci près que mes cheveux, déjà à cette époque, étaient d’un bleu ciel parfait et mes yeux gris bleu, tel le vent… Cela me valut le rejet des autres enfants…

Un jour, ils me firent la pire chose qu’on ne m’ait jamais fait à mon âge, ils m’enfermèrent dans une malle. Je ne pouvais pas bouger, seul dans le noir, j’eu le plus grande frousse de ma vie.
Mais à un moment, je me suis calmé, j’ai fermé les yeux et je les ai rouvert, et là, j'ai pu observer un spectacle qui aujourd’hui est mon quotidien. Je n’étais plus seul dans le noir, j’étais entouré de lumières, toutes de couleurs différentes, j’en compte encore aujourd’hui huit.
A ce moment, j’aurais dû prendre peur, mais ce ne fut pas le cas, je me sentais apaisé, surtout par le vent bleu, il me calmait et me permettait de me concentrer… Je constatai même qu’une luciole était apparue devant moi, me permettant de ne plus être seul, mais après à peine une minute dans cet Etat, je clignai des yeux et tout disparut…

Ce genre d’évènement ne fut pas isolé, il était le premier mais d’autres aussi se produisaient, je ne détaillerai pas cela, car ça n’apporterait rien… Cependant, mon troisième œil ne faisait que s’amplifier, et de une minute au départ, cela passa au cours des années à des flashs de cinq, dix minutes, et même des heures, je ne me sentais bien que dans cette situation…

Ainsi ma vie commença à s’améliorer, mais je restais seul, je ne pouvais parler de cela à personne, je le savais, ni même à ma mère. Mais un jour, cela allait changer…











CHAPITRE 2 :
Appelez moi Laconfir

Après 4 ans, alors que j’avais 11 ans, ma vie prit un tournant…
Un soir, comme tous les soirs, ma mère m’enferma dans ma chambre, et mon père… du moins je le croyais, recommença encore, il revenait de la taverne, comme tous les soirs, et j’entendis ma mère étouffer des cris de douleurs, il recommençait c’en était trop, je ne pus le supporter…

Désobéissant à ma mère, je me dirigeais vers leur chambre, et je ne décrirais jamais ce que je vis, mais mon père, disons… maltraita ma mère.

- Basileus, que fais tu la ? Ta mère ne t’avait-elle pas enfermé ?
- Laisse la tranquille…
- Non basileus, retourne te coucher, ça ne te regarde pas !
- Ne m’appelez plus ainsi, je ne suis pas normal, par conséquent je ne veux pas un nom normal…
- Ah oui ! Et comment t’appelles tu ? Comment ça tu n’es pas normal ?
J’ouvrais les yeux, face à mon père, il brillait d’un bleu inquiétant à ce que ma mère me dit…
- Je m’appelle… Laconfir, et si tu m’attaques, tu comprendras.
- Ah oui mon petit, tant que tu seras sous mon toit, et que tu resteras mon fils, je ferai ce que je voudrai de toi.
- Ce n’est pas ton fils Hedmund...
Les yeux de mon père brillèrent d’une rage folle.
- Sale trainée, comment as-tu osé ?
Il se jeta sur ma mère après avoir saisi un poignard, et c’est à cet instant là que tout allait changer dans ma vie.

Agissant d’instinct, je fermais les yeux et me concentrais sur la mort de cet homme face à moi, et alors, j’ouvris les yeux, les vents autour de moi se rassemblaient, les vents bleus… C’est alors que je hurlai quelque chose que l’on ne peut écrire dans une langue humaine, alors un éclair sortit de ma main, frappa, de plein fouet cet homme, sois disant mon père, et l envoya se fracasser sur une table, il était mort, et je me dis que plus jamais nous ne souffririons, ma mère et moi…

Mais tout ne faisait ne commencer…
D'abord, j'ai modifié le titre, pour le cas où quelqu'un, ça arrive, chercherait ton historique.

Améliore sérieusement ta ponctuation. Attention à la conjugaison, aux démonstratifs/possessifs et "bleu" ne prend le "e" qu'au féminin, tu as tendance à le systématiser. Egalement quelques futurs transformés en imparfaits, notamment dans les dialogues.
Enfin tout est trop rapide et si tu tiens à continuer cette histoire, alors développe plus tes événements, arrête-toi dessus sans quoi la lecture deviendra pénible.
Bref, rien de plus que ce que dit le MdT, sous-section recrutement, qui m'éviterait la mauvaise impression de me répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Laconfir
Maitre sorcier
Maitre sorcier
Laconfir


Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : en prison
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Nom: laconfir
Race: elfe
Carrière (classe): archimage

[Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail Empty
MessageSujet: Re: [Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail   [Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail EmptyDim 29 Avr - 12:29

Ok merci, j'ai fais ça aujourdh'ui sur un coups de tête ^^, mais dès que j'ai le temps, je reprend tout ça, j'ai la suite dans la tête mais il faut déjà perfectionner le début, aaa lala je vois bien que je suis un S dès fois ( clin d oeil à sig' )

Bon alle,z faut se reprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail Empty
MessageSujet: Re: [Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail   [Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail EmptyDim 29 Avr - 13:57

Tiens, Laconfiture a enfin étalé son histoire... :feurnard:

Feurnard a tout dit, sinon c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

[Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail Empty
MessageSujet: Re: [Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail   [Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail EmptyDim 29 Avr - 14:00

il est en forme le maulounet =D

on attend la suite
comment ca vous attendez la mienne :fufu: bah euh je révise en ce moment =D
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

[Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail Empty
MessageSujet: Re: [Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail   [Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail EmptyLun 30 Avr - 12:02

Sympa Laconfiture...il t'en reste ? *Inspire par Dangorn* gr

Sig'...les excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Laconfir
Maitre sorcier
Maitre sorcier
Laconfir


Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : en prison
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Nom: laconfir
Race: elfe
Carrière (classe): archimage

[Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail Empty
MessageSujet: Re: [Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail   [Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail EmptyLun 30 Avr - 12:54

oui oui il en reste, ya qua voir mon 1er BG, ça c 'était l intro... prochian chapitre: La vérité ^^. Merci des encourgaements ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aki Ne'Dolo
Poivrot
Poivrot
Aki Ne'Dolo


Nombre de messages : 1011
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Aki Ne'Dolo
Race: Humain
Carrière (classe): Repurgatrice

[Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail Empty
MessageSujet: Re: [Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail   [Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail EmptyMer 4 Juil - 7:21

Bah alors toujours pas de suite ? xD


Maintenant tu dois bien avoir le temps de finir ton BG :p


Le BAC c'est fini ! Tu n'as plus aucunes fausses excuses !


Sinon y a une incoherence avec ton premier texte, dans celui ci Laconfir tue le mari de sa mere, mais dans l'autre il n'est pas mort :

Laconfir a écrit:
Il lui dit au revoir et lui promit un jour de revenir, très riche et très puissant pour la mettre à l’abris du besoin et de son mari…

Attendons de voir le texte final.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail Empty
MessageSujet: Re: [Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail   [Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail EmptyMer 4 Juil - 7:36

Aki Ne'Dolo a écrit:
Bah alors toujours pas de suite ? xD

:fufu:
Revenir en haut Aller en bas
KarakAlaric
Poivrot
Poivrot
KarakAlaric


Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Son atelier, parlant à son autre lui.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Alaric IXe.
Race: Nain.
Carrière (classe): Ingénieur.

[Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail Empty
MessageSujet: Re: [Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail   [Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail EmptyMer 4 Juil - 7:49

Citation :
Bah alors toujours pas de suite ? xD

:fufu:

Et oui moi aussi je me met au mono-icone. Sinon, c'est pas que je m'interesse a la vie d'un mage, mais j'aimerai bien avoir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Laconfir
Maitre sorcier
Maitre sorcier
Laconfir


Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : en prison
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Nom: laconfir
Race: elfe
Carrière (classe): archimage

[Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail Empty
MessageSujet: Re: [Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail   [Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail EmptyMer 4 Juil - 9:11

oui ba excusez moi mais entre l irl mes amis et le postbac et le permi la, j'ai pas trop le temps et surtout la flemme, j'ai pas envi de le bacler, mais ça viendra...

Et pour aki, je modifie l'histoire de Laconfir, pacque j'ai envi, TGCM !
Revenir en haut Aller en bas
Korv le Déraciné
Poivrot
Poivrot
Korv le Déraciné


Nombre de messages : 465
Age : 34
Localisation : Perdu dans la fange...
Date d'inscription : 18/03/2007

[Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail Empty
MessageSujet: Re: [Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail   [Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail EmptyMer 4 Juil - 11:17

Ah TGCM Laughing


The magic word !

Le mot qu'utilise en dernier recours (ou pas) le MJ consciencieux [Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail Biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Laconfir
Maitre sorcier
Maitre sorcier
Laconfir


Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : en prison
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Nom: laconfir
Race: elfe
Carrière (classe): archimage

[Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail Empty
MessageSujet: Re: [Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail   [Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail EmptyMer 4 Juil - 12:11

chapter 3:

Chapitre 3

La vérité.

Laconfir transpirait, que venait-il de se passer ? Comment avait-il put ? Il ne comprenait pas, qu’était-il ? Qu’allait-il arriver à sa mère et à lui ?

C’est alors que sa mère le regarda dans les yeux, elle ne semblait pas effrayer, au contraire, elle avait l’air soulagée…
Elle se baissa, passa une main délicate sur le visage de son fils et essuya ses larmes, le prit dans ses bras.
Ils ne dirent rien durant un bon quart d’heure, puis sa mère prit la parole :

« - Basil… Laconfir, je tout cela était prévu, je savais qu’un jour ça arriverait…
Elle laissa ses mots peser, mais avant que Laconfir ne puisse répondre quoi que se soit, elle reprit la parole.
- Vois-tu, l’homme à qui tu viens d’ôter la vie était… enfin, ce n’était pas ton père…
Le cœur de Laconfir fit un énorme bon, une sorte de mélange entre l’incompréhension totale et une euphorie incontrôlée, c’était un nouvel espoir qui naissait en lui… Mais encore une fois, elle reprit la parole :
- Et bien, je crois que le moment est venu de te raconter la vérité, car demain, tu ne seras plus auprès de moi…
Vois-tu, il y a douze ans, dans notre village, la corruption c’était installer, un
culte du dieu des plaisirs multiple se développait et gagnait en puissance, il menaçait les personnes intègre et même peut être toute la région, voir l Etat.
C’est alors qu’un homme, tout de bleu vêtu est arrivé au village.
Bizarrement, il portait des robes et ses cheveux était bleu ciel, c’était un homme énigmatique mais d’un charme fou.
Il a dit s’appeler Maximilian Hoeneimer et a dit être un magister de l’ordre céleste, venu d’altdorf suite à une vision. Je lui ai offert gîte couvert et protection dans le village, nous vécûmes une courte idylle mais c’est le seul homme que je n’ai jamais aimé… Après une semaine d’enquête, il dénicha le quartier général du culte, affronta un démon invoquer par ceux-ci, occis le démon et le chef du culte puis ordonna aux adorateurs qui n’étaient pas encore totalement corrompu de revenir dans le droit chemin et d’oublier le culte.
Il ne dénonça pas notre village aux répurgateurs, et nous le louons encore pour ce qu’il a fait…
Le plus énigmatique fut ces derniers mots avant de s’en aller vers la capitale :
« Vois-tu mélinda, de cette idylle que nous avons vécu, naîtra dans 9 mois un enfant, je le sais… Il aura les mêmes dons que moi mais ils ne se manifesteront que dans quelques années… Surtout ne parle à personne de ce que nous avons vécu, sinon tu seras brulées vive…
Lorsque tu constateras la présence de ses dons, tu l’enverra à moi, je me chargerais de son éducation magique, puis te le renverrais, plus sage et plus puissant, tu lui diras d’aller au collège céleste à altdorf, s’il est aussi doué que je le pense, il le trouvera, sinon, je le trouverais.
Au revoir Melinda, sache que tu es la seule femme que j’ai eu dans ma vie, mais je ne peux rester ici, je suis lié à mon collège… Adieu »

Ainsi laconfir apprit la vérité sur sa naissance, et sur sa destiné…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail Empty
MessageSujet: Re: [Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail   [Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Laconfir] mon histoire à moi dabord en détail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HL 1500 Pts irl] laconfir
» [1ere partie] Les anniversaires de nos mercenaires vieillissants...
» [BG] Laconfir ( elfe )
» [Candidature] Laconfir [recruté]
» Laconfir a la malédiction du 1111eme message !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Arrière salle [HRP/Privée] :: Le Hall des Héros-
Sauter vers: